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MessagePosté: 28 Juin 2016, 19:10 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bonjour à tous,
je viens à vous après avoir fouiller du mieux que j'ai pu ! J'ai fais l'acquisition de ma petite golf il y a 3 Mois et commençant à bien la connaître j'ai constaté un jeu anormale du levier de vitesse lorsque la routes est irrégulière ( bosses, trous..) ou lorsque je passe un trottoir par exemple. En dehors de ça tout les rapport passe parfaitement.
La boîte de vitesse est d'origine et a donc 117 000 kms. J'ai également effectué sa vidange il y quelques semaines.
Ce jeu est assez énervant pour un maniaque comme moi, j'ai entendu parlé de silents blocs fatigué ?
Merci d'avance et bonne route !


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 21:05 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
salut !
oui tu as le même soucis que moi sauf que moi la première et seconde avait du mal a passé. un mécano ma donnez une manip à faire pour vérifier les silentblocs ( mais j'y croit pas trop perso^^)
Voiture éteinte tu met la première vitesse tu ouvre le capot et fait bougé ton véhicule de haut en bas tu doit voir et entendre apparemment si il y du jeu au niveau boite et moteur... moi ça couiné un peu mais aucun jeu.le mieux c'est de passé en dessous vérifiez.
Sinon moi je pense quand même que le silentbloc arrière de boite est a changez( le plus simple)
Image


vu qu'il fait la liaison entre le châssis et la boite pour absorbé les vibrations et empêché la boite de bougé ce n'est pas un option a écarté
aussi il y a un réglage a faire niveau tringlerie/selecteur de boite chez VW de préférence vu qu'il ont le gabarit adapté..mais si tu dit que t'es vitesse passe bien.. après je ne suis pas expert peut-être que je me trompe...


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 11:40 
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Golf IV 1.6 16v
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Tout d'abord merci de ta réponse précise ! :nikel:
Pour ce qui est de ce silent bloc sur la photos, lorsque j'ai fais la vidange de la boite je l'ai inspecté, mais sans savoir comment définir si il est bon ou si il est à changer...
Sinon est-ce que toi tu l'a remplacer ? je crois qu'il tient par 3 vis, est-ce que c'est simple à changer soit même ?
Pour ce qui est de la tringlerie oui je pense que c'est Ok vue que mes rapports passent sans soucis !


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 13:11 
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non je lai pas changé mais je compte le faire bientôt il est tenu pas 4 boulon. il faut vérifié l’état de la partie caoutchouc du silentbloc(comme ceux des triangles si il est fissuré ou sectionné),faut soulevé la caisse et essayé de faire bougé le silentbloc verticalement ( et horizontalement dans la mesure du possible) si il y beaucoup de jeu c'est que ce dernier est à changé.
je te met un petit lien sur le remplacement de cette pièce ( c'est celui de la vidéo que je compte acheté^^)
https://www.youtube.com/watch?v=ljFf03GCxBI


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 16:07 
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Parfait la vidéo ! Merci ! Vue la simplicité je vais faire ça prochainement, vérifications ce week-end et de toute façon remplacement rapidement ! Pour ce qui est de celui qu'il monte sur la vidéo, il apporte juste + de rigidité je suppose ? Vue que l'origine coûte environ 40€ sur mecatecchnique et celui-ci 100$..


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 17:03 
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Oui C'est pour avoir moin de vibrations moteur surtout à haut régime ( il y a un comparatif à la fin de la vidéo ) ce serai plutôt pour une conduite sportive on va dire. sinon je suis passé sous la voiture tout à l'heure et j'ai constatez un jeu énorme sur la tringlerie en amont la ou est fixé la tige du levier de vitesse je ne pense pas que ce soit normale,mon problème vien surement de la... je compte démontez ça le week-end prochain je tiendrai informé.


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 20:35 
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Golf IV 1.6 16v
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Ha d'accord, je vais donc vérifier la tringlerie de A à Z en même temps que le silent bloc ducoup !
Je tiendrai également au courant si j'entreprend le remplacement du silent bloc ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 20:36 
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Yop ! Ducoup j'ai remplacer le silent bloc en question aujourd'hui ! j'ai utiliser la voiture 20min pour essayer ça et donc je viens faire le bilan : Première chose, moins de vibration transmise à l'habitacle ! Répercutions de la sonorité moteur différente. Pour le problème de base qui était le jeu dans le levier, il n'a pas totalement disparu malheureusement, cependant les rapport passe encore mieux et les " à coup " à la reprise sont diminué ! Résultat la boîte est plus agréable à utiliser qu'avant, surtout à haut régime !
Pour éliminer totalement le jeu du levier je pense faire refaire à neuf ma tringlerie si cela est faisable et si ce n'est pas trop onéreux, je pense que la source vient de là à présent !


