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MessagePosté: 09 Déc 2016, 10:29 
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Salut Kaizen,

Tu l'as bien modifié depuis que tu l'as acheté , félicitations et joli coup de fusil pour les jantes à la casse :applause:

Pense à acheter le flexible pour ton CDA quand même ça sera toujours mieux , même si je comprends que ce n'était pas ta priorité par rapport à l'alarme :mrgreen:
Tu en trouveras sur mecatechnic selon le diamètre de sortie de ton CDA.


Pour les sondes lambdas, c'est vrai que Midas ne se font pas chier niveau tarif, sur ma V6 j'ai les 4 à changer ( enfin 2 normalement mais vu qu'avec le VAG-COM on ne peut pas trop savoir laquelle qui merde hormis en utilisant le multi' ). Puis comme tu l'as vu sur mon topic, je la restaure donc autant changer les 4, ça me revient tout de même à 350 euros de marque BOSCH.
Et j'ai l'intention de changer le catalyseur aussi sauf qu'un catalyseur neuf sur V6 c'est 550 euros ...... cyp ça me fait chier mais pas le choix si je veux la restaurer de fond en comble.

Quoi de prévu du coup maintenant ?


Passe un bon vendredi :merci:


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 13:41 
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Salut Kevin ! Je vois que t'as bien parcouru mon garage ça fait plaisir !

Oui les jantes c'était une affaire :nikel: !

Oui le flexible c'est prévu ! Je sais pas trop encore où acheter ça, je regarderai sur Mecatechnic !

Ah oui 4 sondes lambdas ça commence à chiffrer ! Chez Midas tu laisserais 1000€ :) !

550€ le cata c'est vraiment pas donné. Celui que t'as actuellement est vraiment mort ? Tu veux pas mettre un tube afrique à la place ? (après faut shunter les deux sondes après le cata sinon voyant échappement s'allume).

Prochaines modifs, sûrement les amortisseurs (217 000 kms avec ceux d'origine ils sont rincés, dès que la route est un peu bosselée on sent la voiture qui flotte, c'est limite dangereux, et c'est inconfortable aussi). Mais comme tu le sais c'est pas moi qui gère les finances, faut que je négocie avec mes parents (des Bilstein B6 ça pourrait faire un beau cadeau de Noël qui sait :love: ).

Bon Vendredi à toi aussi :hello:


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 14:32 
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Kaizen a écrit:
Salut Kevin ! Je vois que t'as bien parcouru mon garage ça fait plaisir !

Oui les jantes c'était une affaire :nikel: !

Oui le flexible c'est prévu ! Je sais pas trop encore où acheter ça, je regarderai sur Mecatechnic !

Ah oui 4 sondes lambdas ça commence à chiffrer ! Chez Midas tu laisserais 1000€ :) !

550€ le cata c'est vraiment pas donné. Celui que t'as actuellement est vraiment mort ? Tu veux pas mettre un tube afrique à la place ? (après faut shunter les deux sondes après le cata sinon voyant échappement s'allume).

Prochaines modifs, sûrement les amortisseurs (217 000 kms avec ceux d'origine ils sont rincés, dès que la route est un peu bosselée on sent la voiture qui flotte, c'est limite dangereux, et c'est inconfortable aussi). Mais comme tu le sais c'est pas moi qui gère les finances, faut que je négocie avec mes parents (des Bilstein B6 ça pourrait faire un beau cadeau de Noël qui sait :love: ).

Bon Vendredi à toi aussi :hello:


Pour l'instant le catalyseur tient le coup, j'ai passé le CT le jour de l'achat et elle est passé à la pollution.
Mais vu que quand tes sondes lambdas sont mortes ça abîme le catalyseur....

