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MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:29 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Bonjour a tous, je vous présente ma golf, j'ai du attendre de la laver impeccablement et lui faire un beau lustrage+cire avant de daigner vous la présenter, voyant les magnifiques titines sur ce forum, elle pouvais pas se montrer a vous sans honte sans sa belle robe, et je me présente moi, Jonathan, 30 ans, je vis a Toulouse, Ma première voiture était une Corsa 1.1L city, accidenté par un homme alcoolisé qui m'est arrivé de face, a 50, en contresens en ville, a part une grosse frayeur, je n'ai rien eu. Ma seconde voiture était une Golf III S 90ch, c'est la que le virus m'a piqué, elle a été revendue a un Malien qui l'a emmené au pays, elle a soit été tunée, soit à malheureusement servi de pickup pendant la guerre ( toutes les Golf revivent la bas, suite a de nombreux voyages en afrique, ca fais plaisir de voir une 2e vies pour elles ). ma 3e voiture une POLO III 6N 75Ch, revendue, et je suis revenu a la Golf, elle me manquait trop.
:vw:
Il s'agit donc d'une GOLF IV 1.6 16V Basis
De Janvier 2000, achetée il y a 2 mois a 146800km, j'ai passé la barre des 150 000 vendredi 31/05 a 21h. ( 4000km en 2 mois c'est pas mal ). Cependant le numero de chassis m'indique ceci :
VW Golf IV/Golf IV Variant/Bora
model year 2001, production number O18936
production plant Bratislava (SK)

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===================================================
Travaux effectués depuis l'achat :
-> Vidange boite de vitesse avec de l'huile Motul 75/90 GL4/GL5 ( je voulais rajouter du Mecacyl, ça sera fait à la prochaine vidange).

-> Graissage de la tringlerie des changement de vitesse ( quand elle est chaude après de nombreux Km, le changement des vitesses deviens dur, le matin au réveil, c'est tout doux et agréable ).

-> Remplacement des disques et plaquettes de freins ( tout rouillés, la voiture venait de la cote nord au dessus de Lille, peut-être le sel de mer ).

-> Changement des amortisseurs arrière.

-> Pose d'un autoradio/cd Kenwood, la voiture était vendue sans.

-> Changement du filtre d'habitacle par un filtre au charbon, et désinfection du système d’aération.

-> Vidange huile moteur, remplacé par de la 5W40 Motul et du filtre forcement.

-> Problème d'eau dans l'habitacle qui s'est déclaré après les gros orages de début Juin. Grace a votre forum, j'ai démonté le hayon pour nettoyer sous le pare-brise toutes les saletés, feuilles, aiguilles de pin etc.., enlevé la crasse, posé un joint de silicone autour de la boite a fusible, nettoyé les trous d’évacuation de l'eau, enlevé les roues et démonté les caches plastiques et j'ai trouvé une tonne de terre et saleté qui bouchait l’évacuation de l'eau. J'ai remonté tout ça, et j'ai pas testé encore voir si la fuite d'eau continuait.. j'ai peur, j'ai mis 1 semaine à tout éponger et sécher. L'eau fuis uniquement coté conducteur, et passager derrière le conducteur, sous la moquette..

=========================================
Travaux prévus :

-> Pose d'un accoudoir central. FAIT
-> Dégommage et peinture des plastiques de l'habitacle FAIT
-> Pose d'un film teinté vitres arrières et pare-brise arrière ( un jour ). FAIT
-> Remplacement de l'antenne. FAIT
-> Volant 3 branches en cuir FAIT

<<<<<<<<Nouvelles idées travaux a partir de 08/2014 :idea: >>>>>>>>
-> Pose compteur avec MFA et si possible contours alu
-> Regulateur de vitesse FAIT
-> Kit d'allumage des phares automatique. FAIT
-> Peinture des plastiques extérieurs OU peinture complète carrosserie pour lui redonner un pti coup de jeune.
-> branchement et pose HP dans les portes arriere FAIT
-> Eclairage des pieds a l'avant. FAIT
-> Amelioration de l'eclairage du coffre. FAIT
-> Jantes alu en 15" ou 16" pas au dessus ( sauf si c'est des Santa Monica ).
-> ligne d’échappement neuve.
-> Aerateurs R32

Tous ces travaux sont prévus, âpres avoir lu tous les tutos et astuces sur ce forum, ça donne bien envie.

