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MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:20 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2002
Bonjour tout le monde!

donc me voilà, petit nouveau sur le forum, Sam, 29 ans, secteur Lens, chauffeur livreur, j'ai acquis ma golf 4 1.6L 16V mardi dernier, suite à la vente de ma vieille jetta de 1989 :p

voici le détail :

1.6L 16v de 2002, quasi 150 000 kms, confort +, je suis le 4e proprio, embrayage qui a 10 000 kms, distrib qui a 40 000, pneus avant neufs (mais pneus norauto donc pas à mon gout ^^ )

dores et déjà, dans une bonne semaine, elle va subir une grosse révision car étant un peu maniaque, et pensant la garder longtemps, autant que je sache sur quelle base je pars, donc prochainement :
vidange avec tous les filtres,
Ressorts+ amortisseurs (à l'avant ils font un bruit pas sympathique et plutôt que d'en changer juste 2, j'opte pour le changement des 4 pour avoir une homogénéité de confort )
4 disques et 4 jeux de plaquettes (avec purge du liquide de frein bien entendu)
distrib + pompe à eau (une manie que j'ai quand j'achète une voiture lol) et purge du LDR

ensuite après tout cela, elle passera peut-être au décalaminage à l'hydrogène

puis ensuite, je chercherai 4 jantes état neuf (peut être les mêmes que celles ci car la on ne le voit pas mais elle sont bien abîmées)

et puis pour finir, elle se fera pouponner par un carrossier (changement de couleur, pas fan du blanc ^^ ) car comme on peut le voir sur les photos, elle a bien morphlé (et encore il fait noir on ne voit pas tout :( )

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voilà :) si il y a un soucis dans ma présentation, n'hésitez pas , je ne suis pas du tout un habitué des forums donc je débute :p


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MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:07 
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Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Salut, sympa la présentation. Effectivement on voit que elle à morfler côté passager...
Tu es très maniaque dit moi, mais c'est grâce à sa que on n'en trouver à vendre a 400 000km qui marche toujours nickel :)

Pour l’intérieur tu compte le garder comme sa ou il y aura des modifs ?


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MessagePosté: 11 Nov 2016, 14:27 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2002
salut! :)

oui et encore ce ne sont que des photos et dans le noir, mais la carrosserie a bien morphlé un peu partout ^^ donc pas le choix, je veux la refaire, et dans une autre teinte (dur choix!!) et si j'arrive à trouver des pare chocs US mais c'est pas facile à trouver

oui oui maniaque mais disons que je compte la garder un bon moment étant donné sont kilométrage (vérifié, je l'ai fais passer à la valise par mon voisin qui bosse chez Audi lol et la voiture n'a rien mise à part les amortisseurs avant + coupelles fatiguées, mais comme j'aime bien savoir ce que j'ai entre les mains, je refais tout à neuf pour une bonne base mécanique saine :) )

pour l'ilntérieur, non je laisse comme ça pour l'instant, sauf que j'aimerais bien lui rajouter le régulateur de vitesse ^^


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MessagePosté: 11 Nov 2016, 21:01 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
bienvenue à toi : )
hâte de voir la suite
pour tes ressorts et amortisseurs tu vas mettre des eom ou passer en courts ? :mrgreen:
si tu la passe en peinture comme ça t'auras les baguettes et poignée couleur carrosserie au moins :) ça fera plus propre


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MessagePosté: 11 Nov 2016, 22:03 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2002
Merci g416 :)

oui pareil j'ai hate de l'avoir avec ses travaux faits, même si je n'ai aucun mérite (je suis une quiche en bricolage, en mécanique, et vu que je passe trop de temps au boulot, de toute façon j'ai pas le temps de tout faire, donc je fais faire lol)

pour le suspensions, non non je remets d'origine, j'ai déjà eu dans le passé une passat rabaissée, et j'aime pas c'est trop tape cul, déjà qu'allemand c'est raide lol et puis après 3000 kms dans la semaine, le week end j'aspire à un peu de confort si je roule :p

pareil pour les jantes je resterai sur le 15 pouces, ou peut etre du 16, mais j'aurais besoin de témoignages concernant ce détail, car la je suis en 195 65 mais si je passe sur du 16pouces, je passerais je pense en 205 , est ce que ca va changer beaucoup question pêche? motricité? car bon le 1.6L 16v ca marche très bien mais c'est pas non plus une fusée lol et vu le poids de la titine...

