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MessagePosté: 21 Oct 2016, 22:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Coucou,

Je suis Alexis, passionné d'automobile depuis tout petit et heureux propriétaire de cette Golf IV 1.6 essence de 1999. C'est ma toute première tuture! Passer le permis à toujours un but à atteindre pour moi et conduire ma propre voiture, un rêve.

Je tournais autour des Audi A3/Volkswagen Golf IV pendant environ un an avant le passage du permis. Je comparais les prix et épluchais toutes les annonces autour de chez moi. Je voulais cette voiture pour sa bouille, sa durabilité dans le temps (y a pas photo quand on la compare à une 306 de même époque) et sa simplicité d'accès (facile à bricoler sois-même parait-il). Au départ, j'étais convaincu de prendre un diesel. Mais vu l'augmentation programmée du prix du gazole, la distance pas si grande me séparant de la fac, ajoutés aux prix d'entretiens plus élevés du diesel et surtout le peu d'offre en diesel lorsque j'ai enfin eu le feu vert; je me suis rabattu sur l'essence.
J'ai eu cette voiture avec 57000km, deux pneus neuf à l'avant, distribution, pompe à eau, courroie de distribution, vidange et contrôle technique pour moins de 4000 euros. Je pense avoir fait une bonne affaire, sachant qu'encore maintenant, je trouve des Golf deux fois plus kilométrées que la mienne pour plus chère. Les proprios ont vraiment étés cool avec moi et m'ont laissé avec ça de l'huile, un bidon plein de lave glace et tout un sac d'autres trucs.
La voiture a été commandée par une vieille dame pour faire Paris-Deauville puis rachetée par le couple à qui je l'ai achetée ensuite. La voiture à passé le plus clair de son temps en ville, ce qui peut expliquer les quelques défauts sur lesquels je reviendrais plus bas.
Comme les photos le montreront surement, ma voiture est loin d'être irréprochable esthétiquement. Le logo VW à été arraché sur la calandre, tout comme le cache moyeu avant droit, l'aile arrière gauche est emboutie et une multitude d'impactes sont disséminés un peu partout. :( Comme ça au moins, je doute qu'on essaie de ma la voler. :danser:
L'intérieur quand à lui est parfait, les sièges en cuir sont comme neufs et malgré quelques rossignols au niveau du pare brise côté passager, les plastiques sont nickel. La fermeture de l'accoudoir central ne marchant pas, j'ai mis un élastique autour, la flemme de payer la pièce à 5 euros. :)

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Après déjà plus 300km à son volant en un peu de moins d'un mois, voici ce que je pense de mon nouveau jouet:
C'EST TROP BIIIEEEEENNN!!! :love:
Plus sérieusement, on pourrait encore commercialiser cette voiture aujourd'hui tellement elle ne semble pas vieille à conduire. La direction est un peu lourde mais reste super précise et communicative (c'est de l'hydraulique ou de l'électrique au passage?). Les freins sont les meilleurs que j'ai jamais testé jusque là. Le moteur atmosphérique est un régal, super attachant et volontaire dans les tours, distillant une petite sonorité pas dégueux jusqu'à 4000tr/mn (après, ça gueule plus que ça ne chante). Les sièges sont super confortables et on peut s'assoir suffisamment bas et éloigné des pédales, même si le volant ne peut être tiré très loin. Je fait un bon mètre 80, et suis assis le plus bas et le plus loin possible, mais les pédales restent trop proches (mes genoux tapent dans le bas du volant) et le volant trop loin (j'ai les bras un peu tendus). Les suspensions sont certes un poil trop souples dans les virages, mais la voiture se tasse, puis entreprend la courbe sans aucune dérive. Bref, c'est super précis, direct, franc, trop bien, trop cool, c'est ma voiture, je suis pas objectif du tout, cette phrase est trop longue, j'aime ma voiture, bon ok j'arrête.
Au rayon des trucs pas biens (oui, faut quand même redescendre sur terre, il y en a), l'insonorisation est pas ouf, la première est dure à passer à froid (je suis obligé de forcer comme un bœuf), le bruit du clignotant fait ultra cheap (on dirait qu'un mec casse du plastique avec du plastique :ptdr:) et il y a le même bruit qu'un camion qui recule lorsque j'enclenche la marche arrière(ça sert à quoi sachant que seul moi peut l'entendre?). Mais le plus gros soucis ne tient pas dans ces détails. Non, le grooos soucis, c'est qu'il n'y a pas de 6ème vitesse. Je suis à 3400tr/mn à 110km/h en 5ème!!!! J'avoue que j'aimerais bien comprendre pourquoi Les ingénieurs de chez Volkswagen ont nous ont fourgué une boite 5. Une 6ème vitesse aurait diminué les nuisances sonores à "hautes" vitesses et aurait réduit la consommation avec un meilleur étagement possible. J'avoue que ça m'échappe. Une sixième vitesse aurait rendu possible n'importe quel voyage sur longue distance.
Sinon, j'effectue environ 500km avec un plein, sur un trajet combinant ville et autoroute. Mais je reviendrais sur ça plus tard.

