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MessagePosté: 29 Jan 2020, 21:54 
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si tu veux les retirer pour tester prend une pince multiprise avec les manches en plastique ça se retire bien sans se chopper la chataigne c'est la technique blédart ou jeune con en 50cc mais bien fonctionnel :mrgreen:
pour la pulvérisation pas bête fallait y pensé ^^ mais sur des irridium c'est pas un risque de les claqué ? vu que l'étincelle devient faible et du coup elle s'enrichie trop :idea:
en fait l'étincelle sur le carter c'est tout dépend de l'anti-parasite que c'est , si c'est un anti parasite comme les g1 8s avec la féraille à l'extérieur l'étincelle se fait mais si c'est comme les motos ou moteurs avec les bougies au milieu du cache culbu avec la bacquélite ou caoutchouc qu descend de presque 10cm c'est pas du tout normal, ce qui ferait que quand l'anti-parasite est mis sur sa bougie dans le moteur si il est cassé l'étincelle va passer par le chemin le plus courts et qui offre le moins de résistance donc par le carter directement et évite la bougie ^^ ce qui créerait ce défaut
mais comme dit valentin a tester ceux du 1.4 :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Jan 2020, 23:11 
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Justement ils me manquent une pince multiples dans ma caisse mdr

Avec ceux de 1.4 toujous identique ( j'ai pris carrément l'ensemble bobine et fils )

Il y a aucune facture de bobine ou fils , ils sont tous les deux d'origine ( encore les références oem) )

Après décision devrait arriver sous peu un kit allumage neuf ( bobine , fils et bougies )

Le soucis est clairement sur le cylindre 2

J'ai tester en débranchant un par un les injos et un par un les fils au bougies direct ( pas de coup de châtaignes ) ils réagissent tous au débranchement sauf le cylindre 2.. ( injo / fil )

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 30 Jan 2020, 19:22 
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La poisse :/


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MessagePosté: 31 Jan 2020, 22:34 
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Verifie aussi les compressions comme je t'ai dis, car vu la tronche de la bougies , on se sait jamais ! cyp


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MessagePosté: 05 Fév 2020, 17:52 
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Les compressions remontent dans la tubulure copain :ptdr:

Alors la recherche de la panne continue es commence à vraiment être cibler !

Réception de l'allumage tout neuf avec un coté tuning
Les fils en silicone n’ont complètement rien à voir avec les originaux

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Remplacement

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Et hop claquement doigts c'est changer :D

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Verdict : toujours le même symptôme !

Par contre cette fois ci j'entends bien le changement du comportement moteur en débrancher l'injecteur cylindre 2 ( faut avoir l'oreille fine )
Je laisse chauffer malgré l’effet 3 cylindres , je pose ma main sur la tubulure admission , surprise le cylindre 2 est chaud bouillant tandis que les autres sont froids ...

Je démonte la tubulure dans le cylindre 2 surprise toujours cette ""mayo""

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Donc pour moi les compressions moteur , une fois l'explosion du carburant faite , remonte dans la tubulure d’admission = joints de queue de soupape HS pour moi

Ce weekend au programme déculasse , trop hâte :banane:


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MessagePosté: 05 Fév 2020, 18:49 
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Hold a écrit:
Les compressions remontent dans la tubulure copain :ptdr:

Donc pour moi les compressions moteur , une fois l'explosion du carburant faite , remonte dans la tubulure d’admission = joints de queue de soupape HS pour moi

Ce weekend au programme déculasse , trop hâte :banane:


:ptdr: Un jour, si tu t'ennuies, je t'amènerai la Golf de mon fils ( 290 000 ), je pense que tu vas bien t'amuser aussi !! ^^ :heu:


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MessagePosté: 06 Fév 2020, 18:37 
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Un grand plaisir j'adore sa :1010:


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MessagePosté: 06 Fév 2020, 22:54 
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Bien le rafraichissement de l'allumage, meme si ça n'a pas solutionné le problème ! :idea:

Mais je t'ai dis, prends tes compressions ! cyp C'est la base de chez base, meme si elles sont bonnes au moins tu es sur, et tu passe pas ton temps a tourner autour du pot si c'est ça ! cyp regarde moi avec l'A4, si j'avais fais ca des le debut j'aurais economisé une bobine et un week end de recherche ! :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 07 Fév 2020, 01:31 
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Non je dépenses pas dans un kit , je garde le budget pour les outils de démontage ressort et rodage soupapes

