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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 23:27 
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Elle est au top cette 1.6 vous la bichonné ;)

Alors le son avec le cata sport inox ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2020, 11:16 
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C’est franchement du beau boulot ! Ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur votre garage !


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MessagePosté: 12 Aoû 2020, 11:55 
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Salut, :hello:

Quel bonheur de lire tout ce qui est fait sur cette 1.6, j'adore... :love:

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MessagePosté: 17 Aoû 2020, 20:37 
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Et le son alors avec le cata sport, ca dit quoi ?


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 01:32 
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et ben elle t'en fait baver :(
mais bon si tout revient dans l'ordre :love: à la fin elle t le rendra :D


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 12:42 
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C'est bibi qui s'occupe de la mécanique c'est sympa de travailler sur ce moteur franchement
Le son du cata est étouffée par l'intermédiaire et le silencieux :tantpis:

La suite !
Changement des injecteurs et des bougies

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On enlève le collecteur d'admission pour plus de facilité

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On débranche les injecteurs pour retirer le faisceau

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Le collecteur viens tout seul

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Dévisse les deux vis de maintient de la rampe

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Retire les agrafes et on tire sur les injecteurs

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Comparaisson ancien nouveau

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On emboîte les nouveaux avec un peu de salive sur le joints sa va tout seul

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On replace la rampe et la vis

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Changement de bougies , j'avais remis un ancien set pour inverser sans soucis les voitures

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Replace le collecteur avec le faisceau

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Sens inverse de démontage pour le remontage :)

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Ensuite une fois que tout tourne parfaitement , vidange à la 10w60 oui avec la 5w40 et 10w40 sa consomme à cause de la segmentation , voir avec celle-ci si la consommation est réduite

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Rinçage moteur tant cas faire avec un bidon presque plein

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L'huile définitive

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Vidange check , place à l'intermédiaire
Le soucis est qu'il y a plus de pate au niveau des sb , j'avais tenter de faire un bidoullage mais sa vibre trop dans la caisse
Pour 27€ ont a un tube de TDI avec les pâtes pourquoi s’embêter ? et c'est d'origine cyp

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Un coup de scie

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Le beau sb pour la ventilation mdr

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Coup de brosse et mise en place des sb oem

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Mise en place du tube et je me retrouve avec une fuite ici , en faite le tube fait 55 mm avec un emboitement de 60 mm et le cata lui reste en 50 mm , 1 cm à gratter franchement chaud patate

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Amazon prime vendredi , reçu lundi matin manchon 55 50 mm

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Coupe la partie 60 mm

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Et paff
Oui le cata est fabriqué de travers :tantpis: pas grave l'essentiel est que tout est monter , aucune fuite c'est trop bien
Je vais attendre la rentrer pour commander du tube inox au taff pour faire une ligne complète avec le collègue en récupérant le cata sport en 50 mm et refaire tout droit ( à voir pour un clapet cyp )

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Pour l’arrière c'est un tube que j'ai trouver à carter cash pour passer de 55 à 45 mm quand même

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Clairement en supprimant l’intermédiaire le moteur se réveil et peut souffler , le son est rock le moteur monte super bien dans les tours !
Plus cas faire l'essaie routier :1010:


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:55 
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GoOd job, as usual ! :nikel:


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:19 
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Elle consomme combien d’huile ? T’es monté à 60 pour l’indice quand même! :x

:nikel: Tout est rentré dans l’ordre! Maintenant place au son du 1,6L ;).


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:50 
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Au top yohan tu boss comme un chef bien joué


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MessagePosté: 19 Aoû 2020, 23:58 
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Du super boulot comme dab Yohan ;)


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 11:41 
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Salut,

Encore une fois, c'est plaisir de lire tout ce que tu fais ! C'est documenté, expliqué :applause: :applause:

@+

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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 15:39 
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Ouai merci pour ce tuto en direct, au niveau injecteur quels sont les symptômes qui font que tu les a changés ? j'ai jamais su quel etait leur durée de vie (consommation carburant..?)


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 21:58 
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StoOnHead a écrit:
GoOd job, as usual ! :nikel:

:danser:

Denis6564 a écrit:
Elle consomme combien d’huile ? T’es monté à 60 pour l’indice quand même! :x

:nikel: Tout est rentré dans l’ordre! Maintenant place au son du 1,6L ;).

Bah chaque semaine elle fait un plein , tu retombé au minimum quoi
Je penses que la segmentation en à un coup dans le nez , verra bien la avec celle-ci si y a de l'amélioration après avec les chaleurs l'huile en prend un coup

Franchement c'est sympa madame à pris un son c'est rock , on essaie d'en reprendre demain pour de meilleur prise + 1

tchouki85 a écrit:
Au top yohan tu boss comme un chef bien joué

:bisous: sur ta fesse droite :ptdr: ( elle été jalouse mdr )

JJP a écrit:
Salut,

Encore une fois, c'est plaisir de lire tout ce que tu fais ! C'est documenté, expliqué :applause: :applause:

@+

Chaud au cœur ton message JJP :bisous:

fredgolf a écrit:
Ouai merci pour ce tuto en direct, au niveau injecteur quels sont les symptômes qui font que tu les a changés ? j'ai jamais su quel etait leur durée de vie (consommation carburant..?)