Pour moi, cette voiture ne fait pas du tout ses 17 ans. Durant la conduite accompagné j'ai été amené à tester différents types de voitures notamment une Dacia Logan 75cv GPL, un Peugeot Partner 90hdi, une Skoda Fabia 90tsi et une Peugeot 208 110hdi. Et je place ma Golf au dessus de toutes ces voitures. Peut être ne suis-je pas très objectif, mais ma voiture, certes pas parfaite, est plus attachante et c'est elle que j'aurais envie de conduire au dessus des autres.


Enfin, bref, je ne sais pas si il reste grand monde après tout le baratin du dessus, mais voici mes problèmes qu'il faudrait que je résolve.
La portière conducteur est affaissée et ne se ferme pas sans un bon claquement. Rien d'alarmant, et donc pas ma priorité, mais j'aimerais bien solutionner ce problème.
Bon, on arrive au problème le plus "grave". J'ai des à coups importants à l'accélération. J'ai cherché sur le forum pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire mais je n'ai pas trouvé de sujets relatant exactement mon problème. Je n'ai pas de trou à l'accélération, comme certains; ni de ralenti instable, ni de calage intempestifs. En fait, c'est à la pression initiale de la pédale que survient l'à coups. Après, pas de soucis, la voiture accélère de manière fluide et sans à coups.
De plus, des soubresauts similaires toutes les 2-3 secondes avaient lieu à l'arrêt. Comme si la voiture perdait le fil et se reprenait à tourner normalement. :idea:
Mais le truc le plus bisard, c'est que plus je conduis la voiture, plus ces soucis s'estompent. Et ce n'est pas juste le fait que je m'y sois habitué, puisque des personnes que je ramène dès fois de la fac m'ont indiqué une amélioration. Je ne ressent quasiment plus de vibrations à l'arrêt et les à coups à l'accélération sont moins présents.
Il y aurait plusieurs pistes à explorer selon moi. Tout d'abord la sonde lambda, qui se charge de l'apport d'air et d'essence et n'ayant jamais été changée selon les factures en ma possession. J'ai lu sur un forum qu'une sonde lambda doit être changée tous les 5 ans environ. Mais il pourrait aussi s'agir du boitier papion, qui lui non plus n'a apparemment jamais été changé ni nettoyé. Un boitier papion devrait être nettoyé tous les ans selon un autre forum.
Sinon, concernant la consommation d'essence, là aussi, c'est bisard. Au début, l'aiguille baissait très vite, puis petit à petit descendait de moins en moins vite. Et ce n'est pas le capteur ni l'aiguille qui déconne car après avoir fait le plein, l'aiguille descend plus lentement que la première fois. Peut être que le fait que les derniers proprios n'aient conduit cette voiture qu'en ville à causé tous ces problèmes (encrassement ect.). Une odeur de cramé assez prononcée survenait lors des accélérations sur les voies d'insertion d'autoroute et ont quasiment disparu aujourd'hui. :?:

Dites-moi ce que vous en pensez, car n'ayant aucune connaissance en mécanique, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je n'ai pas trop envie de changer des pièces pour rien et je pense ne pas me tromper en disant que pas mal de problèmes similaires au miens ont été soulevés, mais rarement totalement solutionnés. :x

Dans tous les cas, merci beaucoup d'avoir lu jusque là (si au moins quelqu'un l'a fait :tantpis: ). Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. :D
Si un jeune conducteur en quête d'une future voiture passe par ici, saches que la Golf 4 est une super voiture pour commencer et que je ne suis pas déçu de mon choix pour l'instant. ;)

Voilà voilà. :hello:


Dernière édition par Neospatiale6 le 25 Fév 2017, 16:19, édité 3 fois.

