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MessagePosté: 20 Déc 2016, 16:38 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
EGR remise en place, problème réglé.

J'en ai profité aussi pour passer en pneu hiver (donc jantes tôle 15 pouces). J'avais oublié à quel point c'était laid. Mais bon vaut mieu ça que de se crasher :)


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MessagePosté: 02 Jan 2017, 19:24 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bonjour à tous, et bonne année :danser:

Perso je commence pas très bien l'année :

Je prend la voiture pour faire 150 kms. Au milieu d'une autoroute plein de de trafic, de neige fondu, de flotte, et de sel, je suivais tranquillement un magnifique Hennesey Ford Raptor SVT, quand la voiture s'est mise à ralentir. Voyant moteur jaune qui clignote, pratiquement plus de puissance (la voiture à ralenti a 100 sur le plat, et 60 en cote), je pense que c'est un genre de mode dégradé.

Le moteur n'a aucune puissance, mais il tourne rond, il ne vibre pas, tous les cylindres fonctionnent.

Je prends la première sortie, je fais un diagnostique :

5 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-00 -
17851 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P1443 - 35-10 - - Intermittent
17961 - Signal transmetteur altitude/press. de tub. Adm
P1553 - 35-10 - Rapport implausible - Intermittent


Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des deux derniers codes, je les ai déjà eu, ce sont des pannes intermittente.

Les trois premier code peuvent venir d'un tas de truc (injecteur, bobines, bougie, EGR, etc).


Une fois le test fait, j'efface les codes, je démarre, le voyant claire toujours mais ne clignote plus. Je reprend la route, le moteur tourne normalement, j'ai toute la puissance.

Une fois rentré, je refais un test pour voire si un des codes à disparu : j'obtiens exactement la même chose. (Quand je fais un diag, je clique sur "Auto Scan", j'attends la fin et je clique sur effacer les codes défauts).

Ensuite je refais un diag, mais en interrogeant seulement le calculateur moteur, j'obtiens ces 5 codes, je les effaces, et la le voyant disparaît, et les codes défauts aussi.)

Peut etre que je me sert mal de VCDS :tantpis: . Vous vous interroger un calculateur spécifique ou vous faites "Auto Scan" ?


Je ne sais pas d'ou le problème viens, j'ai pensé à de l'eau qui rentre dans l'admission, mais la boîte à air était toute sèche.

Des idées ?

Sinon je pense changer l'EGR (je voulais la condamner mais impossible sur les essences), surement les bobines et les fils de bougie.




Edit : Je précise que le plein précédent, j'ai mis un nettoyant injecteur Facom (un produit préventif, et non curatif, donc normalement pas trop agressif), et qu'il me restait une dizaine de litre dans le réservoir (j'ai rarement aussi peu d'essence dans le réservoir). Peut être que le produit à décrocher une saleté.


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MessagePosté: 02 Jan 2017, 22:03 
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Bonne année 2017 Kaizen,

Bizarre ton affaire !
Je comptais mettre un nettoyant injecteur aussi pour la v6 mais je ne l'ai pas encore fait.

Tu es bien resté vers les 3500trs jusqu'à la reserve quand tu as mis ton nettoyant injecteur ?


Concernant VCDS, je fais comme toi d'habitude : Auto-scan :idea:

Courage :?


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:10 
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Bah je suis pas resté un à un régime spécifique, j'ai beaucoup fait d'autoroute donc souvent plus de 3500 tours. Je pense que pour ça fonctionne faut que les injecteurs travaillent à fond, donc souvent à pleine charge.


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MessagePosté: 04 Jan 2017, 13:14 
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Salut Kaizen!
Bon bah déja j'te souhaite une bonne année, meme si en effet elle aurait pu mieux commencer..

J'allais dire peut etre tout simplement une bougie mais t'as des ratés sur 2 des 4 cylindres donc ca parrait peu probable.. Faut chercher du coté de l'allumage mais bon c'est assez vaste.. Le VCDS nous aide pas des masses la j'avoue.