J'aurai bien voulu la décatalyser mais le souci c'est pour le CT, même si je sais que ce n'est qu'un démontage/remontage tous les 2 ans.
Et je t'avoue que rouler décatalyser avec un ptit loup de 16 mois je ne pense pas que ça soit bon pour ses oreilles cyp


Ah oui les amortisseurs ont bien rempli leurs rôles :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 19:11 
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Ah oui j'avaisoublié de prendre en compte ce paramètre + 1


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 14:46 
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Ouep et je pensais sérieusement à décatalyser aussi sauf qu'en cas d'accident l'assurance pourrait ne plus fonctionner car véhicule non conforme .. Et ça aussi ça donne pas envie de le faire au final :/


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MessagePosté: 15 Déc 2016, 13:25 
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Sympa cette petite golf ! Tu est de quel coin ? :P


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MessagePosté: 15 Déc 2016, 14:23 
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Misterantho21 a écrit:
Sympa cette petite golf ! Tu est de quel coin ? :P


Salut :hello:

Je suis à 40 bornes au nord de Dijon (Vers Fontaine-Française si tu connais). Mais en ce moment je suis souvent sur Troyes (pour les études :( ).


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MessagePosté: 15 Déc 2016, 21:57 
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D'accord j'suis a une 30aine de kilomètre de Dijon aussi ( vers Seurre ) ^^ D'accord :) sa serais cool qu'on se capte un coup :)


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 12:49 
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Ah ok on n'est pas du même coté :tantpis:

Ouia ça serait cool + 1


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:51 
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Oui mais sa peut se faire :p


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MessagePosté: 17 Déc 2016, 18:07 
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Bonjour à tous

Ayant un peu de temps pour m’occuper de ma Golf, je me décide à changer mon contacteur de de feux stop (j'ai un "clic" dans la pédale de frein, j'étais quasi sûre que ça venait de la).

Je démonte le contacteur, mais le clic est encore présent. J'ai essayé de démonté la pédale pour voir d'ou ce "clic" viens, mais je n'arrive pas à désolidariser la pédale de la tige du mastervac.

J'ai réussi à prendre une photo de l'arrière de la pédale.


Image

On voit que la tige se termine par une bille, qui est clipsée dans une armature en plastique. Je pense que le bruit viens de la.

J'ai fait une vidéo du bruit :

https://www.youtube.com/watch?v=QIbTU7FJJx8&feature=youtu.be

Je précise qu'on sent une légère résistance quand le bruit survient.

J'ai parcouru beaucoup de forum, et je ne trouve personne qui à déjà eu ce problème. Je suis un peu désespéré...

Avez-vous une idée ?


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 13:49 
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Salut Kaizen!

Arf en effet pas cool ce bruit.. Ca s'entend pas mal quand meme, j'espère que c'est rien de grave!

Pour retirer la tige je dirais qu'il faut appuyer sur le 2 tiges en plastiques.. Mais j'imagine que t'as déja essayé?
J'ai repris ta photo:
Image


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 13:54 
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Salut !

Merci de ta réponse !

Oui je pense aussi qu'il faille appuyer sur ces deux tiges, mais c'est extrêmement difficile d'accès, c'est vraiment à l'intérieur de la pédale de frein et je n'arrive pas à atteindre cet endroit avec mes doigts..

C'est pas grave, la voiture frein bien, mais c'est extrêmement désagréable comme bruit.

Je vais réessayer de me pencher dessus cette aprem.

Merci du soutiens :bisous:


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 15:23 
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Pas de quoi ;)

Ouai j'avoue que c'est mais alors pas du tout facile d'acces! J'espère qu'il faudra pas que tu démonte tout..
Faut pas rigoler avec les freins, c'est vitale!

T'as regardé sur les RTA si ils expliquent comment ça se vire?
Ou en regardant les vues éclatées sur etka à la limite..


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 17:29 
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Mon freinage n'a aucun problème, c'est juste ce clic qui me casse la tête à force.

En vue éclatée on ne vois pas l'arrière de la pédale. Les gens veulent démonter cette pièce quand ils changent le mastervac. Apparemment c'est très difficile à enlever. Certains prennent la meuleuse et coupent la tige de l'ancien mastervac :) . Mais bon je vais éviter de faire ça moi !

Je viens de passer 3 heures à essayer de démonter cette fichue pièce dans un froid glacial en me contorsionnant sous le pédalier, et j'ai toujours pas réussi. C'est très frustrant. Je sais pas comment faire.

J'ai remarqué que quand je pousse la tige du mastervac vers la gauche, on entend plus le "clic". Ca doit être une pièce en plastique qui ripe.