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MessagePosté: 22 Oct 2016, 06:43 
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Salut!


Tres content que tu soit ravi de ta golf, ce sont vraiment de bonne voiture


Alors pour commencer la direction est hydrolique sur les golf 4.

Ét pour ton problème, sa te le fait au démarrage si j'ai bien compris quand tu est en prise?
Sa me fairait penser au bateur moteur peut être qui serait mort? Ét du coup provoque ces vibration quand tu commence à bouger

Mais tout laisse à croire d'apres les témoignages que tu nous rapporte que la voiture devait être bien encrassez, si en plus elle n'a fait que de la ville..

elle est passez à la pollution au controle technique sans problème?

Pour commencer je te suggère de regarder l'état de ton boîtier papillon ét de le nettoyer si besoin, ét sort une bougie et regarde son état?
Une voiture qui fait que de la ville c'est jamais bon.

C'est bizarre quand même pour le CT...


Pour ta premiere difícil à passer graisse la tringlerie et une petite vidange de la boite devrais solutionner tout sa

:hello:


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:02 
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bienvenue sur le forum : )
sympa ta golf, si t'as plus de photos n’hésite pas :)
sinon tu comptes lui faire des changements esthétiques ?
ps: j'ai le même problème que toi pour la porte mais coté passager moi, si quelqu'un à une solution ça serai cool


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:30 
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Merci pour vos réponse. :)

J'ai oublié de le préciser, mais les à coups surviennent uniquement à chaud. A froid, la voiture se comporte normalement.
Et les à coups surviennent à n'importe quelle vitesse, il suffit juste que je presse la pédale d'accélérateur pour le provoquer.
Sinon, oui, elle a passé la pollution sans problème apparemment.

Les changements esthétiques ne sont pas ma priorité pour l'instant, même si j'avoue que ça me chagrine un peu de voir ma voiture avec autant de bosses et de balafres. Je rachèterais surement le cache moyeu qui me manque et kit de remplacement pour la calandre avec le logo à l'avant. J'ai peur que redresser l'aile arrière ne soit trop chère pour moi, mais je verrais ça en temps voulu.

Voici quelques photos supplémentaires:

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Encore merci à vous pour l'accueil et les idées! :bisous:


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 17:59 
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si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut.
après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 13:46 
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g416 a écrit:
si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut.
après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^


Oui oui l'ancien proprio m'avait indiqué que c'était simple et pas cher. :nikel:

Sinon, n'ayant d'outils (clé à bougie par exemple) adéquats à disposition, j'attends les vacances pour me plonger dans ma Golf.
De plus lorsque je cherche "bateur moteur" sur google, je ne trouve rien. Peut être est-ce une faute de frappe, mais je n'arrive pas à deviner à quoi Vovoports fait allusion. Surement pas le volant moteur, car il censé tenir environ 200K kilomètres, et j'en suis encore loin. :?:


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 14:58 
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Neospatiale6 a écrit:
g416 a écrit:
si tu veux avoir ton cache moyeux pour pas trop cher essaye sur aliexpress si t'es pas pressé tu tape cache moyeux vw avec le diamètre qu'il te faut.
après une calandre sur leboncoin c'est pas bien cher et super simple à changer ^^


Oui oui l'ancien proprio m'avait indiqué que c'était simple et pas cher. :nikel:

Sinon, n'ayant d'outils (clé à bougie par exemple) adéquats à disposition, j'attends les vacances pour me plonger dans ma Golf.
De plus lorsque je cherche "bateur moteur" sur google, je ne trouve rien. Peut être est-ce une faute de frappe, mais je n'arrive pas à deviner à quoi Vovoports fait allusion. Surement pas le volant moteur, car il censé tenir environ 200K kilomètres, et j'en suis encore loin. :?:



Ah oui réellement j'ai chercher aussi ét je n'est rien trouver, en faite ce qu'on appelle le batteur moteur au garage c'est là pièce en alu avec dû caoutchouc au centre sous la voiture qui relis le moteur à la caisse ét quand celui est mort en faite il n'amortie plus les déplacement du moteur et du coup des qu'on est en prise on prend de violent coup du fait qu'il n'y ait plus d'amortissement

Je vais faire une photo Parceque c'est pas tres Claire ce que je dit :)


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 15:33 
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c'est le support moteur nen ?


