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MessagePosté: 04 Aoû 2014, 22:29 
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Landers a écrit:
Pas bête l'idée du barbecue, bien vu :applause:
Mais là j'me vois bien investir dans de l'inox, tout dépend du montage (faut souder les raccords, les trous pour les sondes...?). En cherchant rapidement ya une ligne TA Technix à 260€ sur ebay

http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Auspuf ... 19e2cad30c

C'est pour raccorder après le cat visiblement. D'ailleurs, ça se fait de garder le catalyseur et de mettre de l'inox avant et après?


Nemesis a écrit:
en faire une sur mesure chez un soudeur

:idea: On triple la facture là, non?


roh, sa depend un catback (donc après catalyseur) c'est pas plus de 450/500€ surtout en 48mm

et oui tu peut mettre de l'inox avant et après ton catalyseur, en espérant qu'il ne soit pas trop bouffé par la rouille ^^


Dernière édition par Nemesis le 06 Aoû 2014, 07:44, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Aoû 2014, 22:42 
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Jonwait a écrit:
Ah bah la.. des tuyaux t'en a besoin .. hohoho. hum.

Haha tu sors les vannes à pleins tubes
Ok ok, tu peux aussi signaler mon manque de conduite :danser:

Bon bon d'accord, je prends ma veste...


Plus sérieusement, le cata c'est genre 150€ apparemment. Faudra voir sur le budget total, mais le mien n'a pas encore trop l'air de faire la gueule, alors si je peux éviter...
A méditer, je vais aller voir ce qu'ont fait d'autres personnes du forum.


Jonwait a écrit:
roh, sa depend un catback (donc après catalyseur) c'est pas plus de 450/500€ surtout en 48mm

et oui tu peut mettre de l'inox avant et après ton catalyseur, en espérant qu'il ne soit pas trop bouffé par la rouille ^^


Merci pour l'info! J'irai regarder de plus près d'ici ce weekend.


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 21:33 
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J'ai nettoyé la vanne EGR ce soir, mais comme on pouvait s'y attendre sur un moteur essence, elle n'était pas tant encrassée que ça.

Image

Jon si ça t'intéresse: pour la démonter il suffit de dévisser les boulons de l'espèce de tuyau / durite qui relie la vanne à l'admission d'air. Il y a une vis de fixation cachée sur ce tuyau qu'il faudra également dévisser.
Image

Une fois le tuyau enlevé il n'y a qu'à retirer la vanne de ses vis. Attention de ne pas perdre les joints en métal de chaque côté de la vanne!


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 21:57 
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Jolie golf :)
Bienvenu à toi :)


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 22:27 
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Il l'a fait!

Super, en effet ta voiture est pas encrassée dis donc, et c'est sur que nos essences ne sont pas un nid a calamine toxique comme les diesel.
Merci pour l'astuce.

Jon.


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 22:32 
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Il n'y a rien de mieux que un essence toute façon. Les diesels c'est souvent plein de problème.


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 07:45 
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j'aime cet etat d'esprit :mrgreen: :nikel:


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 14:57 
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Stev91 a écrit:
Il n'y a rien de mieux que un essence toute façon. Les diesels c'est souvent plein de problème.

Nemesis a écrit:
j'aime cet etat d'esprit :mrgreen: :nikel:

et moi donc :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 15:04 
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kaczma78 a écrit:
Stev91 a écrit:
Il n'y a rien de mieux que un essence toute façon. Les diesels c'est souvent plein de problème.

Nemesis a écrit:
j'aime cet etat d'esprit :mrgreen: :nikel:

et moi donc :mrgreen: :mrgreen:


:nikel: On voit ceux qui aime la vrai de vrai mécanique :)


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 20:50 
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Golf IV 1.6 16v
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Stev91 a écrit:
Jolie golf :)
Bienvenu à toi :)

Merci, à toi de même ;)
Jolie sono! :D


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 20:52 
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Landers a écrit:
Stev91 a écrit:
Jolie golf :)
Bienvenu à toi :)

Merci, à toi de même ;)
Jolie sono! :D


Merci :)
Tu sais c'est rien hein sa tape juste ce qui a besoin :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 23:57 
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Alors ce voyant ? il s'est rallumé ?


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:46 
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Oui, comme il fallait s'y attendre ya vraiment un truc qui déconne. Pourrais-tu m'envoyer le rapport d'erreurs Vagcom stp? Je pense qu'on peut en déduire si c'est la 1ère ou 2e sonde lambda qui se met en défaut. Merci!


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:49 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Je te l'ai envoyé par mail a 12h aujourd'hui!


