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MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:02 
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Au moins elle t'as emmenée jusqu'au boulot ! cyp


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 00:11 
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Faranight1010 a écrit:
Au moins elle t'as emmenée jusqu'au boulot ! cyp

Oui heureusement

Hey tout le monde ! :hello:

Pour bien commencer 2020 j'ai eu le droit a un jolie trou dans mon pneu

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et op on a mit une mèche pour boucher ça youpiiii

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Ensuite à 6h du matin en rentrant du travail, je roulais tranquillement sur 2x2 pour rentrer chez moi et je remarque que ma voiture perdez de la puissance quand j'étais en côte elle passait de 120 km/h a 90km/h sachant que j'avais le pied à fond sur l'accélérateur j'ai trouvé ça bizarre, j'arrive dans mon village et elle se met à faire un bruit bizarre je me dit oh j'ai cassé l'auto donc du coup je roule tout doucement jusqu'à chez moi et quand je rentre et je dis a Yohan avant qu'il parte au boulot que y a un problème sur ma voiture et donc oui y'avait bien un problème c'était une bougie qui c'est soudé a l'électrode :?

Lendemain matin montage des bougies iridium qui était dans le coffre depuis une semaine :heu:

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Hum la belle bougies soudée par chance pas bobo interne

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Un peu de nettoyage

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C'est beau neuf :love:

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Dernier nettoyage et en même temps rilsan sur les cosses du faisceau du boitier éthanol chose impossible quand c'est monté

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Après démarrage toujours sur 3 cylindres ...coup de flippe j'écoute à chaque injecteur si le cliquetis est présent (ouverture injection) par hasard la cosse de l'injecteur 1 été mal clipper, ça tourne parfaitement rond :prier:

Des améliorations avec c'est bougies les démarrages à chaud instantané avant sa mettez 2 secondes et une consommation en baisse mon dernier plein c'est lever à 552 km sans atteindre la réserve pour 32e :1010:

Je suis déjà à 7,5 pleins effectuer , encore 3,5 et le boitier + les bougies seront rentabilisées c'est que ça va vite !
Peut-être à la suite un régulateur de pression de carburant 4 bars et la pompe à essence Bosch et une petite surprise qui va être installé en février :danser:


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 00:48 
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Tu as de la chance le bout de la bougie est pas parti au mauvais endroit :hallu:


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 12:36 
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Vous avez bien fait de partir sur de l'iridium surtout pour l'ethanol a mon avis :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 18:13 
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J'ai cherché un sujet sur les bougies d'allumage ( période de changement, type, marque etc..) pas trouvé pourtant c'est un élément essentiel. Elles sont différentes suivant les type de moteur les miennes (moteur BCB ref 101905601) ont une électrode toute fine prévues pour durer 60000 kms (dixit VW) je trouve que ça fait beaucoup je change vers les 30/40000kms


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 03:54 
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fredgolf a écrit:
J'ai cherché un sujet sur les bougies d'allumage ( période de changement, type, marque etc..) pas trouvé pourtant c'est un élément essentiel. Elles sont différentes suivant les type de moteur les miennes (moteur BCB ref 101905601) ont une électrode toute fine prévues pour durer 60000 kms (dixit VW) je trouve que ça fait beaucoup je change vers les 30/40000kms

entre 45.000/60.000 et/ou jusqu'a 2 ans m'aurais été pas trop mal :idea: c'est ce que je faisait sur mes essence 8)
en partant sur une bonne marque ;)

V


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 13:25 
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Anthony-IV a écrit:
Tu as de la chance le bout de la bougie est pas parti au mauvais endroit :hallu:
Oui un vrai coup de bol !
Faranight1010 a écrit:
Vous avez bien fait de partir sur de l'iridium surtout pour l'ethanol a mon avis :mrgreen:
Oui c'est vrai, bon je suppose que yo ta expliqué se qui met arrivé aujourd'hui :x

Coucou tout le monde!

Bon bah le chat noir à décider de s'installer avec moi, ma grosse en partant au boulot roulé très bien et en arrivant à la fin de la 2x2 elle ne voulait plus accélérer je suis passé de 120 a 90km voir 80 j'avais du mal a garder l'accélération car elle ne voulait pas j'ai rétrograder et elle est reparti mais quand j'ai pris le rond point c'était foutu elle commencé a me lâcher du coup je me suis mise sur le coté, yohan est venu il a regardé les bougies elle était dans un sale état

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On a remplacé les bougies iridium par des bougies bosh, on démarre la voiture et elle reste toujours au même point yohan teste les bougies et les injecteur avec un tournevis, tout fonctionne mais elle tremble et fais un bruit bizarre on pense que la pompe est HS , on l'entend plus du tout à la mise au contact ( on la test ce weekend )
Affaire à suivre... :(


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 14:34 
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Mince courage vous allez trouvé j’en suis sûr


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:43 
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La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ?
Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms cyp
Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies cyp du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh
Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...)