Et j'imagine que le soucis persiste depuis, pas d'amélioration ?

Perso je commencerais pas les cables de bougies, puis le distributeur/bobine d'allumage et ainsi de suite en remontant le circuit d'alimentation.
J'espère pour toi que c'est pas un injecteur qui est en cause, ou encore une pièce de l'admission :/
Un truc con aussi, nettoie toutes les connectiques avec du nettoyant contact, ca ne peut pas faire de mal de toutes façons!

Bon courage en tous cas!


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MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:42 
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Salut Tkr, bonne année à toi aussi !

Je sais pas trop d'où ça peu venir, sur Ross Tech ils disent que ça peux venir des injecteurs, d'une compression pas assez elevée (c'est pas ça c'est sûre), des bougie, des bobines, d'une fuite dans l'admission, d'un manque de carburant, de l'EGR,....

J'ai fait une quinzaine de kilomètre hier, aucuns soucis. Après coup je me dis que ça à un rapport avec mon additif à carburant, comme par hasard deux cylindre qui s'allument pas, en même temps :idea: . Ça à sûrement décroché une saleté ou un truc comme ça (j'avais encore une dizaine de litre dans le réservoir).

Ca peut aussi venir d'une connectique, + 1 pour le nettoyant contact :D !


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 02:57 
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Ouai ce genre de soucis perso ça me fait penser à un soucis d'allumage ou encore au niveau de l'admission/Injection.. C'est le 1er truc qui te vien à l'esprit! Esperont que c'était bien à cause de l'additif que tu as mis!
C'était quoi d'ailleurs cet additif, nettoyant injécteurs? Un produit qu'on t'as conseillé?

Perso je projette d'aller faire un nettoyage à l'hydrogène, j'ai eu beaucoup de bons retours, je sais pas si c'est ton cas? Et si ça peut baisser un peu ma conso je dit pas non pck en ce moment avec le froid je sais pas toi mais perso j'suis autours des 10L/100 :/
Bon je fais que de la ville quasi, sinon je suis à 7-8L avec le froid qu'il y a la perso!
Tu toune à quelle conso toi en ce moment avec le 16s?
Mais le nettoyage à l'hydrogène à aussi le mérite de te faire récup' des cheveaux (meme si c'est forcément moins flagrant sur un essence) j'ai bien envie de tester voir ce que ca donne! Mais bon, 110 de l'heure ça fait un peu mal au derch^^ ça sera pas pour ce mois ci^^

Et ouai le nettoyant contact c'est vraiment le truc con mais c'est pas du luxe!
Je te dis ça pck la semaine dernière justement j'ai acheté du WD40 nettoyant contact et j'ai nettoyé toutes les connectiques apparentes sous le capot, enfin toutes celle auquels je pouvais avoir acces sans trop galérer ^^ Et j'ai fait ça pour un soucis que j'ai depuis quelques temps qui arrive de maniere totalement intempestive (donc le pire quoi ^^ ahah moi et la chance...) en gros j'ai le moteur qui a des ratés (et des fois c'est du bon gros raté, celui qui t'empeche de rouler convenablement quoi) sauf que le vcds me donne aucun défaut, scan vierge quoi que je fasse.. J'ai bien tenté de regarde les données mais bon déja je peux pas le faire ne roulant et puis surtout j'ai pas le niveau au moment où on se parle faut pas se mentir ^^ je sais à quoi corresponde les chiffres mais pas comment ca doit évoluer et je saurait pas forcément trouve un soucis juste en regardant le boulot des sondes, calculateurs etcc.. en temps réel, il faut un docteur pour ca!! Donc j'espère que c'est pas ce qui t'arrive avec ton moulin..