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 19:08 
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Golf IV 1.6 16v
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Yes, bien reçu, merci! :merci:
J'avais oublié la possibilité d'envoyer un mail direct via le forum :ptdr:
Dommage, il ne met pas le "banc 1, sonde 1" pour l'erreur lambda. Enfin, je vais voir ca...


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 19:51 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Commande ton vagcom avec vcds 12.12 ou 11.11 et tu compares avec le log d'hier, tu sauras de maniere certaine quel est le probleme!

Tu as vu que c'est pas trop compliqué a utiliser, et bien utile :) tu pourras comme ca passer ce que Nemesis m'a inculqué :) le coup de vagcom gratos amical ^^
Et les tutos avec c'est pas ce qui manque.


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 20:31 
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content d'avoir parler avec toi l'amis ^^


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 19:27 
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GTI de Mai 2000
donne moi ton code défaut, je vais essayer de te dire sa ^^


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:17 
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Totoff a écrit:
content d'avoir parler avec toi l'amis ^^

Idem. Magnifique, ta voiture.
Je la verrai rouler la prochaine fois ;)


Nemesis a écrit:
donne moi ton code défaut, je vais essayer de te dire sa ^^

Yen a plein :lol:
Celui qui m'intéresse c'est:
17591 - Sonde lambda linéaire / tension de réf. Court-circuit au pôle +
P1183 - 35-10 - - Intermittent

Ya pas ce code erreur sur le wiki de Ross-tech... Donc je vais vérifier la connectique de la sonde, et si elle a l'air ok je changerai carrément la sonde. Je pense que c'est la 1ère sonde lambda, celle avant le cat, dis moi si je me trompe. Et c'est peut-être cette sonde qui fait que j'ai:

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent

(des fois à l'arrêt je perds un cylindre :x )


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 10:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Landers a écrit:
Nemesis a écrit:
donne moi ton code défaut, je vais essayer de te dire sa ^^

Yen a plein :lol:
Celui qui m'intéresse c'est:
17591 - Sonde lambda linéaire / tension de réf. Court-circuit au pôle +
P1183 - 35-10 - - Intermittent


je te confirme que c'est la sonde B1S1 donc la première qui est en défaut, c'est souvent le cas d'ailleur

Image

Landers a écrit:
Ya pas ce code erreur sur le wiki de Ross-tech... Donc je vais vérifier la connectique de la sonde, et si elle a l'air ok je changerai carrément la sonde. Je pense que c'est la 1ère sonde lambda, celle avant le cat, dis moi si je me trompe. Et c'est peut-être cette sonde qui fait que j'ai:

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent

(des fois à l'arrêt je perds un cylindre :x )


pour moi c'est un problème d'allumage ce que confirme ton code défaut

Image

après les deux défaut ont l'air d'être liée


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 17:10 
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Nemesis a écrit:
je te confirme que c'est la sonde B1S1 donc la première qui est en défaut, c'est souvent le cas d'ailleur

Ok, merci! :merci: Désolé de répondre si tard, semaine chargée :?

Landers a écrit:
pour moi c'est un problème d'allumage ce que confirme ton code défaut

Oui, mais toutes les bougies, bobines d'allumage et l'injecteur concerné (cylindre n°2) et son cablage ont déjà été changés, du coup je rame :?:
On va voir si une sonde neuve est la solution...


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 18:51 
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Une sonde lambda defaillante joueras sur l'allumage/melange d'air/carburant etc, que ton circuit d'allumage soit changé ne fera rien.
J'ai lu ca l'autre jour, si tu as du temps et de la soif de culture c'est passionant! on en apprends beaucoup.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm

et vu l'etat oxydé de ta ligne, ca expliquerait bien des choses ( cf l'article )

Jon.


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MessagePosté: 16 Aoû 2014, 12:18 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Merci Jon! Je lirai ça demain, ça a l'air super complet et instructif. :applause:
Aujourd'hui il fait beau, donc je vais déjà démonter ma sonde et vérifier le cablage, s'il n'y a pas d'oxydation ou de faux contact potentiel.


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MessagePosté: 16 Aoû 2014, 12:24 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Fais nous des photos :) et expliques nous comment t'as reussi a la demonter cyp


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MessagePosté: 18 Aoû 2014, 23:12 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2002
Jonwait a écrit:
ais nous des photos :)

Ah désolé, vu le message trop tard :?
J'en ferai ce weekend quand je changerai la sonde. Je viens d'en commander une neuve. C'est quand même pas donné sur ce moteur (trouvé une à 109€) comme c'est une connectique spécifique à 5 fils, et même la Bosch "universelle" à 5 fils ne passerait pas apparemment o_O

Truc marrant: Mister-auto est une boîte française. Sur leur site en français, ils vendent la sonde NGK 1842 à 162.18€
Sur leur site allemand, la même sonde est à 127.02€
Va comprendre. :idea:


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