pour la peinture, oui c'est clair que je ferai tout au ton carrosserie :) mais justement, les baguettes et les poignées en plastiques noir comme actuellement, ca se peint bien? je pensais que sur les voitures qui avaient les baguettes et poignées couleur carrosserie, la matière était différente lol


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MessagePosté: 11 Nov 2016, 22:07 
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Golf IV 1.6 16v
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ah et pour la couleur, j'hésite entre plusieurs couleurs

LC3K canyonred perleffect

LD7W "Silverstone Grey"

LB5S Silberblau metalic

LC7V Blue-Anthrazit

Verte LC6M

LC6X (Vert Océan)

voilà c'est déjà pas mal ca me fait du coup un choix cornélien :p


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MessagePosté: 13 Nov 2016, 01:07 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
Pour les plastiques perso ça tient toujours bien sachant que je l'ai fais à la bombe donc je suppose que chez un carrossier ça doit tenir encore mieux :) pour le 16pouces ça doit pas trop se voir niveau puissance je pense ça doit se ressentir surtout à partir de 17 je pense et pour la couleur à toi de voir ce que tu pense être le mieux pour toi :nikel:


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MessagePosté: 14 Nov 2016, 17:39 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2002
ah oui bon ba quand je la mettrai chez le carrossier logiquement ca devrait le faire lol

j'ai regardé ta ptite golf g416 et elle est vraiment jolie :)

ok pour le 16 pouces alors je verrai ce que je trouve

sur ma golf j'étais intéressé par les jantes de Bora, genre le modèle castelet, quelque chose de sobre et pas trop gros

mais dans un 1er temps, révision bien comme il faut,

et puis recherche de pare chocs US ^^ ça c'est pas de la tarte lol


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 12:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
merci :)
pour les jantes en 16 pouces je trouve les montreal 2 vraiment belles.


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 23:04 
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Golf IV 1.6 16v
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hello :) me revoilà après une petite panne d'internet ^^

alors des nouvelles de la golf :)

aujourdhui elle est partie chez le docteur lol et Ô surprise, des petite surprises justement lol bon à 2000 euros la voiture pour 150 000 kms (vérifiés à la valise) et avec carnet d'entretien et les factures depuis l'achat, on va pas faire le difficile :p

donc le docteur m'envoie les photos de mes triangles ils sont arrachés :p

du coup si on résume, voici les travaux qui sont fait cette semaine (par le docteur, vu que moi je n'ai absolument aucune compétence, pas de matériel, et absolument pas de temps vu que je suis constemment sur la route)

elle va donc avoir le droit à

-vidange + filtres
-distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire
-4 disques et toutes les plaquettes
-ressorts+amortisseurs+coupelles
-triangles
-protection sous moteur car elle n'était plus là
-bougies neuves
-démarreur car il fait ce bruit si célèbre chez VW/Audi au démarrage à froid notemment lol


voilà c'est déjà pas mal, elle sera fiabilisée un minimum pour être tranquille un bon bout de temps :nikel:

bon ça fait une belle petite somme mais ça va le faire quand même ^^

et g416, exact ces jantes là sont magnifiques, mais bon là du coup je vais attendre un peu lol

mon porte monnaie capitule :sos:


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 11:24 
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Golf IV 1.6 16v
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Avec tous ces travaux je me doute que ça sera pas ce mois ci :) mais c'est pour son bien :-D


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MessagePosté: 22 Nov 2016, 18:45 
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ah ba la c'est sur lol et puis une petite surprise en plus aujourd'hui , roue avant droite, le capteur Abs était cassé, il tenait par miracle lol hop une petite chose à rajouter à la facrure youhouuuuuuu :danser:

les occasions c'est pire que la loterie :p


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MessagePosté: 27 Nov 2016, 12:31 
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Salut à toi!
Pour commencer bienvenu sur le fofo, tu verra on y est bien 8)

