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MessagePosté: 13 Nov 2018, 16:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
Bonjour et voici donc ma G4 Parisienne que je suis entrain d'acquérir, il me reste plus que la CG à faire .
Cette voiture n'a pas tourné depuis 3 ans, elle affiche 188000 kms au compteur.
La voitue a été squatté à un moment, mais rien de méchant niveau casse ou dégradation intérieur, l'ancien proprio c'en était chargé avant lui même comme un grand.
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Avant tout j'ai chargé une batterie à fond, vérifié les bougies, puis les fluides, j'ai vidangé l'essence, aussitôt remplacé par 10L de 95 tout neuf, nettoyé le filtre à air, changé toutes les ampoules grillées, j'ai mis un peut d'huile moteur par les puits de bougies.
Jusque la tout va bien, du coup j'ai vérifié les fusibles, le bon fonctionnement des phares, clignos, klaxon, warning, chauffage, clim, verrouillage des portes et du coffre tout va bien. Le moteur de la vitre passager est mort, il y a une trace de ducktape sur le montant de portière, ce qui m'oriente vers les supports de vitres à tout les coups. Bref pas grave je les avais tous refait sur ma G3.
le moteur de rétroviseur gauche fonctionne avec le droit, mais le droit fonctionne tout seul aussi. un petit détail à réglé .
Bref démarrage sans encombre, sans coup de gaz, tout ce passe plutôt pas trop mal, mais car il y a souvent un mais, j'ai un bruit d'aspiration comme une prise d'air à l'accélération .
A approfondir surtout qu'après un bon temps de chauffe pas moyens de voir s'enclencher les ventilos . bref à refaire
J'aimerais surtout bien tout vérifier avant de prendre la route pour la banlieue parisienne nord ouest qui serra sont lieu de stationnement le temps de rendre cette voiture fiable si possible et propre de surcroits.


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 20:13 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je pense que tu as fait le plus gros du taf, reste avoir les petit détails et les pneus...


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MessagePosté: 16 Nov 2018, 23:52 
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Golf IV 1.4 16v
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Premier roulage ce soir, donc pas de surprise les pneus sont bien abimés ils seront à changer au plus vite, je perçois un bruit dans le train avant certainement des silent blocs à changer, peut être plus à voir.
Il est certain que sans historique et sans l'avoir passé sur un pont j'avance à tâtons .
l'essuie glace arrière doit certainement être sous parkinson, je n'avais pas notifié le soucis avant. Un petit problème de plus à régler.
Demain premier nettoyage extérieur et intérieur pour bien validé les problèmes déjà relevé .
Bref ça avance doucement tout doucement.


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MessagePosté: 17 Nov 2018, 00:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pense aussi aux essuie glace avant ^^
Si tu change ton capot, essaye dans trouver un avec l'isolent phonique, se sera toujours mieux.
Tu peux choper une partie de l'historique en allant demander direct chez VW.
Tu peux toujours demander au grande enseigne du genre nototo et freuvert, avec un peu de chance, elle est déjà passer par leur apprentis...


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 13:49 
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Golf IV 1.4 16v
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Hier j'ai passé la journée presque complète sur la golf presque au chaud dans un parking souterrain à finir de vérifier certains points et lui faire un premier entretient type "cosmétique" .
Au programme de la journée :
- lavage extérieur carroserie, roues, dessous de chassis mais rien de foufou juste du dégrossissement afin de mieux appréhender les futurs travaux, et faire un état des lieux correct.
- lavage intérieur là aussi rien de dingo, un petit tour de vérification avec un premier décrottage en vue d'une future rénovation complète, donc les plastiques, sièges, coffre, plage arrière, vitres
- Vérification moteur, les basiques, nettoyage bougies, inspection du boitier papillon, nettoyage du filtre à air, nettoyage du filtre à particules d'habitacle, nettoyage et assainissement des conduits de chauffage, vérification du pourquoi pas de contacte au poste audio, et pourquoi pas de lève glace avant droit, inspection du train roulant, de la ligne d'échappement et conduites de frein.
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En nettoyant le compartiment moteur j'ai eu accès à un étiquette avec indication des deux dernières vidanges, je suis déjà plus serin concernant son entretient .


