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MessagePosté: 16 Jan 2018, 22:36 
Golfiste Timide
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Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Bonsoir à tous,

[EDIT : Je me suis grave planté de place pour mon post, je ne vois pas si je peux le déplacer moi même, si un modo peut remédier à ma bêtise, merci d'avance et sorry !]

Alors voilà, ça fait longtemps que la Bora (Modèle 1J2CE4 Moteur AZD finition confort) se traine des soucis (voyant moteur et voyant EPC qui s'allument, s'éteignent, reviennent) passé 2 fois chez VW qui à part effacer les défauts et te prendre 300 balles en te menaçant que la prochaine fois il changent le calculo pour 3000, rien n'y fait.

Finalement j'ai emprunté un lecteur ODB générique et je l'ai passé sur la caisse, bilan : Sonde Lambda en sortie de collecteur (Régulation ? S1B1) HS (Code P0135, P1178 et P1178).

Je compte la sortir demain (la sonde), la nettoyer à fond ainsi que le connecteur et surtout relever la ref et regarder le cable (4 ou 5 fils ?)

Ensuite j'effacerai les défaut et j'irai faire un tour avec pour voir si les défauts reviennent mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Cependant je me pose pas mal de question sur quel model acheter en remplacement, d'une part je lis partout que toutes les sondes lambda sont identiques et que donc une générique Bosh (45€ chez le gros Oscar) recablée sur mon connecteur devrait faire l'affaire, mais en même temps j'ai lu un sujet sur le forum qui précise que sur nos 1.6 16V le cablage est à 5 fils et dans ce cas là il n'y a que la NGK/NTK (et encore sur l'illustration il ne mettent que 4 fils...) et le prix serait alors de 140 balles, ce qui somme toute est un peu beaucoup si il n'y a vraiment aucune différence dans la sonde !
D'autant que une autre sonde NTK 4 fils et d'autres modèle que le Bosh sont référencés chez Oscar et d'autres sites comme étant compatibles pour le moteur AZD...

Bref, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer, je lui en serais grandement et durablement reconnaissant.

Salut à tous et d'avance merci.

Greg


Dernière édition par greggreg74 le 27 Jan 2018, 19:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Jan 2018, 07:21 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Salut Greg,

J'ai justement commandé ma sonde lambda pour ma G4 1.6L 16V et je la reçois aujourd'hui normalement.

Je te confirme que toutes les sondes ne sont pas les mêmes.

Avant de commander vérifie la connectique tu verras vite fait si c'est 4 ou 5 fils. Pour ma part c'est une 5 fils .. 140 balles ... ca piquotte :hallu:

Perso j'ai testé ma sonde à l’ohmmètre et j'ai 0 ohm donc HS .. mais si la valise te dis HS alors elle l'est lol donc meme si tu la nettoie je suis pas sur que ca arrange quoique ce soit et même si ça améliore un peu le truc ça durera pas.

J'ai lu qu'en moyenne la durée de vie d'une sonde lambda est d'environ 150 000/160 000 kms. Un remplacement ne peut jamais faire de mal.

Je te prendrais des photos tout à l'heure qd je remplacerais ma sonde pour que ce soit un peu plus parlant.


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 08:28 
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Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Salut Lasdek et merci pour ta réponse et les photos à venir !

Pour le test au multimeter en résistance tu a fais ça sur le connecteur de la sonde ?
Suis pas super calé en électricité, tu peux m'expliquer la procédure stp ?
Merci bcp. Ça peut se faire sur la sonde démontée ou bien il faut qu'elle soit en place et/ou alimentée ?
Bonne journée
Greg


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 08:56 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Donc ça c'est ton moteur vu du dessus, la connectique se trouve au niveau du rond rouge :

Image

Là tu débranche ta connectique :

Image

Là tu déclipse en poussant dans le sens de la flèche :

Image

Et là c'est où tu vas tester ta sonde :

Image


Le test se fait débranché bien entendu du coup

Tu dois contrôler ta résistance entre le fil noir et le fil gris et tu dois obtenir une valeur entre 5 et 7 ohms. Si c'est au dessus ou en dessous tu as un problème

Au passage tu pourras voir si t'es en 4 ou 5 fils ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 09:03 
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Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Wow ! Merci Lasdek ! You rock !
Quelle réactivité, je fais ca dans l'après midi et je posterai le résultat !


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 09:28 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
J'avais qlqs minutes à t'accorder pour t’éviter d'attendre jusqu’à ce soir ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 18:40 
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Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Bon,

Alors après démontage, c'est bien une sonde lambda 5 fils modèle NTK 036 906 262 J

Le connecteur est nickel, par contre la resistance entre les deux bornes (Noir vs gris) semble infinie (si je sais lire correctement mon Ohm mètre) (Il reste coincé sur 1.)

