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MessagePosté: 09 Juil 2013, 22:13 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Bonjour à tous :hello:

Je suis propriétaire d'une golf 4 GTI 1.8 150cv couleur verte LC6M ( année 2000).

Elle totalise 125 000 kms, 100% d'origine, intérieur proche du neuf, carrosserie présentant quelques griffures de parking ... :roll:

Ce véhicule a son carnet d'entretien complet, je suis le 3ème propriétaire depuis 2 mois.
Véhicule acheté révisé ( 4 pneus neufs, bougies, vidanges, filtres, 4 disques/ plaquettes neufs, toutes les ampoules changées).

Prochainement, sont prévus un nouveau démarreur (qui couine parfois), un silencieux qui fait un bruit de casserole, un nouveau pommeau en bois (moche ! :idea: ) de myrte.

:danser:

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MessagePosté: 10 Juil 2013, 12:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 1999
Bonjour a toi et bienvenu ,nikel encore un 1.8T rien de mieux qu'un turbo essence pour le coup de pied au cucu . pour le pommeau tu peu monté un normal sans bois


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:41 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Merci :)

Effectivement, ce modèle a de très bons restes (mis à part les pannes connus du styles centralisation capricieuse sur certaines portières, lumières portières avant qui bug, radio qui capte mal, lumière du coffre en vacances parfois etc etc ...).

Je la considère plus comme une très bonne GT qu'une vraie GTI, mais niveau performances au quotidien, elle est plus que volontaire ;) et c'est une voiture très homogène.

Mon but étant de la laisser d'origine (hormis peut-être un kit vitres légèrement teintées).


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 21:55 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
une GTI en IDF de plus ^^

j'espere que l'on te verra vendredi a velizy2 ;)


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:52 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Je vais essayer ;)

Pour d'éventuels acheteurs de golf 4 GTI (ou 1.8 turbo WAG), voici quelques impressions au bout de 2 mois d'utilisation (je suis passé d'une renault (72ch din) à une ford 16v (90 ch din) puis à cette auto:

POINTS POSITIFS

-moteur très fiable si entretenu un minimum (consommables, changement des sondes k.o, filtres, bobines d'allumage, temps de chauffe etc etc),
-consommation raisonnable en cycle mixte (entre 6.7 L/100 à ....) selon la conduite, avec du super 95 E10,
-véhicule qui s'adapte à n'importe quelle utilisation et stationnement (ville, autoroute, sous-terrains etc),
-prix des pièces détachées pas trop onéreux,
-assurance raisonnable,
-véhicule qui file plus que droit,
-très bon freinage,
-châssis qui ne bouge pas (ajustement des jointure etc) et peinture d'excellente qualité,
-si les 150ch sont bien là, véhicule qui donne une raclée à la plupart des voitures d' aujourd’hui bien plus puissante (mais + lourdes) et surtout aux TDI / HDI :punition:
-insonorisation intérieur et du moteur impeccable,
-sellerie RECARO au top,
-accélération et montée en régime interminablement efficace niveau chrono (attention limitation de vitesse, hum).

POINTS FAIBLES

-certaines pièces accessoires minables et indignes (sous -traitances ?) comme le démarreur qui lâche, moteur de centralisation et fenêtres, serrures coincées ?! ...
-en virage serré (ou rond point), grosse mémère ... :tantpis: amortissement mou en conduite sportive,
-certains plastiques intérieurs avec de la gomme dessus (c'est quoi ce délire ?) ,
-en conduite sportive, manque de caractère pur d'ou le GT (et non GTI) ,
-boite de vitesse à câbles lente en conduite sportive...
-conduite sous la pluie sans ESP de série (aie aie aie),conduite sportive interdite :prier:

CONCLUSION ---> à acheter d'urgence si véhicule non maltraité dans le passé ... (et à ne pas mettre entre toutes les mains).


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:57 
Golfiste Passionné
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
pas trop d accord avec ça, mais bienvenue du côté obscure :hello:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:59 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
merci !
par rapport à quoi ? je suis curieux :)


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:16 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Par rapport aux tdi cyp

Moi des Gti je leurs en met des raclés :lol:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
:joker: bien entendu, cela dépend de la configuration du TDI et du poids de la voiture... certaines sont survitaminées :hallu:
La golf GTI bénéficie d'une boite longue 5 rapports ... :tantpis:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:46 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
d oem une tdi130 te lache je pense
mais les gti sont vendues avec une carto rodage, faut lâcher 500€ pour la carto " :hallu: normale", après elle devient amusante :mrgreen:

leur tdi reprog t entends plus les poussoirs que l échappement mdr

le 6.7l en mixte, j pense que t as pas encore essayé ton turbo :mrgreen:

prix des pièces pas honéreuses :hallu: mec j ai deja vendu un reiin et un bout de foie

pour le reste, 1800 4 life 8) :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:51 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
j'avais la meme motorisation sur ma beetle,
je retrouve les meme points que toi niveau chassis/comportement.

6.7 je sais pas comment tu fais, perso j'etais à 8L
et c'est vrai qu'une fois reprog c'est top. de l'ordre de 190chx.


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
75GTI a écrit:
:joker: bien entendu, cela dépend de la configuration du TDI et du poids de la voiture... certaines sont survitaminées :hallu:
La golf GTI bénéficie d'une boite longue 5 rapports ... :tantpis:


1 500kg pour la passat 3C cyp

@rogen : la map origine des Gti c'est pour les permis probatoire cyp


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 21:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Biensur, la consommation 'normale' tourne autour des 7,5 à 8,5 L /100...

