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MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:56 
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GTI de Avr 1998
Stefan777 a écrit:
vivien37 a écrit:
Salut les amis, l'heure est grave ! je prends la Golf une fois par semaine pour aller au boulot histoire qu'elle tourne régulièrement. Car, et surtout en ce moment, quand je la laisse sur place (elle dort dehors) il y a une condensation énorme qui se produit à l'intérieur. Donc, malgré l'absorbeur d'humidité que je laisse tout le temps dedans, j'aime bien la laisser respirer, chauffer et faire fonctionner son électronique !

Vérifie la boite à fusible,tu as peu etre un probleme du à l'humidité à l'intérieure de ton véhicule !!
Ca serais dommage de rater le rasso,tu as encore un peu de temps devant toi !!!!


Ok, tu me conseil quoi comme action ? retirer tous les fusibles, passer un coup de soufflette et remettre tout ? Car pour sécher l'intérieur, comme la clim ne fonctionne plus, ca ne va pas etre simple… ;)

Pour le rasso, j'espère pouvoir venir ! ca ce passe comment d'ailleurs, on peut venir avec les enfants ?


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:21 
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vivien37 a écrit:
Stefan777 a écrit:
vivien37 a écrit:
Salut les amis, l'heure est grave ! je prends la Golf une fois par semaine pour aller au boulot histoire qu'elle tourne régulièrement. Car, et surtout en ce moment, quand je la laisse sur place (elle dort dehors) il y a une condensation énorme qui se produit à l'intérieur. Donc, malgré l'absorbeur d'humidité que je laisse tout le temps dedans, j'aime bien la laisser respirer, chauffer et faire fonctionner son électronique !

Vérifie la boite à fusible,tu as peu etre un probleme du à l'humidité à l'intérieure de ton véhicule !!
Ca serais dommage de rater le rasso,tu as encore un peu de temps devant toi !!!!


Ok, tu me conseil quoi comme action ? retirer tous les fusibles, passer un coup de soufflette et remettre tout ? Car pour sécher l'intérieur, comme la clim ne fonctionne plus, ca ne va pas etre simple… ;)

Pour le rasso, j'espère pouvoir venir ! ca ce passe comment d'ailleurs, on peut venir avec les enfants ?


Pourquoi pas retirer les fusibles et les relais, passer un coup de soufflette et un bon coup de sèche cheveux histoire de réchauffer tout ça !!
Avec mon tdi j ai eu une fois un problème dans ce genre, la voiture se mettais en mode dégradé et j'ai vraiment galéré pour rentrer. J'ai laissé mes Heetch sur le bord de la route. J'ai passé le valise et j'avais un problème avec le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. J'ai démonté tout ça, bien nettoyé les pistes à l'alcool et coton tige et ça à tenu une année.

Moi aussi j'aimerais bien venir, si c est le week-end ou j'ai les enfants je viendrai avec !?!?!


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MessagePosté: 03 Mar 2019, 23:16 
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Hello,

Pour info, pas d'avancé de mon coté… J'ai essayé de tout sécher, mais rien n'y fait…

J'ai fait un coup de VAG COM ce matin, voila le retour :

VAG-COM Version: Release 409.1-US


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 06A 906 018 R
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000
3 Faults Found:
16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal
P0116 - 35-10 - - - Intermittent
16487 - Shareware Version. To Decode all DTCs
P0103 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
00544 - Shareware Version. To Decode all DTCs
35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
Readiness: N/A


Si vous avez une idée, je suis preneur...


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MessagePosté: 10 Mar 2019, 15:00 
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Slt tu t'en sort avec tes codes défaut, tu en sais un peu plus sur ton problème ??


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MessagePosté: 11 Mar 2019, 11:01 
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GTI de Avr 1998
J'ai essayé de la mettre en route la semaine le week end dernier. Elle a démarré au quart de tour, elle a tourné une minute nickel, elle à ratatouillé 3 secondes, puis elle a calé... j'ai essayé de la redémarrer, mais elle a eu du mal à partir (elle n'avait pas tous ses cylindres). Ça ressemble vraiment à un manque de carburant ou d'air... Honnêtement, j'ai acheté un Corrado G60 il y a peu de temps, et pour le moment, je suis plus sur lui. Je n'aime pas avoir des voitures qui ne fonctionnent pas, mais pas le choix, le Coco a besoin d'un gros entretient, je m'occupe de lui avant. j’espère pouvoir m'occuper de la Golf 4 avant la fin du mois.

Si quelqu'un a des pistes a explorer je suis preneur.

Pour le moment, je pense :
- tester si elle cale avec le débit métre d'air débranché
- Regarder la température d'eau indiqué dans le menu caché du climtronic
- tester les fuites du circuit de suralimentations.
- Changer le calorstat.