Sa en faite
Ils ont 330 000 kms , sauf 1 qui à 100 000 kms
Et ce sont les seul pièce que j'ai pas changer lors de la remise à neuf du haut moteur

Maiwenn_60 a écrit:
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Alors petit tour de roue aujourd'hui , pas de chance elle à du mal à accélérer je la trouve lente , elle rupte à 5300 tr/min et en défaut j'ai encore le capteur hall g40 signal implausible ( alors qu'il est neuf de pas longtemps )
Après une recherche sur le forum je tombe sur le même cas avec la solution , ici
En parlant du soucis avec Flosh il à eu le même soucis , tout bien caler , sa rupte pareil et même ressenti , après une avance d'une dent plus de soucis
J'étais chaud patate pour le faire la mais à 22h les voisins vont se dire qu'il est fou , donc demain chauffeur pour madame et j'attaque aussi-tot le recalage de la distribution
Je vais regarder si sur ELSA il mentionne des dents d'avance à préconiser sinon ce sera 1 dent d'avance ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 15:04 
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1 dent d'avance au repaire ? :hallu: aac ou vilo ?

en tout cas travail de dingue comme toujours un régale de voir ce que tu fais :love:


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 23:33 
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Aac ou vilo pareil

J'adore aussi :mrgreen: :bisous:

Donc 11h réveil , café 11h15 hop direction le moteur :fly:

AAC c'est good
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VM c'est good , ok
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Vilebrequin , ah , bah pas ok merde :)
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Je le remet au bon endroit
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Oh , un nouveau point PMH au VM :)
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Bah tient une dent de décalé
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Bon est bien on connais la suite :banane:
J'ai dévissé totalement le galet et sorti pour enlever le haut de la courroie et afin de tourner le vilebrequin d'une dent
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On retend
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2 tours moteur et vérifie
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Tout nickel trop bien :1010:
Effacement des défaut y aura plus cas voir demain pour madame comment se ferra le chemin boulot


Puis dans le doute pour faire du préventif
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1 m à 6€ en magasin auto c'est vraiment peu cher , quand je repense à mon 4mm acheter à 30€ pour 2 m cyp
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MessagePosté: 22 Aoû 2020, 00:21 
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Mais non tu sais que c'était pareil sur ma GTI quand je l'ai acheté !!!

Le double repère de mort sur le volant moteur, on a posé carrément le comparateur pour voir le PMH au cylindre 1 et c'est la qu'on a vu ce foutu repère tout petit, la c'est clair que c'était ton soucis, on a de la chance sur ces essences même distri décalé t'abime rien cyp


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MessagePosté: 22 Aoû 2020, 07:31 
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Mais non ! V'la comment tu as du perdre des canasson mec non ?

Hier en traînant sur ELSA je le voyais ce petit repère mais sans prétexte vu que je voyais que le gros moi je me fier à ça pour le calage ; Et en mettant sur le double repère vilo hop il a fait coucou le con x)

En tout cas madame en est ravi elle " arrache " le bitume façon de dire désormais ce petit 1.6 SR , trop content :mrgreen:

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MessagePosté: 22 Aoû 2020, 22:24 
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mdrrrr bah écoute moi par contre j'avais vraiment rien en perte de puissance c'est bizarre mais elle marché aussi bien quasiment


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MessagePosté: 23 Aoû 2020, 03:42 
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Sûrement de l'avance mdr
L'essentiel et que sa marche !


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MessagePosté: 23 Aoû 2020, 23:31 
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L'essentiel c'est de pas plié une soupape surtout :)


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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 21:28 
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Et ben quel travail ! toujours un plaisir de te lire avec des explications au top [emoji846]


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 17:45 
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Remarquable tuto et remarquable boulot qui m'a fait acheté un cierge pour prier que la mienne n'a pas la même maladie car je ne serai pas la soigner comme tu l'as fait


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 22:29 
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Super de voir que tu passe toujours autant de soin pour la bichonner la petite de madame ! :danser:


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MessagePosté: 18 Nov 2020, 08:23 
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Heyyyyy coucou les namoureux
Bon c’est a madame que je m’adresse hein yo mdrrrrr :mrgreen:
Bonne anniversaire minimoys là bise et bon déménagement :bisous:


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MessagePosté: 18 Nov 2020, 09:51 
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Bon anniversaire ! :yeah: Longue vie à la Golfinette ! :mrgreen:


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