Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 346 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2018, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Myst-fly-again'03 a écrit:
:nikel: nikel avec ça !
pour le nettoyage tkt pas, la mienne est ( helas ) dans le même état , difficile de tenir propre ces derniers temps :punition:


c'est infernale !! l'autre fois toute netoyée toute bichonnée !! Bah merci la météo 24 h après c’était a refaire !

lucasgolf13 a écrit:
propre les aératreurs :love:
encore vous avez pas vu la mienne cyp 1 mois que je l'ai pas nettoyer elle est dans le meme état qu'une voiture qui a jamais été nettoyer :punition:


Merci :nikel:
c'est clair ça change le look du TDB :love:
On en reviens à ce que l'on disait avec Myst-fly-again'03 faut se battre :boxe: pour tenir la voiture propre !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut,
bon pas grand-chose au niveau de la golf ces derniers temps ...
j'ai changé ma garniture de coffre pour y mettre celle avec la porte pour les équipements de secours et sécurité je rajouterais de photos rapidement ;)
Mais j'ai un souci avec Titine en ce moment ... dès que le moteur est chaud elle roule sur trois pattes à bas régime ...
j'ai déjà changé:
- les bougies
- le capteur de température de LDR
- tester les bobines au VagCom rien à signaler de ce côté avez-vous des idées ?
Autres soucis un peu moins gênant mais agaçant quand même ... en descendant de mon trottoir j'ai laissé mon spoiler avant sur place ... pressé je n'ai pas pris le temps de le remettre et parti faire de la route beaucoup de route quelque 1400 km bah mes deux gardes boue sont bons à changer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 12:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Pour moi il n'y a qu'une seule bobine carré la bobine statique suivi de 4 faisceaux, à froid le mélange est enrichi il est possible que ca se sente moins à cause de ça et a chaud forcément si l'un d'entre eux perd légèrement en puissance et bien ça tourne sur 3 pattes moi je pencherais pour un faisceau même de qualité même récent j'ai déjà eu le tour sur un Bosch il était HS et rien au diag(polo).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Volks-man a écrit:
Pour moi il n'y a qu'une seule bobine carré la bobine statique suivi de 4 faisceaux, à froid le mélange est enrichi il est possible que ca se sente moins à cause de ça et a chaud forcément si l'un d'entre eux perd légèrement en puissance et bien ça tourne sur 3 pattes moi je pencherais pour un faisceau même de qualité même récent j'ai déjà eu le tour sur un Bosch il était HS et rien au diag(polo).

tu parle bien de la bobine d'allumage là ? je ne comprend pas trop :/ Te souviens tu a peut prêt du prix de ce faisceaux ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 14:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Me souviens plus non.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 16:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut, il y a au moins 2 1.6 16v différents sur la golf 4, AZD et BCB si j'ai bien en tête les codes.

A partir d'une photo de ton garage je pense que t'as un AZD, du coup celui la possède 4 bobines indépendantes directement sur le cylindre, sur internat ça fait environ 25€ l'unité. Si c'est une bobine pour les 4 cylindres ça revient à environ 50€ (j'espère ne pas dire de bêtises pour celui là je l'ai jamais acheté).

t'as senti une perte de puissance ou non ? ça pourrait être la vanne egr qui reste ouverte et fait brouter si tu sens pas de perte de puissance


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 18:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Autant pour moi, je m y connais peu en golf 4, moi j ai les premiers 16v, 1 bobine code moteur aus, il me semble que l egr ressort en défaut?
Après si ton défaut commence a peine a être décelable peut être que le calculo ne le voit pas encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 15:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Pour avoir eu le coup (faisceau vers egr coupé) logiquement l'egr devrait renvoyer un défaut moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2018, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut du-coup non aucun code erreur sur l'EGR et ouais quand elle roule sur trois patte c'est pus une perte de puissance j'ai l'impression d'avoir 10ch sous le capot ... Mais la perte de puissance est pendant la période ou elle roule sur trois patte a savoir entre 1300 et 2200 tour min a peut prêt va légèrement évoluer vers le haut quand y a du poids dans la voiture ou en cote. Et non ça commence a faire un sacré moment que ça me le fait 1200km facile je pense ça a commencer en redescendant de bretagnie donc déjà 750km


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2018, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
arfff pas de bol Geoff...j'espere que tu vas trouver la cause et pouvoir resoudre sans que ce soit trop coûteux


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2018, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Deux cas de figures :