J'ai quelques pistes quand meme faut que je m'en occupe mais vu que c'est pas à chaques fois et que ces dernieres semaines j'ai pas eu de temps à consacrer à la Golf (saloperie de fin d'année ^^).. Mais Par exemple la depuis 3, 4 jours elle tourne au poil, parfaitement j'ai pas eu 1 raté elle accelere et prend ses tours parfaitement et avec beaucoup de souplesse, elle est nerveuse enfin bref, un vrai kiff quoi :) donc ça pourrait etre une connectique quelque part qui galère et c'est une belle mer.. de trouver ce genre de conneries ^^
Et donc c'est la où j'en revient au nettoyant contact, c'est que la voiture a pas eu ces fameux ratés depuis à peu près les memes jours ou j'ai nettoyé les connectique, donc ça pourra peut etre t'aider, enfin un peu quoi déja que meme moi je suis pas sure que ça soit lié :P

Donc je te souhaite pas d'avoir un soucis similaire, c'est juste relou de ouf .. La voiture roule quand meme mais conduire en ville ou sur la route avec un moulin qui a des ratés c'est juste horrible, je le souhaite à personne!! La voiture qui broute que t'es dans une voie d'acceleration je crois que c'est le pire, ca me rend completement taré à chaque fois que ca m'arrive perso :)

Bon allé, j'espère pour toi que c'est bien l'additif qui causé le soucis que t'en entende plus parler ;)
J'vais arreter la j'ai déja du en écrire assez :P


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 13:14 
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Salut TkR !

Oui je pense aussi que c'est l'allumage ou l'injection. Je pencherai plus pour l'injection : l'année dernière, sur l'autoroute, mon moteur s'est carrent coupé : j'étais à 130, et la d'un coup, plus rien, comme si on coupait le moteur ! Ça à duré 5 seconde, et après tout est redevenu normal (même pas de voyant). En 1 ans j'ai eu aucun problème, jusqu'à la mésaventure de la dernière fois. Mon moteur n'as pas vraiment des raté, c'est tout ou rien en fait !

Le nettoyant injecteur, c'est celui de droite :

Image

C'était une promo à Carrefour, j'en ai acheté quelques uns. Celui de gauche c'est curatif (à utiliser tous les 20 000 kms), et celui de droite c'est celui que j'ai mis, c'est préventif, tout les 5000 kilomètres.

Sur ce genre de produit, c'est difficile de se faire un avis objectif, on ne peux pas vraiment savoir si ça fait du bien. Sur Amazon j'ai vu un avis de quelqu’un qui avait mis 1/5 sur un additif parce que ses injecteurs claquaient et qu'après avoir mis le produit ça claquait toujours (les gens pensent que c'est une poudre de perlimpinpin qui répare ton moteur :) )

Perso je pense que ça ne peux pas faire de mal : sur une ligne droite bosselée ou je prend 172 km/h max en temps normal j'ai pris 192 récemment. Mais je ne peux pas vraiment affirmer que c'est l'additif qui est en cause : il faisait très froid et j'avais le set de pneu hiver, donc peux être moins de frottement, et les jantes en taules sont peut-être moins lourdes que es Route 66.

Je n'ai aucun retour sur le nettoyage à l'hydrogène. Ça peut-être une bonne idée je vais me renseigner. Mais ce qui est vraiment encrassé sur ma Golf c'est le collecteur d'admission, et la il n'y a que de l'air qui passe, donc ça ne sera pas nettoyé par l'hydrogène.

Concernant la conso, moi aussi c'est très élevé par temps froid. En ville, sur les premiers kilomètres, c'est 20L/100 :hallu: ! Mais sur les longue distances il n'y à aucune différence. Une fois que le moteur est bien chaud tout roule !

Après je suis d'accord si ton moteur est encrassé tu peux récupérer des chevaux, mais sinon ça ne va pas faire de miracle (ça va pas te refaire ta compression mdr !)

Le nettoyant contact c'est le prochain truc que j'achète !

Ah oui ton problème ça doit être chiant à régler, mais si tu n'a aucun voyant ni code défaut, c'est que c'est pas trop grave (même la voiture ne se rend pas compte que quelques chose cloche mdr). Je ne sais pas d'ou ça peux venir :?:

Ah oui moi aussi quand le voyant s'allume je pète un plomb :) !