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 19:15 
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Vovoportos a écrit:
Ah oui réellement j'ai chercher aussi ét je n'est rien trouver, en faite ce qu'on appelle le batteur moteur au garage c'est là pièce en alu avec dû caoutchouc au centre sous la voiture qui relis le moteur à la caisse ét quand celui est mort en faite il n'amortie plus les déplacement du moteur et du coup des qu'on est en prise on prend de violent coup du fait qu'il n'y ait plus d'amortissement

Je vais faire une photo parce que c'est pas très Claire ce que je dit :)


D'accord pas de problème j'essaierais de voir ça demain. Mais n'hésites pas à poster une photo au cas ou on ne parle pas de la même pièce et pour que je puisse comparer. ;)


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 22:56 
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Oui ćest un genre de support moteur mais sous le moteur enfin demain je prend une photo sa serat plus clair !!


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 12:33 
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Ne faite pas attention au flèche j'ai trouver l'image sur un autre forum...

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C'est là pièces que j'ai entouré en rouge

Elle doit avoir un autre nom chez vw ..

Vérifie son état et dit nous

Normalement c'est elle ( ét les support moteur) qui canalise les basculement du moteur histoire que sa soit pas trop brutal et qu'on ne les sente pas


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 15:52 
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Merci pour la photo. :)
Je viens de regarder sous la mienne et la pièce ne semble pas endommagée. Je ne dispose malheureusement pas d'un cric hydraulique pour lever décemment la voiture, donc mon jugement n'est peut être pas juste. La pièce est au centre de la voiture, donc encore moins facile d'accès. Il pleut aujourd'hui chez moi donc pas trop envie de me jeter au sol. :x
En laissant le moteur tourner, je ne détecte pas de vibration inquiétante. Il n'y aurait pas un moyen simple de tester le bon alignement de cette pièce? Par exemple en bougeant le moteur soi-même d'une certaine manière. :?:
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette pièce était aussi appelée silent bloc moteur. Il s'agit bien de la même pièce?

Encore merci pour ton aide, c'est vraiment cool. ;)


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 11:08 
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Neospatiale6 a écrit:
Merci pour la photo. :)
Je viens de regarder sous la mienne et la pièce ne semble pas endommagée. Je ne dispose malheureusement pas d'un cric hydraulique pour lever décemment la voiture, donc mon jugement n'est peut être pas juste. La pièce est au centre de la voiture, donc encore moins facile d'accès. Il pleut aujourd'hui chez moi donc pas trop envie de me jeter au sol. :x
En laissant le moteur tourner, je ne détecte pas de vibration inquiétante. Il n'y aurait pas un moyen simple de tester le bon alignement de cette pièce? Par exemple en bougeant le moteur soi-même d'une certaine manière. :?:
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette pièce était aussi appelée silent bloc moteur. Il s'agit bien de la même pièce?

Encore merci pour ton aide, c'est vraiment cool. ;)



Alors oui il y aurait sûrement un moyen mais le top aurait etait de voir l'état des caoutchouc,

Il faut être deux
un A l'extérieure devant le moteur qui regarde ét juge ét l'autre dans la voiture,
Capot ouvert bien entendu :)

-celui dans la voiture passe la premiere ét met la voiture en prise mais sans avancé ét des que tu sens que la voiture "accroche" Tu reprend ton embrayage à fond histoire que la voiture n'avance pas et justement le moteur va bascule et se remette brusquement en position initiale du fait que tu reprend l'embrayage à fond et la celui de dehors Juge si le moteur a eu un mouvement trop brusque ( qu'il n'a pas etait amorti) ét le bruit aussi si c'est vraiment un gros bruit sourd il y a soucis Parceque justement les support moteur sont la pour amortir au maximum et que sa ne se sente pas

Oui j'ai recherché ét sa s'appelerais support moteur du bas :idea:

C'est sa regarde

2016_10_26_12_05_35_IMG_4938.PNG

Vérifie quand même tes support moteur du haut aussi

Tû rigole c'est bien normal tant qu'on peut aider pourquoi ne pas le faire :)

Dit nous tes conclusion des que possible. :hello:


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 11:58 
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D'accord pour la méthode, je vais motiver mon père pour qu'on s'y mette à deux.
Je te dirais ça dès que possible. :)


