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MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:00 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
J'ai trouvé ça comme câble. Dites-moi ce que vous en pensez niveau compatibilité/fiabilité. :)

Edit modo : Pas de lien merci hors rosstech


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:37 
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Golf IV 1.6 16v
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Je n'y connais pas grand chose, j'ai acheté le miens 50€

Edit modo : idem ci dessus

C'est le même que celui la, sauf que c'est un faux : je ne peux donc pas mettre le logiciel à jour (ce n'est pas gênant) sinon le logiciel détecte que c'est un faux et ça le rend inutilisable.

Mon annonce n'est plus disponible, sinon je t'aurais envoyé le liens. Attend les réponses des membre qui s'y connaissent en VAG COM, tu peux facilement te retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas, et avoir payé 20€ pour rien....

Et un petit conseil : tu peux aller sur le premier post de ton garage, tu clique sur "modifier" et tu met entre crochet après le titre de ton garage ce qui ce passe en ce moment sur ton garage.

Par exemple la tu mettre

[VW Golf IV] 1.6 16v Confort - 1998 [avis VAG COM]


Ca rend le post plus visible et tu as plus de chance que quelqu'un te réponde !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 18:38 
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Confort de Juin 1998
Fait! J'en ai profité pour changer le "16V" par "sr" parce que j'étais persuadé d'avoir un 16V avant de rouvrir le capot la seconde fois! ^^'

J'attends quelque conseils avant de prendre ma décision. Celui dont tu m'as partagé le lien coûte 64 euros et ne semble pas bien différent des autres. Je continu d'approfondir mes recherches en attendant.

Encore merci! ;)


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 19:00 
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Golf IV 1.6 16v
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Edit : idem
Voilà je peux te conseiller ça, c'est exactement le même que celui que j'utilise ! C'est vite rentabilisé comme matériel en tout cas ! L'avantage c'est que tu a le CD pour installer le logiciel avec !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 21:57 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
LuigiVW a écrit:
http://fr.ifunfox.com/auto-outil-de-diagnostic-vcemd-vag-com-obd250.html?gclid=CNH2pKbf8dACFdS4GwodVpsOGQ
Voilà je peux te conseiller ça, c'est exactement le même que celui que j'utilise ! C'est vite rentabilisé comme matériel en tout cas ! L'avantage c'est que tu a le CD pour installer le logiciel avec !


Voilà, celui que j'ai acheté ressemble exactement à ça. VCDS 12.12.1 avec un petit cd d'installation. C'est top comme matériel, c'est très vite rentabilisé !


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 05:40 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut, vu que j'ai exactement la même je peut te conseiller sur tout les problèmes :

- Portière conducteur affaissée : Changement de charnière du haut, c'est le défaut des 3p surtout les nôtres de 98 (sa le fait pas sur les 2003) c'est les mêmes charnières que les 5p donc elle s'affaissent avec le poids de la porte et l'utilisation excessive en conducteur. Problème c'est qu'il faut enlever le tableau de bord pour déposer la charnière en entière. Il n'est pas possible d'échanger qu'un bout VW a changer le système (l'espèce d'écrou/vis au milieu)

Rèf de celle du haut 1J0 831 401 E pour un prix de 25.30 TTC chez VW. J'ai pris celle du bas mais le carrossier ma dit que c'est celle du haut qui a pris le plus chère et que c'est celle la qui faut poser en priorité.


- "Bon, on arrive au problème le plus "grave". J'ai des à coups importants à l'accélération." : Problème d'air, soit le débitmètre ou papillon encrassé (le bla bla habituel qui perso à jamais rien changé, c'est pas une diesel qui fume noire non plus). Soit un trou dans le conduit d'air après le filtre surtout au niveau de la sortie direct vert le moteur ou il y a souvent de l'huile qui fuis. J'ai un filtre sport qui avait tendance à manger des gaines d'air jusqu'à trouvée une gaine renforcée et dès que j'avais un trou la catastrophe niveau accoups ...

