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MessagePosté: 23 Avr 2017, 13:15 
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Golf IV TDI 90
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Oh merde mec je viens juste de lire ce qu'il t'ai arrivé.. Décidément c'est pas la bonne année pour nous là.. :(
Comme tout le monde dis l'essentiel est que tu n'ai rien, ça arrive tellement vite qu'on a vite fait de plus savoir quoi faire au moment où, alors c'est cool que tu ais eu un peu de chance dans ton malheur finalement..
Pas cool pour les dégâts de la face avant, mais je pense que c'est réparable.. Comme dit Denis un carrossier va t'en dire plus alors tiens nous au courant..
En attendant bon courage à toi :bisous:


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 13:19 
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Golf IV 1.6 16v
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Merci de vos messages.

J'aimerai trouver une solution pour pouvoir rouler sans que le ventilo se mettent en route.

Je ne fais quasiment pas de ville et ils n'annonce pas de grande température le ventilateur de devrais pas se mettre en route. Tous ça provisoirement le temps de trouver une solution. Je pense que c'est cette pièce la qui est tordue :

http://www.cote-auto-pieces.com/face-avant-armature-volkswagen-golf-4-5888668.html

Ca m'arrive pile à la reprise des cours quand j'ai besoins de la voiture...


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 13:23 
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Golf IV TDI 90
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Tu peux essayer de trouver cette pièce d'occasion, c'est pas une pièce mécanique donc tu prendrai aps trop de risques et t'économiserai pas mal sur le prix d'une neuve, après faut la trouver quoi toujours le même problème.. :tantpis:
Ouai la grosse poisse là :o


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MessagePosté: 23 Avr 2017, 15:39 
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Jogbolst a écrit:
Tu peux essayer de trouver cette pièce d'occasion, c'est pas une pièce mécanique donc tu prendrai aps trop de risques et t'économiserai pas mal sur le prix d'une neuve, après faut la trouver quoi toujours le même problème.. :tantpis:
Ouai la grosse poisse là :o


Ouai le weekend prochain je démonte voir que qui est tordu, et la semaine suivante je remonte les nouvelles pièces. Minimum 2 semaines sans Golf :x

Je vais vous raconter l'accident :

J'arrivais sur cette route en direction de la caméra :

Image

J'ai commencer de mordre l’accotement au niveau du premier poteau, je frôle le deuxième, 5 mètres plus loins je perd le contrôle en essayant de redresser, je me retrouve de travers toujours lancé à vive allure.

Image

Je traverse le route et saute le fossé à environ 90 degrés par rapport à la route, je pense que c'est en atterrissant dans le champs que j'ai déjanté et tordu le radiateur. Je fais un 360 et je m’immobilise une cinquantaine de merde plus loin dans le champs.

Au total j'ai glissé sur plus de 110 mètre de travers.

Image

Je connais par cœur cette route, je n'allais pas spécialement plus vite que d'habitude, mais le soleil dans les yeux, on mord dans le talus, ducoup plus d’adhérence et le crash est vite arrivé.

Heureusement que personne n'arrivait en face quand j'ai traversé la route parce que je pense que j'y serait resté et eux aussi.

Ca va me calmer pendant un certain temps...


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 19:48 
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Golf IV 1.6 16v
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Aujourd'hui, démontage de la partie avant pour voir ce qui est tordu :

Image

Comme je le pensais, c'est la face avant qui a pris cher :

Image

Ducoup j'en chercherai une dans une casse ou je commandera sur internet. Certains site font payer une surtaxe de 110€ sur la livraison car la pièce est encombrante, c'est un peu abusé !


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 19:55 
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Ah oui ton avant à prit vraiment tarif :x

te fait pas chier à payé une fortune un truc neuf, je pense qu'en casse tu a largement tes chances d'en trouvé un ;)

Bon courage pour la suite, c'est jamais évident ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2017, 21:07 
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Trouve en une en casse te casse pas la tête. Petit + , Bora et Golf sont identique si jamais ;) J'ai une face avant de Bora ( US pour le coup mdr ) sur la mienne du mon accident fin d'année dernière


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MessagePosté: 30 Avr 2017, 15:02 
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D'accord je vais me renseigner dans les casses. Au pire je commanderai sur Mecatechnic, ce sont des pièces adaptables mais les prix sont très corrects.


