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MessagePosté: 11 Sep 2020, 18:00 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
nickel


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MessagePosté: 11 Sep 2020, 19:50 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
ramesbonda a écrit:
hello.
nostalgie des autoradios K7..
va falloir prévoir un dégommage de la cage autoradio et de tous les plastiques ..je vois pas mal de rayure.
tu as l option de retirer la gomme et/ou de repeindre. Ou trouver une cage pour inserts...
si t est en mode bricolage c est le moment ou jamais....


J'ai mené cette opération Mike Guyverienne de nettoyage (retrait puis peinture) de la fine pellicule de polyuréthane sur le cendrier arrière ... (opération visible dans la page 2 - page précédente de ce garage) :nikel: .
Pour l'état de rayure du berceau de l'autoradio, je te rejoins pleinement même si il est beaucoup moins abîmé que sur ma VR6 ... bref on a l'état qu'on mérite même si il est vrai que ce revêtement supporte moins bien les assauts du temps que le reste des composants de nos G4 adorées, quant on est soigneux, ça vieillit mieux ... mais les 8 précédents propriétaires de cette 1.6SR n'avaient - et c'est un euphémisme - pas le souci du soin et de la préservation de la belle :punition: .
Mais j'ai un autre projet pour le berceau de l'autoradio de la G4 de ma douce.
En effet, ayant remplacé les inserts bois acajou de ma VR6 (voir son garage) en bois de myrte, je prévoyais de faire bénéficier cette 1.6SR de ma douce de tous les inserts acajou récupérés sur ma VR6. Pour la poignée de porte passager, c'est fait, pour la poignée de porte conducteur, ça ne marche pas (elle est 5 portes et je suis 3 portes), pour le porte-gobelet avant c'est fait (voir dans le post précédent de ce garage), pour le cendrier c'est fait (voir la page précédente de ce garage - mais quel boulot pour juste changer le cendrier :mur: )

mais mais mais ....
Pour le berceau de l'autoradio, je suis tombé sur un OS :cry: .
Sur les Basis, l'ultime mesquinerie du marketing VW veut que les berceaux des Basis soient fait d'un seul tenant et qu'il n'y a pas la possibilité de placer des inserts (bois ou alu) d'encadrement. Il me faut donc changer tout le berceau pour pouvoir jouir d'inserts et donc d'un beau look.
En résumé, j'ai les inserts bois (acajou) :heu: que je destine à cette 1.6SR (qui a déjà ces inserts sur sa poignée porte passager avant et cendrier) et je ne vais donc pas rénover les plastiques de cette cage à autoradio mais la remplacer par une cage PAS BASIS :applause: .
Ceci fait, je placerais mes inserts bois et cette console centrale sera enfin belle :danser: .

La touche finale :up: consistera à faire disparaître ces commandes de chauffage manuelles par un climatronic (prévu aussi mais beaucoup plus tard).


Dernière édition par SLAG007 le 11 Sep 2020, 23:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Sep 2020, 20:16 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
triple 8 a écrit:
je te félicite pour tout le travail que tu à fait sur ta voiture et super bien réalisé la présentation de tes posts, sla .moi je débute ,mais ça va pas trop tarder j'ai des tofs sous le coude : (...) le joint de thermocontact de motoventilateur situer sur le radiateur vendue 40 e avec le joint ,ne se detaille pas .


Merci pour tes encouragements - ça fait du bien de se savoir lu ... pas seul ... et pas seul à rencontrer les mêmes écueils ; on se sent moins cruche. N'étant pas mécano pour 2 sous, plus à l'aise avec un clavier qu'un tournevis, je m'essaie à la mécanique depuis peu mais toujours avec la peur au ventre de casser un truc. Pour le transfert du transpondeur, j'ai transpiré. Mais tout s'est bien terminé.

Belle recommandation, motivé par ton post, je vais faire une inspection (et des photos) ce soir de toutes les durites pour savoir ou j'en suis. leur remplacement partiel ou total sera à programmer avec le passage de mon liquide jaune NorAuto à du G12 rose (ou plutôt même du G13 violet).

Toutefois, ça n'est certainement pas ce qui fait cafouiller à mort ce vénérable 4 cylindres de 226000kms ; je crains que le mal soit plus profond (soupapes , joints de queue de soupapes ou assise de soupapes). J'attends dans les tous prochains jours sinon demain un VCDS v18 avec câble Ross Tech officiel dont j'espère tirer des infos précieuses pour me mettre sur la voie sinon m'identifier la cause exacte des troubles de ce moteur.