La voiture sous d'autres angles :
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L'Interieur
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Etiquette qui me dit que c'est une BASIS et non une CONFORT ( une petite explication ? )
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Le moteur
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La crasse que j'ai retiré sous les plastiques a coté des roues, de chaque coté.
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Genial forum en tout cas! rempli de passionés et plein d'astuces geniales.

Jon.


Dernière édition par Jonwait le 14 Sep 2014, 17:53, édité 14 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:45 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:mb: Très propre ta golf ;) La carrosserie a l'air en bon état !!

On a le même autoradio ;)

Tu as de belle modif' à faire c'est une bonne base déjà !

J'ai fais comme toi aussi j'ai nettoyé toute la baie de pare brise ainsi que derrière les pare-boue et comme toi j'ai pas été déçu!


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 12:14 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Salut Denis, merci,
j’espère que le nettoyage de la baie et le silicone autour de la boite a fusibles permettras d’éviter les inondations à l’intérieur.. il doit pleuvoir cet aprem, je vais la guetter de loin sous la pluie..

La carrosserie a quelques petites rayures, la plupart sur l’arrière autour des pneus. L'autre jour j'ai du engueuler un monsieur au super marché, qui avait sa portière arrière qui frottait sur ma carrosserie quand il chargeait ses courses... pas cool, sur mes anciennes voitures, tous les petes étaient dus à des gens sur les parkings de supermarché.. je crois que je vais aller faire les courses en vélo dorénavant. :cry:

Jon.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 12:52 
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Golf IV 1.4 16v
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Jonwait a écrit:
Salut Denis, merci,
j’espère que le nettoyage de la baie et le silicone autour de la boite a fusibles permettras d’éviter les inondations à l’intérieur.. il doit pleuvoir cet aprem, je vais la guetter de loin sous la pluie..

La carrosserie a quelques petites rayures, la plupart sur l’arrière autour des pneus. L'autre jour j'ai du engueuler un monsieur au super marché, qui avait sa portière arrière qui frottait sur ma carrosserie quand il chargeait ses courses... pas cool, sur mes anciennes voitures, tous les petes étaient dus à des gens sur les parkings de supermarché.. je crois que je vais aller faire les courses en vélo dorénavant. :cry:

Jon.



Si tu as tout bien fait tu devrais être tranquille, sinon d'après plusieurs topics, ça vient des joints de portes souvent l'infiltration d'eau.

Moi c'est pire, j'étais garé et dans la voiture quand l'autre à côté a ouvert sa portière et paff en plein sur le bord bombé de l'aile arrière (heureusement aucun pet visible!) mais c'est sur ça fait râler!!

Même si tu te mets loin les gens trouvent le moyen de se garer pile à côté ^^


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 14:04 
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Salut et bienvenu a toi ici :), tu a une très bonne base pour faire de grande chose et une caisse très propre ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 14:43 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Merci pour l'acceuil c'est gentil!

Aujourd'hui tant qu'il fait soleil, et grâce aux tutos sur le forum ( :love: ), j'ai démonté tous les caches sous le volant, pour accéder à la partie fusibles en dessous, pensant que ma voie d'eau venait par la.. Aucune trace d'eau ou de saleté venant d'un écoulement... Je m’inquiète, j'ai posé des joints en caoutchouc le long du haut de la porte, joins casto pour des portes de maison, car il est vrai que le joint en tissu sur les portières est bien mouillé quand il pleut, l'infiltration viendrais donc peut-être de la porte plutôt... J'attends toujours la pluie prévue cet apres-midi sur la region parisienne pour voir. C'est bete l'interieur est enfin sec.
En tout cas, ca m'a permis de voir comment c'etait fait, pour un éventuel dégommage et repeinte des plastiques futur.

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Jon.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:10 
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Et par ton câble pour l'ouverture de capot tu devrait regarder sur mon ancienne golf 4 l'eau s'infiltrer par ici


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:17 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
J'ai démonté le repose pied sur la gauche, et l'isolation etait humide sous le chassis, l'eau ne coulait pas par la manette même du déverrouillage du capot, je vais surveiller quand même, merci du conseil!

Jon.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:21 
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De rien mais surveille en dessous de ta baie de pare brise vers ton moteur d'essuie glace il y a un joint pour le passage du cable de capot peut être qu'il et mal mis ou usé ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:44 
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Golf IV 1.6 16v
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golfeur du 89 a écrit:
De rien mais surveille en dessous de ta baie de pare brise vers ton moteur d'essuie glace il y a un joint pour le passage du cable de capot peut être qu'il et mal mis ou usé ;)


Oui, des que tu m'as dit ça, j'ai regardé le tuto pour remplacer le câble d'ouverture du capot sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait un joint à cet endroit, j'ai été voir sur la voiture, entre les grilles pour pas avoir a demonter le hayon encore une fois, il est en bon état et en place. Merci!

je vais voir pour aller acheter du silicone en spray pour en mettre sur les joints en "tissu" sur l'encadrement, car ceux-ci sont imbibés d'eau quand il pleut, j'ai cru voir ça sur un topic de problème d'inondation.