Quand tu entend les compressions dans l'admission et la chaleur Infernal dans un conduit tu te dit y à un soucis chef :ptdr:

Trop tard pour en recevoir un je déculasse samedi matin cyp

Vrai qu'après sa je compte prendre un kit de compression :D
Sa pet éviter des dépenses inutiles ... Dans notre cas l'allumage aurait été mis à neuf ( aucune facture depuis sa sortie d'usine )

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MessagePosté: 08 Fév 2020, 12:56 
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1h30 après culasse soulevé , quelle est belle la soupape :love:

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MessagePosté: 08 Fév 2020, 13:21 
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Yesss panne trouvé donc problème à moitié résolu,bon j’espère que le bout de soupapes restant à été éjecté a l’échappement du coup tu changes juste cette soupape ou tu reparts sur un jeu de soupapes neuve


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 13:40 
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:hallu: Tu m'étonnes qu'elle marchait moins bien !! :x


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 16:27 
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Ah ouaiiii je comprend mieux pourquoi ça tournait mal maintenant :hallu: :ptdr:
Dur quand même...


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 19:54 
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J’ai suivi le problème en sous marin :mrgreen: cyp . A force d’écarter les pistes tu allais bien finir par trouver! Elle a une sale gueule la soupape :hallu: . Comme dit Jérôme, j’espère que le bout manquant n’est pas allé faire des dégâts ailleurs...


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 21:14 
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Pas d’inquiétude le bout de la soupape c'est volatilisé le piston est indemne :prier:

A force de chercher et sentir que la tubulure d'admission chauffe comme pas possible y a bien un souci à l’intérieur :?:

J'ai la tonne de photos à vous mettre après :D


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 22:51 
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10h début des hostilités :1010:

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Un petit visuel sur la distribution cyp

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Je pense qu'il est temps qu'elle prenne sa retraire

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Un peu de place pour retirer la culasse

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Magnifique à l'intérieur :heu: cyp

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Et bam 4 beaux pistons de 330 000 kms :mrgreen:
Bon un peu de liquide de refroidissement et huile est tombé quand je l'ai extraite

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Petit zoom

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C'est beaucoup plus potable maintenant
Pour le nettoyage rien de compliqué j'ai utilisé du w40 et une éponge ( pas de papier à poncer ! )

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Remplissage d'huile pour tester l'étanchéité de la segmentation ( à voir demain )

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Bon est puis coté culasse ce n’était pas très beau cyp
Dirait que le plat de la soupape à reculer en arrière mdr

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Petite mise à nue ... super couche d'huile cramé en tout cas ...

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De l'autre côté , les soupapes ont l'air entre autres en bonne état sauf le 2 , la soupape échappement cassé et l'admission éraflé d'éclat

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Ensuite partie de plaisir avec un marteau et une douille de 16 pour sortir les soupapes

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Le bac pour les pièces qui iront aux ultrasons

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Et les poussoirs dans leur bain d'huile :D

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Niveau changement de pièces :
- Kit joint haut moteur
- Kit distribution
- Vis culasse
- 4 soupapes admission et échappement
- Vase d’expansion

Prochaine réctif culasse :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Fév 2020, 23:20 
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Super les photos ! Je me demande comment tu vas faire pour récurer la couche de dépôt d'huile sur le "couvercle" de la culasse. ( désolé si j'emploie le mauvais terme... C'est mon côté cuistot !! )
Mais je sais que tu vas y arriver !! :applause: :applause:
Après ce traitement, le petit 1.6 va repartir pour 300 000 !! :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 01:23 
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Il est tellement simple ce bloc, un jeu d'enfant :hallu:


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Au top yohan, tu as fais un taf de malade mais perso a ta place, je partirais sur un jeu de poussoir neuf aussi ,surtout si ils ont aussi 330 000km car ça serait con de redéposer la culasse a cause d’un poussoir hs
Et tu as un sacré nettoyage à faire là dedans, à mon avis l’etat Intérieur de la culasse est dû au gaz d’échappement qui ont brûlé l’huile bon courage


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 14:22 
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Comme je te l'avais dis, test de compression en premier lieu et c'est deja un problème d'ecarté cyp

en tout cas, c'est un mal pour un bien, ca va lui redonner un coup de fouet à ce petit moulin !

