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MessagePosté: 21 Nov 2015, 20:12 
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Inscription: 03 Oct 2015, 23:49
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Région: 24

Golf IV 1.6 16v
Match II de Aoû 2003
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Venant d'une RENAULT Mégane phase 1 1.6 90ch RTE de 98, le changement côté tenu de route est très appréciable.
Elle cumule 220 000km (Novembre 2017).
Consommation mixte (20% ville / 50% route / 30% autoroute) : 7,3L en SP98.

Moteur :
- Suite ralenti instable, remplacement sonde lamda n°1 (~260€ TTC) + boitier papillon (~550€ TTC) pour un total de [1022€] (monté par VW comprenant 15 et 20% de réduc' sur les pièces) ✔

Électricité :
- Remplacement de la batterie par une Bosch S4-005 [76€ livré] (avatacar.com).

Intérieur :
- Ajout d'un régulateur de vitesse (en suivant ce tutoriel)
- Ajout Autoradio Pioneer DEH-X7800DAB (CD, USB, Jack, Bluetooth, FLAC, radio numérique DAB+, android 5+ & Ipod) + micro externe inclus [~70€ d'ocas']
- Ajout Antenne patch secondaire DAB+ [25€]
- Remplacement soufflet du levier de vitesse cuir [15€]

Extérieur :
- Remplacer des 4 caches moyeux 27€ (chez VW) ✔
--> Je déconseille fortement les non OEM, parfois impossible à poser sans les casser (plastique trop rigide), ceux d'origine s'installent sans difficultés.
- Suite accident avec sanglier, faire redresser + repeindre capot / par-choc AV / les deux ailes, phare ADV [200€ de franchise] (assurance tous risques) : [en cours]
- Installation une boule attelage amovible + faisceaux spécifique VW [241€] (voir des photos ici)
- Remplacement joint d'antenne [6€] (en suivant ce tutoriel)


Questions : Périodicité de la courroie de distribution ? Réponse de VW : 90 000km


Dernière édition par VictoRiseUp le 02 Nov 2017, 21:29, édité 15 fois.

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MessagePosté: 01 Déc 2015, 14:05 
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Inscription: 27 Mar 2015, 11:59
Messages: 28
Région: 59

Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
Bonne base ici, j'aime beaucoup les match 2 !


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 17:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Nov 2013, 18:47
Messages: 81
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mar 2002
Jolie voiture, les Match II sont bien équipées en plus ;).

En plus la couleur déchire (j'ai la même =D)

J'ai également le 1.6 16V Alors pour la distribution, je l'ai changé à 86 000 en 2015 et elle avait été faite à 62 000km en 2010. J'avais demandé l'avis de mon mécano et il m'avait conseillé de le faire (surtout que je partais en vacances assez loin avec la voiture...). Après à toi de voir, mais faut regarder l'état de ta courroie surtout avant de te décider ! Mais bon sur la distribution il ne vaut mieux pas trop jouer au risques de perdre gros ! =/


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 00:34 
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Inscription: 03 Oct 2015, 23:49
Messages: 13
Région: 24

Golf IV 1.6 16v
Match II de Aoû 2003
Merci pour vos avis les gars :-).

Et oui faut pas trop jouer avec ça, je suis donc retourner chez VW et la demoiselle du service entretien s'était en fait trompé, c'est bien tout les 90 000km !
J'ai le kit distribution origine complet, mon frère (mécano) va l'installer en début de semaine prochaine (430€ ramené à 240€ avec la remise qui va bien)

Alerte tableau de bord cette semaine avec des difficultés à démarrer : Après le passage à la valise universel (d'un petit mécano), il s'avère que la sonde de température moteur déconne, elle sera donc remplacé en même temps (41€, 27€ avec remise)

Les plaquettes de freins AV viennent d'être changé, j'installe bientôt mon poste Kenwood sur le cadre autoradio + vide poche également d'origine (60€, 44€ avec remise). J'ai également pris 4 caches moyeux (27€ les 4) et un duo peinture/vernis de retouche (15€).

Petit soucis récemment, la voiture s'est verrouillé avec la clé sur le contact.... et bien-sûr le double des clés été temporairement aussi dedans, car la clé principale n'a pas désactiver l'anti-démarrage / démarré la voiture quelques temps auparavant donc je la gardais au-cas-où. Vous comprendrez plus loin que ces deux problèmes étaient sans doutes liés.
Donc mission commando avec le père et le frère : ouvrir la Golf IV sans clé :?:.
- Depuis porte conducteur et avec fil de fer : ouverture poignée de porte ou pression bouton de porte d'ouverture centralisée : Echec, et oui ce n'est plus ma Mégane, il y a des sécurités...
- Lever le téton de porte nous paraissait bien utopique au vu de sa forme type obus.
- Depuis la porte passager : Attraper la clé et appuyez sur l'ouverture centralisée et bingo ! :danser:

Ayant discuter avec une connaissance, je conclus que c'est probablement un problème de pile faible car j'avais remarqué que je ne pouvais pas la déverrouiller à plus de 4 mètres, contrairement à mon double qui lui marche sans problème à 15m. Ce qui expliquerai le fait que l'anti-démarrage n'est pas voulu démarrer il y a quelques temps (ne reconnaissant pas la clé avec sa pile faible), et cette fois il a dût aussi croire que la clé n'était plus (électroniquement) là et j'imagine que la garce à verrouiller les portes au bout de sa tempo. C'est très c** mais c'est comme ça. Bien-sûr, je vais changer les piles et faire attention à ne pas laisser les clés sur le volant, mais autrement un ami a eu des clés en plastique à l'achat de sa Golf IV, permettant de dépanner l'ouverture des portes (en avoir une dans son porte monnaie par exemple), je trouve cette idée bonne, j'irai donc voir si VW en fait sur demande.

Mauvaise surprise en ouvrant les portes (qui n'en est pas vraiment une en fait) : les fils de fer ont laissés de leurs marques sur les deux portes côté intérieur je vais voir avec un ami carrossier pour corriger ça mais ça fou les boules quoi...

Je m'attaquerai au projet de sonorisation prochainement.... Ampli 4 voies (à acheter) + 2 KE Focal 165V30 + caisson plat amplifié Focal IBus 2.0 (à acheter). Je pense mettre l'ampli et le caisson dans le coffre et créant dans l'idéal un faux planché, à voir.

:hello:


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:46 
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Membre Addicted
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Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenue parmi nous et au passage belle Golf. C'est une belle base pour un projet sympa :)

Très embêtant le vérouillage des portes, j'ai toujours peur de ça. Du coup quand je veux la faire chauffer le laisse la fenêtre grande ouverte ^^


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 17:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bienvenue a toi,

Jolie Golf :)

Hate de voir les modifs :)


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