Soit problème avec ton carburant, l'E10 par exemple, ils disent E10 mais parfois sa sent plus l'alcool/ethanol que le 95. Si tu met de l'ethanol (e85) t'aura des accoups du à la différence niveau carburant, rien de méchant c'est juste lié à la gestion par le calculateur. Pour ta consommation aussi tu peut la descendre en passant en kit éthanol et tu réduit le prix à la pompe, kit a 150€ tu tourne a 5/6L au 100 peut importe 95 ou e85 et fini la consommation de fous que le 1.6 nous sort par moment sans raison ^^' Le kit régule l'injection et le mélange après le calculateur et sur nos SR de 98 vu qu'il y a encore peu d'electronique sa marche au top. 30€ le plein 600km et sa sent bon la vodka dans le pot.

Et pour finir les 1.6 sa se décrasse, un peut d'e85 (20/30%) pendant 1000km, changement filtre à essence. Ensuite petit tour en allemagne -> 2ème 6000 tr 90, 3ème 6000 tr 135, 4ème 6000 tr 180 rupteur -> 5ème jusqu'à 195-200 :mrgreen: Tu va au rupteur avec la 4ème moteur bien chaud puis tu tape ta vidange dans la foulé quand c'est le bon moment avec de la 5w30 de chez action (valvoline) et crois moi que t'aura plus aucun soucis :lol:

A part un peut de bruit et parfois du mal (besoin de retrograder) on s'y fait vite et on vois mal quoi acheter d'autre et on se voit plus du tout repasser en diesel (a part l'excuse de la conso bla bla bla qui perso se règle en 1h avec un kit d'ebay)


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 12:48 
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Golf IV 1.6 16v
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Gux tu met de l'ethanol dans le réservoir ? :?:

J'ai toujours entendu que l'ethanol était un carburant trop "sec", qu'il bouffait les joints des moteurs non conçu pour ça. Et aussi que l'E10 était à proscrire pour nos voitures. Mais bon je me trompe peut-être.

GuX a écrit:
Ensuite petit tour en allemagne -> 2ème 6000 tr 90, 3ème 6000 tr 135, 4ème 6000 tr 180 rupteur -> 5ème jusqu'à 195-200 :mrgreen:


Pas besoins d''être en Allemagne 8) !

GuX a écrit:
A part un peut de bruit et parfois du mal (besoin de retrograder) on s'y fait vite et on vois mal quoi acheter d'autre et on se voit plus du tout repasser en diesel (a part l'excuse de la conso bla bla bla qui perso se règle en 1h avec un kit d'ebay)


Donc si je comprend bien t 'as un kit éthanol ? Tu peux faire un retour d'expérience ? Ca m'intéresse !


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 15:54 
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Confort de Juin 1998
Merci pour toutes ces nouvelles infos!

-Je pensais avoir à changer toutes les charnières pour ma portière, ce sera au moins ça d'économisé. Reste à voir si le Volkswagen à côté de chez moi pratique des tarifs aussi bas que le tiens... En attendant j'ai mis un coup de pshit qui graisse (je sais pas comment ça s'appèle ^^') sur les charnières pour éviter le petit grincement à l'ouverture.

-Effectivement, mon boitier papillon ne semblait pas vraiment encrassé. Je commence à croire que j'aurais du m'arrêter à la durite et aller en chercher une nouvelle. Le nettoyage du boitier papillon m'a apporté le problème de l'achat du vag-com. Enfin comme ça je sais faire la manip' ^^'.
Si après reprogrammation et changement de la durite le problème persiste, je devrais m'orienter vers le débitmètre.

-Je n'ai encore jamais fais le plein de E10. La station service à côté de la FAC facture le SP95 moins chère que le Carrefour à côté de chez moi ne facture le E10 (oui oui...).