Et bah dis donc on peut dire que tu chaume pas toi ^^ t'as déja tout prévu pour ta G4 :P
Bon biensur il arrive toujours des imprévus, genre tes triangles ou encore ce capteur abs :/

Sinon en effet, 150.000km pour 2.000€ c'est une affaire! Après vu les petites surprises malheureusement ça laisse croire qu'elle n'a pas été parfaitement entretenu, mais si elle appartenait à une vielle dame c'est pas trop étonnant, tant que ça roule c'est que ça fonctionne! :P

Mais +1 pour cette GROSSE révision , ça doit lui faire un bien fou et à ton dos aussi ^^
Et puis au moins t'es en sécurité et l'esprit tranquille! ;)

Pour la couleur tu devrais choisir : LC6X (Vert Océan) c'est la meilleurs couleur EVER!! :P
(ahahah, si tu croise mon topic tu verra pourquoi je dit ça ^^)
Non plus sérieusement, l'anthracite est une belle couleur pour la G4 je trouve (le LC7V donc, mais je vois pas ou ils voient du bleu dans cette couleur..)
Mais perso le vert bouteille reste ce que je préfère ça reste sobre et plutot discret et ça change du noir blanc ou gris (mais je savait pas qu'il l'appelait "vert océan".. j'ai pas vu beaucoup d’océans qui avaient cette couleur perso ^^)
Bon bien entendu les couleurs ça reste quelque chose de très subjectif, c'est avant tout à toi que ça doit plaire donc y'a que toi qui connait la réponse ;)

Hate de voir la suite en tous cas!
T'as d'autres projets en tete? Des amélioration intérieurs? Si c'est pas le cas je pense qu'en trainant un peu sur le forum ça devrait vite arriver :P

Allé, bye ;)


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MessagePosté: 29 Nov 2016, 23:05 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut TkR :) désolé du retard :p

ah oui oui ba disons que je voulais savoir ce que j'ai dans les mains et mécaniquement je ne veux pas avoir un truc qui tombe en rade tous les 5 mois lol mais je n'ai aucun mérite, comme je le disais, je passe mes semaines sur la route, donc pas le temps, et en plus hyper novice en la matière :D et aucun matériel :danser:

disons que ça c'était l'urgence pour avoir le plus rapidement un véhicule fiabilisé, au moins maintenant je vais pouvoir en profiter et apprendre petit à petit sur le tas quand j'aurai le temps :)

ooui comme tu dis, on croit toujours que tomber sur une voiture qui dispose de pleins de factures et d'un carnet d'entretien, c'est un gage de suivis, mais malheureusement non, il m'arrive encore de me "faire avoir" :grrr: mais bon ce n'est pas une merguez non plus, j'ai eu bien pire dans le passé :hallu:

par contre elle n'a pas appartenu à une vieille dame lol mais à 3 hommes :applause:

puis c'est uniquement parce que je l'ai eu à un "ba prix" sinon au vu du contrôle technique , sur lequel il était seulement noté un feu de croisement mal réglé, eh bien je ne l'aurais pas pris car ça sent l'arrangement avec le contrôleur, de ce fait de nos jours on ne peut vraiment pas se fier à un CT OK :non:

en tout cas je ne l'ai pas encore récupéré, demain je pense, on verra bien, de toute façon j'ai mon camion lol

ouoi le LC6X je l'aime bien mais je vais mettre un sacré bout de temps pour me décider car la pour l'instant question argent on va se calmer mdrrrr et puis faut voir les couleurs en vrai ...

