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MessagePosté: 02 Aoû 2016, 16:05 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
Bon ben voila a mon tour.
Après une présentation je fais le topic de ma première golf et du coup ma première VW ( oui oui j’étais puceau) :D

Alors quand je me suis inscrit j'ai précisé la finition édition mais l’étiquette a été arraché dans le compartiment roue de secours donc pour l'instant mystère !
C'est devenu mon véhicule de remplacement pour le trajet boulot.

j'ai toujours aimer bricoler sur mes voitures mêmes petits budget donc déjà quelques changement minimes ont été opérer .

Voila pour les détails sinon je vais poster 2-3 photos pour l'instant

Image

Image

Image


Alors j'ai déjà mis le full led interieur et plaque d'immat.
Changer les Logos VW parce que j'ai un gros problème avec le chrome !! :)
Changer l'accoudoir
Démontage et remontage du tapis de coffre, les plastiques dans la doublure étant tout déformé j'ai couper proprement, fais des gabarit et tout recollé !

la nouvelle calandre sans logo est au ponçage, les tapis sont commandé et je changerais bien le volant mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur sur ebay

Après va falloir que je me penche sur certains problèmes électriques, de trouver un moyen d'enlever le chrome pour pouvoir ouvrir mes optiques et les faire a fond noir (j'ai essayer la technique decap four mais echec) et de ralenti mais je ferais cela au fur et a mesure.


Dernière édition par Brainfarm le 03 Mai 2018, 10:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 11:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
Bon ben j'arrive pas à trouver certaines solutions à mes problèmes donc je vais aller poster dans les topic en question.


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 20:07 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: belle petite g4 que tu as là. Et l'intérieur est rare comme ça surtout pour un 1,4l.

Ça lui fait combien de kilomètres ?
Pour décoller tes phares si se sont des Valeo comme sur la plupart, laisse tomber tu n'y arriveras pas. Il faut que ce soit des Hella.

Quels sont tes problèmes dessus ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 06:52 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
Merci à toi !

J'ai plusieurs soucis, tout d'abord d'ordre électrique, quand je laisse les feux aucun bip présent, lumière bas de porte conducteur ne fonctionnant pas, lumière courtoisie non plus,aucun éclairage à l'ouverture porte conducteur, pas d'éclairage cendrier et pas d'éclairage dans la partie commande de ventilation (les 3 commutateur en dessous du poste).

Ah oui et j'oubliais aussi que le cliquetis du clignotant avant tendance à fluctuer mais aléatoirement et sur la RT je ne trouve l'emplacement du relais clignotant.

Alors j'ai regarder quelques tutos et apparemment il y aurait un contacteur à changer dans la portière, mais je voulais surtout savoir si tout était lié.

J'ai tester tous les fusible et aucun n'a grillé .

Apres j'ai d'autres souci mais je pense avoir trouver grâce au forum, notamment le ralenti (boîtier papillon) ainsi que le ripage excessif mentionné sur le CT.

Pour les optiques tu veux dire que je n'arriverai pas à les ouvrir ou que je n'arriverai pas à enlever le Chrome ?

En tout cas merci à toi de t'intéresser à mon problème !
;)


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 10:27 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ok, donc pour le bip que tu n'entends pas et les lumières c'est bien le contacteur du module de porte qui est HS. Mais ça peut être aussi l'ensemble de la pièce qui est HS. Là il te faut suivre le Tuto dédié à ce problème.

Moi de temps en temps c'est le contacteur qui merde sur ma portière passager...

En revanche pour l'éclairage cendrier et ventilation, je ne pense pas que ce soit lié... Ça c'est quand tu mets tes phares que ces 2 éléments ne s'allument pas c'est bien ça ?

C'est déjà un bon point d'avoir vérifier les fusibles ;) .
Pour ton clignotant, ça le fait sur la seat de mes parents mais c'est pas trop grave ça.

Tes optiques ne s'ouvriront que si c'est la marque Hella.
Enlever le chrome c'est facile, suffit de poncer :D.


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 14:21 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
Ok , donc tu me confirme que l'eclairage bas de porte conducteur, le bip present quand feu allumé et les lumieres des miroirs de courtoisie sont bien a l'origine d'une seule est meme piece donc ?

Auquel cas va falloir que je trouve le module complet sur ebay sinon ça va me couter un bras chez VW ...

oui c'est bien quand les feux sont allumé que je parle, je vais tenter de re-verifier a nouveau sur la RT , peut etre j'ai loupé quelque chose.