-Je n'en suis pas encore à passer sur un kit éthanol, mais c'est bon à savoir. J'essaie d'abord d'avoir une voiture qui roule normalement, après je verrais pour les changements.

-Tes méthodes de décrassage sont radicales! Rien qu'à 110 en 4, j'ai déjà l'impression que la voiture souffre. J'imagine pas le bruit que ça doit faire en 3! Enfin j'ai quand même remarqué que la voiture aime bien être malmenée. C'est d'ailleurs le meilleurs moyen pour ne pas avoir l'à coups: accélérer le plus fort et le plus vite possible et toujours rester dans des plages hautes. Mais alors bonjour la conso. et surtout le bruit!

-Effectivement, je ne vois pas quoi acheter d'autre que ma voiture. Je ne m'étais pas trompé que j'avais commencé à chercher ce modèle ou une Audi a3. J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible, parce qu'à part le bruit sur autoroute en 5, la voiture parait super moderne et suffisamment puissante (tout est relatif sur ce point xD). Il y a aussi peut être la conso. qui poserait problème, mais je pense qu'en réglant mon problème, il y a encore de quoi progresser niveau autonomie.

Encore merci pour vos conseils, je passe commande du vagcom le plus vite possible!


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 17:37 
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Il faut savoir qu'un moteur essence est fait pour tourner haut dans les tours. Après certains ne veulent pas tirer dedans à cause du fort kilométrage, mais vu le kilométrage de la tienne tu n'a aucuns soucis à te faire.

Sur mon 1.6, la puissance max est à 5700 tours, et le couple max à plus de 4000. Donc c'est vraiment fait pour aller dans les tours. Tu as peut-être l'impression que ça "hurle", mais je préfère dire que ça "chante" :) ! Après si tu n'a conduit que des diesels avant, c'est une nouvelle sensation pour toi !

Donc n'hésite pas à aller dans les tours, c'est fait pour ça (moteur bien chaud bien évidement), surtout si la voiture à été conduite que pars de petits vieux lol :) !


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 18:39 
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Pour en revenir au carburant à utiliser, l'éthanol pourquoi pas je me suis jamais réellement penché sur le sujet, pour ma part ( ayant le 1.6 16V au passage ) je mets exclusivement du sp98 ! Alors bien sûr c'est chère mais à ce que j'ai constater c'est meilleur pour les anciens moteurs..
Question autonomie j'arrive (sans rouler comme comme les ptit vieux) sans souci aux 650kms avant que la réserve ne s'allume.
C'est là que je me permet d'argumenter par rapport à ce que tu recherche à obtenir à l'avenir (une voiture qui dure dans le temps).
Entre la conso de l'ancien proprio et ce que c'est devenu il y a une belle différence, pour y arriver voilà les bricoles que j'ai faits :
- Bonne vidange moteur dans les règles (moteur bien chaud ayant monté dans le tours avant), nouvelle huile de qualitée 100% synthèse Motul 5W40 ( le prix pique, 55e les 5L) mais au moins le moteur est protégé !
- Vidange de la boîte de vitesse, qui n'est pas préscrite par VW mais quand j'ai vue l'état de l'huile à 113 000kms j'étais content de la faire.
- Filtre à air "sport", meilleur sonorité dans les tours et certainement un meilleur rendement ( sans sentir une réelle différence de perf')
- 4 Bougies de bonne qualité Bosch 4 électrodes, après il y a aussi des NGK qui sont très bien et je souhaite passer sur du Irridium mais 25euros LA bougie..
Voilà voilà si tout ça peut te donner des idées pour la tienne à l'avenir une fois ton problème d'acoups résolu, question conso je tourne en moyenne à 7L/100km en mixte et quand je fais beaucoup d'extra urbain (ce que je fais le +) c'est de suite 6.3l/100km même en m'amusant à grimper dans les tours de temps à autre !
Tout ça avec un moteur qui n'est pas sportif mais joueur et suffisant pour tout les jours !