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MessagePosté: 30 Avr 2017, 19:58 
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+ 1 pour la casse
Bon courage à toi Kaizen ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 20:28 
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Ce weekend j'ai remonté une face avant trouvée dans une casse !

Un peu galère à mettre en place mais ça s'est globalement bien déroulé.

Seul bémol, une fois que j'avais tout remonté le capot ne se verrouillais plus, j'avais beau remonter le mécanisme au maximum impossible de le verrouiller. Après quelques recherches sur le forum j'ai vu que les butée du capot étaient réglable, j'ai vissé un peules butée et il se verrouille de nouveau parfaitement.

La voiture roule droit juste le volant est un peux a droite quand je vais tout droit. J'attend d'avoir mes nouveau pneu pour refaire un parallélisme.


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 20:59 
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Golf IV 1.4 16v
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Ah c'est plutôt bien que tu aies trouver une face avant. Du coup niveau budget, ça n'a pas du te coûter hyper cher! Après le parallélisme ça sera nickel ;).


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 21:14 
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Ah c'est une super nouvelle ça dis moi ! Bon plan pour la casse, tu as du t'en sortir pour beaucoup moins cher que si tu avais laissé faire un garagiste cyp

Plus qu'une bonne géométrie, et ça fera comme si rien en s'était passé en espérant que tu n'ai pas un amortisseur à changer :nikel:


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 21:32 
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Ouai plus qu'une géo et c'est comme avant !

J'aurais les boules de devoir changer mes amortisseurs, à peine 2000 kms les B6 ;) !

50€ la face avant !

Et à la casse il y avait une golf avec un volant 3 branche. Il est dans un sale état mais je vais le récupérer (25€) voir ce que je peux faire pour le rénover. J'ai pas pu le démonter à la casse le volant était bloqué. Le gars de la casse m'a dis qu'il me le démonterai et qu'il m’appellerai quand ça sera fait. Espérons qu'ils n’arrachent pas tout lol !


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 21:39 
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Je te comprend pour les amortos :tantpis:
Le problème c'est que c'est ça qui joue sur ton angle de chasse, si l'angle de chasse n'est pas bon tu n'a aucune autre solution..

Mais ne t'inquiètes pas, t'as vu mon accident comme je suis bouffé le trottoir en pleine face. Et à priori mes amortisseurs n'ont rien donc je pense que t'es tranquille ;)

Effectivement t'as fais une super affaire pour la face avant c'est nickel !! :nikel: Et pour le volant aussi, en espérant comme tu dis qu'ils le démontent avec soin quoi.. cyp :prier:


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 22:24 
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Du bon taff la face avant, plus qu'un parallélisme et roulé jeunesse :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 23:03 
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Salut Kaizen,

Ah oui tu as eu de la chance tout de même :hallu:
L'essentiel c'est que tu n'es rien eu et puis tu t'en es bien sorti niveau réparation ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:14 
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Oh je viens de voir tes mésaventures, tu t'en es bien sorti ! L'essentiel c'est toujours que personnes n'ai été blessé
Les réparations ont été efficace bien joué ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2017, 19:15 
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Merci, normalement je fais un parallélisme la semaine prochaine, j'espère que rien n'a trop bougé...


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MessagePosté: 14 Mai 2017, 15:53 
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Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte qu'après avoir changé ma face avant, le capot est un peu bas comparé aux optiques :

Image

Je chipote un peu mais dans mes souvenir ce n'était pas comme ça.

Après avoir remonté la face avant, j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent la fermeture, j'ai remonté le mécanisme à fond, et j'ai du aussi baisser les butée de capot quasi au minimum pour que le capot se verrouille.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur un topic ou on parlais de "réglage de la face avant"

Parle-t-on du réglage en hauteur du mécanisme ?

