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MessagePosté: 21 Fév 2020, 18:48 
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Un vrai chef d’œuvre que tu nous fais sur cette culasse ,à mon avis si tu passes l’examen mécanicien auto en candidat libre tu l’auras haut la main vue la qualité du travail que tu fais


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 21:10 
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Le vert de whisky, il sert à maintenir quoi? cyp


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 22:32 
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tchouki85 a écrit:
Un vrai chef d’œuvre que tu nous fais sur cette culasse ,à mon avis si tu passes l’examen mécanicien auto en candidat libre tu l’auras haut la main vue la qualité du travail que tu fais

En restauration mécanique auto je ne dirais pas non :1010:

MOF a écrit:
Le vert de whisky, il sert à maintenir quoi? cyp

Pour un bon équilibrage de la culasse :pingouin2:


Après-midi tranquille :D

Mise en place des joints de queue de soupape
Pour l'insérer rien de plus simple , douille longue de 11 et go , le joint se loge parfaitement dans cette douille

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Si on l’insère avec la soupape on a un petit protège plastique bien sympa

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Mis en place , alors oui on aperçoit des taches blanches , qui pour moi partiront avec l'huile

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Ressorts de soupape ensuite , une belle bataille de précision pour mettre en place les premiers coup les clavettes !
L'outil c'est un régal franchement sans pour remettre les clavettes c'est une bonne mission hard

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Au tour des poussoirs hydraulique , il se glisse au poil de fesses !

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La petite comparaison avec les anciens :roll:

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AAC , changement du joint spy et nettoyage de l'huile cramer

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Montage de l'AAC suivant la RTA ( comme elle est synchro sur le tél )

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- Palier 2-4 vissage étoile puis 20 Nm

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- Palier 1-5 vissage étoile puis 20 Nm

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- Palier 3 20 Nm

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Le joint spy aac

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L'ensemble capteur aac

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La poulie avec serrage 100 Nm

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Par surprise l'AAC est parfaitement calé je ne peux pas faire mieux :1010:

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Demain je balance sa dans le compartiment moteur :danser:

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Belle séance aussi pour sortir le collecteur échappement ...
Je n’avais pas envie de changer le joint , mais au final j'ai bien fait , en deux le joint !

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Pas de photo , la distribution est à moitié enlevé reste à sortir le support moteur sur le bloc et démonte la pompe à eau
Un tour en commerce pour prendre du liquide de refroidissement , de l'huile ( Total Activia 9000 Essence ) et le filtre
Paré pour le coup de clé demain :prier:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 01:46 
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Du bon boulot ! :applause: Fais nous une petite vidéo du premier tour de clés ! ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 07:50 
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Superbe alors la du grand Art chapeau yohan
Et mdrrr les serrages de la poulie avec serrage dans l’étau


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 09:55 
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Ça c'est de la restau


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 11:23 
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Du beau taff dans les règles de l'art Yohan ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 17:53 
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Bientôt au bout :love:

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MessagePosté: 22 Fév 2020, 18:03 
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Sacré boulot! Un moteur quasi neuf avec toutes ces pièces c’est beau :love: Vivement la remise en route :D


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 18:44 
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Distribution fait apparemment le bougre il a pas perdu de temps :bisous:
Je suis sur que tu as hâte de démarrer :mrgreen: :1010:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 19:35 
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StoOnHead a écrit:
Du bon boulot ! :applause: Fais nous une petite vidéo du premier tour de clés ! ;)

Faut immortaliser le moment ! :mrgreen:

tchouki85 a écrit:
Superbe alors la du grand Art chapeau yohan
Et mdrrr les serrages de la poulie avec serrage dans l’étau

Mon mode flemmard c'est activé et sa fait tilte avec l'étau mdr

JackDaniel's a écrit:
Ça c'est de la restau

J'ai quasiment envie de faire la même avec le mazout ^^

Anthony-IV a écrit:
Du beau taff dans les règles de l'art Yohan ;)

Rien de mieux pour être tranquille à la suite :D

Denis6564 a écrit:
Sacré boulot! Un moteur quasi neuf avec toutes ces pièces c’est beau :love: Vivement la remise en route :D

Manque la segmentation et oui un beau moteur neuf !

tchouki85 a écrit:
Distribution fait apparemment le bougre il a pas perdu de temps :bisous:
Je suis sur que tu as hâte de démarrer :mrgreen: :1010:

Elle était pile pour l’apéro la distribution :joker: , par contre c'est vraiment con la tension du galet tendeur ! :boxe:
Héhé :mrgreen :

Bon hop hop la suite dans quelque minutes le temps de vous faire le post reportage :1010:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 20:31 
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10h tête à tête avec le moteur !