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 19:29 
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LuigiVW a écrit:
Pour en revenir au carburant à utiliser, l'éthanol pourquoi pas je me suis jamais réellement penché sur le sujet, pour ma part ( ayant le 1.6 16V au passage ) je mets exclusivement du sp98 ! Alors bien sûr c'est chère mais à ce que j'ai constater c'est meilleur pour les anciens moteurs..
Question autonomie j'arrive (sans rouler comme comme les ptit vieux) sans souci aux 650kms avant que la réserve ne s'allume.
C'est là que je me permet d'argumenter par rapport à ce que tu recherche à obtenir à l'avenir (une voiture qui dure dans le temps).
Entre la conso de l'ancien proprio et ce que c'est devenu il y a une belle différence, pour y arriver voilà les bricoles que j'ai faits :
- Bonne vidange moteur dans les règles (moteur bien chaud ayant monté dans le tours avant), nouvelle huile de qualitée 100% synthèse Motul 5W40 ( le prix pique, 55e les 5L) mais au moins le moteur est protégé !
- Vidange de la boîte de vitesse, qui n'est pas préscrite par VW mais quand j'ai vue l'état de l'huile à 113 000kms j'étais content de la faire.
- Filtre à air "sport", meilleur sonorité dans les tours et certainement un meilleur rendement ( sans sentir une réelle différence de perf')
- 4 Bougies de bonne qualité Bosch 4 électrodes, après il y a aussi des NGK qui sont très bien et je souhaite passer sur du Irridium mais 25euros LA bougie..
Voilà voilà si tout ça peut te donner des idées pour la tienne à l'avenir une fois ton problème d'acoups résolu, question conso je tourne en moyenne à 7L/100km en mixte et quand je fais beaucoup d'extra urbain (ce que je fais le +) c'est de suite 6.3l/100km même en m'amusant à grimper dans les tours de temps à autre !
Tout ça avec un moteur qui n'est pas sportif mais joueur et suffisant pour tout les jours !


Idem, Sp98 Excellium de chez Total en permanence, je trouve que c'est ce qui la fait tourner le mieu (j'ai le 16v aussi).
La boîte c'est bien de la faire (j'ai fait la mienne a 200 000, quand j'ai acheté la voiture, l'huile était bien noire :hallu: ), mais vu son kilométrage, ce n'est pas nécessaire.

Les bougies haute performance genre NGK irridium je ne pense pas que se soit utile, du moins pas pour un moteur non typé sport, comme nos 16V.

Concernant l'huile, le mieu c'est de la 100% synthétique 5W40 (avec norme VW 502.00). Du moment que cette norme est écrite sur le bidon, aucuns soucis à se faire, peux importe la marque. Si tu n'as pas une conduite typée sportive, tu peux même mettre de la 10W40 semi synthétique, ça ne gêne pas.

Concernant la conso, je suis à 9-10L/100 (conduite sportive et beaucoup de voie rapide).

Regarde le carnet d'entretiens, vérifie quand ont été changée les bougies, le filtre, etc. C'est des petite chose qu'il n'est pas superflu de changer quand tu acquiert une nouvelle voiture, surtout quand tu ne connait pas l'historique !


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MessagePosté: 20 Déc 2016, 04:16 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
- Charnière du haut = VW = Tarif fixe (25€ sur ETKA) sur commande

- Carrefour = Sp95 seulement donc pas de soucis, ils font aussi l'E85 (éthanol) suivant les endroits mais la pompe est bleu comme la golf donc dur d'en mettre sans savoir

- Dès que tu touche le boitier papillon tu doit refaire l'adaptation/calibrage. Moteur (01) Groupe de mesure (004), adresse 060 ou 098 si câble d'accélérateur ADP Marche ADP ok (tuto sur le forum, mais très efficace en général pour le ralenti après nettoyage)

- Le kit éthanol un kit simple d'ebay/aliexpress suffit, si faut brancher les 4 injecteurs au boitier et le boitier se rebranche sur chaque injecteur, la masse à la batterie. Un boitier pour voiture 4 cylindre avec un peut de temps pour régler la vis de richesse et c'est plié tu roule à l'éthanol.

