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MessagePosté: 19 Juil 2018, 17:36 
Golfiste Curieux
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 2000
bonjour a tous :hello:

je vais cherché dans quelque jour mon nouveau sujet automobile sur le quel je vais passé mon temps a me détendre. m'énervé surement aussi quelque fois et pratiqué ma passion ; c'est ma première allemande et c'est sa ligne générale qui ma fait choisir cette auto et puis comment ne pas etre fou de voiture sans avoir un jour eu une GOLF :D :D

golf cabriolet mayflower 1.6l 100 cv et 164 000 km cela me suffit bien j'ai autre chose tout les jours et une autre pour le plaisir de rouler comme un ane :shut:

je suis aller la voir semaine dernière chez un soit disant garagiste heu !! plutot un type qui rachète des autos les retapes un peut et les revend sur LBC ... autant dire que si tu n'as jamais fait de mécanique faut pas y aller :( :( bref elle présente bien mais des choses a revoir et a faire pour le peut de temps que je suis resté la bas la liste est déjà longue mais je pense pas insurmontable cela reste comme déjà vue sur des cites internet panne fréquente :idea

les photos

Image[/ur

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2018/07/19/2018_07_19_18_43_14_69bfc127af669f6f7d87a37c775b27daaa0b5048.jpg]Image




Image

Image


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bien évidement la capote électrique ne fonctionne pas il me dit que le moteur était débranché et qu'il a remis la connection mais rien ne ce passe ,je monte au volant et fait la procédure a la clé pour la capote et le moteur tourne :danser: mais y a pas d'huile dans la pompe :D pas grave on verra a la maison , content de moi je continue la visite de l'auto y a des micro rayures partout , l'intérieur est dégueulasse sauf les sièges , vous pouvez constatez sur la photo de l'intérieur le point mort du levier de vitesse est a droite :?: du coup la 5 ième est dans la boite gant quand vous roulez avec :roll:
sur autre photo la capote est mal en point sur les angles supérieur de la vitre et moi je sais pas coudre :D
concernant le moteur y a des raté au ralentit il me dit qu'il na put changer que deux bougies :?: j'ai compris sur internet qu'il faut un outil spécial mais c'est rien de plus qu'un cliquet avec rallonge et rotule plus une douille de 16 ( il doit pas avoir la boite a douille brico dépot ) elle roule quand meme

donc me voila bientot avec cette auto qui j'en suis sur rependra la route correctement et retrouvera sa jeunesse grace a tout vos conseilles et aides que vous pourrez nous apporter


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MessagePosté: 20 Juil 2018, 09:45 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 2000
:hello:

qui serrait m'expliqué l'histoire de ma golf iv qui serrait pour moi en faite une transition de 2000 entre une golf 3 a golf 4 car c'est bien une 4 mais y a des points commun d'une 3 et de plus je trouve 3 types de moteur 100cv meme motorisation 1.6l
du coup je suis un peut perdu pour trouvé les pièces dont j'aurai besoin pour sa remise en état ( surtout pièce intérieur) et d'après ce que j'ai compris je possède un moteur AFT

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MessagePosté: 21 Juil 2018, 09:43 
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Highline de Fév 1999
salut!

alors la golf 4 cab n'a rien a voir avec une golf 4 pour commencer! :)
en fait il s'agit ni plus ni moins qu'une base de golf 3 cab restylee en golf 4.seuls les phares avant et les etriers ar sont bien issus de la golf 4 berline.
tout le reste est imitation afin de s'approcher de la ligne de la golf 4, d'ou le gros souci sur les pieces de carrosserie qui lui sont specifiques et dures a trouver en general.

en gros:
face avant complete (ailes, PC, capot, calandre, face av) specifique
PC ar
volant style golf 4
tableau de bord golf 3 mais restyle avec nouveau revetement a picots
retro eclairage bleu et rouge compteur et veilleuses mais totalement identique a la golf 3
la sellerie est celle de la golf 3 en version restylee pour cette version

le chassis est bien celui de la golf 3 mais avec quelques legeres differences comme les finitions de PC ar(liaison differente qui empeche le montage d'un pc typique golf 3), le hayon un peu different aussi!

pour tout le reste on est sur de la technologie de golf 3: motorisations, electronique et electrique

sinon pour ta capote electrique, avant d'aller refaire le plein d'huile, controle d'abord sous la banquette arriere si tu as une flaque ou des traces(signes qu'un verin fuit) et la ca devient plus complique car en neuf c'est pas donne, et d'occaze en etat de fonctionnement c'est assez dur a trouver!


