Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 10:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
salut tout le monde,

donc je me présente

gael 27 ans passionné de mécanique, de préparation moteur et d'automobiles depuis tout petit

j'habite a Reims (dept 51) et viens tout juste d'etre papa depuis a peine un mois

donc je boss en méca le jour et cariste la nuit, j'ai possédé environ une bonne quarantaine de voitures ( depuis 2004) tout genre confondu berline coupé break 4x4 monospace D TD TDI HDI essence et turbo essence allant de 55cv a 260cv pour la plus puissance.

je ferais la liste si intéressé...

mais la je compte la garder celle ci.
ma premiere voiture fut un golf iv 5 portes tdi 90 de 97 d'allemagne vert metal magnifique avec toe mais pas de ve ni re ni clim lol

donc je viens d'aquerir depuis 3 jours une golf iv 1.4 16v année 98 3 portes gris foncé qui tire un peu sur le bleu je crois
avec 249000 kms au compteur
par contre je ne connais pas le niveau de finition
sinon j'ai les vitres electriques abs retro elec ferm central alarme anti brouillard dans les phares, phares electriques et je crois que c'est tout
par contre j'ai un super son a l'interieur je ne sais pas si c'est d'origine mais ca marche super fort de plus la personne qui me l'a vendu a oublier chez lui les truc en metal pour retirer l'autoradio donc ducoup il me la laisser ( autoradio sony cd et usb )



donc je l'ai eu dans un sale etat ( je parle niveau propretée ) le mec s'en servais pour aller bosser avec sur les chantier
mais une fois netoyer elle est maintenant nikel interieur et exterieur
en revanche niveau moteur je n'ai jamais vu un moteur avec son compartiment aussi crade que ca, il doit y avoir une bonne 50 taine d'insectes mort sur le moteur.

me reste donc ce dernier a nettoyer des demain car je lui fait une vidange avec filtre, filtre a air filtre habitacle filtre a essence avec les bougies et la courroie accessoire qui est dans un piteux etat.

sinon niveau default voyant air bag allumé ( quand j'appuie dessus pour klaxonné ba ca fait rien ) par contre c'est tout mou dedans donc je ne sais pas si il y a encore l'airbag a l'interieur , donc je demonterais tout ca et si il n'y a rien je changerais l'air bag et rebrancherais le klaxon en meme temps

ensuite les sieges se bascule bien avec la tirettte mais ne veulent pas rester au sol , pour le siege conducteur je l'ai eu comme ca mais pour le passager ca le fait depuis que j'ai toucher a la manette de reglage en hauteur

et en dernier le moteur qui cale a chaque feu rouge ou en changeant de rapport si je met trop de temps
donc je vais deja demonter et nettoyer le boitier papillon avec la vanne egr
par contre j'ai appercu un petit peu de fumée quand je change de rapport de temps en temps
je trouve qu'elle n'a pas trop de peche a bas regime surtout elle rame un peu ( bon je sais c'est un 1.4 ) mais bon
verrais bien avec un bon nettoyage de tout ca

si malgres cela rien ne change je changerais directement le moteur peut etre passer en 1.6sr ou 1.8 verrais bien suivant ce que je trouverais au moment voulu

une rotule de direction a changer
pare brise un bel impact dans le champs de vision qui sera bientot changer par un neuf

pour le prix je l'ai toucher a 1300e

j'ai 4 pneu neige montée dessus tout neuf
la distrib a 49000 kms
freins recent

donc je vais voir pour changer toutes les pieces que j'ai citer plus haut des demain si j'ai le temps car j'ai deja quelques vehicules a faire demain

et la vous allez me dire on veux des photos

ok mais j'en ai pas encore fait pour le moment mais promis demain c'est poster
comme ca vous verrez l'etat du moteur tout degueux avant le nettoyage
pour l'interieur j'ai passer quand meme 6 heures dedans ( imaginez l'etat ) ah et je suis maniak donc...