Arffff :roll: j'allait me lancer dans le demontage du pare choc ce week end pour pouvoir ouvrir les optiques mais pas envie de tout tomber pour rien du coup .
c'est parce que ça a ete serti que tu me dis que l'on peut pas les ouvrir ?
Parce que generalement avec le decapeur thermique , les outils de "degarnissage" et du sika noir j'y suis arrivé plusieurs fois sur differents vehicules...

Comme j'aimerais lui refaire au fur et a mesure la peinture et que le carrossier est un coupaing :D je ponce, j'apprete et lui fais le reste comme ça c'est bien moins cher, donc galerer a poncer le chrome du phare franchement j'ai pas envie !!!!

Mais bon si 1 je peux pas les ouvrir et 2 j'ai pas encore trouver le produit ideal pour me faciliter la tache alors soit j'attendrais soit un jour ça va me prendre et j'en commanderai une paire :)

En tout j'ai essayé le test du decap four sur l'insigne avant VW pour tester et meme avec plusieurs temps d'attente differents le resultat n'a pas du tout etait concluant

Chrome 1 Decap four 0


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 14:27 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
http://www.ebay.fr/itm/SERRURE-DE-PORTE ... SwkoNTzZFT

Donc cette piece conviendrait du coup ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 20:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Si pas de lumière bas de porte, pas de lumière plafonnier ni de bip d'ouverture porte -> contacteur HS.
Le lien d'eBay est bon ça correspond pour moi.

Tu pourras essayer toutes les façons que tu veux, tous ceux du fofo te diront "Valeo, je test même pas de les ouvrir, c'est impossible". Soit le verre pète soit tu abîme le plastique noir.


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 10:29 
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Golf IV 1.4 16v
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Eh bien commande effectuée, on verra bien ce que ça donne.
Merci à toi !!
Pour les optiques on verra ça plus tard alors.

Vais plutôt me pencher sur ce boîtier papillon ce week-end si j'ai le temps du coup.

Si il y en as que ça intéresse, j'aimerais bien faire du troc, j'ai plusieurs pieces que je compte changer ou enlever et autant que ça serve a quelqu'un du forum.
Genre paupières de phares, bloc éclairage de plaque, cendrier arrière (j'aimerais plutôt mettre un porte boisson vu que j'ai arrêter de fumer), une calandre d'origine avec le logo VW noir mat.
Par contre ce sera à récupérer sur place.


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 16:54 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
Re a tous,

j'aimerais bien remettre a neuf mes sièges cuirs, surtout celui conducteur.
Pour les autres je vais faire une rénovation qu'un membre du forum a mis en auto et que je trouve très bien mais le siège conducteur est irrécupérable .

j'ai cherché un peu sur le net et je trouve rien, ou alors je cherche mal.
L'idéal serait de racheter une housse neuve de même couleur et de la remplacer directement.

Si quelqu'un a un lien a me communiquer je suis preneur.

;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 12:14 
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Alors la bon courage ton intérieur j'en avait jamais vu en plus avec cet couleur... ;)

Sinon sympa ton 1.4L ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 12:59 
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Anthony-IV a écrit:
Alors la bon courage ton intérieur j'en avait jamais vu en plus avec cet couleur... ;)

Sinon sympa ton 1.4L ;)


Salut, il me semble que ton intérieur n'est pas d'origine. Le cuir a dû être fait après. Tes sièges sont des Basis, et les coutures des contre porte ne sont pas identiques aux coutures VW. Le mieux, c'est d'aller chez un sellier avec la voiture pour qu'il te retrouve le même cuir. Très bel intérieur au passage. ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 13:24 
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Ah ok, bon ben je vais aller voir mon sellier.
Et je vais faire teintés les vitres parce qu'avec le soleil ça me bouffe le cuir à une vitesse dingue, même avec les produits pour l'entretien.

Merci à vous pour vos réponses !