Pas de soucis de durite ou autre c'est les conneries d'internet, j'ai du récemment changé une pompe a essence d'une 1.6 SR de 2003 par une pompe d'une Sr de 98 et pourtant cette sr de 2003 n'a jamais tourné au dessus de l'E10, n'empêche quelle collectionne les petits soucis d'allumage etc... que décrivent les anti-éthanols, soucis que perso j'ai jamais eu hormis sans kit.

- une a3 ? impossible à assurer car trop abimé et trop accidentée quand on est jeune, en plus ce sont les mêmes motorisation donc à part le châssis et quelles que différences on y gagne pas grand chose tant qu'on parle pas de gros moteurs (donc de trucs encore inaccessibles)

- Pour les tours tu peut monter après avoir le moteur à température, n'hésite pas si tout est ok (vidange, courroie etc...) sa fait pas de mal tant que tu ne maltraite pas les vitesses, tu verra qu'à force tu te prend pour un pilote alors que c'est juste 100ch :mrgreen: Tu dit avoir du bruit, je te laisse imaginer ce que j'ai avec une ligne inox et une admission directe ;) Sa mériterais vidéo d'ailleurs, sous les tunnels y'a des jaloux en grosses bmw :lol:

Juste j'avoue que la 5ème est emmerdante niveau bruit, la 4ème malgré tout l'équipement n'en fait aucun à même vitesse... Enfin si tu préfère la 1.6 fait du bruit à bas régime donc en 5ème t'es tranquille qu'à partir de 140, vitesse bien sur impossible en france sous peine de flash/titre de journal/amande/points :(

En vidange un filtre 1x sur 2 et 5 bidon de valvoline 5w30 tout les 10 000 et au bout des 10 000 et pas 1000 de plus comme ce week end tu récupère une huile toute liquide qui sent un peut l'essence à peine noircie, sa coule tout seul y'a plus qu'à mettre la neuve. Sinon de la 5w40 fait aussi bien l'affaire mais je trouve qu'avec de la 5w30 (a 5e près) le moteur se sent mieux.

Et bien sur niveau température la SR plus tu roule vite moins sa chauffe :mrgreen:

PS : Le 98 a aucun effet sur un moteur 1.6 qu'il soit 16v ou SR car les moteurs ont été prévu pour le SP95 (norme européenne depuis quasi 20 ans), http://www.engineworld.fr/pourquoi-mett ... a-voiture/ seule les gros bolide étant prévu pour le 98 auront besoin de 98 pour être à leur meilleur niveau. C'est pas 100/105 ch qui tourneraient même au diesel qui vont demander de payer plus chère ^^'

On met aussi du 98 dans les moteurs à carbu genre tronçonneuse, pocket bike, motos et cross donc forcément vielles voitures comprise. Mais bon il est amener à disparaitre :) Tout comme à disparu l'essence au plomb, pour certaines anciennes motorisation il faut ajouter un additif. Comme l'additif anti-e10 de facom qui permet d'en mettre si on a pas le choix


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MessagePosté: 21 Jan 2017, 13:05 
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Yo les potos!

Tout d'abord, bonne année à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et tout et tout. ;)

