Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Merci l'ami !

En effet, j'aimerais regarder même si j'ai aucune idée si c'est lié au problème. Malheureusement je peux pas dégarnir porte fermée ... :(
La vis proche du tableau de bord est inaccessible.

Je regrette d'avoir enlevé la serrure sur ce coup la...

J'ai ouvert un post ici pour mon problème : http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/porte-conducteur-bloquee-interieur-et-exterieur-t89062.html, j'espère trouver une solution pour ouvrir la porte sans avoir à exploser la garniture ou la poignée car la sa me gave j'suis pas loin de craquer cyp .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Bonjour ;)

Pas de nouvelles sur mon garage depuis 1 an mais je suis de retour pour une toute petite modif' sur la golf.

J'en prend toujours aussi soin mais malheuresement je n'ai pas pu continuer mes projets pour cause : Un petit temps de résidence au japon et plus grand chose dans la porte monnaie au retour pour l’embellir. :heu:

Pendant cette période je consultait toujours le forum et bavait sur vos caisses, c'est dur de résister. cyp

Voilà la modification à venir très prochainement : le changement de mes rétroviseurs.
Le rétroviseur conducteur est cassé depuis l'achat de la belle et j'en pouvais plus de voir le scotch noir. Le rétro passager est griffé aussi.

Image

Du coup une pierre deux coups changement des 2 rétros (avec un léger changement) :danser: :

Petite photos des coques il y a quelques heures.

Image

Du news une fois monté, j'ai également plein d'autres projets à faire dessus, mais pour le moment c'est compliqué l'entretien passe avant. :merci:

Peace :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Humm hâte de voir la suite ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Bientôt l'ami, je suis aussi impatient que toi, depuis le temps que j'attends pour les faire :lol:

Pour faire patienter :

Image

Photos demain une fois les 2 noreilles montées. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Ahh ce petit détail va te changé ! esthétique et pratique ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Journée galère ...

Impossible de changer les bougies longueur de clé trop courte cyp

Je passe sur le rétro, passager je me rend compte que la garniture à été abimé de l'intérieur (les attaches cassés) sans doute par vw avec l'ancien proprio mais j'ai quand même réussi en une après midi à monter le rétroviseur passager. :tusors:

Voilà quelques photos, je suis très satisfait du résultat comme tu as dit valoxx un petit détail esthétique, fini l'oreille atrophié.

Image

Image

Image

Image

Au final j'ai changé le rétroviseur le moins abimé car j'attends une glace bleuté pour le côté conducteur (je ne prend pas le risque d'abimer la coque en changeant la vitre quand elle arrivera). :D

J'ai besoin d'aide sur un message s’affichant sur le tableau de bord (SERVICE MAINTENANT), je suis très prochainement à 120000Km et ce message apparait, comment peut-on le faire disparaitre sans passer par un garage ? VAGCOM ?
Et quels sont les choses à faire, à revoir en priorité car je souhaite m'occuper un peut de l'entretien de la golf avant de continuer les modifications.

Image

Merci d'avance pour vos réponses :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Super le retro droit US, et c'est bien peint félicitations, ça brille!

Acheté sur ebay ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Merci Jon ! :merci:
Pour la peinture merci le carrosier (j'avoue ne pas avoir osé sur le coup) :lol: , je me rattraperais sur les poignées (et peut être baguettes si je réussi). :heu:

Oui acheté sur eBay voilà le lien si tu est intéréssé :

http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-4-USA-Ausen-Spiegel-Ausenspiegel-Rechts-Gros-Groser-Spiegelglas-Blau-R32-/130840737739?pt=DE_Autoteile&hash=item1e76b737cb#shpCntId

Je m'attendais à quelques galères au vu du prix mais tout marche correctement et sa chauffe même mieux que l'autre.

Les seuls reproches que je peut faire pour les intéressés c'est : la fiche permettant de connecter le rétro sous la garniture n'est pas exactement la même donc elle ne peut pas être clipsé comme l'autre dans le clips prévu dans la portière (cela ne gène en rien mais j'étais obligé de le signaler :D ) ainsi que un peu plus de bruit qu'un vw lors de l'orientation.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
KKR a écrit:
la fiche permettant de connecter le rétro sous la garniture n'est pas exactement la même donc elle ne peut pas être clipsé comme l'autre dans le clips prévu dans la portière


J'ai pas compris lol.. tu as donc refait toi meme les branchements ?
C'est bien fait, je me disais "soit il peint bien, soit il est carrossier" :) )


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
lol je me suis embrouillé tout seul.

Je retente : La fiche connectable du rétroviseur se clipse dans une autre, et une fois clipsé il y a un autre clips de soutien sur la porte histoire que les 2 fils clipsés se ballade pas dans la porte.