Ah ouai t'es motivé toi pour écrire des pavé à 3h du matin :) !


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:08 
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Bizarre que tu prenne que 172 en ligne droite ,je prend 200 sur le plat avec ma 1.6 16s et je suis en 17 pouces en plus :idea: et 210 en descente à 6500 mais à bloque la :danser:


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:55 
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salut kaizen,

tes 3 défauts sont liées, c'est soit les bougies, soit les bobines

ce que tu peux faire c'est inversé tes bobines 1 et 4 avec le 2 et 3 comme ça si ça arrive sur le 2 et 3 la prochaine fois tu seras que c'est les bobines et si ça revient sur les mêmes tu inverses tes bougies et tu testes pareil, si ça a pas changé encore c'est que ça vient d'autre chose mais ses défauts sont la plupart du temps liées au bobine ou bougie

c'est bien une bosch ta lambda?


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 03:39 
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valentin69 a écrit:
Bizarre que tu prenne que 172 en ligne droite ,je prend 200 sur le plat avec ma 1.6 16s et je suis en 17 pouces en plus :idea: et 210 en descente à 6500 mais à bloque la :danser:


Salut !

Je précise que c'est une ligne droite très bosselée, et que je lis la vitesse sur le GPS et non au compteur (172 GPS = environ 180 compteur). Ensuite j'ai souvent le réservoir plein, j'ai un gros sub dans le coffre, je fais les pointes avec un passager. Ca rajoute une bonne dose de poid et les routes ne sont pas propices aux pointes dans ma régions :tantpis:

soldjah26 a écrit:
salut kaizen,

tes 3 défauts sont liées, c'est soit les bougies, soit les bobines

ce que tu peux faire c'est inversé tes bobines 1 et 4 avec le 2 et 3 comme ça si ça arrive sur le 2 et 3 la prochaine fois tu seras que c'est les bobines et si ça revient sur les mêmes tu inverses tes bougies et tu testes pareil, si ça a pas changé encore c'est que ça vient d'autre chose mais ses défauts sont la plupart du temps liées au bobine ou bougie

c'est bien une bosch ta lambda?


Salut !

Merci de ta réponse !

Comment ça inverser mes bobines ?

Je crois qu'il y a plusieurs type de bobine selon le moteur. Le mien (AUS) n'as pas une bobine par cylindre mais une "grosse bobine" pour tout les cylindres.



Sinon aujourd'hui, je déverrouille la Golf, impossible d'ouvrir la porte (les joints de portière étaient gelés, saleté de temps). J'ai tiré la portière mais ça venais vraiment pas, j'ai eu peur de tout arracher. J'ai essayé avec la porte passager, ça s'est défait un peux plus facilement. Mes joint commencent à être usés, j'ai acheté du lubrifiant au silicone, j'ai vu que ça aidait les joints à ne pas coller en hiver, on verra bien.

Je démarre la Golf par -4, elle démarre normalement, ni trop bien ni trop mal, comme toujours quand elle a pas tourné depuis plus de 3 jours. Je vais faire les courses, je reviens une heure après sur le parking, et la impossible de démarrer : elle tourne dans le vide ! :?: ! Elle ne m'a jamais fait ça !
D’habitude elle démarre au quart de tour quand elle est chaude/tiède. Au bout d'une dizaine de tentative, elle broute et tourne à 400tr (quelques fois elle me fait ça (rarement), le moteur tourne à 400 tour, accélérer ne fait rien, soit elle fini par se lancer au bout de 5 seconde, soit elle cale).
Elle fini par se lancer.

Je rentre tranquillement, je l'arrête, je la redémarre, et la quart de tour, comme d'hab !

Bref c'est bizarre, ça me refait pencher vers l'allumage.


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 03:41 
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...


