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MessagePosté: 17 Avr 2020, 22:05 
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StoOnHead a écrit:
Il me semble que oui, normal. J'irai vérifier sur ma voiture demain et te dirai. ;)


Merci Hervé :merci:


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 00:22 
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C'est vraiment beau les caches moyeu bleu je me tâte du coup à le faire aussi :)


Citation:
Pour le moteur, sans parler des problèmes techniques lier à une tél opération, des problèmes réglementaire... ça serai vraiment dommage car il a à peine 100 000km et apparement en pleine santé (à part ce voyant moteur... :mur: ). Mais c’est sur qu’on peut se poser la question de savoir si sa ne serai pas plus économique de passer directement sur une GTI 25th... :tantpis:

En tout cas, merci pour les encouragements, ça fait plaisir...


Effectivement beaucoup de problème pour le swap, je n'avais pas vu que ton moteur a si peu de km
J'espère que tu trouvera la solution à ton problème ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 07:47 
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Vraiment étrange ce bruit :?:
Regarde le fusible N°43, ça peut avoir un lien avec tes codes défaut.

Image

Normalement c'est un calibre 10A :merci: .


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 11:55 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Il me semble que oui, normal. J'irai vérifier sur ma voiture demain et te dirai. ;)


Merci Hervé :merci:


Alors voici le Tikitik de mon filtre à charbon, moteur chaud; de retour de courses après le petit détour habituel pour dégourdir la mécanique ! ;)



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MessagePosté: 18 Avr 2020, 12:17 
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si ta vanne egr est dite "failed" sur vcds ça serait pas elle qui merde ?
car sur les essences le voyant s'allume si elle est pas active ou défaillante à ce que j'avais appris si ça n'as pas été désactiver au calculateur non ?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:16 
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Orel33 a écrit:
Vraiment étrange ce bruit :?:
Regarde le fusible N°43, ça peut avoir un lien avec tes codes défaut.

Image

Normalement c'est un calibre 10A :merci: .

J’ai vérifier mon fusible, il est OK.
Merci quand même...



StoOnHead a écrit:
Alors voici le Tikitik de mon filtre à charbon, moteur chaud; de retour de courses après le petit détour habituel pour dégourdir la mécanique ! ;)

Merci Hervé. C’est bien le même cliquetis que j’ai sur la mienne (c’est plus sympa avec le son du V6 :mrgreen: )


lucasgolf13 a écrit:
si ta vanne egr est dite "failed" sur vcds ça serait pas elle qui merde ?
car sur les essences le voyant s'allume si elle est pas active ou défaillante à ce que j'avais appris si ça n'as pas été désactiver au calculateur non ?

Ce qui me surprends, c’est qu’il n’y a pas de code défaut remonté pour l’EGR, uniquement pour les sondes Lambda...
L’info est intéressante... Je n’ai jamais touché au calculateur (je ne sais même pas comment faire) :mrgreen: , ni à l’EGR d’ailleurs. Comment vérifier l’état via Vag-Com.
Au passage, c’est frustrant de voir que mon Vag-Com donne beaucoup moins d’info que tout ce que je vois sur le net.

Je matin, j’ai débranché ma sonde Lambda avant Catalyseur (S1), au passage la connectique est très propre, résultat :

Image

B1S1 : « Open Circuit » :arrow: Normal
B2S1 : « Electrical Malfunction » :arrow: WTF j’ai pas un V6 ou un V8 (B2!!!) et je n’ai qu’une seul sonde avant catalyseur!
Mon calculateur semble dire n’importe quoi!!!!
Pas de défaut sur la S2 (après catalyseur). S1 met S2 en défaut?


:arrow: Je vais tenté de nettoyer ma vanne EGR comme déjà échangé avec Hervé pour avoir quelque chose de propre


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:21 
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:hello: Le bruit est normal les gars, je l’avais aussi sur ma 1,4L. C’est le recyclage des gaz d’échappement dans le canister ;).
Après pour la vanne egr, c’est plutôt rare sur essence que ce soit encrassé mais Anthony-IV avait eu le coup sur son 1,4L. Moi elle avait l’air de fonctionner correctement. Et je confirmes que dès qu’on cherche à la condamner, la couper électriquement ou électroniquement, le voyant moteur apparaît. Même si on met une plaque réductrice comme sur les diesels ça le fait! Il y a aussi des accoups moteur lors de changements de vitesse et allumage/coupure moteur.