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 09:47 
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resideur a écrit:
salut!

alors la golf 4 cab n'a rien a voir avec une golf 4 pour commencer! :)
en fait il s'agit ni plus ni moins qu'une base de golf 3 cab restylee en golf 4.seuls les phares avant et les etriers ar sont bien issus de la golf 4 berline.
tout le reste est imitation afin de s'approcher de la ligne de la golf 4, d'ou le gros souci sur les pieces de carrosserie qui lui sont specifiques et dures a trouver en general.

en gros:
face avant complete (ailes, PC, capot, calandre, face av) specifique
PC ar
volant style golf 4
tableau de bord golf 3 mais restyle avec nouveau revetement a picots
retro eclairage bleu et rouge compteur et veilleuses mais totalement identique a la golf 3
la sellerie est celle de la golf 3 en version restylee pour cette version

le chassis est bien celui de la golf 3 mais avec quelques legeres differences comme les finitions de PC ar(liaison differente qui empeche le montage d'un pc typique golf 3), le hayon un peu different aussi!

pour tout le reste on est sur de la technologie de golf 3: motorisations, electronique et electrique

sinon pour ta capote electrique, avant d'aller refaire le plein d'huile, controle d'abord sous la banquette arriere si tu as une flaque ou des traces(signes qu'un verin fuit) et la ca devient plus complique car en neuf c'est pas donne, et d'occaze en etat de fonctionnement c'est assez dur a trouver!


ton moteur est donc un AFT dit "crossflow", c'est un bloc 2.0L avec admision et echappement opposes, ce qui te donne cette grosse pipe d'admission!mais techniquement il est identique en fonctionnement a un 2.0L type AGG ou ADY, ceux qu'on trouve sur les golf 3 gti 8S.ce sont des excellents moteurs coupleux et assez economiques.
pour chercher des pieces tu oublies le fait que c'est une cab 4, et tu cherches en golf 3!cette motorisation etait tres repandue aux US, et est arrivee principalement sur les cab 3 et 4.


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 14:42 
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pour tes problèmes de capote, vérifies tes vérrins , souvent le problème est du a ça et du coup les gars la foute en manuelle ...sinon belle acquisition , éxterieurement on dirait presque la mienne :)

et pour le AFT , on le trouve aussi dans les passat a partir de 95 et aussi sur polo et autres véhicules du groupe. comme te l'as dit resideur , pour les pièces cherche pour golf 3 !

content de voir un cabbiste de plus !


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 14:54 
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erreur, l'AFT est un 1.6L et pas 2.0L comme j'ai dit plus haut...... pas reveille ce matin dis!mais la gestion est identique il me semble!


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 15:27 
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:hello:

merci a tous pour vos réponses , ceci me fait comprendre beaucoup de chose effectivement mais maintenant depuis environ 10 min la voiture est a la maison et d'autre chose me sont apparu en roulant et au moment de fermer la porte a clef le barillet de la serrure conducteur est resté sur la clef en la retirant :?


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 17:41 
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:idea: je vais donc commencer par voir pourquoi elle broute sur tout les régimes , je sais que celui qui me la vendu na pas put remplacer toute les bougies normal c'est pas simple une fois fait je m'occupe du papillon des gaz qui j'en suis certain est dégueulasse plus filtre aire et surement filtre d'habitacle vue que quand j'ai voulut metre la ventilation des morceaux de filtres nid d'abeilles son sortie des aérations :idea:


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 18:55 
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le barillet, c'est le clip d'arret qui a saute derriere voir le levier panne courante avec l'age!
pour les problemes a tous les regimes, controle la tete d'allumage, les cables et le doigt. pour avoir un acces libre a toutes les bougies il vaut mieux deposer le collecteur d'admission.