mais j'ai bien vu ta golf, très belle et j'ai parcouru ton post, sacré boulot de titan et méticuleux que tu fais dessus :love:

concernant la couleur, tu me fais penser, à l'époque quand la toute 1ére Audi A3 venait de sortir, mes parents l'avaient commandée neuve, et ils la voulaient en vert cactus, mais couleur en rupture de stock lol ils l'ont prise en noir pour fini

ah si si, la mer du nord, elle peut être noire, marron, vert mdrrrrr :mrgreen:

en tout cas j'ai remarqué que tu es du côté de Compiègne, je vais dans le coin presque toutes les semaines en camion, si je vois ta golf je ferai signe :hello: la forêt de Compiègne j'y passe souvent, et je vais du côté de Pierrefonds, Villers-Cotterêt ;)

question intérieur, pour l'instant, une fois que j'aurai fais tout ce que je veux, en fonction du budget, je verrai si il est possible de mettre un régulateur, et j'aimerais aussi rénover les plastiques, ç am'agace de les voir comme ça :)

je m'étais juré de ne plus dépenser des sous dans les bagnoles, mais bon je suis faible :)


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 07:24 
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Oui t'as bien raison, vaut mieux le faire faire par un pro pour commencer histoire de partir sur une bonne base ;)
Et la t'as fais ça bien!! Perso idem j'ai fait la distribution/pompe à eau + accessoire/galet tendeur de suite après avoir acheté la G4, puis j'ai fais la vidange, filtre à air, bougies etc.. dans la foulée 8)

Les facture c'est quand meme primordiale lors d'une vente mais c'est claire que si la derniere date de 2 ans avant c'est louche, faut y faire attention mais bon après ça te montre juste ce qui a été fait et pas ce que tu vas devoir faire. Et de plus ça ne te dit pas si les réparations ont été bien faites, pck des mauvais mécano y'en a une paire! :/
Mais franchement elle est en bon état ta G4, t'aura toujours des surprises sur une voiture vielle de quasi 20 ans! Puis comme tu le dit, le CT ne te renseigne pas sur l'état réel de la voiture d'autant plus que beaucoup de gens s'arrangent avec leur controleur!

Sinon ouai j'ai du mal comprendre, t'as du parler de ta voiture en disant "vielle dame" et j'ai compris que c'était la personne à qui tu l'avait acheté :P En meme temps on voit pas beaucoup de vielles dames en G4 en général ahahahah

Pour la couleur ouai le vert est vraiment sympa, surtout au soleil y'a un léger pailletage c'est vraiment super, mais c'est subjectif tout ça! Le bleu nuit est bien sympa aussi! Mais bon comme tu le dit, une peinture c'est pas donné donc t'as le temps de te décider :)
Perso j'habite en ville, et je fais tout en ville donc j'ai déja pleins de coups sur la peinture.. J'ai l'impression d'en découvrir tous les jours c'est affolant!! Donc inutile de refaire une peinture pour qu'elle se prenne un coup de portière 2 jours après :grrr:

Merci pour ma titine sinon, j'essaye d'en prendre bien soin et toujours de faire les choses au mieux (enfin presque toujours :P) La prochaine étape la c'est changement de catalyseur et ensuite montage d'un admission direct! :D
Et ouai j'suis de compiègne! Bon j'suis très rarement dans le coin de Pierrefonds par contre. Tu bosse dans quoi?

Et ouai, on peut pas s'en empecher d'en prendre soin de nos voitures! En meme temps la G4 le mérite :)

Allé, bye ;)


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MessagePosté: 02 Déc 2016, 23:48 
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Helloooo :) :hello:

trop content, j'ai enfin récupéré ma tite golf ^^ elle est contente, elle est pleine de pièces neuves :nikel:

et ce qui me rassure, c'est que mon ami mecano m'a dit que mise à part la carrosserie qui a un peu mangé, eh bien mécaniquement le moteur est très sain, la boite, l'échappement, les rotules, tout ça, c'est en bon état :) l'intérieur est propre pour lui, mais pour moi les plastiques ont besoin d'être rénové, mais dans l'ensemble ça passe :)

là elle est un peu tape cul avec ses nouvelles suspensions, en même temps c'est du neuf :) il a mis du kayaba ;)

ensuite, quel plaisir de démarrer sa voiture sans aucun bruit pourri, merci le nouveau démarreur hihi :nikel:

là il reste à mettre la protection sous le moteur mais il n'a pas reçu les attaches avec :grrr: des blaireaux des fois lol

et j'ai un petit soucis, aux 4 portes, j'ai un filet d'eau qui coule et descend sur les tapis, pour lui ça viendrait des joints de portes, je vais voir pour rectifier ça aussi car bonjour la condensation sur les carreaux à l'intérieur, et j'ai horreur de ça lol