A savoir que le fusible qui gère la vanne EGR est aussi celui des feux de recul et de l’indication de vitesse au compteur! Fusible n°7 10A

Je rage autant que toi pour ton soucis de sondes c’est abusé !


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:34 
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Rooh mon pauvre avec ces défauts , vraiment pas de bol
Quand tu vas trouver tu vas être fin heureux !


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:59 
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Denis6564 a écrit:
:hello: Le bruit est normal les gars, je l’avais aussi sur ma 1,4L. C’est le recyclage des gaz d’échappement dans le canister ;).
Après pour la vanne egr, c’est plutôt rare sur essence que ce soit encrassé mais Anthony-IV avait eu le coup sur son 1,4L. Moi elle avait l’air de fonctionner correctement. Et je confirmes que dès qu’on cherche à la condamner, la couper électriquement ou électroniquement, le voyant moteur apparaît. Même si on met une plaque réductrice comme sur les diesels ça le fait! Il y a aussi des accoups moteur lors de changements de vitesse et allumage/coupure moteur.

A savoir que le fusible qui gère la vanne EGR est aussi celui des feux de recul et de l’indication de vitesse au compteur! Fusible n°7 10A

Je rage autant que toi pour ton soucis de sondes c’est abusé !

Hold a écrit:
Rooh mon pauvre avec ces défauts , vraiment pas de bol
Quand tu vas trouver tu vas être fin heureux !


Bon démontage cette après midi de la vanne EGS : c’est noir mais loin d’être catastrophe...
Toujours les 2 mêmes défauts
:paf:

On finira bien par y arriver’ merci de votre soutien :bisous:

( Image - :cat: )


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 23:27 
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Tu cherchais la référence des vis pour ton support DSP ? >>> Item 23 <<<
Y'a même l'insert, item 27. Les deux vis item 26 servent pour fixer la sangle du kit 1er secours ( :cry2: ) ou du triangle de signalisation. ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 23:44 
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StoOnHead a écrit:
Tu cherchais la référence des vis pour ton support DSP ? >>> Item 23 <<<
Y'a même l'insert, item 27. Les deux vis item 26 servent pour fixer la sangle du kit 1er secours ( :cry2: ) ou du triangle de signalisation. ;)


Merci Hervé. Malheureusement, quand je m’étais renseigné chez VW (juste avant d’acheter mon câble DSP chez Kufatec) et il n’on ces pièces (obsolète).
Peut être sur internet, je regarderai à l’occasion mais ça risque de couter plus chère que la vis à bois de chez Casto :) :) (Je déconne, je n’oserai pas!!)


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:16 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Tu cherchais la référence des vis pour ton support DSP ? >>> Item 23 <<<
Y'a même l'insert, item 27. Les deux vis item 26 servent pour fixer la sangle du kit 1er secours ( :cry2: ) ou du triangle de signalisation. ;)


Merci Hervé. Malheureusement, quand je m’étais renseigné chez VW (juste avant d’acheter mon câble DSP chez Kufatec) et il n’on ces pièces (obsolète).
Peut être sur internet, je regarderai à l’occasion mais ça risque de couter plus chère que la vis à bois de chez Casto :) :) (Je déconne, je n’oserai pas!!)


Dispo à 17 centimes sur mon site OEM préféré, tu en auras pour plus cher de transport ! :tantpis:


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:52 
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StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Tu cherchais la référence des vis pour ton support DSP ? >>> Item 23 <<<
Y'a même l'insert, item 27. Les deux vis item 26 servent pour fixer la sangle du kit 1er secours ( :cry2: ) ou du triangle de signalisation. ;)


Merci Hervé. Malheureusement, quand je m’étais renseigné chez VW (juste avant d’acheter mon câble DSP chez Kufatec) et il n’on ces pièces (obsolète).
Peut être sur internet, je regarderai à l’occasion mais ça risque de couter plus chère que la vis à bois de chez Casto :) :) (Je déconne, je n’oserai pas!!)