Jon.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 19:59 
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tres belle golf 4


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 16:01 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Merci!

Tout le weekend, depose de la console centrale et tous les plastique,
grattage, poncage, primaire, j'ai commencé a peindre aujourd'hui, le gris fait un peu trop "couleur des bateaux de la marine nationale". On verras une fois posé ce que ca donne.
Les photos arrivent un peu plus tard.

Jon.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 10:09 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Bonjour a tous,
Ca avance doucement, j'ai terminé de desigler la voiture, il me reste juste a enlever l'autocollant du garage "Valauto", j'ai beau mettre du white spirit ça pars pas.
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Sinon rénovation et peinture des plastiques intérieurs, belle galère, le travail fini ne me plais pas niveau qualité, je m'y rametterais surement pendant mes vacances en Juillet.
L’état des plastiques avant de s'amuser dessus.
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Dégommage à l'eau chaude et au savon après avoir trempé les pièces dans l'eau chaude pendant une bonne demi-heure, ca pars tout seul avec le coté vert de l’éponge. Puis ponçage au 180 et au 600 a l'eau ( Je vous rassure, les clopes, c'est pas tout ce que j'ai fumé pendant le poncage... C'est le cendrier de la maison que j'ai pas vidé depuis quelques temps lol! )
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Comme mon garage est un sous-sol d'immeuble, c'est rempli de poussières à fond partout, j'ai fait l'atelier peinture.. dans les toilettes, l'odeur de solvant/peinture/vernis qui envahis le salon, ça le fais pas en fait, pendant 3 jours.
-> 3 couches de primaire ( universel et non plastique ), je n'ai pas poncé apres la primaire, car au 600 ca laissais des traces je trouve, ca viendrais de la le fait que ca s'ecaille peut-etre.
-> 3 couches de peinture
-> 2 couche de vernis mat ( j'aurais du en mettre plus je pense )
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Le travail fini, désolé pour la qualité c'est pris a l'iphone.
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Une fois reposé dans la voiture, quelques petits coups sur la peinture qui s'est écaillée légèrement, c'est pas parfait, et comme je suis un maniaque je suis déçu, donc je vais m'y remettre. Pose également de l'accoudoir central acheté neuf ( mais version chinoise lowcost ) sur ebay, reçu en 2 jours. Je suis allé en casse récupérer les attaches/clips avec filetage originels sur golf, car le système de fixation fourni est quasi impossible à poser avec écrou et boulon, en attendant d'en trouver un vrai en casse.
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--> Lundi ou mardi, pose des films de teinte des vitres avant, arrière et hayon.
Egalement, j'ai un problème de lumière dans le coffre, je suppose que ça viens du contacteur du hayon, je vais suivre le tuto pour voir.
J'ai également les lumières de l'habitacle qui ne s’éteignent plus toutes seules, elles restent allumées, si quelqu'un sais ou trouver d'ou ça viens, contacteur ?

Merci encore a toutes les personnes qui font des tutos et qui partagent leur experiences et erreurs! C'est genial.
Jon.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 13:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: Ouff tu as eu de quoi faire là avec ton intérieur !! tes poignées étaient vraiment dans un état "critique" mdr.

Ben c'est pas trop mal pour un début! On voit pas de défaut (du moins sur les photos). Moi aussi j'ai dû me faire une cabine de peinture "maison" mais dans le garage car j'avais aussi de la poussière et l'odeur du solvant c'était pas top non plus :lol:

Bon courage pour teinter tes vitres!! Une fois que tu as le coup de main c'est hyper simple et rapide! Le hayon, fais le en dernier sinon tu vas être dégouté ^^

Une aprem entière pour moi tout seul et la première fois 4h dessus mais déçu du résultat !