Comme tu le dis TkR, même si les réparations ont été faites, ça ne prouve pas que ça a été bien réalisé, c'est pour ça que par soucis de sureté, j'ai préféré mettre un peu d'argent pour tout refaire, au moins je sais ce que j'ai entre les mains, et d'ailleurs, mon mécano m'a bien dis que vu la gueule des amortisseurs ainsi que des triangles, elle aurait forcément eu une contre visite :grrr:

dès que je le peux, et en espérant du bon temps, je referai d'autres photos plus claires et plus en détail ;)

ah oui c'est sans doute de ma golf que je parlais en disant la vieille mdrrrr mais tu serais surpris, je croise souvent des personnes âgées en golf 4 , et généralement en superbe état :love:

ah ça c'est clair que pour la peinture, déjà je vais voir en fonction de mon budget, mais aussi je vais bien prendre mon temps pour me décider sur la couleur lol et ça, je crois que ça va être long ^^

ouhhh là oui en ville, les gens ne respectent rien sur les parking, c'est rageant pfffff rien que pour ça, je ne pourrais pas avoir une voiture neuve, ça me démoraliserait :hallu:

ah oui au fait j'ai regardé un peu ton post, et tu dis que tu vas lui mettre un tube afrique, alors justement j'ai une question, car c'est vrai que nos ptite 16v ronronnent bien d'origine, mais je pense parfois à un meilleur son , mais question légalité, je veux dire pour qu'elle passe le controle sans soucis, qu'est ce que l'on a le droit de changer? ou bien quelle partie de l'échappement doit rester d'origine? car j'imagine bien que l'on a pas le droit de lui mettre un échappement totalement libre du moteur jusqu'au cul mdr :)

tiens aujourd'hui cette aprem je suis encore allé du côté de Villers Cotterêt ^^ en fait je suis chauffeur livreur ;)


j'ai une tite dernière question pour ce soir, quand je l'ai eu, je lui ai fais le plein au SP98, nikel

puis le plein suivant j'ai essayé le 95 E10, et je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai comme l'impression qu'elle est moins , disons, moins détonnante, est ce que c'est possible?

voili voilou !!

bonne nuit tout le monde :) :zzz:


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 11:01 
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Highline de Déc 1999
Salut à toi!

Pour commencer, le 95 E10 = Pas bon du tout!! Les avis sont très controversés à ce sujet, mais en gros l'ethanol (donc 10% dans le 95E10) est bien plus corrosif que l'essence, le soucis c'est que si ton moteur n'a pas été prévu pour rouler avec de l'ethanol ça va vite abimer ton moteur.. En général il se dit que les voitures à partir des années 2.000 on peut rouler au E10 mais perso j'veux pas de ça dans mon réservoir! Ca abime les sièges de soupapes entre autres..
Alors aprés va mener ta petite enquete sur le net, si après t'etre bien renseigné tu estime que tu peux rouler au E10 pas de soucis c'est ton moteur ;) Mais perso je roule uniquement au 98! (étant donné qu'on ne trouve quasi plus de 95 normal)


Sinon pour le tube afk, non malheureusement c'est pas légale, et la voiture passera pas le CT. Mais perso mon projet c'était de garder mon cata d'origine et de le réinstaller quand je vais passer mon CT sauf que j'en ai cogité un peu à ce sujet et le soucis vient de l'assurance.. En gros si j'ai un accident et que l'expert voit que j'ai un tube afk bah il en conclura que ma voiture n'est pas en regle et l'assurance ne fonctionnera plus :x ..
Donc autant les controles pollution, changer le cata pour le CT j'veux bien mais la par contre je pense pas prendre le risque, j'veux pas payer toute ma vie pour avoir décatalysé ma voiture, normal tu me diras ;)