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 16:09 
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Aujourd'hui je suis allez sur ma revu technique pour confirmer un doute ét devine sur Quoi je tombe?
:) je connaît enfin le vrai nom de cette pièce

Il semblerait que chez VW ce soit un "tirant d'antibasculement"

Je tenez à t'en faire part :)

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MessagePosté: 28 Oct 2016, 10:04 
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Merci pour le partage, c'est toujours bon à savoir. ;)


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MessagePosté: 31 Oct 2016, 16:24 
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Je viens juste de me plonger sous ma voiture. Alors le support moteur, ou "tirant d'antibasculement" pour les intimes, ne bouge pas et à l'air bien vissé. Je joins quelques photos en compléments.
J'ai également réalisé une vidéo montrant mon moteur tourner à l'arrêt. Dites-moi si les vibrations vous semblent trop importantes ou non. :)

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Voici la vidéo: https://youtu.be/XJOxSOBUwW4

La qualité n'est vraiment pas ouf (filmé avec un téléphone) et on ne voit pas trop le moteur bouger. Mais si anomalie il y avait avec le support moteur, on devrait voir le moteur bouger dans tous les sens non? Ca devrait être flagrant. :?:


Sinon un ami m'a conseillé d'acheter un produit de nettoyant à injection. Il faudrait en mettre une fois mon réservoir d'essence presque à vide, remettre un peu d'essence par dessus et lancer la voiture sur autoroute. Cela devrait finir de désencrasser le moteur.


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 19:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Salut Neospatiale6 !

Toujours t'es problème d'accoups ?
Lorsque tu coupe ton moteur tu sens que le moteur s'arrête surtout au niveau du levier de vitesse ?

Sur ma Golf j'ai changer les 3 supports moteurs, (les deux supérieures, et l'inférieur).
Je crois que c'est surtout l'inférieur (que tu montres en photo) qui joue le plus son rôle d'antibasculement.

J'ai vraiment senti la différence lors des démarrages et arrêt du moteur, plus de vibration !
En plus l'inférieur et super facile à changer, par besoin de soutenir le moteur contrairement aux deux autres !
Juste un peu de WD40 sur les vis avant le démontage, ça viens tous seul !


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MessagePosté: 02 Déc 2016, 15:08 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Nozesi a écrit:
Salut Neospatiale6 !

Toujours t'es problème d'accoups ?
Lorsque tu coupe ton moteur tu sens que le moteur s'arrête surtout au niveau du levier de vitesse ?

Sur ma Golf j'ai changer les 3 supports moteurs, (les deux supérieures, et l'inférieur).
Je crois que c'est surtout l'inférieur (que tu montres en photo) qui joue le plus son rôle d'antibasculement.

J'ai vraiment senti la différence lors des démarrages et arrêt du moteur, plus de vibration !
En plus l'inférieur et super facile à changer, par besoin de soutenir le moteur contrairement aux deux autres !
Juste un peu de WD40 sur les vis avant le démontage, ça viens tous seul !


Salut!

Alors j'ai acheté un additif pour injection et ... ben ça a rien fait du tout. Je dois avouer que j'ai un peu merdé car il était préconisé de mettre l'additif dans un réservoir presque vide et de rajouter environ 20 litres d'essence par dessus. Mais j'ai commencé à faire le plein en oubliant de mettre l'additif comme un idiot avant de m'en rendre compte. Donc j'ai arrêté de faire le plein, j'ai mis l'additif et j'ai rajouté un peu d'essence par dessus après. Du coup je crains d'avoir noyé l'additif dans l'essence... :mrgreen: :applause:

Enfin bref, pas de résultat probant, à part que j'ai fais plus 300km avec à peine la moitié d'un plein. C'est toujours ça de pris.

La secousse à l'accélération est donc malheureusement toujours présente.
Lorsque je coupe mon moteur, il n'y a pas de secousse comme lorsque j'accélère. Pareil dans le levier de vitesse, pas de tremblement semblable ou inquiétant. La voiture démarre et s'arrête comme les autres que j'ai conduit auparavant.
Sinon j'ai vu apparaitre un truc pas très rassurant. Après avoir fais une marche arrière, un ralenti instable apparait aléatoirement. Il suffit que je roule 5 minutes à peine pour qu'il disparaisse. L'aiguille du compte tour redescend très lentement même en ayant relâché complètement l'accélérateur. Mais sinon aucun ralenti instable en marche normale. :?:
C'est vraiment bisard car personne n'a l'air d'avoir le même problème que moi. Certains ont des ralentis instables, mais moi non. D'autres calent en roulant ou en rétrogradant, mais moi non. :idea:

Il y a une petite pente lorsque je sort de ma rue. Si je n'accélère pas jusqu'en bas et que je relâche la pédale, la voiture s'arrête net dans son élan et je suis obligé d'appuyer à nouveau sur l'accélérateur pour la faire descendre jusqu'en bas. Avec l'à-coup qui va bien, évidement. :grrr: La voiture décélère beaucoup lorsque je relâche l'accélérateur. Ca me permet de moins utiliser mes freins, mais j'avais conduis une voiture qui décélère autant. Même la Dacia Logan de 75ch de ma mère ne le faisait pas autant.
J'ai vraiment l'impression qu'un truc ne sait pas comment interpréter la manière dont j'appuie sur la pédale lors des premiers degrés ou centimètres de pression. L'accélération est alors trop brutale. C'est comme si j'appuyais super fort à environ 20% de la course de la pédale alors que j'accélère progressivement. En gros le moteur n'arrive jamais à accélérer de manière linéaire avant un certain stade. Comme si il ignorait une partie de la course de la pédale pour directement sauter à une plage d'accélération trop élevée.
Autre petite précision, si je pose simplement mon pied sur l'accélérateur sans chercher à accélérer assez longtemps, je n'ai pas l'à-coup car le seul poids de mon pied arrive à faire passer la pression initiale de l'accélérateur. Mais cela nécessite que je pose mon pied sur la pédale pendant au moins 4-5 secondes avant de pouvoir commencer à accélérer normalement. Donc c'est quasiment infaisable en conduite normale ou lorsque je suis suivi.

Je vais essayer de nettoyer mon boitier papillon pendant les vacances qui arrivent. Il y a un petit tuto bien clair sur le forum qui me donne envie d'essayer. La voiture n'a roulé quasiment qu'en ville pendant des années avant que je l'achète, elle peut s'être encrassé plus rapidement.
Si le nettoyage ne donne rien, je n'aurais plus qu'à commencer à engager des frais. Et c'est là que ça deviendra embêtant car ça reviendra à jouer à la loterie avant de résoudre possiblement mon problème.

Voici un petit récapitulatif des causes possible à mon problème:
-Supports moteurs. La pièce sert à éviter les tremblements et pourrait être l cause à mon problème. Mais ma pièce semble en bon état et la voiture ne tremble pas à froid. Si il s'agissait de cette pièce, les tremblements auraient systématiquement lieu à chaque fois.
-Bougies. Elles n'ont pas été changées une seule fois selon les factures dont je dispose. La voiture n'a même pas 60K kilomètres mais plusieurs sites internet préconisent d'en changer au moins tous les 5-7 ans.
-Sonde Lambda. Elle n'a pas été changée non plus apparemment. Elle a pu être encrassé par l'usage exclusivement urbain de la voiture.

Encore merci à vous pour votre aide. C'est franchement super sympa. :bisous:
C'est un peu casse tête ce soucis, mais je pense qu'en procédant par élimination, j'arriverais peut être à m'en débarrasser. :D


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 09:53 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut Neospatiale6, de passage sur ton topic par hasard et vois que tu parle de ton boitier papillon et de son nettoyage, si je peux apporter mon aide, voici un Tuto réalisé par mes soins qui t'aidera peut être : https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM !
Voilà ! Bonne continuation à toi, beau projet en tout cas !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:40 
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Golf IV 1.6
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LuigiVW a écrit:
Salut Neospatiale6, de passage sur ton topic par hasard et vois que tu parle de ton boitier papillon et de son nettoyage, si je peux apporter mon aide, voici un Tuto réalisé par mes soins qui t'aidera peut être : https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM !
Voilà ! Bonne continuation à toi, beau projet en tout cas !