PS: Je tiens au courant pour le montage de mes HP+tweeters d'origine :D


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 13:54 
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Basis de Jan 2001
Bienvenue à toi et ta belle :hello:

On à exactement la même caisse sauf le moteur, le mien est un TDI 101 Cv :mrgreen:

Tu as fait du bon boulot sur la restauration de tes plastiques (et quasi essentiel quand tu achete une G4 de nos jours ;) )

Pour teinter tes vitres comme dis Denis il est vrai qu'il faut avoir le coup de main mais attention car dans certaines région si tu n'as pas le certificat d'homologation si risque une prune :punition: :punition: Les lois sont mal faite :boxe:

Bonne continuation


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 15:43 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
goose62 a écrit:
mais attention car dans certaines région si tu n'as pas le certificat d'homologation si risque une prune :punition: :punition: Les lois sont mal faite :boxe:

Bonne continuation


Salut Goose,
merci pour l'acceuil, je suis preneur d'informations, tu entends quoi par la ? car j'ai juste entendu que les vitres avant
c'etait du 25% pas plus!
Je pense tout teindre pareil, avant et arriere.


Denis, oui j'hesite a le faire faire, je pense je vais tenter une vitre, et si je petes un cable,
je fais chauffer le chequier.

Je me metterais bien un nouveau soufflet avec contour chromé, et ptet des caches poignees exterieur en chromé egalement.

Jon.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 22:54 
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Qu'est ce que tu entends goose62 avec les lois? Perso je me suis pas posé la question j'ai teinté et puis voilà ^^. J'ai du 25% à l'avant et la lunette arrière et 5% pour les vitres arrières.

Ah au début Jon tu vas un peu galérer mais c'est normal il faut s'habituer ! Quand tu vois le coût de la pose même si c'est pas parfait tu réfléchis et tu prends ton temps lol


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:21 
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Bienvenue à toi et ta golf :hello:

Sympa la resto des plastiques, c'est propre sur les photos et ça rajeunis bien la voiture :) L'avantage avec une basis, c'est que tu peux tout faire sur ta voiture, ajouter toute les options possible. Quand tu en achète une déjà bien optionnée, c'est moins marrant a customiser...

Bonne continuation


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:29 
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Salut Kartmax, merci de l'acceuil... Oui, mais est-ce une bonne chose ? car quand on a trop d'idees, on a plus d'argent.. et des idées j'en ai plein! lol.
Comme dit dans un autre topic, je vais prendre mon temps pour les modifs.
Deja en Juillet j'ai une semaine de vacance, je vais m'ateller a la decalamination et le nettoyage de certaines pieces moteur.

Mercredi pose des vitres teintées, et premier lavage aujourd'hui pour la voiture depuis le bricolage de la voie d'eau dans l'habitacle.. c'est resté sec.. alleluia! :prier:


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:34 
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Ah très bonne nouvelle ça si y'a plus d'eau :applause:


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 09:00 
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ah ça c'est sure, on a plus beaucoup de sous après lol mais il y a plein de petites idées pas très onéreuses pour rajeunir la voiture ;) en fouinant sur les garage des autres, tu verra


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:42 
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Basis de Jan 2000
Bonjour, la suite, j'ai finalement decidé de faire poser les films pour teinter les vitres, je voulais que ce soit bien fait, et sur la durée Voila donc a quoi ressemble ma belle :love: :love:

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ensuite j'ai commandé un accoudoir OEM ainsi qu'un soufflet en cuir a contour chromé chez le vendeur dont je parle ici
bons-plans-forum-f89/vendeur-exclusif-pieces-giv-pgo-t94346.html#p1523945

Je vous tiens au courant de la rapidité et de la qualité d’expédition, un garage spécialisé en GOLF IV c'est pas banal, et si il est bon, je pense que je vais pas mal bosser avec lui pour les prochaines modifs il propose des trucs sympas.
Pour l'instant, après l'accoudoir et le soufflet, je dois regarder ou arrivent mes cables d'enceintes arriere qui partent du poste pour une futur pose a l'arriere, puis je laisse mon compte en banque reprendre des points d’énergie avant de refaire des dépenses ( les prochaines modifs, ca serait bien un pare-choc avant R32, et des jantes sobres ).

Jon.


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:51 
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tu utilise quoi comme produit sur tes pneus ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:01 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut,

Bonne question, ils on mis une sorte de bombe quand j'ai fait refaire un polish/cirage pro. J'ai pas pris les references du produit.
C'est comme un cirage en bombe, ca met quelques jours a secher, mais c'est hydrophobe et super efficace.

Jon.


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:59 
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Golf IV 1.4 16v
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Tu as posé des films en 25% noir non? En tout cas c'est bien fait ;) Tu as dépensé combien si c'est pas indiscret ? :?

Tu as vu alors pour les câbles des enceintes arrières?

Toujours très propre ta voiture!!


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