Distribution , pompe à eau sortie

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Nettoyage pour pas changer

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Beau quand c'est neuf :love:

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Hop 20 Nm

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Point mort haut , au moins sans la culasse on peut être sûr que le piston 1 est en haut :ptdr:

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Nettoyage du plan du collecteur échappement

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Joint neuneuf

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Serrage 25 Nm

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Remise du support collecteur admission

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Nettoyage et remise du pare chaleur

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Le beau joint de cucu :mrgreen:

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:love:

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:applause:

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Visserie toute neuves et serrage , c'est sport ! 20 , 40 Nm et 90° puis re 90° !

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Place à la remise de la distribution :danser:

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Calage toujours ok

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Et paff je me rend compte que le vilo à bouger et c'est décaler d'une dent

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Je décale d'une dent en arrière , tend la distribution , un peu d'huile pour les 2 tours moteur

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Parfait !

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Alors oui le galet et débile , pour voir la tension il faut s'aider d'un miroir ou du téléphone , sinon bah dans le baba pour voir la tension .... bizarre qu’ils n’aient pas étudier à le mettre de l'autre côté. Fin bon sa prend juste plus de temps finalement

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Nettoyage des carter distribution et remontage des divers accessoires

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C'était costaud pour nettoyer l'épaisse couche du cache culbuteur !

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Serrage 10 Nm + 90°

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Petit coup sur la pipe à eau

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Le joint échappement , un peu chiant à emboîter

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Au tour de l'allumage

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25 Nm + 90°

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Et je me suis aperçu que j'ai oublié de remettre les cales de la tôle pare chaleur :roll:

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L'ensemble collecteur admission et papillon tout propre , vis papillon 10 Nm

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Nouveau joint également

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Remontage du boiter éthanol

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Ettttt ensuite plus de photo lol , j'ai tous remonter sans en prendre une :ptdr:

Ensuite j'ai remis le moteur en huile , débrancher la bobine d'allumage et coup de clé de 10 secondes 3 fois pour réamorcer le moteur en huile

Remise de cette durite et la suite en vidéo :banane:



Et ouiiii fallait bien oublier de remettre le tuyau de dépression sur l'admission , même après 10 tour de moteur si je n’ai rien oublier et bah il m'a échappé des yeux cyp

Une fois remis !



Au quart il se lance , trop content , il me rend bien la monnaie de la pièce ce petit 1.6 , pas mal de fumer à cause de l'abus du WD40 lol mais aussi la tresse échappement fuyarde ...
Demain je vais remettre le circuit refroidissement en liquide , ce soir je nettoie le bocal je vais essayer une petite recette pour le ravoir à l'état neuf ;)
Je vais la laisser chauffer jusqu’à 90 °C et vidange + filtre pour éliminer la limaille restante et go sur la route après pour dégourdir les roues après 2 semaines :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 20:43 
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C’est nickel ça mon chef! Félicitations à toi, sacré boulot effectué :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 20:49 
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GG !!! :applause: :applause: Il tourne super rond ce petit 1.6 SR de 330 000 KM !!! Une vraie horloge !
Tu peux être fier de toi, vraiment ! :nikel:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:09 
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Il tourne bien :applause: Yohan! Une bonne fuite à l’échappement oui :) :)


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:16 
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Youhouuuuuuu t’es un winneur yo tu as fait un taf de dingue respect total :1010: :1010: :danser: :nikel:


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MessagePosté: 22 Fév 2020, 21:29 
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un boulot de fou sur le bloc a minimoy chapeau yohann franchement ta une motive et tu nous regale avec chaque photos c'est super plaisant de suivre t'es chantier :nikel:


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 00:51 
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Ah yes ! Super Yohan ! Tu gères !