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 10:07 
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GTI Exclusive de Mar 1999
J'ai un ami qui a eut une grosse perte de puissance en roulant avec sa golf 4 1.6 et en regardant avec un ami mécano chez audi il s'est avéré qu'il s'agissait de la bobine d'allumage qui commençait a fatigué car elle était d'origine et n'a jamais été changé donc pour ton soucie je pencherai plus sur l'allumage de la voiture car ta voiture à un peu plus de 200 000km si je me trompe pas donc si tout est d'origine comme lui y'a des chances que ton problèmes vienne de là donc à voir par la suite ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 14:12 
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Christ78 a écrit:
J'ai un ami qui a eut une grosse perte de puissance en roulant avec sa golf 4 1.6 et en regardant avec un ami mécano chez audi il s'est avéré qu'il s'agissait de la bobine d'allumage qui commençait a fatigué car elle était d'origine et n'a jamais été changé donc pour ton soucie je pencherai plus sur l'allumage de la voiture car ta voiture à un peu plus de 200 000km si je me trompe pas donc si tout est d'origine comme lui y'a des chances que ton problèmes vienne de là donc à voir par la suite ;)


Merci de te réponse !

Oui ma voiture à plus de 200 000 ! C'est vrai qu'elle doivent être usées à force, je vais les changer !


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 16:07 
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Citation:
Sur ce genre de produit, c'est difficile de se faire un avis objectif, on ne peux pas vraiment savoir si ça fait du bien. Sur Amazon j'ai vu un avis de quelqu’un qui avait mis 1/5 sur un additif parce que ses injecteurs claquaient et qu'après avoir mis le produit ça claquait toujours (les gens pensent que c'est une poudre de perlimpinpin qui répare ton moteur :) )

Ahah c'est claire, tu vois des avis des fois sur le net ça te donne envie d'insulter les gars ^^
Comme tu l'a dit y'a pas de miracle que ca soit avec des additifs ou un nettoyage à l'hydrogène!

Citation:
sur une ligne droite bosselée ou je prend 172 km/h max en temps normal j'ai pris 192 récemment

Perso je mettrait ça surtout sur la température de l'air perso ;) Meme si les jantes/pneus y jouent forcément un peu!
Mais ça ne me choc pas plus que ça, je m'étais rendu compte d'à quel point les différences de temp. font varier la puissance en moto, les 2 temps à cornet sont super sensibles et en réglant le carburateur assez souvent tu te rend compte à quel point ça influe sur la puissance moteur!

Citation:
Concernant la conso, moi aussi c'est très élevé par temps froid. En ville, sur les premiers kilomètres, c'est 20L/100 :hallu: ! Mais sur les longue distances il n'y à aucune différence. Une fois que le moteur est bien chaud tout roule !

Bon les premiers km c'est normal, ils en parlent dans le manuel d'utilisateur, c'est en rapport avec la chauffe du cata!
Ca monte meme à 50L/100 sur les premiers mètres, ça me fait mal à chaques fois de voir ça :)
Mais perso sur meme sur longue distance je suis à 1L/100 de plus que l'été dernier et en ville c'est encore un peu plus..
Mais de base mon 8s consomme plus que ton 16s ^^

Citation:
Ah ouai t'es motivé toi pour écrire des pavé à 3h du matin :)
!
Ahah ouai j'suis en vacances (enfin en carences plutot) et j'aime vivre la nuit ;)

Citation:
Comment ça inverser mes bobines ?
Je crois qu'il y a plusieurs type de bobine selon le moteur. Le mien (AUS) n'as pas une bobine par cylindre mais une "grosse bobine" pour tout les cylindres.

C'est pareil sur la mienne, c'est en un seul bloc!
J'imagine qu'il faut inverser les isolateurs des bougies mais jamais entendu parler d'une telle manip'!
C'est loin d'etre bete, au contraire en théorie c'est un bon moyen pour éliminer les suspect ^^
soldjah26 Tu l'a déja fait?