Je n'ai pas écrit ici depuis un bout de temps tout simplement parce que... rien n'avançait! J'ai commandé le vagcom et le délai de livraison était de 25 jours ouvrés. Avec les fêtes, il a donc fallut plus d'un mois pour qu'il arrive chez moi. Je l'ai enfin reçu hier et j'ai fais la manip'! Bon, comme rien ne peut être simple, j'ai eu le bug où "ADP marche" ne s'affichait pas. J'avais prévu le coup et j'ai suivi ce tuto problemes-essence-mecaniques-f129/probleme-de-calibrage-de-papillon-par-vag-com-1-6-sr-t84471.html qui expliquait quoi faire en cas de soucis. Du coup, mon boitier papillon est maintenant enfin calibré, même si je ne l'ai pas entendu siffler... Le régime est à 800tr/mn au ralenti, et tout est rentré dans l'ordre... :danser: Sauf mon problème d'à-coup! :cry: Donc cela ne vient pas du boitier papillon, comme je m'en doutait (il était très peu encrassé). Cependant, une analyse du moteur à révélé un problème avec la sonde Lambda, qui était déjà citée plus haut comme possible cause à mon problème. :idea:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des tutos à me conseiller? des astuces? Il faudrait apparemment lever la voiture pour accéder à la sonde. Je ne sais pas trop si c'est facilement réalisable... :?:


Dans tous les cas, je suis content d'avoir un vagcom. Ca ne m'a même pas coûté 30 euros là où Feu Vert me facturait la manip' 60 euros...
Donc voilà, encore merci à tous pour votre aide! :bisous:


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MessagePosté: 21 Jan 2017, 21:43 
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La sonde lambda est sous le cache du collecteur d’échappement, c'est assez facile a changer.

Je ne me souviens plus quelle modèle tu as, mais si c'est une 16V, il y a deux sonde, c'est écris dans le code d'erreur laquelle est en cause (sonde 1 = celle sur le collecteur, sonde 2 = celle après le catalyseur)


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 15:12 
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Kaizen a écrit:
La sonde lambda est sous le cache du collecteur d’échappement, c'est assez facile a changer.

Je ne me souviens plus quelle modèle tu as, mais si c'est une 16V, il y a deux sonde, c'est écris dans le code d'erreur laquelle est en cause (sonde 1 = celle sur le collecteur, sonde 2 = celle après le catalyseur)


J'ai une 1.6sr de 1999, donc je n'ai qu'une seule sonde apparemment. L'avantage d'avoir un vieux moulin! :mrgreen:
Le truc c'est que je ne trouve pas de tuto pour mon moteur exactement. De toute façon je me renseigne pour le moment. Je ne pourrais entamer des travaux que pendant les prochaines vacances. J'ai besoin de ma voiture tous les jours et je ne peux pas me permettre de l'immobiliser. ^^'

Merci pour ta réponse! ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 22:31 
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Oui c'est l'avantage des vieux moulins comme tu dis, j'ai changé mes 2 sondes, deux fois plus de frais :o .
La première sonde je l'avais fait changer chez Midas parce que je n'avais vraiment pas le temps, et je débutait en mécanique, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais honnêtement c'est du vol, ils te facture une sonde de qualité moyenne a 160€ alors qu'elle en vaut 100, plus la main d'oeuvre t'arrive a 220€.

J'ai changé la deuxième moi même, ça fait une sacrée économie pour pas beaucoup de travail.

Il n'y à pas de tutos pour chaque modèle, faut déjà s'estimer heureux d'avoir tous ces tutos sur le forum.

Tu regarde ou elle est, tu dévisse, tu suis le fille, tu débranche l'ancienne, tu visse la nouvelle, et tu rebranche. Normalement en moins d'une heure c'est fait.


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 22:44 
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https://www.youtube.com/watch?v=fi_5Z2UvjwY&t=174s

C'est en allemand mais ça m'a l'air de correspondre. Par contre je vais de voir lever ma voiture avec le cric de dépannage et mettre des parpaings sous les quatre roues. La sonde est placée pile au milieu de la voiture sur le pot d'échappement et le connecteur est au chaud dans un boitier en plastique.

Ca m'a pas l'air bien dur. Et comme ça je pourrais apprendre à me servir d'un cric! ^^'


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 23:00 
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Hum la sonde est derrière le catalyseur je pense que c'est la deuxieme sonde.