Merci beaucoup pour ton aide! Malheureusement je n'ai pas été notifié par mail de ton message et je n'ai pas checké à temps. En fait je viens de faire l'opération hier! ^^'
Ton tuto est réalisé sur une 1.6 16v (16 soupapes si je ne trompe pas), alors que mon moteur est un 1.6 sr (8 soupapes). Mais ça reste un super tuto, très utile. + 1
Je me suis aidé d'un tuto écrit sur ce forum pour faire la manip. Mais encore merci pour tes encouragements! :bisous:


Donc, résultats:

J'ai trouvé que la durite est percée sur le petit bout qui part vers le capuchon pour faire l'appoint d'huile. J'ai mis du gaffer dessus pour limiter la perte d'air mais je ne me fais pas d'illusion, il va falloir que je remplace la durite.
Mon boitier papillon était super clean, en tout cas beaucoup plus que les autres sur les photos des tutos. Je l'ai nettoyé avec de l'acétone et un pinceau. Le dépôt était mince et je n'ai pas eu à frotter beaucoup.
J'ai tout remonté (sous la pluie bien sûr :grrr: ) sans soucis et me suis mis à rouler.

Et c'est là que les ennuis commencent. En fait il y a 3 méthodes indiquées sur le tuto pour recalibrer le boitier papillon. La première consiste à rouler avec la voiture pour calibrer le boitier au fil des kilomètres. Je suis donc parti faire un tour pour voir. Mais je suis vite passé à la deuxième méthode pour éviter de casser définitivement ma voiture. En fait, lorsque je relâche l'accélérateur, la voiture broute énormément, comme si elle allait caler, et peu importe la vitesse. C'est super dangereux car pas moyen de ralentir normalement. Je suis obligé d'embrayer à chaque fois pour éviter que le moteur broute.

Du coup je suis passé à la seconde méthode, qui consiste à débrancher 5 minutes la batterie, puis rebrancher, puis mettre le contact 10 secondes sans démarrer, puis couper le contact et enfin démarrer. Et là, miracle, le régime moteur monte à 1200 tr/mn pour redescendre et se stabiliser 3 secondes plus tard à 800 tr/mn. Je repars donc faire un tour. La voiture m'a alors parue parfaite, mon à coups à l'accélération semblait avoir beaucoup diminué et le "broutage" à la décélération à complètement disparu.
Seulement voilà, une fois revenu chez moi, le régime moteur grimpe à nouveau à 1200 tr/mn. Je refais la manip avec la batterie et constate que le régime redescend à 800tr/mn. Mais je coupe cette fois-ci le contact sans avoir roulé avec la voiture. Je redémarre normalement sans faire la procédure et je commence à rouler. Mais cette fois-ci, le régime moteur grimpe à 1200 tr/mn et l'à coups à l'accélération est revenu. En roulant, la voiture continue d'accélérer toute seule.
J'avais remarqué dans les bouchons que la voiture était capable de rouler toute seule sur des centaines de mètres sans que j'ai à accélérer pour éviter de caler. Mais là le système anti-calage semble se déclencher beaucoup plus tôt que d'habitude. Il se déclenche donc à 1200 tr/m au lieu de 800 tr/mn. C'est pas mal gênant dans les ronds points en seconde, parce que la voiture accélère alors que je lève le pied pour ralentir.

Il me reste donc la troisième méthode, qui consiste en une manip' avec le vagcom (la valise diagnostique Volkswagen si je ne me trompe pas). Le problème c'est que... ben je l'ai pas cette vagcom!
Je pense qu'un réglage avec la vagcom appliquerait le changement définitivement à la voiture, sans que j'ai à faire la manip avec la batterie à chaque démarrage.
Je pense appeler le garage FeuVert à côté de chez moi, car ils sont spécialistes Volkswagen et je pense qu'ils ont un vagcom. Au pire je serais obligé d'emmener ma voiture dans un "vrai" garage Volkswagen pour qu'ils fassent la manip. Le pire, c'est que la manip n'a pas l'air compliquée à faire. Ca doit prendre 5 minutes maxi et j'ai déjà fais le plus gros du boulot avec le démontage/décrassage/remontage du boitier papillon. :idea:
Ca ne me plairait pas trop d'avoir à payer pour faire un truc que je suis capable de faire juste parce que je n'ai pas les bons outils.

