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MessagePosté: 10 Déc 2016, 18:56 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Bonjour a tous,

Ancien propritaire de golf 4 ( tdi puis v6), 2 ans et 3 mois apres la vente de ma v6 me voila de retour après un petit achat "coup de tete" il y a 1 semiane et demi, enfin sa fait bien 1 an que je regarde les annonce de golf 4 gti pour en acheter une, mais je voulais obligatoirement une 3 porte, noir ou bleu avec toit ouvrant et même dans toute la france je n'en trouvé pas ( budget 4500€ ) a moin d'avoir 250mkm et puis j'avais un peu laisser de coter mes recherche car déjà 2 voitures + la construction d'une maison en cours mais voila qu'un matin j'appercoi l'annonce a 20 min de chez moi pour un prix deja tres bien !

Petite déception a l'arriver car le vernis se cloque sur la carrosserie ce qui en a fait une grosse négociation et un achat de fait !

il s'agit donc d'une golf 4 gti de 1999, 171 000kms, bleu nuit, T.O, 3 portes, boite méca, climatronic, interieur recaro tissu 2 ton, et petit mfa dans le cadran d'horologe, entièrement d'origine hormis les jantes.

donc coté carrosserie pas de choc, c'est droit ! mais le vernis s’écaille par ci, par là...
coté intérieur, en bon état hormis quelque plastique ou la gomme a fait son temps, les sièges sont encore en bon état !
coté moteur, poussiereux mais sec ! pas de trace d'huile d'eau donc niquel.


frais a prevoir, rotule de cremallère *fait*
vitre conducteur ne fait plus rien *fait*
plus d'eclairage de plaque *fait*
voyant airbag *fait*
ralenti instable *fait*
distribution et pompe a eau *fait*
vidange/filtre/bougie *fait*


voici des photos a l'achat :

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Image

Image

Image

liste des modif faite :

compteur R32
mano turbo
Cendrier + porte gobelet r32
aerateur r32
gomme enlevé de la console central
changement des triangle/ silent bloc/ silent bloc de bar stab
logo golf + logo d'un garage sur le coffre enlevé
jante alu golf 4 v6 16"
filtre a air k&n type cylindre dans boite a air
antenne courte
commodo phare golf 6


place au photo :

Image

Image

Image

Image

Image


a venir :

Dump valve forge dv007p en attente de reception
enlèvement banquette
soufflet cuir pommeau

voila poour la bonne partie, et pour la mauvaise :tantpis:

suite au changement de compteur tout fonctionne sauf :

la conso reste a 0.0L et dans le porte instrument, adpatation, dans conso correction rien est dispo comme si la conso n'est pas activer je ne trouve pas d'ou vien le probleme.
j'ai également un voyant airbag a cause d'une non communication avec le modul de control j234 j'ai donc désactiver les airbag pour ne pas voir le voyant.

et a mon mano de turbo je prend 0.4bar 1 fois 0.5bars ce qui me parait peux mais je n'arrive a savoir qu'elle est la pression d'origine


Dernière édition par mathjack le 27 Déc 2016, 12:20, édité 6 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:12 
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Elle est vraiment pas mal ;)

Juste changer ces jantes CESAM :mrgreen:

du coup elle a combien de kilomètres ?


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:18 
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merci :nikel:

du coup jetai en train d’éditer le message en même temp :mrgreen:

elle a 172 000 kms aujourd'hui et les jantes c'est régler pour le moment avec les v6 :sos:


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 22:24 
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vraiment cool cette gti :nikel: , c'est quoi l'autre voiture rouge dans le garage ? cyp


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 22:44 
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Jolie cette GTi ! + 1

g416 a écrit:
vraiment cool cette gti :nikel: , c'est quoi l'autre voiture rouge dans le garage ? cyp


J'ai remarqué aussi, on dirait une 200SX


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 23:40 
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g416 a écrit:
vraiment cool cette gti :nikel: , c'est quoi l'autre voiture rouge dans le garage ? cyp


bien vu ;)

Kaizen a écrit:
Jolie cette GTi ! + 1

g416 a écrit:
vraiment cool cette gti :nikel: , c'est quoi l'autre voiture rouge dans le garage ? cyp


J'ai remarqué aussi, on dirait une 200SX


pas tres loin mais ce n'est pas sa :mrgreen:

c'est une honda prélude 3g (1989) avec un 2l 150cv atmo, 4 roues directrice

Image

Image


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 00:29 
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Superbe :love: !


