Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2011, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
yep bon je sais pas trop !
Ce matin je prend une mesure avant d'aller au boulo a 4h30, 12.10 V
Donc belle est bien en baisse.
Et tout a l'heure moteur allumé 14.00V.

Donc je sais pas je vais attendre encore un peut pour voir si elle ne tiens vraiment plus la charge au bout de 4 jours.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2011, 05:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Finalement ma batterie à lâché ^^
5-10 minutes de ventilation moteur éteint, et hop plus assez de batterie. J'ai du pousser ...
le soir même je vais à la poste, il y avais de l'attente, du coup je dirais bien 10 minutes, je reviens à la voiture et elle a peiné à démarrer.
Du coup j'ai foncé chez feu vert, et j'ai acheté une batterie feu vert à 100€ garantie 3 ans.
Donc sa va ^^
Je l'ai monté le soir et sa change tout !
Déjà elle démarre au quart de tour, et j'ai plus de voyant moteur au compteur.
De plus j'ai pris des mesures, la batterie neuve est chargé à 12.70 V,
et mon alternateur charge à 14V, et hier soir j'ai pris de nouveau la mesure de la batterie, et elle avais chargé à 13.20 V !

Alors voila la différence !

Au faite la batterie que j'ai enlevé est celle d'origine ! age : 8 ans :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2011, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bah voilà c'était bien la batterie. :nikel:

t'as pas essayé de la recharger avant de la changer? si non c'est dommage. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2011, 06:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
la recharger ?
non ! de toute façon elle était belle et bien morte.
et c'est pas comme si mon alternateur ne l'a rechargeais pas, au contraire.

enfin bon une bonne chose de faite, maintenant il faut que je change mes bougies et bobines, en espérant que mes soucis de puissance viennent de là.
Et monter ma boite à air aussi ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2011, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Que ton alterno ne la recharge pas oui ça c'est normal à un certain stade de décharge. ;)

en fait je te parlais d'utiliser un chargeur de batterie. ;)

mais bon, de tte façon au bout de 8 ans t'as bien fait de la changer qd même. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2011, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2011, 09:20
Messages: 72
Région: 66

Autre Seat 1.8 T
Autre de Nov 2000
j'espere que tu va trouver ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 05:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
coucou à tous, alors j'ai pas réussi à règler mon problème ...

J'ai changé mes 4 bobines d'allumage, et j'ai fait 600km avec aucun problème !
Et lundi dernier je vais au boulo, et tac sa recommence à brouter à l'accélération !
Alors je sais pas si c'est les bobines qui sont de mauvaise qualité,
ou si c'est autre chose qui joue sur une légère baisse des bobines, ou un autre problème !
En tout cas j'ai le voyant moteur orange qui clignote quand j'ai le problème, et ensuite il reste fixe.

J'ai même installé ma nouvelle boite à air, et sa n'a pas changé le problème.
Ou alors c'est mon débit mètre qui est hs.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
tu l'as passé au diag pour voir d'éventuels codes erreur? ça t'aiderais. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Oct 2006, 13:55
Messages: 1643
Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Pareil que Kal, un p'tit diag. T'aurais pas un souci avec le "MOTRONIC" :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2011, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Alors petite info, quand je tourne à plus de 4500 tours, j'ai aucun soucis de puissance...
Alors voilà j'ai refait un diagnostique.

voici se que sa donne :

17608 - Boost Presure controle valve (N249) : Mechanical malfunction

17769 - Cylinder 3 Ignition Circuit : Open Circuit

18010 - Power supply Terminal 30 : Voltage too low

alors il faut m'éclairer car je comprend pas trop ces codes, par contre la N249 sa fait deux fois que sa reviens, il me faut la changer,
mais j'aimerai savoir le code vw pour en commander une.

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2011, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
alors j'ai trouvé sa :
17769 - cylindre 3 : circuit ouvert du câblage de bobine d’allumage
-> je comprend pas se que c'est ? une bobine mal branché ?
17608 - panne de la vanne de dérivation du turbocompresseur
-> faut que je l'a change
18010 - tension d'alimentation du calculateur faible, due à un débranchement de la batterie, ou batterie déchargé, ou fusible.
-> je pense que c'est par ce que j'ai changé ma batterie


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2011, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
je suis d'accord avec toutes tes déductions. ;)

pour le pb de bobine je sais pas, t'as interverti 2 bobines pour voir si l'erreur revient?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 05:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
je vais essayé, mais je pense que c'est autre chose car même en changeant les 4 bobines sa n'a pas réglé le problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Bon bah problème réglé enfin je crois ^^
J'ai changé la bobine du cylindre N°3 par une bobine d'origine vw et tada !! sa marche nikel !
Je viens de gagner 50 cv d'un coup !
Sa fait tout bizarre autant de puissance et pas une coupure ! :D

je refait un vag com demain pour voir se que sa donne.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bonne nouvelle ça!

la bobine que t'as changé c'était quoi la marque et la ref?

on sait jamais, j'aimerais comparer avec celles que j'ai. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
roh puré c'est pas vrai !

