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MessagePosté: 14 Sep 2009, 21:50 
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Merci Snipi =)

Merci à tous d'ailleurs pour vos commentaires, je vais parcourir tout ce que vous m'avez conseiller ^^


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:23 
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Absolut a écrit:
Nikel cette admission !
Alors essaye d'éviter un maximum les coudes, jette moi cette énorme gaine affreuse, et fais en passer une plus petite et noir qui partirai de ta petite prise d'air sur le côté du parchoc, qui remonterai contre ta batterie et tomberai face a ton filtre !
Il y'aura moins de coude et l'air sera moins freinée...
Ensuite bah comme tout le monde te la dit, tirer dedans alors que ton moteur est froid...no comment...
Surtout que tu peux attendre encore un bon quart d'heure après que la jauge soit a 90° pour vraiment tirer dedans, car ce n'est pas la température d'eau qui fait que ta voiture est chaude et ne risque rien, mais plutôt la température d'huile moteur (l'huile met plus de temps a être en température que l'eau)!
Et ca c'est primordiale pour la durée de vie de ton moteur :wink:
Allez montre nous les modifs et faits des vidéos de en roulant :twisted:


Je prend note de tout ce que tu as dis, j'ai vu le montage de Biker-ouf je pense faire un peu du même genre et comme tu as dis, je vais me renseigner pour trouver tout ce joli matériel.

Absolut a écrit:
Nikel cette admission !
Alors essaye d'éviter un maximum les coudes, jette moi cette énorme gaine affreuse, et fais en passer une plus petite et noir qui partirai de ta petite prise d'air sur le côté du parchoc, qui remonterai contre ta batterie et tomberai face a ton filtre !
Il y'aura moins de coude et l'air sera moins freinée...
Ensuite bah comme tout le monde te la dit, tirer dedans alors que ton moteur est froid...no comment...
Surtout que tu peux attendre encore un bon quart d'heure après que la jauge soit a 90° pour vraiment tirer dedans, car ce n'est pas la température d'eau qui fait que ta voiture est chaude et ne risque rien, mais plutôt la température d'huile moteur (l'huile met plus de temps a être en température que l'eau)!
Et ca c'est primordiale pour la durée de vie de ton moteur :wink:
Allez montre nous les modifs et faits des vidéos de en roulant :twisted:


PiTou a écrit:


De coté oui je l'ai vu sur justement le post de Biker et de plus je viens d'avoir un joli voyant qui s'allume, je suppose que le moteur a du mal à réspirer comme disais Pitou. Faut que je me renseigne de toute façon demain elle passe au garage pour un contrôle général et qui sais peut être la courroie...

Voila le voyant qui s'allume (ce n'est pas ma photo mais c'est juste pour le voyant :) )
D'après le mecano ça pouvais venir des cables d'allumages rongés par une fouine (que j'ai changé now) et rien ne change. Donc demain garage de toute façon pour le contrôle général :)


Image


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:28 
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pour le voyant tu as un manuel il suffit de regarder dedans.


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 12:58 
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Oui oui j'ai regardé et ça marquais d'aller au plus vite chez mon concessionaire :D ! xD


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 12:58 
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:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 13:02 
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J'ai pas vraiment rigoler quand tout d'un coup quand je tirais bien et bah brout brout brout lol

Enfin ça va now ça c'est calmé j'ai changé mes cables d'allumage et demain elle a une petite visite de sécurité je dirais :D


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 13:04 
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J'ai viré mon gros tuyau en alu, c'est dangereux de ne pas avoir d'arrivée d'air frais ou je peux laisser comme ça jusqu'à ce weekend ?


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 13:06 
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ben tant mieu si sa s'arrange !!!
pour le tuyaux c'est mieu que ton moteur respire de l'air frais mais jusqu'a ce week sa m'étonnerait que sa fasse grand chose ci ce n'est qu'une perte de puissance en attendant!


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 21:48 
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Bonjour à tous !

Alors il s'est passé pas mal de choses depuis la pose de se petit Kit...

La première était le voyant, apparemment ça venais de la gaine en alu qui bouchais un peu l'arrivée d'air frais et ça faisais 2-3 soucis apparemment au niveau du papillon.

Deuxièmement, après un joli contrôle au garage, le mecano s'est aperçu que les galets qui tenais la courroie étaient dans le moteur détruit presque tous = donc presque un serrage de moteur ! Donc il m'a refais la courroie + Distribution environ 800 euro... j'ai eu mal ^^.

J'ai pu aussi testé la dernière Golf 6 GTI... no comment... un vrai bijou ;) ! :twisted: :twisted: :love: :love:

Ensuite il m'a dit que le kit pourrait poser 2-3 soucis en hiver. Car quand on enlève le filtre d'origine on laisse ouvert le trou sur le devant du moteur et que s'il fait trop froid ça pourrais porter nuisance au moteur. Vous en pensez quoi ?