Ce soir je suis claqué pour faire plus mais, en regardant ton Garage, ça m'a motivé.

Maintenant que j'ai la nouvelle clef à cran d'arrêt découpée et avec transpondeur, bref, elle ouvre et démarre la tuture, manque plus qu'elle la verrouille/déverrouille à distance. Je vais m'attaquer à cela ce week-end pour tenter la mise en place de mon boîtier chinois ) 10€ - c'est du temporaire. Et si un jour elle me fait l'amitié de refonctionner sur ces 4 pattes, je lui offrirai le vrai boîtier confort VW avec une centralisation d'origine VW ... mais pour ça il faut qu'elle soit sage et me fasse plaisir. Tant qu'elle fonctionne sur 3 pattes, elle restera avec son boîtier chinois.

Je t'envoie en MP le schéma de mon boîtier - si tu peux me dire si c'est bien le frère jumeau du tien et si ainsi je peux suivre aveuglément le super tuto de ton garage.


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MessagePosté: 11 Sep 2020, 23:11 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bien joué tout ça ! :nikel:
Tu trouveras un tuto pour l'installation du verrouillage centralisé en seconde monte tout en restant OEM >>> ICI <<< ! ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 00:01 
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StoOnHead a écrit:
Bien joué tout ça ! :nikel:
Tu trouveras un tuto pour l'installation du verrouillage centralisé en seconde monte tout en restant OEM >>> ICI <<< ! ;)


Impressionnant tuto
ça fait vraiment envie.
Je n'ai pas le niveau aujourd'hui pour une telle réalisation (c'est niveau piste noire et là je suis niveau poste bleue).
Je garde la réf (encore merci) pour, si je monte assez en niveau et si ma belle 1.6SR me fait l'amitié de ronronner, alors je me lancerai.
Je pourrai même envisager un jeu de chaise musicale en lui montant le boîtier confort de ma VR6 qui lui sera remplacer par le boîtier confort qui est au sommet de la chaîne alimentaire des boîtiers confort, je parle de celui qui gère les sièges à mémoire ... ce dont ma VR6 est originellement dépourvu.

Merci pour la pertinence de tes liens.
Quelle maîtrise ce golfopeos. Impressionnant.


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MessagePosté: 24 Sep 2020, 02:21 
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
VCDS
Thursday, 24 September 2020, 03:15:06.

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.LBL
Controller: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554
Coding: 04000
1 Fault Found:
01316 - ABS Control Module
79-00 - Please Check Fault Codes
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.LBL
Controller: 1J0 907 379 G
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
1 Fault Found:
00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47)
35-00 - -

Et bien si le défaut persiste sur le capteur ABS AVG sur le module 03, il y a aussi (et surtout) un défaut sur la centrale ABS signalé dans le module 01 ... Donc le capteur ABS est sans doute hors de cause (remplacé pour rien
:? ) - le pb est ailleurs ... calculateur ABS ou calculateur SIMOS ... comment les départager pour savoir qui est le gagnant au concours du casse-pied :idea: ?


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MessagePosté: 20 Nov 2020, 23:15 
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Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 14
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
est ce que tu remarque un freinage bof bof ? parce que sur mon 1;6 sr ya la "1J0612041AB" qui est craquelé et j'ai des symptômes comme les tiens( problemes-essence-mecaniques-f129/fuite-durite-de-depression-d-air-t72407.html), sauf que j'ai aussi le capteur d'arbres a cames qui m'annonce un default, la possiblité d'un cran décallé sur la distri est a prévoir (galet detendu ou cuit).
Affaire a suivre


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MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:49 
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Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 14
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
D'ailleurs aprés l'avoir complétement demonté en le fissurant de partout, je l'ai coupé pour faire des tests moteurs ce matin. j'ai remis le clapet antiretour a l'envers du coup (afin d'eviter que ton moteur se coupe) et la voiture tourne bien nickel.
Tu peux donc faire un essai :

Image


tu as donc la sorti moteur vers le mastervac, entre les deux tu as le clapet antiretour, regarde bien si tu as pas des fissures dans la durite en plastique dur au niveau du clapet et au niveau de la jonction mastervac.

si t'en as ça peut venir de la :

sur la photo le mien est coupé parce que c'est pas mon daily donc osef de l’assistance au freinage


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