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MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:31 
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Il y a eut du mieux depuis ce w-e, mais bon le moteur à quand meme prix un coup je pense je le changerai plus tard cyp
Petite session méca le w-e dernier et là elle tourne bien, je dirai meme plus elle .:Ron.:Ronne :heu:


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 14 Mai 2013, 23:03 
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Un peu de mécanique le w-e dernier.
Au programme, démontage + nettoyage du carter d'huile afin de vérifier la pompe à huile et par conséquent vidange (la dernière avait été faite il y a 1000 kms environ... :hallu: )

Démontage & Tests :
Les petits résidus orange sont ceux de mon entonnoir de la jauge d'huile, et là par contre mystère pour l'espèce de bouchon vert qui était logé dans l'orifice de la crépine :idea:
J'ai également démonter la pompe à huile afin de vérifier si elle n'avait pas de jeu au niveau des engrenages et si elle remplissait bien son role (test effectué en vidant complètement la pompe puis en la remplissant d'huile par l'orifice de la crépine. Il suffit ensuite de faire tourner l'axe pour voir si elle aspire)

Image Image Image Image Image Image Image


Nettoyage & Remontage :
Opération inverse, on nettoie tout et on remonte :mrgreen:

Image Image Image


Vidange :
Bon pas de photos du moins pas pour le moment, tout le monde ou presque sait faire sa vidange :roll:
Après mes 1000 kms depuis la dernière vidange, l'huile n'était pas si dégueulasse que ça mais avait bien commencé à noircir :(
Donc exit l'ancienne huile et place à de la Total Activa 7000 en 10W40 à défaut d'avoir de la Castrol d'avance :grrr:
Tant qu'à y etre j'ai aussi changer le filtre à huile, et là surprise lorsque je l'ai mit sur ma bassine pour le faire décanter, rien n'est sorti :hallu:
Filtre OEM "neuf" bouché... je ne l'ai pas encore disséqué mais ça ne saurait tarder.
Donc pendant 15 jours j'ai roulé avec une mauvaise pression et lubrification en huile.
Les poussoirs claquaient énormément et à mon avis le haut moteur a du se prendre un bon coup, mais pour le moment pas de signes avant coureurs de joint de culasse ou autre, mais bon je ne me fait pas d'illusions, c'est pour ça que j'ai déjà un autre moteur sous le coude ;)
Depuis, ma Golf tourne correctement et les bruits des poussoirs ont disparus :danser:

Donc normalement elle sera présente dès vendredi soir... cyp


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:48 
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Ah oui quand meme. Donc en fait ton probleme cetait "juste" le filtre a huile boucher ?

Et ducoup pour la culture perso Comment un filtre a huile peut se boucher ?
Defaut fabrication ?


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:23 
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La voiture donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres.
Tant tous les cas il y avait bien un manque de lubrification, du à une mauvaise pression de l'huile.

Pour le filtre, ça peut etre un défaut de fabrication (attendre l'autopsie :ptdr: ), certains filtres bas de gamme se désagrège et se bouche, mais bon c'est pas mon cas, je tourne qu'avec des VW ou des Purflux.
Il y aurait bien l'hypothèse de mes "bouts" d'entonnoir, mais bon c'est une quantité infime qui était tombée dans le puit de jauge à huile et en plus les bouts qu'il y avait dans le carter ne seraient meme pas passés à travers la crépine.


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 15 Mai 2013, 21:03 
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et ben sacré travail :bravo:

on va donc pouvoir la voir au rasso ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 23:43 
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Bon il est temps que tout ça se termine :fchier:

Ce soir branchement de l'ampli et test du sub :arrow: sub Caliber HS :grrr: :grrr: :grrr:
Donc remplacement demain par mon ancien Pioneer ou mon Infinity


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 16 Mai 2013, 00:14 
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Il faut que tu arretes de bricoler sur cette voiture , je crains le pire


Arretes stp :x


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 16 Mai 2013, 00:27 
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Amine a écrit:
Il faut que tu arretes de bricoler sur cette voiture , je crains le pire


Arretes stp :x


:ptdr:

Attends la meilleure, je sors mon poste pour brancher le RCA et j'entends un bruit bizarre, je l'ouvre donc et là surprise, le petit m'avait foutu un jeton de caddie dedans :punition:


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:05 
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Merci pour les infos toxik ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 - SR de t0x1k
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:27 
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Moteur serré hier soir, c'est parti pour le démontage :x .
A 30 kms de chez moi, le voyant de pression d'huile s'est allumé de nouveau alors que pendant 1 semaine j'avais roulé niquel, mais là ça lui a été fatal :grrr:

Image


Dernière édition par t0x1k le 03 Juin 2013, 22:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:29 
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Bon courage pour le swap de moteur :(