;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 14:06 
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Attention les vitre teinté à l'avant sont illégale aujourd'hui ;)

La législation autorise une teinte que très très légère (quasi transparent)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 19:58 
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Golf IV 1.4 16v
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Oui oui, je sais, depuis janvier mais même 30% ce serait suffisant pour les protéger un peu


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 06:40 
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Brainfarm a écrit:
Oui oui, je sais, depuis janvier mais même 30% ce serait suffisant pour les protéger un peu

J'attire ton attention que les 30% sont au "TOTAL". Si tes vitres sont déjà teintées d'origine (légèrement bleues), le film que tu feras poser devra en prendre compte. ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 09:46 
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Golf IV 1.4 16v
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J'ai voulu poser des films 30% pour l'avant. Déjà je reçois le film et pour respecter la tolérance, il est gris clair légèrement teinté quoi :x . Au moment de le poser, c'est comme s'il n'y en avait pas. Du coup je les ai viré.
Aucune différence pour ma part, à l'oeil nu. Après si c'est pour diminuer un peu la quantité d'UV qui traverse, tu peux les poser.


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 11:27 
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La belle réglementation :) Moi j'doit être à 70% (on voit que très peu au travers de près) et bah là on peut dire que ça me protège des rayons UV, ayant les yeux sensible à la forte luminosité je voit clairement la différence, en plus de ça la chaleur pénètre moins dans l'habitacle. Mais ça l'état s'en fou ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 20:16 
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Eh oui, l'état fait ce qu'il veut !!!
Elle ne sont pas "teintés " d'origine et si elles avaient été teintés , j'aurais gardé la facture de la pose dans la boite à gants pour le cas où si j'ai un contrôle je pourrais argumenté en faisant l'idiot.
Mais bon, on verra bien ce qu'il en découlera.


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 20:48 
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Anthony-IV a écrit:
La belle réglementation :) Moi j'doit être à 70% (on voit que très peu au travers de près) et bah là on peut dire que ça me protège des rayons UV, ayant les yeux sensible à la forte luminosité je voit clairement la différence, en plus de ça la chaleur pénètre moins dans l'habitacle. Mais ça l'état s'en fou ;)


Tu dois te tromper l'ami car plus le chiffre du % est grand et plus c'est transparent dons je pense que tu es plutôt entre 15% et 5%.

Bienvenu à toi Brainfarm et bon courage pour le remplacement de la serrure......


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MessagePosté: 30 Aoû 2017, 10:21 
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Nino64 a écrit:
Anthony-IV a écrit:
La belle réglementation :) Moi j'doit être à 70% (on voit que très peu au travers de près) et bah là on peut dire que ça me protège des rayons UV, ayant les yeux sensible à la forte luminosité je voit clairement la différence, en plus de ça la chaleur pénètre moins dans l'habitacle. Mais ça l'état s'en fou ;)


Tu dois te tromper l'ami car plus le chiffre du % est grand et plus c'est transparent dons je pense que tu es plutôt entre 15% et 5%.

Bienvenu à toi Brainfarm et bon courage pour le remplacement de la serrure......


70% de teinte ? Ou 15% de passage de lumière ? Bref tu à probablement raison dans tout les cas les vitre teinté c'est quand même bien pratique cyp


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 20:00 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut les amis, je reviens vers vous car j’ai un problème assez urgent.
J’ai chercher un peu sur le forum mais je ne trouve pas de réponse .
Par avance si mon sujet n’est pas au bon endroit n’hesitez pas à le déplacer .
Donc gros souci de fuite d’essence au niveau des 2 durite d’alimentation en carburant.
Passage chez VW est pour les 2 c’est 105 € HT.
Connaissez vous les noms de ces durites pour pouvoir les trouver sur le net ou bien un bon plan pour acheter un kit complet, comme ça a les changer autant toutes le changer car elle ne sont plus toutes jeune.

Merci d’avance pour vos conseil


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 21:50 
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MessagePosté: 26 Avr 2018, 21:51 
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Golf IV 1.4 16v
Edition de Avr 1998
En rouge ce sont les 2 durites à changer avec embout à clipser. En vert au vu du rafistolage je la changerai bien également


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 22:41 
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Golf IV R32
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J'en ai une qui ma lâché aussi, on la remplacé par une durite en 8mm si je ne me trompe pas (tu peut le vérifié avec un pied à coulisse) et collier métal pour bien fixé le tout, sachant que nous avons découper l'ancienne durite autour du raccord plastique afin d'éviter de sortir ce dernier et de le casser puisque très fragile ;)

En vert c'est simplement la durite de reniflard d'huile, si elle est percé elle peut te balancer un peu d'huile sur le moteur ce serait dommage d'avoir du gras partout, elle se vend sur internet.


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