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 19:13 
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Rah ouai ca ne m'étonne pa que ca soit une vraie galère à démonter..
Comme tu le dit ça doit etre un morceau de plastique qui frotte, t'as essayé de juste mettre un coup de WD40 la dedans voir si ça attenue pas le bruit ? On sait jamais ^^ mais si c'est peu probable
Ou sinon tu peux graisser, genre graisse au lithium en aérosol ;)

Rah ouai y'en a qui meule la pièce carrément!! Bon la c'est la solution bourrin :P
Mais bon te concernant t'as probablement pas besoin de changer la pièce donc c'est pas la solution ^^

Bon courage en tous cas, une belle galère ce défaut :/


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 21:02 
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Ouep comme tu le dis, une vrai galère.

J'ai tout essayé, graisse, dégrippant, etc, rien n'y change.

Après avoir fait des recherches en anglais sur internet, j'ai trouvé quelques personnes avec le même problème que moi. Il y a une vidéo d'un gars ou sa pédale fait exactement pareil. Mais personne n'a de solution....



C'est bizarre, je pense que c'est une "maladie rare" de la Golf 4,et comme par hasard la mienne est malade :tantpis: .


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 14:51 
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Rah ouai pas de chance.. T'es tombé sur un mystère la..
Bon dit toi que ça te fais un challenge ^^ Après c'est pas moi qui ai déja passé des heures dessus sans résultat et j'avoue que c'est frustrant..

Bon courage du coup, c'est pas gagné d'avance! J'vais essayer de me renseigner aussi de mon coté ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 17:48 
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J'ai fini par laisser tomber, je m'énervait sur la pédale ça servait à rien.

Du coup j'ai décidé de condamner mon EGR.

J'ai pris ma plaque d'obturation, mon joint neuf, j'ai démonter non sans mal le système d'egr et je remonte tout !

Je démarre la voiture, elle tourne rond les premières secondes, puis 10 seconde après, elle se met a tousser, le moteur tremble et ne tourne vraiment pas rond, et le voyant EPC s'allume ! (EPC c'est pas bon du tout) :cry:

Je fait un diag, il me sort ce code défaut :

17961 - Signal transmetteur altitude/press. de tub. Adm
P1553 - 35-00 - Rapport implausible


Je voulais faire du bien à ma voiture, au final je l'abime plus qu'autre chose :cry:


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 18:42 
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il ne faut surtout pas condamner quoi que ce soit au risque d'avoir une mauvaise gestion électronique derrière , j'en sais quelque chose maintenant......


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 19:00 
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Salut !

Oui j'ai fait une erreur, je me disais que ça ferait du bien au moteur (j'ai démonté mon papillon et il était tout noir, à cause de l'egr), mais visiblement je me suis trompé.

Mais je me demande pourquoi on trouve des plaque d'obturations à tous va pour tous les véhicule si ça ne sert à rien...


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 19:35 
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Si je ne dis pas de bêtises c'est valable que si tu passes par une reprogrammation et que tu supprimes la gestions des capteurs.....


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:13 
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Ok d'accord, merci !
Je remettrait tout comme avant demain !


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 13:13 
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J'aimerais bien pouvoir t'aider mais la j'y connait rien.. Désolé.
Décidemment en ce moment c'est pas la joie avec ta G4 :/
Mais j'ai déja beaucoup entendu de suppréssion de vanne EGR donc ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis mais sur les diesels peut etre.. T'as rien trouvé de plus précis sur le fofo..? Ton 1.6 16s c'est monté sur d'autres models, en cherchant sur le net tu devrais trouver plus d'info non?

Bon courage en tous cas (une fois de plus)
Bye


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 13:34 
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J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve personnes qui à condamner l'egr sur les essences...
J'ai trouver quelques personnes qui demandait comment faire sur des forum anglais, et apparemment ce n'est pas conseiller de l'obturer. Pourtant ça dégueulasse le papillon et le collecteur d’admission :idea:

Ducoup je vais remettre ça comme avant cette aprem.

Ouai comme tu dis c'est pas la joie, mais c'est en faisant des erreur qu'on apprend !


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