A+


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MessagePosté: 11 Mar 2019, 15:11 
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vivien37 a écrit:
16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal
P0116 - 35-10 - - - Intermittent

Comme écrit, c'est ton capteur de température qui remonte.

vivien37 a écrit:
16487 - Shareware Version. To Decode all DTCs
P0103 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

La c'est un peu plus compliqué. le débitmètre remonte mais ça peux-être un court circuit (emplacement non précisé bien sur)

vivien37 a écrit:
00544 - Shareware Version. To Decode all DTCs
35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
Readiness: N/A


La c'est juste pour te dire que la pression de turbo a dépassé la consigne.


Pour résumer, tu peux remplacer ta sonde de température, c'est pas chère et elle peux causer des problème de démarrage a chaud etc, ça ne mange pas de pain ça prend 20sec a remplacer.

Suite a ton test avec le débitmètre si il n'a jamais été remplacer, peut être le remplacer.

Et si ton problème persiste toujours, vue qu'elle est de 98, je penserai au module de puissance qui est sur ta boite a air


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MessagePosté: 11 Mar 2019, 15:22 
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Salut Nemesis,

J'ai un doute sur le fait que l'avant denier plein soit du 95 E10. Honnêtement, je ne sais plus, j'ai du faire 10 kms depuis que j'ai mis du 98 (avec certitude). Si c'est le débitmètre, si je le débranche, le problème devrait disparaitre.

j'ai toujours mon problème d’infiltration d'eau. Les moquettes sont trempés coté conducteur (avant et arrières). il pleuvait la semaine dernière, je suis resté 20 minute dans la voiture pour voir d’où venait l'eau, la moquette verticale est sèche, et rien de goute...


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MessagePosté: 11 Mar 2019, 18:27 
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vivien37 a écrit:
Salut Nemesis,

J'ai un doute sur le fait que l'avant denier plein soit du 95 E10. Honnêtement, je ne sais plus, j'ai du faire 10 kms depuis que j'ai mis du 98 (avec certitude). Si c'est le débitmètre, si je le débranche, le problème devrait disparaitre.

j'ai toujours mon problème d’infiltration d'eau. Les moquettes sont trempés coté conducteur (avant et arrières). il pleuvait la semaine dernière, je suis resté 20 minute dans la voiture pour voir d’où venait l'eau, la moquette verticale est sèche, et rien de goute...


j'ai deja fait tourner plusieurs fois ma GTI au 95, ou au 95E10 j'ai jamais eu de souci :?:


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MessagePosté: 12 Mar 2019, 20:39 
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[quote="vivien37"]J'ai essayé de la mettre en route la semaine le week end dernier. Elle a démarré au quart de tour, elle a tourné une minute nickel, elle à ratatouillé 3 secondes, puis elle a calé... j'ai essayé de la redémarrer, mais elle a eu du mal à partir (elle n'avait pas tous ses cylindres). Ça ressemble vraiment à un manque de carburant ou d'air... Honnêtement, j'ai acheté un Corrado G60 il y a peu de temps, et pour le moment, je suis plus sur lui. Je n'aime pas avoir des voitures qui ne fonctionnent pas, mais pas le choix, le Coco a besoin d'un gros entretient, je m'occupe de lui avant. j’espère pouvoir m'occuper de la Golf 4 avant la fin du mois.

Bon courage avec ton Corrado G60 et j'espère que ta Gti va vite revenir sur de bon rails !! (une sonde de température et un débimètre et c'est reparti) .... :danser:


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 14:41 
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Hello,

Pour info et après analyse, c'est bien mon débitmètre qui est HS. elle tourne correctement quand je le débranche, et, dès que je rebranche, elle se met à cafouiller et cale ... J'ai essayé de la nettoyer avec du nettoyant frein, mais ce n'est pas mieux...

J’hésite sur la qualité de la pièce a acheter :
- QUINTON HAZELL - QM729 : 57€
- BOSCH - 0 986 280 201 : 205€
- Occasion ??

je ne sais pas quoi prendre...


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 15:11 
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Salut, tu en es où pour l'humidité? Pour ma part, ça venait du joint de contre porte. En place il paraissait Ok. Mais une fois démonté une trace d'eau était visible sous le haut parleur. Pas d'autre solution que de changer la platine. Les joints de substitution n'étaient pas efficaces.

Pete.


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 17:09 
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Pete McFly a écrit:
Salut, tu en es où pour l'humidité? Pour ma part, ça venait du joint de contre porte. En place il paraissait Ok. Mais une fois démonté une trace d'eau était visible sous le haut parleur. Pas d'autre solution que de changer la platine. Les joints de substitution n'étaient pas efficaces.

Pete.