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 10:11 
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tu l'as trouvé où ton compteur de R32 sans indiscrétion car j'en cherche un aussi :mrgreen:

Parce que le compteur Sport Edition le souci c'est qu'il n'y a que pour diesel :o

Jolie la prélude + 1


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 11:23 
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Kevin.S a écrit:
tu l'as trouvé où ton compteur de R32 sans indiscrétion car j'en cherche un aussi :mrgreen:

Parce que le compteur Sport Edition le souci c'est qu'il n'y a que pour diesel :o

Jolie la prélude + 1

Heuuuuu non Kévin regarde mon compteur il était sur un essence à la base ,on a enfin aurelien à modifié le dump du compteur pour le passé en diesel ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 11:31 
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tchouki85 a écrit:
Kevin.S a écrit:
tu l'as trouvé où ton compteur de R32 sans indiscrétion car j'en cherche un aussi :mrgreen:

Parce que le compteur Sport Edition le souci c'est qu'il n'y a que pour diesel :o

Jolie la prélude + 1

Heuuuuu non Kévin regarde mon compteur il était sur un essence à la base ,on a enfin aurelien à modifié le dump du compteur pour le passé en diesel ;)


Exact j'ai écris un peu trop vite Tchouki cyp
Mais je galère à en trouver :o


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 11:44 
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si je me trompe pas tu peux toujours changer le fond de compteur pour mettre a l'echelle que tu veux le compte tour et la vitesse, et ensuite dumper le compteur.

je l'ai trouver sur leboncoin, tu met juste r32 dans toute la france en equipement auto et tu cherche un compteur ou alors une annonce pour piece de r32 et tu demande si compteur dispo c'est comme cela que j'ai trouver le mien car aucun autre dans tte la france et ni sur ebay.com !

sinon direct sur google ou sur ebay en tappant la referance du compteur ou en mettan r32 tacho ou r32 speedometer mais j'avoue avoir eu un peu de chance meme pour ma v6 j'en avai trouver un et pas cher 8)


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 11:47 
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sinon tu peux commander juste les fond de compteur et y mettre des cerclage alu dispo sur ahw shop normalement ?

pour les fond de compteur je ne me souvien plus du site mais j'en avait fait pour mon ex v6 tu peux meme y metre des logo c'etait pas mal, faudrai regarder sur le garage de ma v6


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 11:58 
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Je viens d'en trouver un mais le fait de passer par un particulier ça m'angoisse un peu.
Par exemple sois disant tout fonctionne et quand je le recois et que je le branche rien ne fonctionne tu vois le délire :mrgreen:

D'ailleurs comment tu fais pour garder ton kilométrage quand tu changes le compteur ?


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 12:10 
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a quel prix tu la trouver ?
car au pire si il ne marche pas tu recupere les aiguille et les cerclage.
et si tu a de la chance le fond de compteur est compatible.
et ensuite tu met la platine sur ebay aux enchere.

les 2 je les ai payer 100€ fdp compris donc meme si il ne marche pas sa m'allai tres bien

tu sera obliger de prendre le risque a moin d'avoir 900€ et de l'acheter neuf

pour l'installer il te faudra vag com et vag tacho avec son cable pour extraire les code pin et changer le kilométrage, quand tu en sera la je pourrais t'aider et il y a les tuto tres bien fait sur le forum


voici la page 9 du garage de ma v6 avec les fond de compteur commandé chez xtuner avec ses + et ses -

photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/r28-pieces-a-vendre-t85396-200.html


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 11:08 
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Bienvenue dans la section 1.8T

ta pression de turbo est normal c'est pas un TDi :ptdr:
pour sa qu'une petite reprog une fois tout nickel avec 1b en plus tu voit la difference :twisted:


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 13:20 
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Merci pour ta reponse, je pensai quil fallai 0.6 bar :) ouf
La reprog je la ferai une fois tte les pieces perf rassembler : D

Qu'elle pression supporte le bloc d'origine ?
Histoire de savoir quel turbo y greffer sans changer l'interne :)


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 14:21 
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Pour commencer tu veut en sortir combien? :mrgreen:

pour un bloc non forgé j'ai jamais vue un préparateur mettre plus de 1,5b dans un 20vt stock


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 21:22 
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J aimerai le plus possible.
Au moin 300cv serai bien.
Si il faut forger ou swap en s3 alors je le ferai mais sa me permet d organiser les depenses prioritaire a faire dans ma gti.
Exemple si aujourd'hui j achete une durite d induction et que sa ne va pas sur ma futur config alors cest de l argent jeter par les fenetre...
Mais le moteur viendra en dernier a par l echappement.
Dabord interieur et chassis


:D


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 22:47 
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Sinon jai un k03s a la maison mais il a du jeu axial a voir pour le faire refaire en attendan une plus frosse config.
J'ai egalement un td04 mais pas les memes brides :/


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 16:13 
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mathjack a écrit:
J aimerai le plus possible.
Au moin 300cv serai bien.
Si il faut forger ou swap en s3 alors je le ferai mais sa me permet d organiser les depenses prioritaire a faire dans ma gti.
Exemple si aujourd'hui j achete une durite d induction et que sa ne va pas sur ma futur config alors cest de l argent jeter par les fenetre...
Mais le moteur viendra en dernier a par l echappement.
Dabord interieur et chassis


:D


Gourmand va :mrgreen:

sans forger t'es tranquille jusqu’à 300/320cv et 400Nm (sa sert pas a grand chose de swapper en S3 c'est le même bloc).