Citation:
Je démarre la Golf par -4, elle démarre normalement, ni trop bien ni trop mal, comme toujours quand elle a pas tourné depuis plus de 3 jours. Je vais faire les courses, je reviens une heure après sur le parking, et la impossible de démarrer : elle tourne dans le vide ! :?: ! Elle ne m'a jamais fait ça !
D’habitude elle démarre au quart de tour quand elle est chaude/tiède. Au bout d'une dizaine de tentative, elle broute et tourne à 400tr (quelques fois elle me fait ça (rarement), le moteur tourne à 400 tour, accélérer ne fait rien, soit elle fini par se lancer au bout de 5 seconde, soit elle cale).
Elle fini par se lancer.
Je rentre tranquillement, je l'arrête, je la redémarre, et la quart de tour, comme d'hab !
Bref c'est bizarre, ça me refait pencher vers l'allumage.

Et bah dis donc, t'as autant de chance que moi toi en ce moment ^^
Les problèmes intermittents c'est les pires, je sais de quoi je parle du coup!
Bon faut pas oublier que le froid fait souffrir nos moulins qui sont plus tout jeunes :P

Mais ouai du coup pareil, La première chose qui me vient en tete c'est l'allumage..
C'est possible que le bloc bobine (on va l'appeler comme ça hein ^^) soit en fin de vie, tout comme le mien justement!

T'as fais un scan depuis cette dernière galère?


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 17:17 
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Non je n'ai pas fait de scan depuis. Mais à mon avis, il n'y a pas de défaut (défaut = voyant).

Ouai j'ai pas trop de chance en ce moment :tantpis:

Vu que les bobines sont en un seul bloc, je ne pense pas qu'on puisse les inverser.


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 23:29 
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Citation:
"défaut = voyant"

Euh.. J'crois que tu te trompe ^^
Quand j'avais des soucis avec ma lambda aucun voyant n'était allumé par exemple ;)

Ouai pour la chance je te comprend, c'est mon cas aussi :P

Pour la bobine, je crois que c'est les isolateurs (cables des bougies) qu'il faut inter-changer.
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire, j'me place peut etre ^^


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:40 
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TkR a écrit:
Citation:
"défaut = voyant"

Euh.. J'crois que tu te trompe ^^
Quand j'avais des soucis avec ma lambda aucun voyant n'était allumé par exemple ;)



Ah ouai je me trompe peut être, mais a chaque fois que j'ai eu un défaut c'était suite à un voyant :tantpis:


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MessagePosté: 09 Jan 2017, 17:35 
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Oui par contre si t'as un voyant t'as bien un défaut ça c'est sure.
Mais du coup je ferais quand meme un p"tit scan à ta place, ça coute rien ;)


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MessagePosté: 11 Jan 2017, 10:13 
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Bonne Année à toi l'ami ;) en effet ça commence moyen pour toi j'espère que ton souci va se résoudre ;) moi je me suis enfin pencher sur mon problème de leve vitres, centralisation HS, coffre qui ce bloque,serrure conducteur qui m faisait des misères et la Baterie qui ce décharger tous seul et démarrer plus si je rouler pas avec tous les jours.. La voiture garder 1 semaine chez VW une belle facture de 600boules.. Mais ça devenais trop la merde et encore j'ai eu un super prix sinon vu le temps passer et une pièce à 300-400€ c'était plus de 1000€....


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MessagePosté: 11 Jan 2017, 12:53 
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TkR a écrit:
Oui par contre si t'as un voyant t'as bien un défaut ça c'est sure.
Mais du coup je ferais quand meme un p"tit scan à ta place, ça coute rien ;)


Je ferais ça bientôt. ;)

Alex7 a écrit:
Bonne Année à toi l'ami ;) en effet ça commence moyen pour toi j'espère que ton souci va se résoudre ;) moi je me suis enfin pencher sur mon problème de leve vitres, centralisation HS, coffre qui ce bloque,serrure conducteur qui m faisait des misères et la Baterie qui ce décharger tous seul et démarrer plus si je rouler pas avec tous les jours.. La voiture garder 1 semaine chez VW une belle facture de 600boules.. Mais ça devenais trop la merde et encore j'ai eu un super prix sinon vu le temps passer et une pièce à 300-400€ c'était plus de 1000€....