Toujours le problème, Tu parles de quel joint ?
Image

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:26 
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Slt tu n'as pas meilleur temps dans commander un sur Oscaro, le Bosch est à 75euros !!
Bon c'est cool si tu as déterminé ta panne :nikel:


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 23:28 
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Stefan777 a écrit:
Slt tu n'as pas meilleur temps dans commander un sur Oscaro, le Bosch est à 75euros !!
Bon c'est cool si tu as déterminé ta panne :nikel:


75€ ??? je ne trouve pas... Sur oscaro tu es certain ?

Image

Donne moi tes sources car je ne trouve pas...

Merci !!

PS, vous me donnez envie, je vais aller la Mk4 au travail demain !!!


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 23:44 
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je viens de regarder, c'est les debits metres pour les moteurs ARZ. Moi, si je ne me trompe pas, c'est un AGU (GTI de 1998), merci de me confirmer, car je ne suis par certain de mon code moteur...


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 09:10 
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vivien37 a écrit:
je viens de regarder, c'est les debits metres pour les moteurs ARZ. Moi, si je ne me trompe pas, c'est un AGU (GTI de 1998), merci de me confirmer, car je ne suis par certain de mon code moteur...


juste avec l'année de ta GTI je suis sur que c'est un AGU.

sinon c'est écrit a gauche de ton cache culbu ou sur l'etiquette de ton coffre.

et une autre manière de vérifier, c'est la présence d'un papillon a câble ou non.
si a câble (sur Golf4) = AGU
il n'y a que 3 motorisation 150cv en 20vt sur golf4 (sauf cas très exotique) AGU ARZ et AUM

regarde sur autodoc tu peux peut etre avoir des meilleur prix


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 10:41 
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vivien37 a écrit:
Pete McFly a écrit:
Salut, tu en es où pour l'humidité? Pour ma part, ça venait du joint de contre porte. En place il paraissait Ok. Mais une fois démonté une trace d'eau était visible sous le haut parleur. Pas d'autre solution que de changer la platine. Les joints de substitution n'étaient pas efficaces.

Pete.


Toujours le problème, Tu parles de quel joint ?
Image

Merci d'avance ;)


Sur ce schéma, la pièce dotée du joint n'y est pas (c'est le grand flasque porteur de la tringlerie de vitre qui vient en lieu et place de l'intérieur de portière). En gros, ce joint vient sur le pourtour de l'espace que tu vois dans la portière, là où il y a tous les petits trous autour de la pièce 12.


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 11:16 
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Nemesis a écrit:
regarde sur autodoc tu peux peut etre avoir des meilleur prix


C'est voleurs, j'ai acheté deux fois chez eux ils m'ont pas envoyé la marque que j'ai commandé... Quand tu prends de bas de gamme je veux bien, mais quand tu prends une marque plus cher et qu'on t'envoie du bas de gamme, je suis moins fan... Je vais quand même regarder ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 11:32 
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Pete McFly a écrit:

Sur ce schéma, la pièce dotée du joint n'y est pas (c'est le grand flasque porteur de la tringlerie de vitre qui vient en lieu et place de l'intérieur de portière). En gros, ce joint vient sur le pourtour de l'espace que tu vois dans la portière, là où il y a tous les petits trous autour de la pièce 12.


Image

tu parles du joint de cette piece ?


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 11:53 
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Oui. C'est ça. Le joint cuit avec le temps. Il perd de son adhérence. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on est obligé de démonter la plaque pour changer les supports de vitres ou la serrure.

D'ailleurs, il existe un composant appelé le butyl et j'ai vu qu'il en existait en rouleaux chez les spécialistes du bâtiment. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire plutôt que de remplacer la plaque entière?

A essayer,... un jour :idea:

Pete.


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 14:45 
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remonte avec de la colle a parebrise pour ton joint ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 15:04 
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Tobrook a écrit:
remonte avec de la colle a parebrise pour ton joint ;)


Faut pas qu'il est besoin de démonté lol un bon silicone devrait suffire non?


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 17:34 
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Nemesis a écrit:
Faut pas qu'il est besoin de démonté lol un bon silicone devrait suffire non?


+ 1


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 18:26 
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StoOnHead a écrit:
Nemesis a écrit:
Faut pas qu'il est besoin de démonté lol un bon silicone devrait suffire non?


+ 1


Il va falloir que je démonte cette partie de toute façon car j'ai un problème de contacteur de poignée de porte qui ne fonctionne plus. si vous avez une astuce pour réparer ça aussi, je suis preneur ! il le moment, quand j'ouvre la porte conducteur, il ne détecte pas l'ouverture, donc le porte ce referme, pas de plafonnier et pas de bip d'oubli de phare...


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MessagePosté: 26 Mar 2019, 22:59 
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Moi perso je ne metterai jamais 200e pour un debitmetre en sachant qu'il y en a entre 50 et 100e. Pour ton moteur Arz il y a un Pierburg à 61e. C'est sûrement amplement suffisant !?! :?:


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