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MessagePosté: 21 Juil 2018, 22:44 
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resideur a écrit:
le barillet, c'est le clip d'arret qui a saute derriere voir le levier panne courante avec l'age!
pour les problemes a tous les regimes, controle la tete d'allumage, les cables et le doigt. pour avoir un acces libre a toutes les bougies il vaut mieux deposer le collecteur d'admission.


merci resideur c'est fait dépose de la boite a aire filtre très sale loin d'etre neuf , plein de feuilles et autre sous le cache tablier avec une boite filtre sur la gauche reste a démonté et tout nettoyer :?

pour les bougies c'est fait le collecteur est démonté et le papillon nettoyé :D le collecteur est en peinture car il était sale et du rouge sur le lettrage photo a venir demain , je passe prendre les bougies lundi et remonte le tout plus voir cette allumeur et le doigt aussi mais je pense tout remplacer pour ne pas revenir sur cette partie d'allumage

pour le barillet les lamelles et ressorts son hs dessus, ressort plier et lamelle perdu sur le sol , je verrouille la voiture du cotée passager et lundi je rachète une pile pour la centralisation


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 11:49 
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voila donc ou j'en suis

démontage de la boite filtre aire du papillon et de l'admission complète
les bougies sont en commande , cable , distributeur d'allumage , doigt d'allumeur et filtre a aire

pourquoi toujours il y mète du rouge :idea: :idea:

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démontage complet et nettoyage

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il était plus sale du coté admission que du filtre

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voila c'est propre

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il semblerait au sujet des mes ventilations que cette poussière et sorte de nid d'abeille qui sort des aérations ne soit pas du au filtre d'habitacle vu qu'il y en a pas mais plutot a la mousse derrière le tdb :idea:

j'ai constaté une durite hs les chiffres sur celle ci ne serrait pas des fois la réference wg pour la remplacer ?

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sa avance doucement il va me falloir du temps et prendre beaucoup de photo car je suis plus alaise avec mes cléon et surtout pour moi qui a 44 ans c'est ma première voiture moderne équipé d'électronique et de ces petit capteur qui passe partout :D :D


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 12:30 
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salut , alors pour les numeros sur la durite , il s'agit bien des references :) sinon j'ai lu tes posts précedents , et oui , faits lui une bonne vidange , change allumeur fils , bougies etc....une bonne revision quoi un beau filtre a air neufs et normalement ca devrait fonctionner beaucoup mieux :mrgreen:

le manque d'entretien est toujours source de soucis c'est bien connu ! bon courage pour le boulot en cours et a bientot , je vais suivre ta remise en état !


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 13:46 
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la mousse qui sort des aerations provient des volets de repartition!ca vieillit mal apres 20ans et se detache pour se retrouver partout!apres le pire c'est quand tu ne peux plus avoir d'air frais car le volet n'est plus etanche!seule solution le deposer poru refaire les volets mais c'est depose du tdb!
un bon nettoyage et maintenance ne fera pas de mal, le rouge malheureusement c'est psychologique, les gars croient avoir une caisse sport grace a ca!!!! :) :) :) :)


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 15:30 
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: :applause: merci a tous de suivre mon poste

pour la mousse sous le tdb oui c'est bien ce que j'ai lu un peut partout mais pas envie de tout sortir pour le moment on va commencer par un bon fonctionnement général de l'auto moteur,boite,électricité et y a de quoi occupé mon temps ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 18:15 
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petit boulot de l'après midi en attendant les pièces moteur je me suis penché sur mon problème de levier de vitesse qui est a droite au point mort donc sur mon auto c'est réglage a tringlerie et j'ai trouvé un morceau plastique éclaté qui ressemble a la moitié d'une petite boule :idea:

je pense que c'est la partie de l'arbre d'inversion :idea: comme je serrai obligé de passer sous la voiture autant y remplacer aussi le kit de rotule de tringlerie

et vue le tuto que je viens de lire cela va me prendre un bon moment :roll: :roll:

http://www.motors-dp.fr/refection-levie ... vw-golf-3/


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 18:47 
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peux tu nous faire une photo de la commande sur la boite de vitesse? qu'on sache quel systeme tu as deja!


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 21:19 
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resideur a écrit:
peux tu nous faire une photo de la commande sur la boite de vitesse? qu'on sache quel systeme tu as deja!


c'est le systeme tringlerie comme sur le tuto en lien avec la petite masse juste derrière la boite je vous ferrais une photo de l'endroit ou j'ai retrouvé la moitié de la boule plastique


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 19:09 
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le même systeme que moi ...forcement :)