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 13:54 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
dadave75 a écrit:
Hier j'ai passé la journée presque complète sur la golf presque au chaud dans un parking souterrain à finir de vérifier certains points et lui faire un premier entretient type "cosmétique" .
Au programme de la journée :
- lavage extérieur carroserie, roues, dessous de chassis mais rien de foufou juste du dégrossissement afin de mieux appréhender les futurs travaux, et faire un état des lieux correct.
- lavage intérieur là aussi rien de dingo, un petit tour de vérification avec un premier décrottage en vue d'une future rénovation complète, donc les plastiques, sièges, coffre, plage arrière, vitres
- Vérification moteur, les basiques, nettoyage bougies, inspection du boitier papillon, nettoyage du filtre à air, nettoyage du filtre à particules d'habitacle, nettoyage et assainissement des conduits de chauffage, vérification du pourquoi pas de contacte au poste audio, et pourquoi pas de lève glace avant droit, inspection du train roulant, de la ligne d'échappement et conduites de frein.
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En nettoyant le compartiment moteur j'ai eu accès à un étiquette avec indication des deux dernières vidanges, je suis déjà plus serin concernant son entretient .

Le boitier papillon était relativement propre du coup je ne l'ai pas nettoyé, les bougies seront à changer, la vidange à faire avec son filtre à huile, ainsi que tous les filtres.
Après nettoyage j'ai eu un petit coup de flipette quand une des poulies de la distrib s'est mise à siffler ....
Bref je continue sous le chassis pour inspecter et la c'est le drame enfin pas vraiment mais j'ai bien l'impression que je vais devoir changer les deux triangles, les SilentsBlocs (polyuréthane ou origine ?), voir même les amortisseurs (du coup gaz ou pas ?)
Je vais devoir changé les deux par-boue du passage de roues, ainsi que la protection de dessous de chassis, et la lame avant.
J'ai fais le tour de toutes les navettes et tout fonctionne maintenant à merveille.
En revanche, après avoir démonter et vérifié l'éclairage de courtoisie de miroir côté conducteur (qui était fumé voir noir ) j'ai eu quelques épisodes de coupure total à l'arrêt mais aussi en roulant.
Je pensais à un court circuit du au fait que j'ai replacé le faisceau de l'auto radio du mieux que je pouvais mais non, en revanche j'ai trouvé au moins 3 câbles du faisceau arrivant à l'autoradio avec des épissures pas top tout ça.
Au finale les pneus avant sont bien à changer mais pas les arrières en fait, la mauvaise nouvelle vient ausi du fait que le parebrise à deux pocs, et il est rayé au niveau des balais, tout pareil pour l'arrière un poc, et rayé en profondeur.


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 20:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les triangles sont tordus? sinon change juste les silent bloc, et je te conseil ceux de R32/S3, ils sont plein et bien plus résistant que les poly...
Prend du gaz pour les amortos. A toi de voir la gamme de la marque choisi à prendre, selon le type de conduite/confort que tu souhaite.
Fait marché l'assurance pour le pare-brise (pas besoins qu'il soit cassé)


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 17:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
Aujourd'hui c'était mise en application du tuto réparation du moteur d'essuie glace arrière .
Rien de très compliqué en somme, après démontage complet, nettoyage, graissage de tous les éléments, il est de nouveau fonctionnel comme au premier jour.
En revanche le connecteur de tuyau de lave glace était fendu, n'en ayant pas bien sure sous la main j'ai tenter une réparation avec colle cyano, gaine thermo, mais non ça fuit, donc je n'ai pas remonter la garniture de hayon en attendant de trouver cette toute petite pièce en plastique noir.
Il devrait avoir comme ref 1J0 955 875 mais je n'en sais pas plus, demain direction VW .


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 17:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
:D Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum j'ai hâte de voir l'évolution de cette petite Golf IV


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 18:29 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1999
Salut dadave75, vivement les modifications !
À plus ;)


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MessagePosté: 23 Nov 2018, 10:32 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
Bonjour et merci de l’acceuil à toutes et tous.
Pourriez vous me donner une info concernant les connecteurs audio.
J’ai effectivement comme illustré par la photo deux connecteurs en place, mais j’ai aussi plusieurs câbles qui sont hors connecteurs et je ne sais pas à quoi ils corrszpondent.
Ce qui est certains c’est que j’ai un faut contacte ou une masse parasite qui me fait bugger le compteur et cela me stress un peut
Merci


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MessagePosté: 23 Nov 2018, 12:30 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut salut bien belle golf hâte de voir les modifications :) je suis dans le’ meme cas que toi pour les caches inférieur à l´avant j’ai fais mes SB de triangles ;) sinon concernant ton défaut de masse je pense à que ca vienne de ton poste la prise avec les fils torsadée c’est tes HPs et l’autre ton alimentation, antenne ... il semblerait que parmis tes fils qui ce balade il y est ton +12ill je dirait et ton +12acc a vérifié ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2018, 15:38 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
Ok super merci.
Peux tu me confirmer qu’il doit y avoir trois con’ectzur ?