Mis à part celà le bruit est magnifique. Je vous ferais 2-3 vidéos sous peu ;) à plus tlm :)


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 06:55 
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:lol: il raconte des conn**** le mécano, on est pas au pole Nord !
En hiver c'est juste à la limite ton moteur met plus de temps à chauffer étant donné que c'est de l'air frais qui rentre dans le moteur et donc ensuite ton chauffage arrive moins vite mais bon moi j'ai jamais eu de souci...


Quant au galet de courroie moi aussi quand je l'ai fait faire le garagiste m'a dit que les 2 étaient fendu en 2 :o


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:15 
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Ouai la courroie ça fais flipper... lol Je me suis dis et ben j'ai bien de la chance xD !

Sinon pour le moteur, personnellement à Genève on passe souvent vers les -5° et comme je monte souvent en montagne on y es facilement au -10° / -15° donc je sais pas vraiment si ça influence vraiment !


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:20 
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Ne t'inquiete pas c'est pas comme si tu rouler à 150km/h sans PC nin capot, là c'est sure que ça lui ferait des choc termique au moteur !
Mais là c'est pas la petit entrée d'air 30cm² qui va lui faire du mal.

Surtout qu'en plus d'orgine l'espece d'écope qui y est laisse entrée l'air dans le compartiment moteur et le tuyau d'admission arrive sur le coté...

:tantpis:


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 07:48 
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Okidoki, je vais voir :)

Bref sinon après avoir testé la Golf VI GTI.... Je réfléchi de plus en plus à pourquoi pas vendre ma Golf IV pour la prendre en leasing ^^ :twisted: :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:31 
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Bonjour à tous !

Après ces petites photos et vidéos, d'autres sont en préparation !

J'ai reçu hier mes phares Hella et je voulais savoir si le changement je peux le faire seul ou pas ? Car j'ai vu plein de tutos m'expliquant comment le faire etc... Mais mon frère me parle de joint à faire pour pas que l'eau s'y infiltre ???

merci pour vos infos ;) !

A plouche


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:38 
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Baloo a écrit:
Bonjour à tous !

Après ces petites photos et vidéos, d'autres sont en préparation !

J'ai reçu hier mes phares Hella et je voulais savoir si le changement je peux le faire seul ou pas ? Car j'ai vu plein de tutos m'expliquant comment le faire etc... Mais mon frère me parle de joint à faire pour pas que l'eau s'y infiltre ???

merci pour vos infos ;) !

A plouche


Pas de soucis d'etanchéité sur des HELLA Baloo par contre sur des FK ou autres marque teuming oui :wink:
Donc montes les sans soucis apres avoir enlevé ton pare-choc c'est du plug and play 8)


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:40 
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euh bien les phares ça se change tout seul, ya rien à faire à part démonter le PC avant.

Je vois pas où mettre des joints... il y a toujours les joints au niveau des ailes mais eux il restent en place ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:49 
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Lol ok merci pour vos réponses, mais Baloo.... quand vous dites "juste démonter le PC" c'est déjà dur pour moi xD !

Je vais regarder si je trouve pas un tuto, n'hésitez pas à m'en donner un si vous avez! :D merci


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:02 
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il existe un tuto mais pour résumer :

> tu retire la calandre (elle se clipse à pls endroits)
> ensuite tu as 5 vis qui tiennent le PC ai niveau du logement de la calandre.
> Aprés 1 vis derriere les deux caches extérieur du PC
> et ensuite 4 ou 5 vis par pare-boue.

Puis tu tire le PC vers l'avant pour le faire sortir des "coulisses"


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:07 
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Autre Volkswagen Autre
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=752

Un tournevis Torx et le tour est joué, c'est super simple ! Le plus chiant c'est a la remettre, tout seul c'est un peu chiant la 1ere fois ;)

Si t'as la climatronic, tu as la sonde de température a virée, derrière le cache droit, suffit de tiré dessus et ca part, et de forcé pour que ca rentre ensuite !


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:07 
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J'ai trouvé un petit tuto rapidos en schema pas trop mal.

Je vais chercher les tournevis etc et m'y mettre ce weekend :)

le lien : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 365824.htm


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:08 
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Merci Cartel :D !


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:08 
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Mouarf mais ta pas le même pour l'arrière ? xD


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:09 
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Autre Volkswagen Autre
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Dommage que j'aille pas en Suisse ce WE sinon je te l'aurais fait ;)
Je ne serais que sur Annecy normalement :S


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:09 
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Golfiste Curieux
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J'ai trouvé ça

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12 ... %E9montage

mais bon pas de photo ^^

Mouarf Annecy pas trop loin au pire :P lol je peux passer xD


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:10 
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Golfiste Fidèle
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Autre Volkswagen Autre
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Si, le voila :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1246
Regarde ne bas, y'a un lien vers les photos =)

:D

J'ai pris le sujet en cours, je pensais que tu parlais de l'avant (vu les propos de Pit' sur la calandre o_O )


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