La avec cette fiche ce n'est pas possible ;)

Ahah oui, prochaine pièce que je peint je ne dirais rien pour voir si sa passe comme un carrossier. :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
D'accord.

Sinon pour le service maintenant, avec vagcom tu peux reseter le calendrier des révisions en effet, je suis dans le 95 c'est peut-être un peu loin pour toi ? sinon je t'aurais passé un petit coup avec plaisir. Essaie de voir dans ton coin si quelqu'un l'a, sinon c'est pas trop cher sur ebay ( une 30aine d'€ ) et ca sers toujours quand on bricole soi meme.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Ah jolie l'oreille US ! :D

Ah bon? moi j'ai réussi à faire tenir la fiche, bon j’admets c'est un peu prise de tête sur le coup mais ça tien ;)

Tien pour ton message, j'ai le même en ce moment ! :)

Manip pour remettre à zéro 'Service OIL' ET 'Service INSP' :
1 - Contact coupé, clé enlevée.
2 - Se préparer à appuyer sur le bouton de droite.
3 - Introduire la clé, appuyer sur le bouton de droite et mettre le contact.
4 - La mention 'Service OIL' doit apparaitre.
5 - Tourner le bouton de gauche (réglage de l'heure) vers la droite, la mention '---' doit apparaitre.
6 - Réappuyer brèvement sur le bouton de droite pour passer à la mention 'Service INSP'.
7 - Tourner le bouton de gauche (réglage de l'heure) vers la droite, la mention '---' doit apparaitre.
8 - Couper le contact, enlever la clé.

Voilà, vos 2 indicateurs sont réinitialisés ! Normalement il y a moyen de ne remettre à zéro que le 'Service INSP' en sautant l'étape 5

Après oui un VAGCOM c'est toujours utile ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Sa me fait une petite ballade oui en tout cas merci pour la proposition jon ! ;)
Je pense que je vais investir dans un VAGCOM car c'est quelque chose qui m'intéresse, et comme tu dit sa me servira pas qu'une fois !

Merci Val pour la manip' dès que j'aurais fait un petit entretien sur la voiture je test sa :nikel:



Je vient apporter quelques nouvelles car j'ai reçu ma vitre bleuté conducteur :danser:

Donc dans la foulée je me met au travail :

Image

Image

Je décolle, tout marche parfaitement sauf que je m’aperçois de SA : !!!!!!!!!!!!!!! cyp

Image


L'intérieur n'a pas été complètement peint et comme je suis assez pointilleux forcément sa me dérange :lol:

Direction la carosserie, le carrossier vient voir la voiture, avant même d'avoir regardé le rétro il me dit "Qui est-ce qui t'a posé ton pare-brise ?"
Ahah, aurait-il trouvé pourquoi j'avais de l'eau tout l'hiver sous mon pare-brise ? :heu:
Un bris de glace à prévoir...

Sinon super sympa il m'a repris le rétro direct et j'en ai profité pour lui parler d'une autre modif' de prévue :shut:
Je récupère le rétro à la fin de la semaine, j'espère que sa sera bon cette fois pour mes rétroviseurs cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Ah? toi aussi tu as un parebrise de travers avec de l'eau dans la voiture quand il pleut fort ?

Je retire ce que j'ai dit sur le super boulot de peinture :heu: cyp
t'as bien raison, ca se vois bien ce petit bout de gris, et ca a pas ete fait jusqu'au bout, au moins il te le refait gratos, c'est honnete.

Carossier + modif = ?? Ca sens de la peinture ou bien ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Ahah, j'ai pensé à ton post quand il m'a annoncé sa mdr :lol:
Quelqu'un te l'a dit à velizy si je dit pas de conneries.
Moi il n'est pas de travers mais c'est un travail de porc, l'eau n'entre pas quand il pleut fort seulement quand sa gèle, sous le parebrise c'est remplis d'eau (une grosse condensation quoi :x )

Oui, de plus il m'a expliqué le pourquoi du comment : c'était le scotch qui leur permettait de tenir le rétro qui était mis trop loin.
En tout cas pas de soucis avec son travail, c'est propre et pour le prix qu'il me fait c'est plus qu'honnête. :nikel:

Ah suspens sinon c'est pas drôle. :mrgreen:
Pour le moment c'est pas possible mais sa viendra assez vite si tout vas bien :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Juil 2012, 20:35
Messages: 756
Région: 31

Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Ahah vous 2 et vos pare-brise c'est quelque chose ! , Humm peinture des baguettes ! :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
C'est clair vos 2 golf on les lunettes avant de coller à l'envers c'est fort ça tout de même :(

Toi aussi tu lance la peinture sur tes protections PC et poignées.....Je viens de commander ma peinture à l'instant ;)


en tous cas bien joué le coup du rétro et le prix est plus que raisonnable :applause:


Dernière édition par goose62 le 27 Aoû 2014, 21:26, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Lunettes avant collées a l'envers ? qu'est-ce ? a quoi tu vois ca ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Merci :merci:

Oui, je n'ai pas compris pour la lunette avant non plus ? cyp

Pour les news c'est bon j'en ai enfin fini avec mes rétroviseurs. (plus d'un an après avoir acheté la voiture :heu: )
C'est tout propre, sa brille, c'est de la même taille, j'y touche plus ahah :mrgreen:

Image

Image

Je perd pas de temps, je me lance dans une autre petite modification qui me gène trop, les poignées non peintes.
Je pense essayer de le faire seul (à la bombe, je suis assez soigneux donc je devrais pouvoir m'en sortir sur des pièces de cette taille). :prier:

J'aimerais faire les baguettes aussi par la suite mais la il me faudrait un pistolet je pense, donc c'est de côté pour le moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Tiens nous au courant, il semble que c'est galere a enlever les poignées, peut-etre je me trompe mais il faut acceder a la contre-porte pour les enlever..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Non c'est très simple.

Voilà ce que sa donne en image : tutos-interieur-f145/peinture-des-poignees-de-porte-t317.html?hilit=soudure ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Ah punaise.. Tout bete!

merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Aujourd'hui rien de particulier je juste vient déverser ma rage pour cette journée entière sur une seule et même portière !!! :corde

Hier, après réception du colis j'ai commencé à enlever les poignées de portes comme il fallait :

Image (je pense que la meilleure chose dans ce carton c'est le produit meguiars efface rayures (scratch X 2.0)

Première surprise, première galère (joint sur lequel repose la poigné coupé en deux completement défoncé, la serrure tenait avec de la glue (imaginez la galère pour l'enlever et j'ai découvert des coups de tournevis tout autour (je pense quelle avait été forcée ou alors VW qui voulais gagner du temps ?]
Image

Je réussi à tout démonter, malgré cette surprise mais je m'attendais déjà au pire pour le remontage vu ce que sa cachais...

ImageImage

Pour la peinture je n'ai pas rencontré de soucis particulier même si je ne suis pas satisfait du résultat. :heu:
Je pense qu'une couche de vernis supplémentaire n'aurait pas été de refus, et la poussière rend fou :P

Mais les soucis on commencés aujourd'hui avec le remontage des poignées :nikel:
Gros pétage de câble du premièrement en attaquant la poignées abimée qui forcément n'avait plus le clips de serrure permettant de tenir le barillet !!!!!

Donc je me dit tranquille je vais faire les autres 8)

SAUF QUE j'ai fait tomber les 2 autres clips des portes avant gauche et arrière droite dans la contre-porte (du moins 1 était mal fixé, il est tombé juste en dévissant, l'autre j'ai été trop curieux). :grrr

Image

Voici la pièce en question :

Image

Après quelques heures dans la contre porte et des débrouille que j'aime pas faire mais obligé de faire quand des choses sont cachés j'ai réussi à mettre la poignée avant et arrière côté conducteur. (en gros une journée pour faire la porte passager car l'autre est la seule qui ne m'a pas posé de problèmes).

Mauvaise nouvelles il m'en reste 2, dont une forcée ou je ne suis pas sur que la pièce sois dans la contre porte. :fchier:

Des photos dès que tout sera monté... :tantpis:

Denier truc, choisissez un carrossier sa sera moins cher et la finition bien meilleure qu'avec une bombe :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Sacrée galere!

Le conseil du carossier est bien noté, ca a l'air tellement simple sur le tuto, mais ca serait con de se louper et plus pouvoir fermer sa porte.
C'est pas rassurant ce barillet reparé avec un gros tas de colle de la sorte, t'en apprends sur ta voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Oui, et à mon avis c'est pas fini pour mon compte :ptdr:

Pour le carrossier il m'aurait pas pris plus de 50euros, sa m'a coûté le même prix, mais je voulais absolument tester :heu:
Et dans tout les cas j'aurais eu à faire moi même le démontage/montage car je n'aime pas laisser ma voiture (parano cyp )

Oui j'en apprends même si vu le messieurs à qui je l'ai acheté, sa ne m'étonne pas du tout, il n'avait pas l'air très bricole. Mais temps qu'il à bien entretenu la mécanique c'est déjà très rassurant pour moi. :prier:

Sinon sa peut toujours servir à quelqu'un qui hésiterais sur ce produit efface-rayures (Meguiars scratch X 2.0), j'ai pris une photo avant/après.
Contrairement à certains stylos qui m'ont rayés ma peinture, ce produit est vraiment top. J'ai pas pu le tester partout par manque de temps voilà ce que sa donne après seulement 1 passage :

Image

Image

Je vous laisse juger, pour le moment, satisfait.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 20 Queries | GZIP : Off ]