Je me souviens aussi avoir eu beaucoup de difficultés lors du remontage pour aligner le trou de passage entre la face avant et la traverse, peut-être ai-je monté dans le mauvais ordre...


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MessagePosté: 14 Mai 2017, 21:45 
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C'est vrai qu'il semble un peu plus bas, pas de beaucoup quand même...
Pour ce genre de détail, j'irai voir ce que me dit un carrossier. Mais peut être qu'en jouant sur les butées du capot, celui-ci va remonter...


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MessagePosté: 14 Mai 2017, 22:21 
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Si je joue sur les butée, le capot remonte mais ne se ferme plus ;) !

Mais je vais pas aller chez un carrossier pour ça, je suis pas plus attaché que ça à l'extérieur de ma Golf, la peinture et les pare choc ont souffert (pas par moi mais par l'ancienne proprio).


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 10:39 
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Sur la mienne c'est pareil le capot est tordu du coup c'est pas aligné et pour le fermer faut y aller comme un malade sinon sa s'enclenche pas .. C'est bien la merde à ajuster tous ces trucs, bon courage


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 10:58 
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Tu peux visser les butée en caoutchouc aux extrémités du capot si elles ne sont pas déjà à fond !

C'est impressionnant comme ça joue sur la fermeture du capot, le miens était impossible à fermer, tu visse d'un demi tour les butée et il se ferme comme au premier jour !


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MessagePosté: 16 Mai 2017, 06:20 
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Je vais aller voir ça alors, merci du conseil ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2017, 19:32 
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai été faire changer mes pneus (Pilot Sport 4 :love: ) et faire un parallélisme.

J'attendais ce moment avec une boule au ventre car j'avais peur que quelques chose soie tordu suite à ma sortie de route. Au moment de faire le parallélisme, le gars fais la roue avant gauche, aucun problème. Quand il fait la roue avant droite, il me dis que l’écrou est bloqué. Il insiste mais n'y arrive pas. Je lui dis qu'il n'a qu'à le chauffer, comme lors du dernier parallélisme il y à 3 mois (dans un autre garage). Il me dis qu'il n'a "pas le droit" car "la rotule risque d'éclater" et que ça serait "de sa faute" et qu'ils ont des "directives".

Je lui demande quand même un compte rendu de parallélisme pour comparer les données avec le dernier compte rendu pour voir ce qui à pu bouger. Il me dis qu'il ne peux pas parce qu'il tourné les roue pour essayer de desserrer l'écrou.

Il me dis de changer la biellette et de repasser pour refaire le parallélisme.

Je rentre chez moi, je met du dégrippant, je prends 2 bonnes clefs, et je desserre l'écrou sans difficultés. Je ne sais pas comment il s'y est pris mais il à pas du bien forcer. Ils ont perdu un client.

J'observais l’écran lorsqu'il manipulait et je voyais du coté droit (celui qui à tappé) carrossage +0.30° (hors tolérance). C'est logique car lors de l'impact le bas de la roue a tapé fort (j'ai déjanté) donc j'ai un peu de carrossage positif.

J'ai mis la voiture sur un pont, j'ai essayé de mesurer diverses distances entre différents boulons entre le coté gauche et droit pour voir si un élément s'était comprimé. Mais je n'arrive pas à déceler la moindre déformation, ni du triangle, ni du berceau.

En même temps je suis à 0.6° de la valeur de carrossage optimale. donc la pièce qui à bougé n'a du se comprimé que de quelques millimètres au maximum.

En plus vu que je n'ai pas le bulletin du parallélisme je ne peux pas comparer les valeurs pour voir si le berceau a bougé sans se déformer.

Je pensais changer le triangle, même s'il à l'air en parfait état, les silent bloc où la rotule ont peut être été comprimés... :idea:

Qu'en pensez vous ?

Edit : je précise que les valeurs de chasses étaient bonnes.


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