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 10:31 
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tchouki85 a écrit:
Mince courage vous allez trouvé j’en suis sûr
Merci, j’espère qu’on va trouver se problème :)
lucasgolf13 a écrit:
La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ?
Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms cyp
Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies cyp du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh
Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...)
Non on ne la pas changé mais on compter le faire parce que le vendeur du boîtier m’avait conseillé de mettre une pompe Bosh, Yohan va tester se soir la pompe mais je pense qu’elle est bonne à changer, moi les bougies iridium elles ont fait 2 semaines cyp on est parti sur du Bosh du coup :)


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 14:30 
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On va trouver ce qu’elle a cette petite :p


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 21:14 
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lucasgolf13 a écrit:
La pompe a été changer avec le passage à l’Éthanol ?
Les bougies irridium perso je sais que ma golf 2 me les recrache elles font même pas 100kms cyp
Et la g1 tourne comme une merde et le lendemain elle démarre plus du tout avec ses bougies cyp du coup la 1 est sur du champion et la 2 sur du bosh
Mais NGK elles sont vraiment à chier ses bougies , sur les motos j arrête pas de les claquer que ce soit des irridium ou des normales ( et vu que y a que ngk sur les motos ...)


C'est normal, mettre de l'iridium la ou y'en a pas besoin c'est pas forcement mieux ! :mrgreen: D'origine sur des caisses qui n'en sont pas equipées, pour moi ça donne rien.

Pour mon VR par exemple avec un taux de compression plus elevé ce serait peut etre plus utile et encore, elle tourne tres bien avec des ngk standarts !

Au boulot, j'ai fais une Alpine A110, ben c'est con mais les moteurs poussés comme ça, ça leur fais pas de mal ! :ptdr:


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 22:41 
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La pompe non du tout , je penser la faire plus tard mais je pense que le délai a été raccourci :roll:
Selon le diagnostic soit je repars sur une Bosch 0 580 454 093 ou une Walbro GSS342 ( lien de flosh )

Tu sais j'ai regardé une restau d'un V12 BMW et d'origine c'est du Champion , la marque veut donc rien dire sur la qualité , au prochain changement je ferai bien le test

Ce que qui m’inquiète le plus c'est l'état de la deuxième bougie avec le dépôt huileux ... au démontage c'était étonnant toute les bougies je n’ai pas forcer pour les démonter ...
Demain je check le circuit carburant , débit de la pompe à la durite ( normalement 3 bars sa envoie la pâté ) et les injos aussi je démonte la rampe de la pipe admission et coup de clé pour voir le voile qu'ils créent


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 07:30 
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Hello, j’ai eu un problème similaire sur ma polo 9N quand je l’ai passer à éthanol, manque de puissance ...
Puis un jour elle sait mis à brouter donner des accoups dans l’accélérateur et un jour bloquer sur compiegne impossible de rouler, démontage de la pompe et c’était bien elle qui était en cause :/


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 13:19 
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Espérons que ce soit sa aussi , pour en arriver à cramer les bougies c'est que le mélange est super pauvre
J'ai regardé hier sur Elsa les infos pour les valeurs d'injos entre 14 et 17 ohms à froid mais pour la pompe rien trouver sa se verra au débit visuel

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MessagePosté: 25 Jan 2020, 20:17 
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Au nouvelles !

Tout est enlever pour faire les tests au chaud

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Pompe à essence : elle est bonne elle débite bien y a un beau filet



Injecteurs : ils s'ouvrent tous bien avec du 12v

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Un peu dégueulasse une fois enlever

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Pas de trace suspectent une fois clean

Image Image Image Image

En même temps montage du régulateur 4 bar

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Bobine : soucis ...

