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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ok donc SKF pour la distri, et Sachs pour l'embrayage.
Merci pour vos conseils ;)

Bon et si j'ai bien compris, pour prendre le bon kit distri, me faut voir mon n° de châssis que j'ai sur ma carte grise.


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 18:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Moteur reçu aujourd'hui.. cyp


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:04 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Bientôt le début des hostilité


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 18:35 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Yes ! ;)

Voilà, le moteur est au garage.
Petit bémol, y'a pas le volant moteur avec, mais bon, je vais prendre celui de l'ancien moteur, car je ne me vois pas acheter un VM neuf..
Sinon il y a bien le papillon, injection, bobines etc..

Donc au programme :

- dépose du moteur HS
- dépiautage pour mettre sur le nouveau (bobines neuves, bougies neuves, divers capteurs neufs, guide jauge neuf, termostat d'eau neuf etc..)
- distribution neuve + embrayage neuf sur nouveau moteur
- pose du nouveau moteur
- niveaux (LDR G12, huile castrol en 10w40 avec préconisation VW.501, LDD, LDF etc..)
- tests ; voir si le moteur tourne bien, monte en température, et attendre qu'elle déclenche
- test final : essai sur route..

La belle recevra aussi le spoiler GTI 25th peint en noir (couleur de la caisse LC9Z), ainsi qu'un compteur FIS au kilométrage réel du moteur.
D'autre améliorations sont à prévoir comme un sono Bose d'origine Audi TT et....... je ne vais pas tout vous dire !! ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:11 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 1999
C'est bon ça!!!! Merveilleux bon courage ça va le faire!!! ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 19:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci Med ;)

Bon petite question, car j'ai de gros doutes pour le choix de ma distri..
C'est par rapport au type..
Sur http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... e.asc.html, j'ai :

jusqu'à nº de châssis 1J-1P040 000
jusqu'à nº de châssis 1J-1B075 000
jusqu'à nº de châssis 1J-1U050 000
jusqu'à nº de châssis 1J-1D300 000
jusqu'à nº de châssis 1J-1W300 000

Et sur ma carte grise j'ai : 1JZYW121 etc...

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 08:19 
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GTI de Oct 1998
Les Z veulent dire 0


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 12:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ok mais alors, lequel est le bon ?


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 12:37 
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GTI de Mai 2001
C'est bon tout ça bientôt on va pouvoir faire un petit rasso hi hi


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 16:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
profite de mettre un calorstat neuf sa mange pas de pain lol


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MessagePosté: 06 Juin 2013, 18:00 
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GTI de Juil 1999
Oui je l'ai le calorstat neuf avec joint neuf ;)

Personne pour me répondre pour mon choix de distri ? Je ne suis pas certain..
Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je up le sujet, j'ai besoin d'aide ; je remplace mon moteur le week-end prochain.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 12:13 
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GTI de Oct 1998
prends le 2e ma poule, si t as 1j0, le plus proche c est 1j1b, mais pour moi c est de la foutaise, tu mets n importe qu elle code culasse sur n importe qu elle code bloc, d ailleurs les sites vendant des pièces "perf" vendent un kit distri, pas 15.. regarde juste qu il y ait tendeur petit galet et pompe a eau et c est good :nikel:

prévois un bout de tige filetée m5 avec 1ecrou et une rondelle, je sais plus s il le donne avec le tendeur.

Tu vis la tige filetée sur le corps du tendeur, puis tu fous la rondelle et l ecrou pour comprimé le tendeur.

tu as les repère sur les 2 poulies, mais pour le bas moteur, tu as aussi un repère sur la roue dentée du volant moteur (celle qui est entrainée par le démarreur), et c est plus précis que le petit coup de burin sur le bloc.

quand t as mis ta courroie, tu fais quelques tours pour être sûr que tu touches pas une soupape ou qu elle se décale suivant ou t as le mou.
en fait, il faut tendre la courroie entre les 2 poulies, et laisser le mou pour le tendeur, mais toute facon t auras quasi pas de mou quand tout est neuf tkt .

biz

ps: jarooooooooooooooooooooooood!!!!! :(


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 17:43 
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GTI de Avr 1998
Salut la troupe des gti :hello:
Sa fesai un moment que j'était pas venu ici , et oui ma gti a été vendu depuis un moment ...

Je voi que la tienne est en plein travaux jarod :danser:
Content de voir que tu l'as encore !!
Moi la mienne avai eu l'embrayage et vm de rincé et en plus la boite a exploser apres aussie :tantpis: ...
A bientôt les z'amis , pour l'instant je suis en tdi 150 leon avec quelque souci mais bon ...donc pas trop loin ;)


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:26 
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rogen a écrit:
prends le 2e ma poule, si t as 1j0, le plus proche c est 1j1b, mais pour moi c est de la foutaise, tu mets n importe qu elle code culasse sur n importe qu elle code bloc, d ailleurs les sites vendant des pièces "perf" vendent un kit distri, pas 15.. regarde juste qu il y ait tendeur petit galet et pompe a eau et c est good :nikel:

prévois un bout de tige filetée m5 avec 1ecrou et une rondelle, je sais plus s il le donne avec le tendeur.