- soit tu as une bobine par bougie et il faut alors trouver laquelle merdouille
- soit tu as une bobine qui distribue aux 4 bougies. Dans ce cas là essaye de changer tes fils de bougies :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2018, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut salut bon je reviens aux nouvelles pas vraiment bonnes :/ toujours le même problème sur la titine bon j'ai pris une vidéo déjà quelque chose m'interpelles ... Un seul ventilateur s'enclenche apparemment sur titine :/ et autres choses encore bien plus étranges ... j'ai un joint vert coté droit du moteur en bas avec surement quelque chose qui aller dedans mais rien et je vois des "trucs" défiler moteur tournant (on sent l'expert en mécaniques ;) ) Je met la vidéo rapidement ;)
De plus j'ai vu que la durite du boitier noir entre le réservoir de LDR et de Lave glace ( D'après ce que j'ai vu recyclage d’échappement) était complètement cuite aurai-ce un lien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2018, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut salut ;)
Bon je suis toujours avec ce problème d'allumage sur la voiture j'attend le faisceaux et pleins d'autre pièces grosse révision de la titine ;) :
:arrow: Courroie de distribution :love:
:arrow: Courroie d’accessoire
:arrow: Changement des soufflets de direction
:arrow: Changement des vérin de coffre qui commence à arriver au bout !
:arrow: Changement commande essuie-glace (fonction réglage vitesse HS) avec commande ODB en vue d'installation prochaine ...
:arrow: Changement 4 Amortisseur (Bilstein B4)
:arrow: Changement SB de barre stab
:arrow: Changement SB de triangle de suspension
:arrow: Changement Soufflet de Cardan
:arrow: Vidange moteur
:arrow: Changement Sonde lambda
:arrow: Changement Faisceaux d'allumage
:arrow: Installation faisceau capteur de pluie & rétro
:arrow: Installation antenne de centralisation ! (Depuis le temps :) )

J'aurais aussi besoin de vos avis d'expert :) .Quand j'ouvre a la clé juste le coffre avec une pression de deux sec sur le bouton mon coffre s'ouvre bien mais ma portière conducteur aussi !! Du-coup le coffre ne se referme pas tout seul une fois refermer ... Vous avez une idée ?
Merci par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2018, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
ca va lui faire du bien cette revision :) pour ton probleme de serrure ...aucune idée


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2018, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ouais clairement je pense elle va se redécouvrir une nouvelle jeunesse ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Et voilà voiture récupérer du garage la courroie de distribution faites ;) ils n'ont pas changé l’accessoire elle était bonne.
Aujourd'hui installation du faisceau pour le capteur de pluie et le rétro électro-chrome ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Mais c'est noel avant l'heure :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2018, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Yes c’est ça Myst ;) amortisseur fait pas de photos :/ mais c’était temps les amortisseurs avant ne remonte pus et les butée arrière étaient découpés .... ça fait du bien tout ca ;) aujourd’hui changements du quomodo d’essuie glace ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Geoff03 a écrit:
Yes c’est ça Myst ;) amortisseur fait pas de photos :/ mais c’était temps les amortisseurs avant ne remonte pus et les butée arrière étaient découpés .... ça fait du bien tout ca ;) aujourd’hui changements du quomodo d’essuie glace ;)



ca doit se sentir sur la tenue de route :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2018, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
elle va te remercier ta grosse ^^
c'est quoi comme amortisseur que tu as mis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2018, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
lucasgolf13 a écrit:
elle va te remercier ta grosse ^^
c'est quoi comme amortisseur que tu as mis ?

Yes je pense elle va apprécié c'était urgent ;) c'est des Bilstein B4 origine j'ai garder les ressort qui était bon mais je pense je vais la rabaisser (elle à bien remonté avec les nouveau amortisseurs) avec des ressort court à voir.

Aujourd'hui installation des SB de barre stab
Je n'ai pas pus installer le quomodo je n'avais pas la clé pour le volant ... je fais ça demain ducoup ;)

Il resteras les SB de triangle et on sera bon de ce coté ;)

Concernant le rétro éléctrochrome et le capteur de pluie c'est un régale a l'utilisation ;) Sauf que en l'installant j'ai du baiser la platine du plafonnier central ... il reste tout le temps allumer même en position OFF ... Me reste plus que à le changer pour un W8 ;) pour aller avec le rétro :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2018, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ressort court prend du eibach pour pas trop rebondir ( meme si ça rebondira quand meme );)
l'électrochrome je confirme c'est une tuerie :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2018, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Yes c'est pas la première fois j'en entend parler après rebondir c'est pas le problème je suis habituer vu que la belle était posé juste sur ces ressorts ... mdr
Mais je vais aller regardé ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2018, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut alors ce week-end a été l’occasion de faire mes SB de triangle et là ce fut le drame ... :hallu:
:arrow: Démontage de la biellette de Barre stab le boulon qui casse net dans le triangle :/ ... cyp
Mon mécano à pus récupérer ça en soudant à l'arc le reste du boulon sur le bout coincer dans le triangle mais grosse pression ;)
Résultat triangle sauvé OUFF !
Suite des problèmes ...
:arrow: Mon mécano qui m'annonce que mes rotules de direction et de suspension sa foutue HS bonne a changé ! Grrrr par chance j'ai pu trouver ça à GP Auto Vichy ( Pour ceux qui sont du coin je conseille ;) de très bons mecs bien sympas qui savent de quoi ils parlent ;) ) Découpage des rotules de suspension impossible a dévissé ... Quelle étrange sensation de voir son mécano jouer de la meuleuse sous sa voiture ... :?: :sos:
Remontage de tout ça cette aprés-midi en passant par ma vidange et mes filtres ;) ainsi que un changement de bobines d'allumages :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2018, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
:mrgreen: moi j'aime bien quand ça fait des étincelles :ptdr:

a l'occaz , faut que je vienne voir ta golf :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 346 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 21 Queries | GZIP : Off ]