Tu as eu de la chance quand meme dans ton malheur, serrer juste a 30km de chez toi. Mais bon ca fait quand meme chier :(


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:32 
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Ca me fais surtout chier de swaper pour un moteur qui a 40.000 kms de plus que le mien :x
Vu le prix je ne vais pas me plaindre ;)

La main d'oeuvre pour la distri sera moins chère l'un dans l'autre ça se vaut :mrgreen:
Donc en plus de l'autopsie de l'ancien filtre à huile ça va etre recherche complète pour le coup, il faut que je trouve ce qui merde :idea:

HS : Mon FIS Immo3 n'est donc pas en cause, la pression d'huile était bien détectée donc je vais pouvoir le remonter :love:


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 14:57 
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Au merde pas de chance pour toi :/ bon courage pour tous remettre en ordre en tous cas comptant de t'avoir connu :)


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 16:24 
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ah merde navré pour toi mec :!: :x en espérant que tu n'auras pas de soucis avec l'autre moteur ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 17:08 
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bon courage mon pote il va t'en falloir :!: :!: :!:


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 00:55 
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Non, ca va ça avance vite , il ne me reste plus qu'à défaire le collecteur, vidanger le bloc, désaccoupler les cardans et sortir le moteur.
Normalement, la voiture part ce soir dans le garage d'un pote mécano comme ça je pourrais bosser au sec et avoir un coup de main :D
Il doit venir chercher le nouveau bloc à mon taf et moi je vais passer commande des pièces sur oscaro, je me tate pour y mettre une pompe à huile neuve :idea:

Voilà les photos du démontage ;)

On commence par démonter la calandre, les pare-boue, le pare-chocs et les phares avant

Image Image Image Image

Vidange du circuit de refroidissement, suivi d'un petit dégazage sauvage cyp (ça va je suis à la campagne c'est pas pire que les pets de vaches :lol: )
Comme ça n'allait pas assez vite à mon gout via les vis de remplissage du circuit de clim, j'ai defait la bride en dessous du déshydrateur et en 1 min c'était plié :ptdr:


Image Image Image Image

On désaccouple ensuite le cable d'ouverture de capot, les brides sur le condenseur et sur le compresseur de clim, les tuyaux d'arrivée et de retour d'eau sur le radiateur, et le tour est joué, on tombe la face avant complète avec le renfort de pare-chocs

Image Image Image

Ensuite ca a été une grosse partie de repérages avec de nombreuses photos histoire de tout bien remonter.
Je vais peut etre en oublier dans ma liste, mais en gros, j'ai tombé : Alternateur, Compresseur de Clim, Pompe de DA, Bocal de Lave Glace (Oui je sais pas utile pour le changement d'un moteur, mais nécessaire pour une autre modif :arf: ), le vase d'expansion que je vais remplacer par un plus propre, le réservoir de liquide de DA, bac à charbon, boite à air, tubulures d'admission, rampe d'injection, boitier papillon, faisceau bougies, refroidisseur à eau...

Au bout de 5H environ voilà le résultat :

Image


Dernière édition par t0x1k le 02 Juin 2013, 23:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2013, 05:29 
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:bravo: bien jouer mon ami demain ces remonter ;)


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tu as bien bossé! :nikel:


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 18:34 
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Bon voiture en stand by, je n'ai pas pu la bouger ce soir.
Il va falloir que je cherche un autre moyen car là je perd du temps.
Au moins ça me laisse le temps de faire ma commande oscaro cyp


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:52 
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Image

2 filtres à huile pour pouvoir faire le rinçage du moteur 8)
1 vidange à 1000 kms avec changement de filtre, l'autre à 2000 kms et à 3000 kms changement du filtre à nouveau.
Pour les bougies je garde mes anciennes (meme pas 1500 kms)


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 22:04 
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:hallu: :hallu: :hallu:

deg pour ta mésaventure mon Ami :( et bon courage pour ce taf de folie :applause: :applause: hâte de la revoir sur roulette :prier:


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 22:06 
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T'inquiètes mon Medhi c'est un mal pour un bien de toute façon j'avais la distri à faire et à quelques € près je vais m'y retrouver, le plus chiant c'est de rouler en saxo bic en attendant de pouvoir réparer la mienne :tantpis:


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 05:21 
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Tant que tu n'es pas a pied ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:56 
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Demain midi le nouveau moteur à la maison :danser: :danser:
Je finirai donc le démontage de l'ancien
Reste plus qu'à attendre la commande Oscaro maintenant :x


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 20:15 
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Récupération d'une chèvre demain midi donc dépose de l'ancien moteur samedi et toujours pas de news d'Oscaro :fchier:


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