D'où mon appel à l'aide à toute âme charitable en possession d'un vagcom. J'habite Pontault-Combault en Seine et Marne. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait, mais je tente quand même! :sos: J'ai vu que pas mal de personnes sur le forum disposaient du vagcom, donc je me suis dis qu'avec un peu de chance... ;)

Encore merci à tous pour vos encouragement et vos précieux conseils! :D


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 11:04 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Tout d'abord merci pour ton retour sur mon tuto tout fraîchement réalisé !
Ensuite par rapport au vagcom, comme tu peux le voir à la fin de mon tuto je réalise cette fameuse manipulation pour recalibrer le papillon, comme tu dis ça prend 5 min et j'ai jamais eu de soucis après avoir fais ça !
Malheureusement je ne suis pas du tout de ta région sinon ça aurait été avec plaisir pour le coup de main ! En revanche ce que je te conseille, tu peux acquérir le câble avec le logiciel pour environ 30euros, contre un passage à la valise en garage VW qui coûte chez moi 60euros ! De plis une fois que tu aura ce logiciel tu fera d'autant plus d'économie à l'avenir (diagnostic de toutes pannes, remise à zéro des entretiens..) ! J'ai pris le mien sur Cdiscount, si cela t'intéresse je peux éventuellement te chercher un lien !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 14:44 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
LuigiVW a écrit:
Tout d'abord merci pour ton retour sur mon tuto tout fraîchement réalisé !
Ensuite par rapport au vagcom, comme tu peux le voir à la fin de mon tuto je réalise cette fameuse manipulation pour recalibrer le papillon, comme tu dis ça prend 5 min et j'ai jamais eu de soucis après avoir fais ça !
Malheureusement je ne suis pas du tout de ta région sinon ça aurait été avec plaisir pour le coup de main ! En revanche ce que je te conseille, tu peux acquérir le câble avec le logiciel pour environ 30euros, contre un passage à la valise en garage VW qui coûte chez moi 60euros ! De plis une fois que tu aura ce logiciel tu fera d'autant plus d'économie à l'avenir (diagnostic de toutes pannes, remise à zéro des entretiens..) ! J'ai pris le mien sur Cdiscount, si cela t'intéresse je peux éventuellement te chercher un lien !


Honnêtement je ne sais pas quoi faire. Je viens d'appeler FeuVert et ils me disent que faire la manip coûte 49 euros. 49 euros pour 5 clics de souris et un branchement...
Je ne suis pas contre quelque petits liens pour me faire une idée. ;) J'avoue m'y perdre un peu entre toutes les versions sur le marché. Ca va de la trentaine d'euros jusqu'à 400 euros! Apparemment acheter les dernières générations de Vagcom ne servirait à rien pour une vieille Golf comme la mienne. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. En tout cas une chose est sûre, les garages se sucrent bien sur la détresse des gens... :cry:


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 15:19 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut !

Je découvre ton garage ! Je pense que t'as fait une faire avec ta Golf ! Un kilométrage aussi faible c'est rare !

Mon 1.6 (16v) a 217 000 km et roule toujours très bien, donc t'en a encore pour un moment ! :)

Concernant ton problème, c'est vrai que je trouve ça bizarre, je ne vois pas d'où ça peux venir :?:

Si tu veux un conseil, achète un vag com sur internet. Ça coûte entre 35 et 50€, mais c'est super utile. Tu peux faire ton diagnostique toi-même, t'amuser avec les diverses fonctions du logiciel, etc. Si tu veux mon avis c'est plus rentable que d'aller chez un garagiste.

Sinon pour revenir à ton problème, je ne pense pas que ça sois la sonde lamda: j'ai changé les deux mienne a plus de 200 000 km, et elles fonctionnaient encore (c'est juste que de temps en temps elles se coupaient, ce qui me mettait un voyant au TDB).

Je ne pense pas non plus que ton moteur soit encrassé, à se kilométrage la même en faisant de la ville c'est quasi impossible.

Bonne chance dans la résolution de ton problème, tiens nous au courant !


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:35 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Oui effectivement! Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu l'annonce sur LeBonCoin. Les voitures vendues au même prix dépassaient largement les 150K kilomètres pour la plupart.
A part ce problème la voiture est nickel. Il y a pas mal de défauts esthétiques mais franchement vu son âge j'en ai pas grand chose à faire. :danser:

Merci pour l'indication pour la sonde lambda, ca m'évitera d'en changer pour rien. :nikel:
Effectivement le boitier papillon n'était que très peu encrassé, voire pas du tout par endroit. Du coup je penche sur une mauvaise configuration logicielle provocant des ratés à l'accélération. Ou alors les bougies, je ne sais pas. Il faut que je trouve une clé à bougie pour pouvoir vérifier.

Je pense ne pas avoir le choix pour le vagcom. Vu les tarifs pratiqués en centres auto... :cry:

Merci pour ton soutient! :bisous:


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