Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2019, 12:44
Messages: 4
Région: 75

Golf IV 1.8 T
Carat de Déc 2003
Salut à tous

Etant donné que j'ai mis ma Golf en vente, je tenais a faire une présentation avant de m'en séparer.

C'est donc actuellement une GOLF IV CARAT 1.8 20v Turbo (BAM) modèle 2003.
5 portes de couleur gris Reflex (LA7W), avec le toit ouvrant d'origine.

Pour la petite histoire , j'avais une Leon 1M Cupra R 225ch dans le passé, j'en ai garder un très bon souvenir mais je préfère la Golf 4.
Donc en 2017 je me suis mis a la recherche d'une base saine pour mon futur swap, chose pas évidente puisque je cherchais absolument une base 5 portes avec toit ouvrant et postérieur a 2002.
J'ai aussi longtemps hésité pour la couleur, noir (LC9Z), Bleu anthracite (LC7V) ou Blanc (LB9A).
Par la force des choses et surtout parce que l'occasion faisant le larron, j'ai finalement jeté mon dévolu sur une V5 Carat "Reflexsilber" du plus belle effet.

Voici les photos d’époque de l'annonce:
Image
Image
Image

Une premier main achetée neuve, avec carnet + double des clés totalisant 175 000 kilomètres et un historique limpide.
J'ai réussi a l'obtenir pour 2500 Euros a cause d'un problème de boite Tiptronic, les rapports sautaient une fois les vitesses enclenchées.
Pas vraiment un soucis pour moi puisque le but était de changer le moteur ainsi que la boite, même si cela ne fut pas si simple au final.
Je me tâtais au départ pour une base de 1.6, mais les prix d'une match 2 oscillaient a l’époque autour des 4000 Euros, la GTI environ 5000 mais elles étaient toutes de 98 et de toutes façons trop cher pour une base a démonter.
Et puis il y avait aussi les histoires de freins, de trains etc.. L'avantage étant que la V5 170ch partage ses trains roulants (barres anti-roulis, châssis sport+ etc...) avec ceux de la GTI 180 et que la version "Tiptronic" était la seule Golf 4 a recevoir d'origine le gros freinage en 312mm de l'Audi s3 8L, pour freiner la masse plus importante du au surpoids lié a la boite de vitesse automatique.

J'ai ensuite fais l’acquisition d'un moteur de Seat Leon Cupra R 225 entièrement d'origine avec seulement 114 000km, seul "hic", il provenait d"une voiture Anglaise.
Mon pote de TC RACING dans le 91 c'est donc chargé du montage avec la révision du bloc (distribution + pompe a eau, embrayage, vidange + filtres, tous les supports moteur etc...), de toute la modification "droite>gauche" du faisceau moteur, du raccordement faisceau/boite a fusible d'origine, de la transformation boite auto en manuelle 6 vitesses, du changement des cardans, de la commande d'embrayage comprenant le changement du mastervac + maître cylindre, de la création du circuit de refroidissement/2 échangeurs comme sur les S3 et TT, la descente d'échappement sur mesure et pleins de choses que j'oublie certainement, bref chez TC RACING ils ont fait le "TAF" et très bien!
Le plus fou c'est que le montage parait totalement d'origine, cela fait environ 15 000kms que je roule avec, rien a redire mécaniquement, c'est comme la Leon Cupra que j'avais avant.
Au passage, c'est d'ailleurs très étrange de ressentir ces mêmes sensations mais dans une caisse de Golf 4.

La voici en bonne compagnie a coté de mon R32, photo avant le swap:
Image

Photos du montage:

Extraction du moteur V5 170 d'origine
Image
Image
Image

Démontage du mastervac
Image
Image

On passe aux modifications intérieur
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Présentation et montage du nouveau bloc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat peu de temps après
Image
Image
Image

Apres tout ça, admission + decata + gestion SP98 soft (265ch), désolé pour certains mais je suis anti-éthanol!!!
Niveau extérieur j'ai remplacé les jantes "Montréal" II 16' pour des tôles d'Audi S3 8L en 16 pouces, les feux arrières de "Match II" et pour finir les écopes de pare choc avant sur mesure confectionnées par TC RACING pour mieux refroidir les échangeurs.

Concernant l’intérieur qui était au début du projet un cuir Carat d'origine, j'avais ensuite installé un intérieur complet de R32 berline. Allez savoir pourquoi je m’étais mis dans la tête de la monter en esthétique R32 complet, j'avais acheté intérieur, compteur, kit extérieur etc...
J'ai finalement retrouvé la raison pour finir avec un style "sleeper", beaucoup plus discret et en adéquation avec son utilisation puisque jusqu’a présent c'est mon "daily", ma voiture de tous les jours que je partage avec mon scooter quand je dois me rendre sur Paris.
Pour en revenir au sièges, j'ai finalement installé un intérieur complet Recaro de V6 4Motion avec appuis-têtes arrière et accoudoir centrale, un bon compromis entre le cuir "Carat" et les Konig de "R".
Image

La voici actuellement
Image
Image


Dernière édition par VHD le 28 Aoû 2019, 19:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Jan 2008, 12:13
Messages: 219
Localisation: ch'timi
Région: 62

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2002
Ah c’est la tienne À vendre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2019, 12:44
Messages: 4
Région: 75

Golf IV 1.8 T
Carat de Déc 2003
Oui c'est bien la mienne :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2019, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 434
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
J'ai vue cette Golf sur YouTube l'autre jour !! BAM...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2019, 01:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Sur la chaine de Coupable, yes. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2019, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Mdr ah c'était celle ci, elle arrache :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2020, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 434
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Véhicule mis en vente sur lbc


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 22 Queries | GZIP : Off ]