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MessagePosté: 25 Mai 2017, 20:27 
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Inscription: 22 Mai 2017, 14:30
Messages: 5
Région: 67

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Sans raison quand je suis à basse vitesse ma voiture cale sans aucune explication. Je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté il y a trois semaines vu que garantie il m'a dit qu'il n'a rien vu. J'ai pu regarder sur Internet et j'attends parler d'un fameux relais 109 qui causerait ce genre de problèmes. J'aimerais savoir si sur une essence ce relais existe ou si uniquement sur une diesel ? Et éventuellement savoir quoi pourrait causer ce genre de problèmes ?

Aussi, à certains moments je démarre et elle cale immédiatement. Je suis obligé d'accélérer en même temps pour pouvoir démarrer.

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 16 Juin 2019, 09:28 
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Inscription: 22 Oct 2018, 08:25
Messages: 16
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 2002
Salut,

Il me semble que le relais 109 est prévu pour les voitures essences et le relais 409 pour les diesels (l’indication diesels sous le relais est faux mais vérifier bien les références de ton ancien relais avec le nouveau avant de le remplacer).

Et concernant ton problème de ralenti cela peut également provenir de ton boitier papillon qui s'ouvre lorsque tu accélères afin de faire entré de l'air dans l'admission.


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MessagePosté: 16 Juin 2019, 12:26 
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Modérateur
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
J'ai eu ce probleme de calage à bas régime et difficultés à démarrer à moins de l'aider avec l'accélérateur. Mon 1.6 SR avait aussi le ralenti qui oscillait entre 900 et 500 tours pendant plusieurs secondes avant de se stabiliser... ou de caler !
Un coup de VAGCOM plus tard : sonde G48 à remplacer, appelé aussi Capteur de Hall.

En espérant t'avoir aider. ;)


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