Pour le filet d'eau en effet c'est pas cool ça :/
J'suis d'accord sur les suspect, les joints de portes sont pas éternels.. Mais par contre tu as 2 joint, les joints de portières et un autre joint au niveau de la bordure des portes. Si de l'eau entre dans ton habitacle je pense qu'il faut que tu change les 2.. Et j'ai absolument aucune idée du prix que ca coute (mais chez VW ça doit couter un bras, comme dab' ^^)

Content que ton moteur soit sain, c'est la base ;) L'interieur c'est normal, c'est LE point faible des G4 avec la puissance des phares d'origine.. Elle peuvent pas etre parfaite non plus, mais elle s'en rapproches déja bien :P
Et avec tout ce que tu as fait dessus tu ne devrais pas avoir de soucis de suite normalement! T'en prend soin, elle te le rendra :)

Allé, bye!


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 22:22 
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hello :)

ah mince tu confirme ce que j'ai déjà lu sur le côté corrosif du 95 E10 :( bon ba ce sera le seul plein qu'elle aura , le prochain je remet du 98 alors :D

et puis de toute façon je trouve qu'elle a plus de pêche avec le SP98 ^^

ah d'accord donc en fait le mieux si je veux une meilleure sonorité ce serait de me dégoter une ligne inox complète mais homologuée en fin de compte ?

alors pour le problème de l'eau qui rentre par les 4 portes... tout à l'heure, je croyais avoir une crevaison lente donc je suis allez vite fait chez speedy à coté de chez moi mais en fait il s'est avéré que c'était le mano de la station près de chez moi qui merdait lol bref, et du coup par la même occasion j'ai posé la question au mécano, car il voyait aussi que j'avais pleins de gouttes sur mon pare brise, alors pour lui, il pense que ça pourrait venir des trous d'évacuation sous les portières, il pense qu'ils sont bouchés et que l'eau s'accumule et s'échappe vers l'intérieur de l'habitable, est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis ? car moi ça me le fait aux 4 portes et à 1ère vue, les joints sont en état normal :(

ou après il dit que ca pourrait etre aussi les joints de carreaux à l'extérieur ... je vais vite chercher d'où vient le soucis car j'ai vraiment horreur d'avoir de l'humidité dans l'habitable et les vitres mouillées de l'intérieur lol

oui le moteur a l'air d'être en bonne forme , ça fait plaisir car là j'ai déjà lâché pas mal de billets mdrrr :)


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MessagePosté: 08 Déc 2016, 11:16 
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Et ouai pour le E10 faut vraiment éviter, une vraie mer** ce carburant!
Et ouai, avec le 98 tu as un peu plus de peche et tu consomme un poil moins ;)

Pour la sonorité oui une ligne inox c'est claire que t'aura un bien meilleur son, mais juste le silencieu changerais déja pas mal le son je pense, mais j'suis pas un grand connaisseur du sujet, regarde sur le fofo y'a beaucoup de membres qui en parle tu devrais trouver réponses à tes questions ;)
Mais sinon aussi pour avoir un meilleur son tu peux mettre une admission direct, donc remplacement de la boite à air en gros!
Tien va voir sur le topic de Kaizen, il l'a changé récemment ;)
photos-golf-iv-1-6-16v-f53/1-6-16v-pack-2001-t101372-275.html

Concernant le problème de condensation la c'est claire que c'est relou, mais il doit y avoir des moyen de trouver d'ou ça vient je pense, en cherchant bien sur le net ou meme sur le fofo tu trouvera peut etre des techniques pour trouver d'ou vien le soucis ;) Pck ça peut etre à peu près tout ce qu'on t'as déja dit..
Par contre pour les trous du bas des portières j'ai jamais entendu parler de ça perso :/