Bah ce soir la bobine est hs !!
Je sais pas se qui se passe mais sa va pas du tout !
Je vais faire un vag com dans 30 minutes pour voir si c'est toujours le cylindre 3 ...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
eh ben y'a un pb électrique quelque part non? :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Alors c'est toujours le cylindre 3 qui déconne.
J'ai essayé de changer de bobine sa change rien, j'ai essayé de changer les bougie, et rien non plus.
Je pense que le problème est plus loin.

Bon alors j'ai regardé un peu autour, et il y a de l'huile qui coule légèrement sur le coté le long de la gaine des fils qui vont au bobines.
Alors peut être qu'il y a un cours circuit ...
Je regarde sa demain soir !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
le joint de couvre-culasse usé? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
on dirai que c'est un truk sur le coté droit qui suinte un peu,
on dirai un petit bocal en alu où il y a plein de petite durites, juste à coté de l'admission.
Je sais pas se que c'est.

Sinon bah je viens d'aller chez vw ...
Alors je vais à l'accueil je demande un technicien pour faire un essai et qu'on me dise se qui va pas.
Et alors personne de dispo, ils finissent à 17h30
Et la manque de bole la dernière fois que j'ai demandé ce renseignement, elle m'a dit qu'il finissais à 18h !
Donc je ne manque pas de lui mettre dans les dents, et elle me dit "nan nan mais en faite il finissent les voitures ..."
Du coup elle e dit de l'a laisser ou de repasser un autre jour plus tôt ... moi qui rentre du boulo tout les jour a 17h30 ... va pas etre possible !
Alors je suis aller directement demander au pièces détaché et le gars me dit de voir avec le chef mécano.
Du coup je vais vers le chef mecano, j’attends 10 minutes, et le gars super pas sympa,
je lui explique mon soucis, et il me fait le diagnostique c'est 75€,
Et je lui explique que j'ai déjà changé la bobine défectueuse il y a 2 jours,
et la il me dit " Ahhh ... monsieur est mécano en plus! alors nan ! vous voulez qu'on récupère la merde ...
et ensuite il dit a son collègue il est connu ce monsieur ?
Et il cherche dans l'ordinateur pour savoir si je suis client ...

Enfin bref des con comme sa c'est pas tout les jour qu'on en croise.
Du coup j'ai dit qu'il faut laissé tomber, et que j'allais me débrouiller.

Alors je suis retourné au pièces détaché, et j'ai pris le relais de motronic dont ma parler neuspeed007,
Et je l'ai changé mais pas de résultat positif.

Sinon j'ai pensé à l'injecteur qui serai encrassé sur le cylindre 3, vue que le problème ce situe uniquement sur ce cylindre.
Par contre je sais pas comment sa se démonte et nettoie ...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2010, 19:49
Messages: 945
Localisation: chaux de fonds
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
c'est pas possible c'est des crétin partout chez VW. :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
KALGTI337 a écrit:
Riri16 a écrit:
Alors y a quoi :?:


le joint de couvre-culasse qui n'est + étanche, c'est ce qui explique l'huile dans le puit de bougies. ;)

Pour la perte de puissance et le moteur qui tourne pas rond, c'était la durite de la DV branchée sous le collecteur d'admission qui s'était barrée. ;)


aurai-je le même problème ?
Je vois pas ou elle se trouve cette durite


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
je cherche aussi sur internet et je suis tombé la dessus ...
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
Alors en fait ce serai la pompe à injection bosch enfin sur les voiture présenté sur ce lien.
Mais peut être que j'ai la même merde car il m'es arrivé bien souvent d'aller jusqu'au bout du plein :s
Alors peut être que j'ai de la merde à l'injecteur ou à tous ...

PS : ou alors il faudrai que je change mon filtre a essence que je dois changer depuis un bon moment déjà !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2011, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
bon encore un vag com complet :

17544 fuel trim bank 1 add system too lean


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2011, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
HHHHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAHhh !

J'ai trouvé mon problème.

J'ai changé mon filtre à essence -> pas de changement
par contre l'essence coulais noir du coté réservoir ...

J'ai changé mes 4 bougies par des toutes neuves,
et hop je suis aller faire un tours, plus aucun soucis !!

Finalement le problème était juste devant moi,
c'était pas les bobines mais les bougies !!

Pfiou !! enfin bon il me reste à trouver c'est quoi ce code défaut

17544 fuel trim bank 1 add system too lean (Système trop pauvre)
serai-ce mon injecteur du cylindre 1 qui serai foutu ou bouché ?

Citation:
En gros, les causes probables de ce defaut:

1) Fuites sur le circuit d'admission
2) probleme sur le debimetre d'air
3) filtre à carburant restreint
4) défaut de pompe à essence ou de regulateur de pression d'essence
5) capteur de température moteur
6) sonde lambda
7) Fuite d'échappement avant que la sonde lamda

Mais dans la plupart du temps cela vient d'une fuite sur le circuit d'admission et ses composant( DV, N249, regulateur pression d'essence, etc....)


Alors j'enlève le 7), le 6), le 3),
il reste
débitmètre,
fuite de l'admission,
capteur de température,
pompe à essence,
régulateur de pression.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 22 Queries | GZIP : Off ]