Bonne année à toi aussi !

Je pense que ces soucis vont se régler, ça va aller !

Les problèmes faut les traiter dès qu'ils apparaissent, sinon ils s'accumulent et ça deviens ingérable !

Dur 600€ le démarreur :hallu: .

C'est quoi ton problème de coffre ? J'ai eu un soucis similaire, le coffre se fermait correctement mais ne s'ouvrait plus.

Je vais faire un tour par ton garage !


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MessagePosté: 11 Jan 2017, 13:44 
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Kaizen a écrit:
[

Bonne année à toi aussi !

Je pense que ces soucis vont se régler, ça va aller !

Les problèmes faut les traiter dès qu'ils apparaissent, sinon ils s'accumulent et ça deviens ingérable !

Dur 600€ le démarreur :hallu: .

C'est quoi ton problème de coffre ? J'ai eu un soucis similaire, le coffre se fermait correctement mais ne s'ouvrait plus.

Je vais faire un tour par ton garage !


600€ le démarreur tôt je l'avais fait au final chez Careco mais la avec tout le boulot de fait la avec une nouvelle centralisation, lèves vitres etc j'en suis très content ;) le coffre c'était dé l'oxydation sur une petite pièce et la Baterie qui se décharger c'était la merde aussi mais bon comme je compte la garder encore x années pas le choix hein ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2017, 15:37 
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Aujourd'hui, changements des bobines d'allumage !

Franchement c'est super simple, j'ai mis 15 minutes en prenant mon temps.

Anciennes vs nouvelles :

Image

Je pense pas que ça soie superflu de les changer, en plus avec ma panne que j'ai eu sur l'autoroute inutile de prendre des risques, même si j'ai fais 500 bornes depuis ma panne et que je n'ai eu aucuns problèmes depuis.

Sinon j'ai essayé d'installé une BOA à l'entrée de mon adsmission mais impossible de la faire passer, des gaines électriques bloc le passage derrière le feu avant gauche...

Ca attendra, puis de toutes façon je ne pense pas que ça prenne plus d'air chaud qu'avec la boîte à air d'origine (sur les 16V il y a une durite qui va du collecteur d'échappement à la boite à air avec un système de clapet, mais ce clapet est toujours ouvert :) !

Image


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 17:59 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bonjour à tous !

Cette semaine j'ai beaucoup bossé sur la Golf !

J'avais pour projet de changer les amortisseurs depuis longtemps. C'est chose faite. J'ai donc changé mes amortisseurs complètement foutu pour des Bilstein B6 avec des ressort Eibach Prokit.

Et puis je me suis dis que c'était inutile d'avoir des supers amortos si je gardais mes vieux silentbloc et mes vieilles biellettes pleine de jeux. Du coup j'ai changé aussi triangles, rotules de triangles, et rotule de direction !

Dcucoup j'ai un train avant pratiquement tout neuf !

J'ai eu quelques difficultés :

Je suis resté 4 heures sur une rotule de direction : dégrippant, chalumeau, impossible de la dévisser. Au bout de 4h, on à réussi à la sortir, mais on avait tellement forcé qu'on a foiré le pas de vis :

Image

Ducoup obligé de commander une biellette complète cyp .

Sinon quelques difficultés sur l'amortisseur avant droit, la cardan touche le berceau mais on a toujours pas assez de jeux pour le sortir, du coup obligé de comprimer encore les ressort. Mais sinon on suit le tuto de Tchouki85 (merci :bisous: !) et ça se passe bien !

Voilà le rendu, ça se voit à peine qu'elle est rabaissée, je pensais que ça serait plus bas.

Image


Sinon niveau comportement, après un bon parallélisme c'est juste fou, on sent beaucoup mieux la route et la voiture prend quasiment pas de roulis, avant c'était un bateau tellement ça penchait !


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 19:47 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
De bonnes nouvelles tout ça ;). Je passe en b4+ressort eibach aussi Lundi si tout va bien.


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