je lui ai mis un kit hid qui trainais dans mon placard 6500k je crois en 35w

pour la suite ba j'ai beaucoup d'idée pour l'esthetique de prévu , mais ca va se faire doucement car pas trop les moyens en ce moment

je ferais la liste plus tard car trop longue

voila merci a tous de m'avoir lu, j'espere qu'il y a une bonne ambiance sur ce fofo et qu'il y a une bonne entre aide si besoin
je vous dit a bientot

ps: promis les photos demain si le temps me le permet

amicalement gael


Dernière édition par g@el le 25 Aoû 2011, 21:12, édité 7 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:welcome:

bienvenue à toi et ta golf 4

249000km :hallu: j'ai encore un peu de marge avec mais 200000km au compteur

je vois que tu aura déjà beaucoup de travail à faire dessus
mais bon, en tant que mécano c'est pas un soucis pour toi je pense :nikel:

ce qui m’intéresse c'est le changement de bougie (si tu pourrai m'expliquer avec photos à l'appuis) quand tu l'aura effectué (si tu peux faire un tuto dans la rubrique tuto sa serai encore mieux)

et n'oublie pas les photos de ta golf 4 :)

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
salut et merci

je tient a préciser que je ne suis pas mécanicien de métier je n'ai aucun diplome en méca et j'ai jamais bosser dans un garage, j'ai tout appris sur le tas et en m'aidant du net, bon je me debrouille bien je dirais, je fait principalement des changement moteur boite , et les entretiens courant ..

bref si tu veux aucun soucis pour les photos et je ferais un tuto

si il y a des gens pas loin de chez moi je me ferais un plaisir d'entretenir leur vehicule ;)

si vous avez des conseils je suis preneur car on apprends tout le temps


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
merci

c'est vrai que moi aussi j'ai tout appris sur ce forum
car niveau méca, j'étais une bille :mrgreen:
maintenant grace à ce forum j'en apprend chaque jour
tout mon entretien et mes modifs, c'est grâce au forum (et oui, j'aurai jamais pu le faire seul)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
moi c'est en elec que je suis une bille , je viens de regarder vite fait il y a pas mal de modifs a faire sur une mkiv que je ferais
volant, aerateur, compteur etc je sens que ca va bien me plaire tout ca...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
bienvenu sur le forum :hello:
un peu de boulot mais bon ça devrait pas poser de problème non :?2:
hate de voir un peu la bête :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 17:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
bon je viens de tout changer la, vidange, les 4 filtres, les bougies et tous les essuie glace et la courroie
j'ai demonter le boitier pap nettoyer mais il etait pas trop crade, la vanne egr a une visse de foirée donc impossible de la demonter

par contre mon probleme de ralenti a chaud est toujours present grrr

pour le moment je pense que je vais le regler un peu plus haut comme ca je ne calerais pas a chaque feu rouge.

j'ai pris des photos pour les bougies je les mettrais apres car la je vais aller prendre des photos de la golf.

a tout a l'heure

ah et aussi j'ai l'inscpection qui s'allume avant de demarrer , et oil je crois c'est quoi la manip pour l'enlever ?
et pareil a coté de l'heure j'ai MFA 1 je ne sais pas ce que c'est mais j'aimerais bien le retirer...

aller j'y go


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
salut a toi et bienvenu des petits photos serraient les bienvenu


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
salut,
oui ca y est j'ai fait des photos mais avec mon tel car plus d'apn donc desolé pour la qualité mediocre.

sinon mon ralenti nikel je sais pas pourquoi mais tant mieux ;)

maintenant me reste a mettre les photos, mais je ne sais pas comment on fait donc si quelqu'un pourrais m'aider sinon pas de photos lol


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
bon j'ai trouver maintenant je post...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image

Image

Image

Image

désoler mais je post en vrac


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
il a besoin d'un bon nettoyage ton moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image

la gueule des bougies :hallu:

Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
rudo27 a écrit:
il a besoin d'un bon nettoyage ton moteur



c'est fait mais j'ai oublier de prendre une photo maintenant il est tout beau ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 20:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 20:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 20:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
la qualité est pas top car il y avait trop d'iso sur mon tel , j'en referais plus tard de meilleur qualité


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
t'inquiète pas c'est déjà ça. moi aussi je suis passé par le gsm avant l'APN. ;)
en regardant les photos j'ai eu l'impression que tu a démonté le cache culbuteur non :?2: :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 22:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
menan17 a écrit:
t'inquiète pas c'est déjà ça. moi aussi je suis passé par le gsm avant l'APN. ;)
en regardant les photos j'ai eu l'impression que tu a démonté le cache culbuteur non :?2: :?2:



nan en fait j'avais un nikon d5000 full hd avec un 18/55 et un 55/200 en stab tous les deux plus un fisheye 8mm mais je l'ai revendu
donc pour le moment je n'ai que des telephone mais normalement il fait de magnifique photo ( HTC ) jvais re regler tout ca pour en faire de plus joile car la c'est moche mais on la voit quand meme .

sinon j'ai voulu demonter le cache culbu pour voir la gueule des cames et voir pour refaire le joint ( malgres qu'il n'y ai aucune fuite mais impossible de le decoller du coup j'ai revisser toutes les vis apres

par contre pour mon ralenti ca va nettement mieux mais j'ai toujours de temps en temps une petite fumée ( un mini nuage ) un peu bleu en changeant de rapport ( haut regime ) , mais pas tout le temps, jvais surveiller la conso d'huile et si ca bouffe trop je change le moteur complet mais pas en 1.4 16v...

et je trouve qu'elle roule mieux, plus de repondant qu'avant et un peu plus nerveuse

demain je vais essayer de refaire mes sieges car je ne sais pas comment fonctionne le systeme qui bloc le siege au sol je crains que je soit obliger de demonter le siege :(


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 22:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2011, 20:19
Messages: 87
Localisation: reims
Région: 51

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1998
sinon quelqu'un pourrais me dire la finition de la mienne car je ne sais pas merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Manip pour remettre à zéro 'Service OIL' ET 'Service INSP' :
1 - Contact coupé, clé enlevée.
2 - Se préparer à appuyer sur le bouton de droite (celui en dessous du compteur de vitesse).
3 - Introduire la clé, appuyer sur le bouton de droite et mettre le contact.
4 - La mention 'Service OIL' doit apparaitre.
5 - Tourner le bouton de gauche en dessous du compte tour (réglage de l'heure) vers la droite, la mention '---' doit apparaitre.
6 - Réappuyer brèvement sur le bouton de droite pour passer à la mention 'Service INSP'.
7 - Tourner le bouton de gauche celui du compte tour (réglage de l'heure) vers la droite, la mention '---' doit apparaitre.
8 - Couper le contact, enlever la clé.

Voilà, vos 2 indicateurs sont réinitialisés ! Normalement il y a moyen de ne remettre à zéro que le 'Service INSP' en sautant l'étape 5


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
MFA1 et MFA2 indique le kilométrage parcourut (on ne peut pas l'enlever je pense):

MFA1: c'est le kilométrage enregistré depuis l'établissement du contact

MFA2: c'est la durée total des différents trajet effectué


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
très belle golf 4
on dirait la mienne (même couleur) à c'est début :love: :love: :love:

g@el a écrit:
sinon quelqu'un pourrais me dire la finition de la mienne car je ne sais pas merci


concernant ta finition, je pencherai vers une finition sport


ps: merci beaucoup pour les photos pour les bougies :nikel: et tu as resserré tes bougies comment (angle de serrage ou dynamométrique)? j'ai pas envie de tout casser :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.334s | 22 Queries | GZIP : Off ]