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MessagePosté: 24 Juil 2018, 11:03 
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:hello:

voila ou j'en suis remplacement des 4 bougies fait et du filtre a aire remontage de l'ensemble et nouveau démarrage donc c'est un peut mieux a froid j'ai toujours du mal a démarrer et le ralentis est pas stable ce ballade entre 800 tm et 900 tm + trou au accélération mais a chaud le ralentis reste sur 900 tm et toujours petit trou en accélération

photo de ma bobine en très mauvaise état ( ouverte) qui doit arrivé bientot

Image

vidéo de mon ralentis a froid

https://www.dailymotion.com/video/x6pzqqv

ralentis a chaud partie moteur

https://www.dailymotion.com/video/x6pztvi

j'attend vivement ma bobine


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MessagePosté: 27 Juil 2018, 16:40 
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:hello:

je viens de remplacer la bobine et toujours pareil :? il me reste a changer pour l'allumage la delco et le faisceau de cable bougie mais j'y crois plus de trop :idea:

je vais aller voir du coté du filtre a essence et controler les durites du cerveau frein qui me semble arrive a ce couper = prise d'aire en admission de toute façon vue l'état générale du moteur ce qui a été fait n'est pas un mal

un truc me dérange sur ce moteur c'est l'action répéter du calage papillon ( quand je met le contact il claque pendant tres longtemps et pareil après coupure moteur ) comme si il n'arrivait a ce calibrer , j'ai fait la manipe après l'avoir nettoyer contact 20s et coupure 20 et démarrage

merci de m'aidé ;)


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MessagePosté: 27 Juil 2018, 18:38 
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mayflower18 a écrit:
:hello:

je viens de remplacer la bobine et toujours pareil :? il me reste a changer pour l'allumage la delco et le faisceau de cable bougie mais j'y crois plus de trop :idea:

je vais aller voir du coté du filtre a essence et controler les durites du cerveau frein qui me semble arrive a ce couper = prise d'aire en admission de toute façon vue l'état générale du moteur ce qui a été fait n'est pas un mal

un truc me dérange sur ce moteur c'est l'action répéter du calage papillon ( quand je met le contact il claque pendant tres longtemps et pareil après coupure moteur ) comme si il n'arrivait a ce calibrer , j'ai fait la manipe après l'avoir nettoyer contact 20s et coupure 20 et démarrage

merci de m'aidé ;)



alors la , je ne possede la mienne que depuis janvier et je n'ai pas eu ces soucis ( tant mieux pour moi :) ) je ne peux pas t'aider beaucoup sur ce coup !


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 09:50 
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:cry: :cry:

j'ai vraiment besoin de vous les garçons !! j'ai connecté obd2 sur la voiture et reconnaissance impossible :cry: :cry: je ne m'en sort pas la voiture broute toujours il me reste a remplacer la delco , le doigt d'allumeur et filtre a essence

et il me semble que le papillon ne trouve pas sa place de calibrage malgré la procédure de réinitialisation

couper le contact
- débrancher la batterie
- débrancher le conecteur 8 broches du papillon
- rebrancher la batterie
- appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond
- mettre le contact pendant plus de 15 secondes en gardant la pédale appuyée
- relâcher la pédale progressivement
- couper le contact
- débrancher la batterie
- rebrancher le connecteur
- rebrancher la batterie
- mettre le contact : le boitier devrait se calibrer pendant 10 secondes

au moment ou je rebranche le papillon et met le contact le volet papillon fait clac clac sans arret

y a un boulot de chien a faire sur cette auto :moteur , guidage de boite , train roulant AV , feux AR , distribution

merci de votre aide déja sur le problème moteur ce serrai plus que bien ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 11:17 
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pour le reglage de base il faut proceder avec vcds ou un vag com:

Image


quand tu dis pas de reconnaisance quel est ton systeme de lecture? quel calculateur essaies tu de lire?


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 13:39 
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Carat de Mai 1999
Bonjour, quelqu'un a t il déjà remplacer son collecteur d'échappement? Quel est le coût de cette réparation?
Je dispose de la pièce occasion bon état, est ce un travail fastidieux?
Un lien vers un tuto peut être?
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 28 Juil 2018, 14:18 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
lilalil a écrit:
Bonjour, quelqu'un a t il déjà remplacer son collecteur d'échappement? Quel est le coût de cette réparation?
Je dispose de la pièce occasion bon état, est ce un travail fastidieux?
Un lien vers un tuto peut être?
Merci pour vos réponses



dans un garage tu compte aux environ de 300 euros vu que tu as déja la pièce , sinon a faire soi même c'est pas hyper compliqué , juste que ça risque d'être grippé aux niveau des vis de collecteur et qu'il va falloir démonter quelques éléments pour faire un accès !

tu peux aussi te renseigner dans certaines casses qui font du montage , il en existe des sympas qui peuvent te faire moins cher :)

Ps , si tu le faits toi même , gaffes a ta sonde lambda !


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