Sur la RTA :

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Borne 1-4 :

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Borne 2-3 :

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flosh en a une en rab et à 4,75 .. rien à voir j'irai l'emprunter lundi même si sa démange de commander une neuve maintenant

Fils bougie : très dur à prendre la résistance j'ai dû m'aider d'une bougie et en soustrayant ça donne :

A = 6,25
B = 6,53
C = 6,25
D = 9,32

Sur le fil est écrit 5 kΩ et sur la RTA 4,8 à 7,2 kΩ pour 1.4 :tantpis:

Quoi qu'il en soit-ce serra aussi du neuf ... content d'avoir trouvé le souci vous ne pouvez pas savoir après est ce que sa réglera la panne , à suivre :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 21:45 
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Yes pas mal tout le diagnostic, c'est bien et important de faire les chose dans l'ordre ! :merci: Par contre les fils comme tu dis c'est pas facile de prendre la resistance, car selon la longueur du fil, deja la resistance varie ! cyp

En tout cas à vois, mais ca reste quand meme bizarre que ca te crame une bougie quoi ! :idea:


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MessagePosté: 25 Jan 2020, 22:07 
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MessagePosté: 27 Jan 2020, 17:00 
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tant mieux que t es trouvé la panne yo mais bon 4 bobines ça fais pas plaisir :x


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MessagePosté: 27 Jan 2020, 23:28 
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Bon est bien autour d'une bonne binouze bien fraîche avec Floch , une des cosses de la bobine en particulier la C donc le cylindre 3 est totalement oxydée
Après re test des bornes , effectivement c'est les montages russes la résistance ... ça va de 0 à 5 / 15 kΩ

Image Image Image Image

Flosh dans sa caverne d’Alibaba avait une bobine hyper clean et d'environ 5 kΩ , avec en plus un fil de bougie cylindre 3
On pense que le fil a eu un choc à cause de la surcharge vu que le bec de la bougie et complètement en chou-fleur

Pour encore pousser la chose j'ai repassé toutes les connections bobine / fils au wd40
La batterie est en charge , complètement vidée
Demain remontage et test surement :D


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MessagePosté: 28 Jan 2020, 22:51 
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verdict ? :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Jan 2020, 09:37 
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Toujours le même soucis , elle tourne sur 3 pattes , le cylindres 2 est fort mouillé comparé au 3 autres ( injection d'essence mais pas d'allumage ?? )

J'ai donc tester une méthode , moteur tournant , de débranché les fils à la bobine ( qui doit produire un changement radical du moteur vu que tu éteint un cylindre ) directement je fais le 2 est aucun changement ... ( Signe qu'il s'allume pas ?? ) Par contre y une étincelle bleu qui se créer entre la borne et le carter bobine ( Mauvaise isolation ?? )

J'ai essayé ensuite avec le cylindre 3 mais impossible je me prend que des châtaignes ( qui font mal au passage :ptdr: )

Ce soir je vais donc chercher quelques fils sur la 1.4 pour faire le dernière essaie cette fois-ci ... et si le fonctionnement redevient normal , sur eBay en Bosh j'ai trouver Bobine , les 4 fils d'allumage + 4 bougies en Bosch

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MessagePosté: 29 Jan 2020, 15:02 
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L’étincelle est au bout de l anti parasite ?
Et le 3 si tu le touche et que tu te prend une châtaigne mauvaise isolation

Pour vérifier si aucune fuite sur l allumage , met là en route la nuit relativement tard pour qu il fasse bien noir , tu ouvre ton capot et tu regarde si tu vois pas des étincelles, c est signé de fuite et si y a une fuite l étincelle et soit pas assez forte soit casi inexistante d ou le fait qu elle merde ^^ ( faut vraiment que ce soit le noir absolu sans phare sans lampadaire sans flash etc )
C est ce qu a fait mon père sur sa g1 il y a quelques années la voiture tournait comme une merde et les fils d allumage rouge qu il a mis fuyait et avec cette méthode y avait des éclairs partout c était une guirlande mdrrr


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MessagePosté: 29 Jan 2020, 16:47 
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Tout montée , y à aucune fuite (il faisait noir hier j'avais mon flash de tél ni aucune fuite à la culasse avec les capuchon métal

Par contre quand j'ai enlevé le fil 2 de la bobine l'arc se crée sur le carter de la bobine , puis bah les autres je me prends des châtaignes sauf le 2

Mauvaise isolation de la bobine alors ?


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MessagePosté: 29 Jan 2020, 19:53 
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Autre solution aussi, tu vaporise de l'eau au dessus du moteur, si c'est mal isolé ca peut se mettre a boiter ! ;)

Deja l'arc entre ta borne et ton carter c'est pas normal !

Ensuite oui comme dis lucas, si tu prends une chataigne ca peut etre signe d'une mauvaise isolation des cable, mais c'est pas pour autant qu'il fonctionnent pas, avec certains, en neuf, tu t'en prends aussi ! J'en ai pris quelques une sur les VR ! :mrgreen:

Deja, oui comme on a dis hier, test avec ceux du 1.4 ! Tu seras fixé sur l'etat de santé de tes cables ! Maintenant si ils ont 330 000 comme la voiture, c'est pas étonnant non plus qu'ils soient au bout du rouleau ! :ptdr:


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