Si tu as un 1.6 SR, regarde la : http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/emplacement-sonde-lambda-g39-sur-1-6-sr-t103902.html


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MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:11 
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Kaizen a écrit:
Hum la sonde est derrière le catalyseur je pense que c'est la deuxieme sonde.

Si tu as un 1.6 SR, regarde la : http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/emplacement-sonde-lambda-g39-sur-1-6-sr-t103902.html


Merci beaucoup, j'avais même pas trouvé ce topic! Du coup c'est beaucoup moins évident visiblement... :idea:
Je regarderais tout à l'heure pour voir si je peux voir la sonde en levant le capot. Mais la retirer à l'air compliqué à cause des changements de température qu'elle subie.


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MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:51 
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Oui quelques fois c'est compliqué, à cause de la corrosion. Tu peux acheter une bombe de dégrippant ça aidera.

Quand j'ai changé celle sous la voiture j'ai utilisé un bout de tube pour avoir plus de force. Ça s'est déserré assez facilement. Des fois ça peut venir tous seul des fois tu peux rester rester une heure dessus. Elle est sur le collecteur donc le support est rigide, tu peux forcer sans problèmes. Mais sur les 16V, la deuxième sonde est sur le pot, et si tu force trop tu peux tous casser parce que la ligne est assez fragile.


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 08:23 
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Bienvenue parmi nous!

T'as une super base, elle ressemble étrangement à la mienne avant que la magie du forum n'opère ;)

Sinon renseigne toi en Ile de France qui a le vagcom pas trop loin de chez toi ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2017, 16:18 
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flosh a écrit:
Bienvenue parmi nous!

T'as une super base, elle ressemble étrangement à la mienne avant que la magie du forum n'opère ;)

Sinon renseigne toi en Ile de France qui a le vagcom pas trop loin de chez toi ;)



Merci beaucoup pour ton accueil!

Je ne sais pas si tu as lu les autres post, mais j'ai fini par acheter un Vagcom et j'ai pu recalculer le boitier papillon donc plus de ralenti instable. Et j'ai également découvert un problème avec ma sonde lambda. Je pense que mon problème d'à coup provient de cette sonde. J'économise un peu pour me la payer (100 balles quand même) et j'espère trouver du temps un pour pouvoir tout installer.

En tout cas je ne regrette toujours pas mon achat. J'aime ma petit Golfinette! ^^'

Merci pour ton post ;)


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MessagePosté: 24 Juin 2017, 09:14 
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Coucou tout le monde,

Je suis de retour après pas mal de temps sur ce forum. C'est les vacances et j'ai enfin un peu de temps de planifier des réparations sur ma Golf.
J'avais fait un scan il y a maintenant plus de 6 mois m'indiquant que ma sonde lambda était défectueuse. Je m'étais donc renseigné sur son emplacement et les références de la pièce.
Seulement voilà, j'ai récemment fait un scan et ce dernier indique:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl
No. pièce: 06A 906 019 AK
Pièce: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 6CD732591CF3847E581-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
00524 - Détecteur de cliquetis 1 (G61)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: N/D


Donc plus de problème avec la sonde lambda maintenant? :idea: J'ai effectué un nouveau scan le lendemain à chaud et exactement le même résultat.
Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de sujets sur ce forum ou ailleurs mentionnant ces deux pièces, leurs emplacements et comment les remplacer sur un 1.6sr. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ces soucis? Si oui, comment vous y êtes-vous pris?

Le bon coté des choses, c'est que le coût des deux pièces réunies est inférieur au coût d'une simple sonde lambda. Le mauvais côté, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. De plus, il y a beaucoup de pièces différentes en fonction des moteurs et des numéros de châssis. J'ai bien réussi à faire le tri en relevant le numéro de châssis de ma voiture, mais certaines pièces vendues sur le net (Oscaro notamment) ne sont même pas associées à des numéros de châssis. Sont-elles alors compatibles avec tous les moteurs? :sos: :?:

Merci d'avance pour vos idées et réponses.
Un golfiste un peu perplexe. :?:

Re! Je viens d'appeler un garage pas loin de chez moi et ils me conseille de remplacer d'abord la sonde de température de liquide de refroidissement pour que le cliquetis revienne à la normale. Qu'en pensez-vous?