Dispo à 17 centimes sur mon site OEM préféré, tu en auras pour plus cher de transport ! :tantpis:


Merci beaucoup Hervé, c’est exactement ce que je cherché!!!!
Je ne connais pas ton site préférer, moi mon préféré c’est eBay-Kleinchepakoi

Je vais reprendre le schéma que tu as posé et prendre les différents vis et écrou nécessaire. :doc:
Toi qui à l’expérience de ce site, ils sont à combien le frais de port?
Je vais devoir prendre un petit quelque chose pour rentabiliser les frais de port :idea: Je vais parcourir ce site pour voir ce qu’ils propose (GTI 25th) :heu: :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 15:17 
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16€ les frais de port... Je viens d'y commander ma Roooogntûûûdjûûû de prise. :roll:


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:48 
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StoOnHead a écrit:
16€ les frais de port... Je viens d'y commander ma Roooogntûûûdjûûû de prise. :roll:


En effet, je ferrais une commande un peut plus conséquente pour rentabiliser les frais de port (Oh l’excuuuuuuuuse!!!)
Domange que les recherches s’effectuent uniquement avec les références :tantpis:

Sinon, j’ai jeté un œil dans mon coffre :
Image
Je n’ai pas de moquette à l’emplacement prévu pour accueillir le chargeur de CD :) :capi: :)
Je pense que c’est normal mais ce détail m’a fait rire...

Si je regarde bien le schéma, je pense que je devrai seulement acheter les items 23 et 27 car pour l’item 26 (x 2), je dois pouvoir reprendre celui qui maintien la sangle en caoutchouc. C’est ce que tu as fait Hervé, non?
Image


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 13:48 
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Tout à fait Marco ! Il te faut juste les vis et inserts pour le support CD. Le support de l'ampli se repique sur deux inserts du support CD ( sur les petites "oreilles" en partie inférieure et celle de droite, au niveau de tes essuie-glaces ) et sur le support de la sangle en caoutchouc. Support que tu vas devoir retirer car il ne passe plus dans le support de l'ampli; la sangle, elle passe.


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 14:17 
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StoOnHead a écrit:
Tout à fait Marco ! Il te faut juste les vis et inserts pour le support CD. Le support de l'ampli se repique sur deux inserts du support CD ( sur les petites "oreilles" en partie inférieure et celle de droite, au niveau de tes essuie-glaces ) et sur le support de la sangle en caoutchouc. Support que tu vas devoir retirer car il ne passe plus dans le support de l'ampli; la sangle, elle passe.



Au niveau des essuie-glaces??? :?: :?:
EDIT : J’ai mis un moment à comprendre, tu parles de mes triangles de signalisations qui sont sur la photo ? cyp cyp
Je n’ai pas de chargeur de CD ni sont support : la fixation du support de l’ampli sans le support du chargeur CD doit être possible. Peut être moins stable mais pas contre indiquer je pense...

Il me faut aussi l’item 25 si je veux fixer l’ampli sur sont support :paf: :doc: :capi:


EDIT 2 : Je suppose que le support du chargeur CD est fixé grâce à l’item 27 (écrou encastré N90252104) ? Mais avec quel type de vis? item 23 (N0902612) ? Tant qu’a faire, je commande aussi pour le support de Chargeur de CD que je ne possède pas :)


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 16:04 
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Image

Il y a un soucis là non?? cyp :capi: :?:
Je pensais y mettre en place en 5 min et repérer ce qu’il me manque et bien dans le cul la balayette :mur:

Même Delco mon assistant est d’accord pour dire que il y a un soucis dans le plug and play. Il est tout triste du coup...
Image

EDIT : Lorsque j’ai voulu installer le support de mon ampli, impossible de le mettre en place, je suis gêner par « la moquette ». J’ai une sorte de replie qui empêche le support au bon endroit. J’ai vérifier, j’ai bien le bon support.

As tout ceux qui on déjà installé ce support, avez vous eu le même soucis?
Je vois que dans l’emplacement prévu pour recevoir le chargeur de CD, tout est déjà prédécoupé, faut t’il en faire de même pour l’ampli???

Merci à tous :merci:


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 22:02 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Tout à fait Marco ! Il te faut juste les vis et inserts pour le support CD. Le support de l'ampli se repique sur deux inserts du support CD ( sur les petites "oreilles" en partie inférieure et celle de droite, au niveau de tes essuie-glaces ) et sur le support de la sangle en caoutchouc. Support que tu vas devoir retirer car il ne passe plus dans le support de l'ampli; la sangle, elle passe.



Au niveau des essuie-glaces??? :?: :?:
EDIT : J’ai mis un moment à comprendre, tu parles de mes triangles de signalisations qui sont sur la photo ? cyp cyp
:paf: Mais quelle truffe je suis !! :arf:
MOF a écrit:
Je n’ai pas de chargeur de CD ni sont support : la fixation du support de l’ampli sans le support du chargeur CD doit être possible. Peut être moins stable mais pas contre indiquer je pense...