alors oui n'achete pas de durite d'intake car elle se montra sur K03 et K03s mais pas plus gros (k04-001 mais ca compte pas lol)

le plus simple ça serait franken F21 (ou f23) ou equivalent (c'est des turbo hybride) avec grosse pompe a essence, gros injos (minimum 440cc@3bars pour de l'essence et 630cc@3bars pour de l'ethanol sa laisserai une certaine marge de manoeuvre), et un bon FMIC. et surtout une bonne gestion, après tu a le choix soit en 98 soit éthanol, l’éthanol te permet de gratter quelque chevaux de plus et surtout du couple

si sa t’intéresse tu peut allez voir mon retour d’expérience de ma petite prepa de 250cv/400Nm avec un K03s sur les dernières pages de mon garage


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 17:41 
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Golf IV 1.6 16v
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Ah ça sent la bonne prépa ça :nikel:

Hâte de voir la suite :danser:


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MessagePosté: 17 Déc 2016, 01:11 
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Nemesis a écrit:
mathjack a écrit:
J aimerai le plus possible.
Au moin 300cv serai bien.
Si il faut forger ou swap en s3 alors je le ferai mais sa me permet d organiser les depenses prioritaire a faire dans ma gti.
Exemple si aujourd'hui j achete une durite d induction et que sa ne va pas sur ma futur config alors cest de l argent jeter par les fenetre...
Mais le moteur viendra en dernier a par l echappement.
Dabord interieur et chassis


:D


Gourmand va :mrgreen:

sans forger t'es tranquille jusqu’à 300/320cv et 400Nm (sa sert pas a grand chose de swapper en S3 c'est le même bloc).

alors oui n'achete pas de durite d'intake car elle se montra sur K03 et K03s mais pas plus gros (k04-001 mais ca compte pas lol)

le plus simple ça serait franken F21 (ou f23) ou equivalent (c'est des turbo hybride) avec grosse pompe a essence, gros injos (minimum 440cc@3bars pour de l'essence et 630cc@3bars pour de l'ethanol sa laisserai une certaine marge de manoeuvre), et un bon FMIC. et surtout une bonne gestion, après tu a le choix soit en 98 soit éthanol, l’éthanol te permet de gratter quelque chevaux de plus et surtout du couple

si sa t’intéresse tu peut allez voir mon retour d’expérience de ma petite prepa de 250cv/400Nm avec un K03s sur les dernières pages de mon garage



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci pour tes réponses :)

je ne suis pas pour l’éthanol, plusieurs essai, j'en retiens qu'on sort plus de puissance mais beaucoup font la conversion pour gagner des sous sur le plein mais il n'y a aucun gain, surconso + pièces et reprog "spécifique", passer a l’éthanol c'est uniquement pour les perf et pas pour y gagner des €, donc jusque là sa me convient mais j'ai de doute sur la fiabilité moteur( carburant + sec) et également le problème des stations ... :sos: :sos: xD

mais pourquoi pas on verra le jour J :mrgreen:

j'ai recu ma dump valve forge 007p mais je n'ai pas le ressort vert pour les petite pression :roll: j'ai donc commander le kit 4 ressort va falloir attendre encore 1 a 2 semaine :x

j'ai commander un fmic :) ebay car le forge a 900€ sa pique un peu trop :hallu:

et la je regarde pour commander une downpipe avec cata sport 100 ou 200 cellules, dailleur quelqun connai le nombre de cellule sur le cata oem de nos golf 1.8t ? :?:

Mais il va falloir m'aider a choisir mon turbo pour pouvoir comander les pieces qui iron avec :(

quel bon turbo en evitan un max de modif ?si je laisse mon collecteur d'origine ?

je ne cherche pas forcement un turbo qui charge tot, a vrai dire je prefererai que sa soi limite un peu creu en bas et que sa charge plus tard voir meme de 3500 au rupteur cyp
thank :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 17 Déc 2016, 17:41 
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Bon je vais peut être rester plus sage que prévu, car je n'ai pas le budget actuellement pour monter un turbo ou il faut tout changer, et j'ai envie de l'amelioré quand même du coup je pense a un k04 001 ? comme sa pas besoin de changer le collecteur, l'echappement ....

qu'es ce que je peux en espérer d'un montage k04001 avec injecteur, fmic, ligne en 63.5 ?

qu'elle marque prendre de turbo en k04 001 ou autre turbo si montage comme a l'origine ?

quel injeceur prendre ? des s3 ?

merci d'avance :D

cette aprem j'ai supprimé l’intermédiaire je suis un peu dessus je m’attendais a mieu ( sa ronrone pareil on entend juste un peu plus le turbo ).


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 11:03 
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bon retour en 1.8 GTI ;) je suis passer debut sept en V5 170 8)


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 13:00 
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Alex7 a écrit:
bon retour en 1.8 GTI ;) je suis passer debut sept en V5 170 8)


Merci :)

Tu etait en v6 avant non ? Je sais plus :up:


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