Je n'avais jamais conduis de >turbo< auparavant et effectivement, j'ai l'impression qu'il y a un 1er pallier ou le moteur se réveil puis un 2nd pallier ou on sent l'inertie du moteur (après 4500 tours/min) :nikel:

Pour le prix des pièces, je parlais bien entendu d'un silencieux, de bougies, d'une courroie, d'un rétro, d'une vitre .... hum :menteur:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 22:23 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
:boxe:


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 22:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
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MessagePosté: 13 Juil 2013, 01:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bah sa se ressent (surtout apres la reprog) quand ton turbo charge et que t'es collé dans le siege :P un vrai kiff


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Kilométrage actuel ...

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MessagePosté: 26 Jan 2016, 02:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Petit retour depuis l'achat du véhicule en 2013...

LES MOINS ------- : Ont été changés depuis (elle totalise 142000 kms) :

- compresseur clim (panne clim);
- démarreur (couinement) ;
- débitmètre (calage dans les bouchon puis ralenti instable ou 110kmh max sur autoroute) ;
- système lèvre vitre A CONDUCTEUR cassé ;
- calorstat, thermocontact radiateur, sonde eau et tableu de bord (suite début chauffe température moteur dans les bouchons );
- kit complet distribution ;
- bougies ;
- moteur essuie glace AV et arrière ;
- 1 biellette direction ;
- vanne N75 (broutage) ;
- ventilateurs X2 et calculateur (oxydation donc surchauffe dans bouchons ).

Je pense qu'on va s'arrêter ici :stop:

LES PLUS +++++++ : voiture qui me sert seulement pour le loisir et vacances; plutôt une GT qu'une GTI. Performances largement suffisantes et actuelles pour rouler dans le flots de circulations (chargé) et meme doubler...

Consommation environ 6,5 litres à 7 litres sur autoroutes (vitesse stabilisée ).
Paris-Avignon avec 1 plein.

La peinture/ carosserie ne bouge pas .

Le moteur en lui même ne bouge pas (pas de fuites ni bruit suspect ), le moteur semble avoir toute sa puissance d'origine et le turbo charge nickel.

La voiture présente bien et en toujours fraîche (intérieur et sièges en parfait état hormis les plastiques gommes qui s'effritent ).

Elle couche en box :nikel: vu que je roule peu.

J'hésite à la vendre en 2016 ou 2017... :menteur: :idea: :?2:


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MessagePosté: 26 Jan 2016, 10:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
J'ai oublié une bonne batterie BOSCH il y a 1 mois ... et les piles des télécommandes !


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MessagePosté: 20 Mar 2016, 19:05 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Pourquoi la vendre aprè avoir fais tout ces frais? Pour refaire les mm frais sur une autre? A qoi bon, entretien la nikel et garde la


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 10:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
GalwayGuy a écrit:
Pourquoi la vendre aprè avoir fais tout ces frais? Pour refaire les mm frais sur une autre? A qoi bon, entretien la nikel et garde la


plutot d'accord avec toi


Dernière édition par Nemesis le 06 Avr 2016, 07:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Avr 2016, 07:51 
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GTI Exclusive de Jan 2000
Effectivement.
Je la sors juste pour les vacances scolaires ou d'été... sinon en box.
C'est vrai que ça roule bien quand tout est en ordre quand même. .. :)


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 22:46 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2016/05/28/2016_05_28_23_45_50_20160528_233402.png][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2016/05


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MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Tien, le truc de calage dans les bouchons et ralenti parfois instable avec des problème que ce soit en charge ou à l'arrêt ça me fait penser au problème que j'ai actuellement ...

Parfois on dirait que ça " sacade en accélérant " à un certain régime principalement à bas/moyen tour, et quand elle est bien chaude, parfois, à l'arrêt, elle cale ... Erf.

Elle va au garagiste dans 1 semaine.

Entre temps, je croise les doigts que ce soit bêtement ce debimètre d'air ou l'une ou l'autre bêtise de ce genre.

( léger stress & panique lol )

En tout cas, à ta place, je la garderais.

J'en connais pas mal qui ont eu des regrets après s'être séparé de leurs G4 ou Polo 1.8T.

Elles sont parfois un peu capricieuse mais c'est souvent un " trip " incomparable.

: )


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 19:25 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 2000
Alors cette réparation ?? :hello:

De mon côté je conserve la golf dans le box et je la promène de temps en temps.
Kilométrage peu évolutif (100 kms par mois )... :heu:
J'ai en effet déménagé à quelques dizaines de kilomètres et je n'ai pas de box ici...et je bosse en transports.

D'ici la fin de l'année sont prévus:
- pneus neufs en 16 pouces (j'ai des Michelin saver dessin à bandeaux actuellement , si vous avez des idées de marques avec un bon rapport qualité prix pour sec-mouillé du style Goodyear ou uniroyal etc ? Pour rouler normalement.
- changer la ligne d'échappement du silencieux intermediate à la marmite inclue. Marque VW je pense car les sous marques ne durent pas 2 ans paraît il ?
- enfin les bougies et la vidange huile car le tout a du cuire depuis l'été dernier ...

Voilà.

P.s: si quelque peut m'indiquer comment poster une photo en vignette ? Je n'y arrive plus. :sos:


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