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:03 
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Salut content pour toi alors moi aussi j'ai changé le silent bloc et j'ai quasiment plus de jeu c'est impeccable, le vibrations à haut regime se font aussi moin ressentir, du coup j'ai aussi profité pour remplacé l'arbre d'inversion et résultat mes vitesse passent mieux mais je sens qu'il y a quand même le reglage avec le gabarit à prévoire pour que ce soit parfait


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:57 
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Salut ! D'après ce que tu dis j'imagine que tu as obtenue un meilleur résultat que moi.. Je comprend pas d'où le jeu vient à présent puisque que ce silent bloc est neuf !? Est ce qu'en remplaçant les autres ça réglera le souci ou alors je vais aller chez VW faire refaire la tringlerie qui doit être fatigué je pense.. Je vais voir tout ça, si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur également :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 18:52 
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par contre tu as quel model de tringlerie ? avec câbles ?


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 19:05 
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Non pas avec câble, l'autre ducoup avec plusieurs "pâtes". Ducoup les articulations sont en bague plastique et je sais pas comment évaluer l'usure de tout ce mécanisme.. Il bouge pas mal en le manipulant à la main déjà ! Tu pense que ça se rénove ?


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 19:52 
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oui oui vérifie si tous les joints sont ok au niveau des billettes et du bloc carré en fer ( je pense que ça s’appelle masse anti-vibratoire ) moi il manqué un joint dessus
je te met des photos
Image

Image
j'avais récupéré une tringlerie en assez bon état à la casse je me suis servi dessus


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 21:02 
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D'accord ! Je vais regarder tout ça de plus prêt ! C'est simple à remettre à neuf ? ( remplacement des joints, démontage etc) Je risque pas de déréglé le tout en démontant ?


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MessagePosté: 14 Juil 2016, 09:39 
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Mise a jour !!! J'ai trouvé la défaillance je pense ! Ce serait à priori le silent bloc côté boîte ( au dessus de cette dernière) qui est je pense, bien fatigué ! Je le bouge beaucoup trop à la force des bras comparé a celui qui se trouve à l'opposé ! Étant donner qu'il est situé au dessus de la boîte je suis persuadé que c'est ça qui créé me jeu que j'ai dans le levier car tout se répercute sur la tringlerie. Dites moi ce que vous en pensez !?
[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2016/07/14/2016_07_14_10_38_57_IMG_20160714_103615.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2016/07/14/


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 19:11 
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Autre Seat 1.6
Autre de Mar 2000
Si vous avez des joints morts notamment au niveau du poids (trapeze) alors vous aurez du mal a passer les vitesses. Je les ai remplacé avec un kit de rénovation de golf 1 à 10 euros chez mecatechnic.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/necessaire-de-joints-pour-tringlerie-de-boite-de-vitesses-de-golf-1_GS00110.htm


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MessagePosté: 31 Oct 2017, 12:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
andoche974 a écrit:
salut !
oui tu as le même soucis que moi sauf que moi la première et seconde avait du mal a passé. un mécano ma donnez une manip à faire pour vérifier les silentblocs ( mais j'y croit pas trop perso^^)
Voiture éteinte tu met la première vitesse tu ouvre le capot et fait bougé ton véhicule de haut en bas tu doit voir et entendre apparemment si il y du jeu au niveau boite et moteur... moi ça couiné un peu mais aucun jeu.le mieux c'est de passé en dessous vérifiez.
Sinon moi je pense quand même que le silentbloc arrière de boite est a changez( le plus simple)
Image


vu qu'il fait la liaison entre le châssis et la boite pour absorbé les vibrations et empêché la boite de bougé ce n'est pas un option a écarté
aussi il y a un réglage a faire niveau tringlerie/selecteur de boite chez VW de préférence vu qu'il ont le gabarit adapté..mais si tu dit que t'es vitesse passe bien.. après je ne suis pas expert peut-être que je me trompe...

Bonjour, comment s'appelle cette pièce je la trouve pas sur les sites de pièces détachées dorigine ? merci


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