Tu vis la tige filetée sur le corps du tendeur, puis tu fous la rondelle et l ecrou pour comprimé le tendeur.

tu as les repère sur les 2 poulies, mais pour le bas moteur, tu as aussi un repère sur la roue dentée du volant moteur (celle qui est entrainée par le démarreur), et c est plus précis que le petit coup de burin sur le bloc.

quand t as mis ta courroie, tu fais quelques tours pour être sûr que tu touches pas une soupape ou qu elle se décale suivant ou t as le mou.
en fait, il faut tendre la courroie entre les 2 poulies, et laisser le mou pour le tendeur, mais toute facon t auras quasi pas de mou quand tout est neuf tkt .

biz

ps: jarooooooooooooooooooooooood!!!!! :(


Impeccable merci poulet !! :mrgreen:

Je viens de déménager, et ma nouvelle maison est plein de cartons ! Voilà pour je ne m'en suis pas occupé..
J'ai ton adresse et tout ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 21:08 
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GTI de Juil 1999
Moteur changé ! Je vous sors des photos bientôt..

Je dois changer le carter d'huile, car percé (je vais prendre l'ancien), puis j'ai quelques réglages à faire, et si tout va bien, elle va retrouver l'asphalte d'ici peu..

Des news rapidement..


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 21:59 
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nickel alors ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:50 
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Autre Audi Autre
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Rhhaaaa c'est bon tout ça ! C'est con que je sois plus à Montpellier, je t'aurai aidé avec plaisir :)

Envoi nous des photos !

_________________
GTI


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 00:27 
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Bien joué poto et une résurrection!!! Une!!!!! ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 06:26 
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Cool JB content que tout rentre dans l ordre :D 8)


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:20 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Mai 2001
Super nouvelle pour ta voiture!
:) je suis comptent pour toi mec! :)
Tu vas en profiter pour repeindre ou bien nettoyer le moteur?
J'espere que ça ira bien vite pour toi! :)
Bon courages!


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 09:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour vos messages les gars !! Ça fait plaisir ;)
Je l'ai nettoyé à certains endroits, et je compte repeindre plus tard le cache du dessus et le papillon en noir mat, ça me plairait bien !!..

Maintenant comme promis, place aux photos..

Récupération à Volkswagen, barre en place, prête à tracter..
Image

Le "vieux" moteur, encore dans son logement, et déculassé..
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Le nouveau moteur, avec ses 105.000 kms...
Image

Chaîne en place, et début du levage (après avoir enlevé tout ce qui le raccorde à la caisse)...
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Bientôt dehors...
Image

Le compartiment moteur vide...
Image

Les deux moteurs cote à cote, afin de récupérer les bonnes pièces de l'ancien directement au nouveau..
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Les pièces en place, ainsi que la boite + embrayage + VM, en entame la mise en place du nouveau moteur..
Image

On positionne bien, on ajuste..
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C'est dans les supports moteur..
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La petite surprise : carter fissuré, huile qui suinte..
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Après récupération de l'autre carter, bon nettoyage de celui-ci..
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Pose de la pâte étanchéité..
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Carter prêt à monter ici-même..
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Un bon nettoyage intérieur/extérieur s'imposait..
Image

Voilà les quelques photos que j'ai prise.
J'ai encore des réglages à faire, car j'ai des accoups à l'accélération.
J'avais un soufflement au niveau du servo-frien, et en serrant bien fort les vis, ça s'est stoppé, et le moteur tourne rond maintenant, malgré un ralenti très légèrement instable.

Je pense changer la N75, la dump, et peut-être le débimètre.
Les bougies et les bobines sont neuves.

Les tests effectués sont concluants : elle frein bien après avoir purgé le système, la pédale d'embrayage ne reste plus au fond du plancher (purge également..), et les ventilos déclenchent bien lorsque la voiture est chaude.

Ma petit GTI renaît, pour mon plus grand bonheur..
Merci à vous de m'avoir suivit dans cette épopée !!.. :lol:


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 09:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Super content pour toi mon pote !

Il va falloir que tu passes me montrer ta Gti un soir quand tu quitte le taf mister, je te paierai une bière.

Ça me fera super plaisir de te voir, car là je me suis fais opéré de mon dos et je ne peux pas faire de voiture pendant plus d un mois.

A plus JB


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 14:44 
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Autre Audi Autre
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Sweet ! Tu as bien du mérite ! Bravo !

_________________
GTI


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 17:46 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
:vw:

une VW renaît :banane:


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