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MessagePosté: 04 Sep 2017, 13:55 
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GTI de Mai 2000
Neospatiale6 a écrit:
Coucou tout le monde,

Je suis de retour après pas mal de temps sur ce forum. C'est les vacances et j'ai enfin un peu de temps de planifier des réparations sur ma Golf.
J'avais fait un scan il y a maintenant plus de 6 mois m'indiquant que ma sonde lambda était défectueuse. Je m'étais donc renseigné sur son emplacement et les références de la pièce.
Seulement voilà, j'ai récemment fait un scan et ce dernier indique:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl
No. pièce: 06A 906 019 AK
Pièce: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 6CD732591CF3847E581-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
00524 - Détecteur de cliquetis 1 (G61)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: N/D


Donc plus de problème avec la sonde lambda maintenant? :idea: J'ai effectué un nouveau scan le lendemain à chaud et exactement le même résultat.
Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de sujets sur ce forum ou ailleurs mentionnant ces deux pièces, leurs emplacements et comment les remplacer sur un 1.6sr. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ces soucis? Si oui, comment vous y êtes-vous pris?

Le bon coté des choses, c'est que le coût des deux pièces réunies est inférieur au coût d'une simple sonde lambda. Le mauvais côté, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. De plus, il y a beaucoup de pièces différentes en fonction des moteurs et des numéros de châssis. J'ai bien réussi à faire le tri en relevant le numéro de châssis de ma voiture, mais certaines pièces vendues sur le net (Oscaro notamment) ne sont même pas associées à des numéros de châssis. Sont-elles alors compatibles avec tous les moteurs? :sos: :?:

Merci d'avance pour vos idées et réponses.
Un golfiste un peu perplexe. :?:

Re! Je viens d'appeler un garage pas loin de chez moi et ils me conseille de remplacer d'abord la sonde de température de liquide de refroidissement pour que le cliquetis revienne à la normale. Qu'en pensez-vous?


Salut :)

Aux vues des résulats du diag, je changerai la sonde de température G62 en priorité. Elle peut foutre pas mal la merde sur la voiture. Va voir sur ce tuto la, tout est bien expliqué tutos-mecanique-f143/sonde-temperature-liquide-refroidissement-g62-t107479.html

Bon courage à toi :)


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MessagePosté: 04 Sep 2017, 20:05 
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flosh a écrit:

Salut :)

Aux vues des résulats du diag, je changerai la sonde de température G62 en priorité. Elle peut foutre pas mal la merde sur la voiture. Va voir sur ce tuto la, tout est bien expliqué tutos-mecanique-f143/sonde-temperature-liquide-refroidissement-g62-t107479.html

Bon courage à toi :)



Merci pour ta réponse. Je suis l'auteur du tuto vers lequel tu me redirige. :) :)

Cela va faire bientôt plus d'une semaine que je roule avec la nouvelle sonde de température de liquide de refroidissement et rien n'a changé concernant l'à-coup. Pire, mon vagcom m'indique que la pièce est toujours défectueuse... alors que je viens de la remplacer par une neuve.
Peut-être une manip' de réinitialisation des codes d'erreur que je ne maitrise pas sur le vagcom.

Au point où j'en suis je vais devoir me tourner vers un garage. Le capteur de cliquetis nécessite une clé dynamométrique pour être installé. La clé coûte plus chère que la pièce seule. :x

Sinon mon vagcom me signal que la sonde lambda est défectueuse à nouveau. Le défaut de sonde lambda avait disparu un temps mais semble avoir fait son retour... :idea: :idea:

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai beau tout tenter, absolument aucun changement ne se fait sentir. :grrr:

Encore merci pour ta réponse. :bisous:


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