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MessagePosté: 21 Jan 2017, 15:04 
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Confort + de Déc 2002
Hello tout le monde! Bonne année à tous ;)

désolé pour cette longue période sans avoir posté, mais avec les fêtes + petit soucis d'internet chez moi + le boulot, j'ai été un peu pris...

et sans compter mes déboires avec la golf :)

@TkR : alors j'ai direct remis du SP 98 et depuis je n'en change plus, ça fait du bien mine de rien!

alors depuis tout ce temps, j'ai été lui offrir un petit décalaminage à l'hydrogène, eh bien ça lui a fait du bien, elle fonctionne mieux, un peu plus de couple dans les bas tours (c'est relatif hein bien sur, mais je trouvais qu'elle s'essouflait un peu ...) et de 9L/100, je pense avoir baissé la conso de quasi 1L/100, à vérifier sur le long terme car j'ai un peu le pied lourd par moment pour me faire plaisir :danser:

par contre, deux jours après le décalaminage, je la démarre donc à froid, par -3 degrés, et là elle broutait et le voyant "échappement atelier" 'était allumé, hop dans la foulée je vais chez mon meccano qui doit d'ailleurs m'adorer en ce moment mdr , il branche l'appareil et là, petit défaut , cylindre n°1 , elle tournait sur 3 cylindres, donc bobine d'allumage à changer, et tant qu'à faire, j'ai fais les 4 d'un coup :)

depuis ce temps elle tourne nikel, sauf cette semaine, le voyant échappement atelier s'est de nouveau allumé pendant une grosse accélération, bizarre bizarre, sachant que bobines+bougies+filtres neufs, est ce que ce serait la sonde à l'échappement qui serait en train de déconner? on verra ça bientôt ^^


ah et petit délire qu'elle m'a fait en début de mois, par -2.5 -3 degrés, à plusieurs reprises, à froid, quand je mettait le contact, sans démarrer, le voyant d'huile s'allumait et clignotait et ça me marquait arrêter le moteur, pression d'huile, et pourtant les niveaux étaient nikels, aucune fuite par terre, du coup j'ai démarré, et aussitôt le moteur en route, tout s'est éteint, et ça m'a fait ça à chacune des 4 ou 5 fois, et bizarrement, depuis ça ne me l'a plus jamais fais, et en roulant, rien d'anormal, rien d'allumé (donc selon ma logique, ça ne peut pas être la pompe à huile sinon la pression serait mauvaise et le voyant d'allumerait en roulant aussi , ai-je bon??? lol )

autre petit détail amusant qui m'a bien fait sursauté sur mon parking : mon klakson a plusieurs tons (donc beau klakson, pas le biiiiiiiiip pourri lol)

et un jour que je voulais faire mes niveaux, je tire sur la manette dans l'habitable pour ouvrir le capot moteur, je sors, je ferme ma portière, instinctivement je ferme la voiture à clé, et là en tirant sur la tirette pour soulever le capot moteur, ma titine se met à faire une alarme avec klaskon simple ton (le biiiiiiip pourri) et les warning qui clignotent :) ça s'est éteint dès que j'ai ouvert la voiture, je ne m'y attendais pas ^^


voilà pour mes petits déboires, elle m'en fait voir cette golf dis donc :grrr:

ah et concernant l'eau, bizarrement j'ai moins le problème qu'avant, par contre avec mon meccano on a remarqué un truc un peu chiant, au niveau de l'accrochage qu'elle a eu à l'aile arrière droite, en apparence on pourrait penser que c'est juste la tôle froissée et que de manière simple je pourrais tout simplement trouver une donneuse et remplacer pare-choc, aile, et portières, sauf que dans le coffre, le bord de ma moquette est humide parfois, et on a regardé d'où ça pourrait provenir, et dans le mini compartiment qui donne accès au feu arrière droit, on a trouvé une petite flaque d'eau en bas du feu, et en fin de compte quand on se met sous l'aile arrière droite, on a remarqué une fissure, donc on pense que l'eau rentre par là et s'accumule...

mais bon pour l'instant, plus d'argent, donc stand-by, le principal, c'est que mécaniquement ça roule ^^


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