J'ai démonté la sonde et nettoyé le capteur avec du nettoyant contact mais le défaut P0135 est revenu immédiatement après effaçage et un tour du paté de maison.

Donc je crois que je suis bon pour un changement de la sonde !

Tu l'as commandé où la tienne Lasdek ? chez le gros Oscar ou bien chez un concurrent ?

Merci pour ton coup de main et je veux bien un retour sur ton changement de sonde le cas échéant :) !

Bonne soirée.

Greg


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:33 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Ouais j’ai commandé chez oscaro

Je viens de la récupérer la j’attends que le moteur refroidisse un peu avant d’aller la changer

Pour mon retour je sais pas si ca pourra t’aider

Je sais pas moi même si ça va régler mon pbm lol


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:39 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
J'ai changé ma sonde lambda il y a peu avec le calorstat, j'en ai eu pour 580€ environ
Ca n'a rien changé au comportement de la voiture en passant après cette réparation


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Salut Nono !

Pinaise 580 ça ca fait très très mal au portefeuille :hallu:

Toi aussi pbm de ralentit ? Tu as réussis à résoudre le problème au final ?


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:49 
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Lasdek1989 a écrit:
Salut Nono !

Pinaise 580 ça ca fait très très mal au portefeuille :hallu:

Toi aussi pbm de ralentit ? Tu as réussis à résoudre le problème au final ?


Pas vraiment je cherche pourquoi elle bouffe de l huile, alors je répare ce qui est a réparer, la sonde de temp d eau bougeait et la sonde lambda avait ete vue à la révision.
Le ralentit est bon pas de souci et elle a toujours la patate

pour la sonde ils l ont gardé 3 jours pour savoir si c était celle de devant ou sur la ligne moi j'ai un AKL.


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:52 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
3 jours c’est abusé ..

Mais mtn je comprends mieux pk 580 balles :)

Bonne chance pour ta recherche j’espere que tu trouveras rapidement


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 21:02 
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Golf IV 1.6 16v
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Forte chance de la segmentation mais je l aime bien ma golf alors je vais voir à toi aussi bonne route !


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 23:48 
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Bora 1.6
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Salut Nono et Lasdek,

BAh, moi j'aimerai bien comprendre un truc.

Concernant la Bora, j'avoue ne pas voir de gros soucis sur la motorisation malgré la sonde lambda HS, le pire c'est que je viens de lui faire passer son CT, validé, et que y'a pas une ligne de commentaire sur des problème lié à cette p$**%n de sonde !!!

Alors pour être foncièrement honnête elle a clairement un petit soucis de puissance à bas régime dans les montées, faut pas lui demander de passer sur une côte à 8% en seconde à 1500 tr/mn, mais en dehors de ça, franchement y'a rien de notable, ni surconsommation de carburant ni d'huile, pas de fumée, pas de trous à l'accélération. Nada, macache, keud !

Donc j'aimerai comprendre ce que le changement de la sonde va lui apporter en dehor de supprimer les défauts lié à la panne et un tableau de bord sans la loupiote moteur allumée et le message "échappement atelier"...

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu ? Ce que je lis de l'expérience de Nono me conforte dans l'idée que cette satanée sonde ne change pas grand chose ! Et fichtre pour 140 balles ça fait un peu mal au derche !

Merci d'avance de vos remarques et conseils !

Greg


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 07:34 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Nono44 a écrit:
Forte chance de la segmentation mais je l aime bien ma golf alors je vais voir à toi aussi bonne route !


J’espère pas que ce soit la segmentation :prier: .. là ça risque de faire mal au niveau du prix si tu le fait pas toi même .. et perso je crois que je m'y aventurerais pas ..
Moi même en lisant un peu à gauche à droite sur le forum mon pbm de ralentit peut être lié à un pbm d'étanchéïté au niveau des pistons .... là je prie tout les jours pour pas que ça vienne de là ......

greggreg74 a écrit:
Salut Nono et Lasdek,

BAh, moi j'aimerai bien comprendre un truc.

Concernant la Bora, j'avoue ne pas voir de gros soucis sur la motorisation malgré la sonde lambda HS, le pire c'est que je viens de lui faire passer son CT, validé, et que y'a pas une ligne de commentaire sur des problème lié à cette p$**%n de sonde !!!

Alors pour être foncièrement honnête elle a clairement un petit soucis de puissance à bas régime dans les montées, faut pas lui demander de passer sur une côte à 8% en seconde à 1500 tr/mn, mais en dehors de ça, franchement y'a rien de notable, ni surconsommation de carburant ni d'huile, pas de fumée, pas de trous à l'accélération. Nada, macache, keud !