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 00:52 
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Ca tourne au poil, en même temps quand c'est bien fait en règle général ça démarre nickel , elle est reparti pour 200 000 la cyp


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 18:20 
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Merci les amis :bisous: la 1.6 vous en remercie , mais évidemment une bonne mécanique est toujours accompagnée de quelque soucis :roll: :mrgreen:

Mais avant

Nettoyage du bocal de liquide de refroidissement

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Avec une tablette et du sel :D
Et on fait beaucouuup de maracas

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En place avec le plein de liquide

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La vidange après être à 90° , couleur brun cyp

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Petit coup sur le BMC

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Changement de mon beau tuyau d'arrosage fessant office de tuyau de reniflard par une belle durite annelé qui est destiné normalement pour une pompe de relevage mdr
L'avantage est qu'elle est lisse à l'intérieur et moyennement souple une fois chaud

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Un coup dans de l'eau chaude et sa rentre parfaitement , en prime le collier d'origine pour maintenir

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Niveau de liquide de direction , elle le faisait entendre qui lui en manquai :roll:
Faut dire il y a une durite fuyarde ...

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Pour finir le test routier , rien à dire elle se comporte très bien maiiis et oui ^^

- La tresse échappement est vraiment bien bruyante et laisse beaucoup de fumée passer ( éthanol qui le veux ) ... à changer. Fait chier parce que je suis sûr il faut démonter le collecteur échappement pour la sortie par le haut ... problème 1

- j'ai un défaut , il en fallait bien un et en plus celui que je redouter le salaupio ... le capteur de hall g40 soit celui d'aac youpi ... signal implausible merveilleux

00515 - Capteur de position d'arbre à cames (Hall) (G40): signal invraisemblable
Causes possibles
- Synchronisation d'arbre à cames hors spécifications
- Câblage au capteur de position d'arbre à cames (Hall) (G40) défectueux
- Capteur de position d'arbre à cames (Hall) (G40) défectueux
- Module de commande du moteur défectueux
Solutions possibles
- Vérifier la synchronisation de l'arbre à cames calage distribution à vérifier sa me ferai bien chier si la distribution n’est pas calée correctement ...
- Vérifier le câblage vers le capteur de position d'arbre à cames (Hall) (G40) vérifier des dizaines de fois et nettoyer avec du wd40 plus soufflette
- Vérifier / remplacer le capteur de position d'arbre à cames (Hall) (G40) le capteur coûte 15€ livrée , on pourrai directement en commander un , mais franchement je redoute de démonter la distribution + poulie aac parce que en voulant l'enlever pendant le nettoyage j'ai dû attendre de démonter l'aac ...
- Vérifier / remplacer le module de commande du moteur le calculateur lol

l'auto démarre au quart , dans le vcds j'ai vu une avance d'injection de 11,4° , je ne sais pas si quelqu'un à la référence de la bonne valeur
elle tourne entre 768-800 tr / min , très stable et réponse franche à la petite accélération pédale
c'est le problème 2

- le boiter éthanol , en gros deux soucis avec , il ne détecte plus le pourcentage d'éthanol et ni la température extérieure
sur l’application le pourcentage et à 0 % et la température à 72°C lol à croire il se sont inverser les données
nettoyer également les connectiques et rien à faire , attendre une réponse du vendeur
encore le boiter je pourrais le chuinter et retourner au 98 ce n’est pas tellement un soucis mais le problème 3 mdr

voilà voilà plus cas trouver rapidement une descente d'échappement dans le coin :mrgreen:
donc elle fera dodo encore dans le garage pour éviter des endommagement , se serait con après une bonne remise à neuf du haut moteur :pingouin:


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 18:33 
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tu m'épates beau travail en éspérant que tu vas resoudre tes derniers soucis


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 19:16 
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Outchhhh fallait bien des petits soucis de démarrage sinon ça n’aurait pas été marrant mais je suis sur que tu vas résoudre sans soucis


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MessagePosté: 23 Fév 2020, 21:06 
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Erf ! Pas entièrement remise sur ses roues la Golfinette ! :tantpis:
Ce qui ne saurait tarder !
Bon courage ! :boxe:


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MessagePosté: 24 Fév 2020, 12:58 
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Et ben sacré beau boulot cher ami ! :applause: Franchement c'est top de voir le soin apporté a des petits details !

Pour les clavettes de soupapes, petite astuce : Tu prend un tournevis plat non aimanté, tu mets de la graisse au bout et tu "colle" ta clavette grace à la graisse dessus ! Hyper facile de les remettre du coup ! :mrgreen:

Et oui si tu veux bosser en restau lance toi, c'est pas moi qui te dirait le contraire ! cyp

Encore une fois chapeau j'espere que tu vas trouver rapidement les petits soucis imprevus !


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 12:14 
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Super boulot ! bien détaillé ! le top


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