Pour l'ultrason utilise le bon produit car il me semble que y'a un produit qui ne fais pas bon menage avec les surfaces traitées style paliers d'AAC !
Et gaffe a l'ordre de serrage de L'aac mais ca je pense que tu le sais deja !

Maintenant faut déterminer la cause de cette casse, perso je penche pour l'ethanol, vu la gueule de la bougie et de la soupape, auto allumage par point chaud peut etre :idea:


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 19:50 
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StoOnHead a écrit:
Super les photos ! Je me demande comment tu vas faire pour récurer la couche de dépôt d'huile sur le "couvercle" de la culasse. ( désolé si j'emploie le mauvais terme... C'est mon côté cuistot !! )
Mais je sais que tu vas y arriver !! :applause: :applause:
Après ce traitement, le petit 1.6 va repartir pour 300 000 !! :mrgreen:

Je vais le baigner dans de l'e85 et pas mal d'huile de coude :D couvre culasse oui

C'est le bût , déjà qu'elle tienne pour les 2 a,s de permis probatoire ce serra bien :D

Anthony-IV a écrit:
Il est tellement simple ce bloc, un jeu d'enfant :hallu:

Tu la dit ça se fait super bien !

tchouki85 a écrit:
Au top yohan, tu as fais un taf de malade mais perso a ta place, je partirais sur un jeu de poussoir neuf aussi ,surtout si ils ont aussi 330 000km car ça serait con de redéposer la culasse a cause d’un poussoir hs
Et tu as un sacré nettoyage à faire là dedans, à mon avis l'état intérieur de la culasse est dû au gaz d’échappement qui ont brûlé l’huile bon courage

Yes c'est ajouté à la liste , le kit ina black est super abordable est de bonne manufacture
La culasse est nettoyer par le gars qui la rectif il ont un bain spéciale normalement
Bah un dépôt aussi énorme avec ce que j'ai pu entendre c'est du à de l'huile longlife cramée avec l'intervalle hyper loin :(

Faranight1010 a écrit:
Comme je te l'avais dis, test de compression en premier lieu et c'est deja un problème d'ecarté cyp

en tout cas, c'est un mal pour un bien, ca va lui redonner un coup de fouet à ce petit moulin !

Pour l'ultrason utilise le bon produit car il me semble que y'a un produit qui ne fais pas bon menage avec les surfaces traitées style paliers d'AAC !
Et gaffe a l'ordre de serrage de L'aac mais ca je pense que tu le sais deja !

Maintenant faut déterminer la cause de cette casse, perso je penche pour l'ethanol, vu la gueule de la bougie et de la soupape, auto allumage par point chaud peut etre :idea:
Sauf que j'avais pas de temps à recevoir cette outils magique cyp

Un beau coup oui avec toute la crasse accumulée avec le temps :hallu:

Pour l'ultrason j'utilise ni plus ni moins de l'eau chaude ( environ 80°C chauffé en premier à la casserole) et du mir , les pièces ressortent dégraisse à 99%
J'ai un petit reportage me reste les fameux paliers qui sont dans leur bains :D

Yes , après pour les serrages ELSA ou la RTA :1010:

Pour commander la bobine est les fils d'allumage été d'origine ... second des bornes de la bobine été oxydées ( mauvais contact ) et dernier avec l’éthanol , la petite cerise pour amener à ce beau chef d'œuvre ^^

Dans tous les cas elle continue avec l'éthanol , avec un haut moteur et allumage neuf elle pourra mieux l’apprécier :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 21:03 
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Les photos d'ultrasons avec un peu d'huile de coude c'est merveilleux :love:

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MessagePosté: 09 Fév 2020, 21:26 
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C'est beau ce que tu nous fais la ca j'adore ! :love:
Va vraiment falloir que j'investisse dans un bac aussi !


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 22:20 
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Bluffant ! :nikel:


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 22:33 
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C’est un travail de fou que tu fais (j’en serai incapable...) bon courage pour la suite. :nikel:

Merci pour toute ces photos, on vit la chose avec toi (bien au chaud au fonds du canapé)

:applause:


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