Donc j'aimerai comprendre ce que le changement de la sonde va lui apporter en dehor de supprimer les défauts lié à la panne et un tableau de bord sans la loupiote moteur allumée et le message "échappement atelier"...

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu ? Ce que je lis de l'expérience de Nono me conforte dans l'idée que cette satanée sonde ne change pas grand chose ! Et fichtre pour 140 balles ça fait un peu mal au derche !

Merci d'avance de vos remarques et conseils !

Greg


C'est normal qu'il n'y ai rien sur ta sonde au CT il ne passe pas la valise pour les défauts moteur seulement du "visuel" sur tes parties mécanique.

Grosso merdo ta sonde lambda sert à adapter ton mélange air/essence en fonction du taux d’oxygène en sortie de moteur donc si tu as un pbm dessus tu peux avoir une surconsommation de carburant.


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 07:45 
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Salut Lasdek,

J'ai bien compris le rôle de la sonde lambda, mais je croyais que ça pouvais se détecter aussi sur les gaz d’échappement et le contrôle antipollution :)

Sinon, à propos de valise, le mec du CT que je fréquente depuis 20 an m'a dit qu'à partir de 2018 ils vont devoir la passer et que certains défauts seront rédhibitoires !

Greg


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 07:49 
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Golf IV 1.6 16v
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J'avais mal compris ta question effectivement :mrgreen:

Je pense que ce qui jouerai sur le contrôle antipollution serait plus une vanne EGR défaillante ou bien un catalyseur HS

2018 s'avère merdique si tu veux mon avis :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 12:44 
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C'est clair que selon les défauts qui seront considéré comme justifiant une contre visite, ça va craindre. C'est aussi clair que c'est le but recherché !
Parce que vu le nombre de fois où les concessions VW sont incapables de remédier aux problèmes de nos caisses, on voit mal comment on va faire pour éradiquer ces défauts avec lesquels on se ballade sans réellement de symptômes flagrants !

Bon, en attendant je vais surement quand même changer ma lambda et vu que ça prend pas bcp plus qu'une heure, je vais le faire tout seul comme un grand, mais j'aimerai qd même essayer de trouver au meilleur marché. Toi tu l'as pris chez Oscar parce que tu n'as pas trouvé moins cher ailleurs ? Tu as pris la NTK/NGK ?

Merci d'avance.

Greg


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 12:48 
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Tkt on trouvera tjr des solutions lol

Ouais j’ai bien pris celle la chez oscaro

Pour info c’est du 21 ou 22 la clé pour dévisser ta sonde

Je suis pas sur parce que j’ai fait à la clé à molette et la graduation est effacé dessus ^^ plus pince multiprise

As j’ai regardé ailleurs que oscaro c t pour ainsi dire le même prix mais fdp plus cher alors j’me suis pas pris la tête


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 12:51 
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En cherchant directement la ref sur oscaro sans mettre le modèle de ma caisse, je trouve cette version par Bosh, qui me semble convenir (5 fils et connecteur 6 broches)
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 453-3922-p

Ils ne me la font même pas apparaître sur la liste quand je regarde pour mon véhicule enregistré les blafards !

Elle vaut qd même 40 balles de moins que la NTK !

Greg


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 12:55 
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J’ai un gros doute la connectique n’est pas là meme je crois la forme déjà et je crois que sur la notre les deux broches ou on controle la résistance sont perpendiculaire aux autres


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 13:08 
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Alors oui moi aussi j'ai ce doute sur la position des broches aussi et je vais de nouveau regarder ce soir, cependant un connecteur ça s'échange sans trop de difficultés normalement ?!


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 13:17 
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Normalement oui après je m’engagerai pas lol jveux pas être tenu responsable si ça marche pas ahahah


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 21:58 
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Bora 1.6
Confort de Oct 2001
Ah ouaip ! J'vois l'genre ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon alors j'ai un peu fais le tour, y'a pas que la NTK/NGK qui est la pièce EOM, mais c'est celle qui vaut le moins cher actuellement apparemment, on la trouve à 120 € chez pièceauto24, je ne sais pas si quelqu'un connait ce site et si on peut lui faire confiance ?
Ou bien un fournisseur plus rentable, je me rappelle avoir lu un prix de 110 euros sur un post mais chez un commerçant allemand, alors avec les frais de port à 15 balles on tournera aussi sur ce prix là !

Merci en tout cas pour les conseils !

Greg


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MessagePosté: 19 Jan 2018, 08:15 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Salut greg !

Pieceauto24 c'est comme Autodoc. J'ai déja commandé chez Autodoc et j'ai pas eu de soucis.


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