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MessagePosté: 15 Déc 2018, 11:24 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
De retour sur l'ile de france je reprends mon chantier doucement.
Après une inspection plus poussé j'ai donc les deux rotules de direction gauche droite à changer, et la rotule de suspension avant gauche, je vais de voir commander rapidement.


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 23:00 
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Highline + de Avr 2000
Hello ! Des news de ta Golf ? :P


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 13:17 
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Golf IV 1.4 16v
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Je reprends doucement les travaux
Je vais chercher mes triangles cette après midi avec silent bloc renforcés, deux trois merdouilles à la casse (des contacteurs surtout, portes ampoules de boîte à gant, et autre plafonniers) je vais prendre une cage aussi la mienne est cassé, avec un porte gobelets.
Le gros de la commande des pièces est prévu pour fin de semaine et la ça fait le gros du budget
Une bonne commande chez AHW à 390€

Je suis toujours bloqué avec mon vcds je n’ai pas de version complète, je ne peux faire de diagnostic complet.

Je lui ai fait un petit traitement mecacy, j’en avait donc je l’ai passé.
J’ai branché un vieux kenwood en guise de poste ça ira bien pour l’instant.


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 13:43 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Dommage que tu est loin car j’ai sa petite soeur (meme couleur en 3p et tdi 115cv)qui traîne pour pièces dans le jardin de mon pote .
Bon courage


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MessagePosté: 08 Avr 2019, 11:29 
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Golf IV 1.4 16v
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J’ai doucement repris le chantier, je bosse en même temps sur une polo 6N2 1,4 bien mal en point.
Au menu de la reprise :
- changement de la sellerie par un cuir A3
- nettoyage complet et en profondeur du système de climatisation
- changement du tableau de bord ( le mien avait une visse et un loquet pour ferme la BAG)
- changement de la BAG ( pas definitive je l’ai reçu avec la pâte de fixation gauche cassé)
- réparation de l’éclairage de BAG OK
- vérification des points de masse châssis OK
- changement des roues par des 15” OK
- changement des rotules de directions OK
- changement des rotules d’amortisseurs OK
- parallélisme OK
- nettoyage contacteur compteur OK
A venir rapidement
- branchement airbag siège frontaux.
- installation module confort AH
- installation faisceau sièges chauffant
- installation système OEM régulateur vitesse
- silent bloc barre stab

A moyen terme
- ciel de toit
- triangle droit et gauche avec SB
- barre inférieur A3
- clés cran d’arret

Je suis entrain de faire mes adaptateurs pour le branchement des airbag sièges avant.

Par la suite je me pencherais sur l'état extérieur, en changeant le capot, le hayon, et je finirais par le caoutchouc d’antenne et le ciel de toit.


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MessagePosté: 08 Avr 2019, 11:43 
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Golf IV 1.4 16v
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En image ça donne ça :
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MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:54 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
J'ai en revanche toujours ces coupures d'électricité au niveau du compteur, ça devient de plus en plus fréquent .
j'ai vérifié les contacteur du compteur, le faisceau mais rien de ce coté là.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes possible sur le neiman peut être une piste à creuser.
Hier je suis aller à la chasse aux connecteurs de câbles en tout genre pour mes futures adaptations.
Je cherche un module confort en AH afin d'avoir trois clés et l'ouverture à distance, j'aimerais du coup passer en compteur immo 3 .


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 07:29 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
Storky a écrit:
Salut
Dommage que tu est loin car j’ai sa petite soeur (meme couleur en 3p et tdi 115cv)qui traîne pour pièces dans le jardin de mon pote .
Bon courage

En revanche si ton pote est ok j’ai besoin de petites pièces tout con comme le joint de toit arrière vie passager ;))


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 07:31 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2000
J’ai trouvé un module en AH nickel.
Me reste à trouver des télécommandes .

Concernant les coupures de jus au niveau du compteur, je vais partir du eme changement du contacteur de neiman en premier lieu.


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