Oui, tout à fait. Je me suis mal exprimé, j'aurais dû écrire : "Il te faut juste les vis et inserts qui servent aussi à fixer le support CD en partie basse... blablabla...essuie-glaces" :heu:
MOF a écrit:
Il me faut aussi l’item 25 si je veux fixer l’ampli sur sont support :paf: :doc: :capi:


EDIT 2 : Je suppose que le support du chargeur CD est fixé grâce à l’item 27 (écrou encastré N90252104) ? Mais avec quel type de vis? item 23 (N0902612) ? Tant qu’a faire, je commande aussi pour le support de Chargeur de CD que je ne possède pas :)


Oui pour les deux vis items 25.
Non pour ton EDIT2 : de ma compréhension, l'item 22 est déjà en place dans ta Golf. L'item 27 est l'insert que tu vas monter sur l'item 22 pour fixer le support de l'ampli avec les vis item 23. ( en partie basse près de ton triangle lol )
J'espère être plus clair cette fois. :capi:
Par contre, bizarre cette histoire de moquette qui selon moi, est un renfort de la tôle derrière.
Quelle est la référence de ton support ? :doc: Sur la vue item 21, je ne vois pas la partie métallique supérieure avec la sangle en caoutchouc... :idea:
[Edit]C'est bien le bon support... Curieux cette histoire[/Edit]


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 22:29 
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StoOnHead a écrit:
Par contre, bizarre cette histoire de moquette qui selon moi, est un renfort de la tôle derrière.
Quelle est la référence de ton support ? :doc: Sur la vue item 21, je ne vois pas la partie métallique supérieure avec la sangle en caoutchouc... :idea:


Pour bien comprendre mon histoire de moquette, c’est comme si j’avais une marche donc je ne peut pas coller le support contre la paroie : Sur la photo la base est contre la « marche » et toute les trous du support se situe à environs 3 ou 4 cm de leur emplacement de fixation (largeur de la marche).

La moquette est souple, et il n’y a rien derrière... WTF!!!

La référence de mon support (qui a été aussi mon premier réflexe) : 1J6 035 493 A

:cat:


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 22:34 
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Hum et pas moyen de couper la moquette pour que le support se vis derrière ?
Me semble que c'est couper dans le coin :?:


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MessagePosté: 20 Avr 2020, 22:47 
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Hold a écrit:
Hum et pas moyen de couper la moquette pour que le support se vis derrière ?
Me semble que c'est couper dans le coin :?:

C’est la seul solution qu’il me viens à l’esprit... D’ailleurs, l’emplacement pour accueillir le chargeur et quant à lui déjà prédécoupé :idea:
Je préfère me renseigner avant de découper, ça serai dommage de passer à côté de quelque chose et avoir mutiler la moquette de ma Golf.
Je pense ne pas être le premier à m’être interrogé à ce sujet :doc:


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:31 
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Ca serait pas une question de cache spécifique DSP? Peut être que celui d'origine (avec le logo pharmacie) n'est peut être pas pré découpé pareil :idea:

EDIT: Je me souviens quand j'avais installé le support j'avais aussi ce problème, il ne rentrait pas correctement. J'avais pas utilisé les vis OEM
Et avec le cache DSP j'ai pas le souvenir d'avoir la moquette qui me gênais pour l'installation, peut être que le problème vient de là :doc:


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 11:31 
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t3sman a écrit:
Ca serait pas une question de cache spécifique DSP? Peut être que celui d'origine (avec le logo pharmacie) n'est peut être pas pré découpé pareil :idea:

EDIT: Je me souviens quand j'avais installé le support j'avais aussi ce problème, il ne rentrait pas correctement. J'avais pas utilisé les vis OEM
Et avec le cache DSP j'ai pas le souvenir d'avoir la moquette qui me gênais pour l'installation, peut être que le problème vient de là :doc:


Tu as changé de cache (porte?) si mes souvenir son bon (pharmacie :arrow: DSP)? Tu as changé la porte uniquement ou porte + revêtement intérieur ?

Tu as une photo de ton revêtement intérieur (pharmacie) ? Il se fait en angle droit ou il y a un « petite marche » de 3 ou 4 cm?


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 11:50 
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J'ai changé l'ensemble (Porte + cache)

je te fait une photo dans quelques instants, le temps de retrouver mon ancien cache ;)

Image
Image

Sur l'ancien cache (Pharmacie) j'ai aussi cette petite marche
Je dois aller à la voiture je te ferais une photo du cache DSP si tu veux

EDIT: je n'ai pas de support chargeur CD non plus mais avec le cache DSP il me semble que j'ai pu le fixer correctement


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