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MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:21 
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Le mécano aurait inversé les durites au niveau du filtre ? :?:


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 16:55 
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StoOnHead a écrit:
Le mécano aurait inversé les durites au niveau du filtre ? :?:


Franchement j'en ai aucune idée mais est se possible d'inverser deux durites à cet endroit ???!

Je regarderai demain avant de l'emmener ou tout à l'heure entre deux averses :idea:


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 18:44 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Depuis samedi je fouille sur internet et je n'ai jamais vue de l'essence refouler du réservoir ainsi.
Tout a l'heure j'ai regardé les tuyaux au niveau du filtre à charbon et ce n'est pas possible de faire une inversion.
J'ai donc pris une photo mais je sais pas si on va bien voir.

Image

Jai entouré l'arrivée et le retour de l'essence du boitier de la baie moteur a celui ci. Si j'inverse ces deux durites ce n'est pas possible de rouler ainsi ????
Est ce la le problème ?


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 19:09 
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Celle ci sera peut-être plus Claire

Image


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 19:35 
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Ton problème vient peut-être de ton canister (filtre à charbon). Voici ce que j'ai trouvé sur le forum :

Ben's a écrit:
...Le canister permet un échange de pression entre le réservoir et l'atmosphère, il sert aussi à recycler les vapeurs d'essences.

C'est dans ce sujet : >>>ICI<<<
Lorsque le moteur tourne, il doit faire un cliquetis caractéristique.
Je n'en sais pas beaucoup plus ! :?


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:40 
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StoOnHead a écrit:
Ton problème vient peut-être de ton canister (filtre à charbon). Voici ce que j'ai trouvé sur le forum :

Ben's a écrit:
...Le canister permet un échange de pression entre le réservoir et l'atmosphère, il sert aussi à recycler les vapeurs d'essences.

C'est dans ce sujet : >>>ICI<<<
Lorsque le moteur tourne, il doit faire un cliquetis caractéristique.
Je n'en sais pas beaucoup plus ! :?


Merci Stoon pour tes recherches sur le forum c'est cool. Sur la photo avec la bulle et la fleche rouge, je me rappel que le mécano y a mis un colier rislan car il n'y en avait pas ou plus.
Le cliquetis du canister dois faire preuve que celui ci fonctionne bien !!? J'ai lu sur internet qu'il y avait une éléctrovanne qui était commandé par le calculateur pour renvoyer les vapeurs d'essence au réservoir depuis le canister et que celle ci recevait une information de la sonde lambda . J'espère que la supression du Cata n'a pas eu une inscidence dessus !!
Ca commence d'ètre bien compliqué :merci:


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 21:40 
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Stefan777 a écrit:
Le cliquetis du canister dois faire preuve que celui ci fonctionne bien !!?

Oui, à une époque, je m'en étais inquiété car sur ma 1.6SR, je le trouvais un peu bruyant. Mais jamais eu à m'en plaindre.
Sinon, pour ton histoire de rapport avec le décata, la sonde lambda et l'électrovanne, je pense que d'autre copains du forum auraient eu les mêmes symptômes que toi; vu le nombre qui ont supprimé le cata de leur ligne d'échappement... ;)
Est-ce que le rizlan que le mécano a rajouté n'a pas pincé la durite ? Ou y-a-t'il une pliure sur le circuit ?
:?:


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 23:08 
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StoOnHead a écrit:
Stefan777 a écrit:
Le cliquetis du canister dois faire preuve que celui ci fonctionne bien !!?

Oui, à une époque, je m'en étais inquiété car sur ma 1.6SR, je le trouvais un peu bruyant. Mais jamais eu à m'en plaindre.
Sinon, pour ton histoire de rapport avec le décata, la sonde lambda et l'électrovanne, je pense que d'autre copains du forum auraient eu les mêmes symptômes que toi; vu le nombre qui ont supprimé le cata de leur ligne d'échappement... ;)
Est-ce que le rizlan que le mécano a rajouté n'a pas pincé la durite ? Ou y-a-t'il une pliure sur le circuit ?
:?:


Je vais me pencher sur un problème de tuyau qui pourrais être bouché, a en lire internet le souci devrait se trouver par la !!!


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MessagePosté: 07 Mar 2020, 12:32 
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Petite news de la Gti qui sort du garage avec les deux roulements de roue avant neuf et les deux coussinets de barre Stab neuf également. Cest déjà un peu plus fun a conduire ptr :pingouin2:
La double durite d'eau qui alimente le chauffage au dessus du turbo à également été emplacé ainsi que le thermostat, la sonde de température ainsi que le T en plastique à droite de la culasse au dessus de la boîte. Il était bien sec et a pas résisté au changement de la double durite de chauffage. J'ai aussi une durite qui sert au recyclage des vapeurs d'huile à remplacé car elle tombe en décomposition ( toujours au même endroit au dessus de la boite )
Pour mon problème d'essence qui refoule du réservoir, je n'ai toujours pas résolu la chose mais ça devrait venir de ce fameux canister car il y a bien une pression qui y rentre mais rien n'en sort; ils doit être vraiment bien bouché....

Bon ça pique un peu quand même mais bon le joint de culasse à l'air de tenir encore le coup

Bon week-end et vivement le retour des beaux jours + 1


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 00:51 
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StoOnHead a écrit:
Le mécano aurait inversé les durites au niveau du filtre ? :?:


OOouuurrrrraaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Problème d'essence enfin résolu avec l'aide d'un Golfiste Gtiiiiste sur le groupe Golf 4 Gti de France !!!! Au niveau des 3 durites Arrivé Retour et retour des vapeurs essence du réservoir à la baie moteur, lors du remplacement de la courroie de distribution le mécano à inversé le retour avec le retour des vapeurs essence du réservoir. Du coup le retour d'essence aprés la rampe partais par le tuyau de retour des vapeurs d'essence au moteur et vice vers ça. Le retour d'essence devais arriver en haut du réservoir alors quand temps normal ça reviens dans la pompe à essence oklm...
Fini la pression dans le réservoir et l'essence qui coule par le bouchon de remplissage. :nikel:
Enfin une bonne chose de résolu.

La maintenant j'attend de recevoir les durites du circuit de reniflard d'huile ;les durites d'eau et la plaqque d'obsturation pour virer le circuit d'air secondaire.

On avance un peu :merci:


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 10:08 
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Parfait tout ça ! + 1

Mais -1 pour le mécano qui a fait ta distribution !! :punition:


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 11:31 
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StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! + 1

Mais -1 pour le mécano qui a fait ta distribution !! :punition:


Yes :nikel: :pingouin:

Ptin j'ai été en plus jusqu'a Meaux pour faire cette distrib !!! Pas prés d'y retourner.... cyp


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 11:33 
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Stefan777 a écrit:
Depuis samedi je fouille sur internet et je n'ai jamais vue de l'essence refouler du réservoir ainsi.
Tout a l'heure j'ai regardé les tuyaux au niveau du filtre à charbon et ce n'est pas possible de faire une inversion.
J'ai donc pris une photo mais je sais pas si on va bien voir.

Image

Jai entouré l'arrivée et le retour de l'essence du boitier de la baie moteur a celui ci. Si j'inverse ces deux durites ce n'est pas possible de rouler ainsi ????
Est ce la le problème ?


Sur cette photo on vois biens les deux durites tout en haut qui ont été inversés...


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 11:46 
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Stefan777 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! + 1

Mais -1 pour le mécano qui a fait ta distribution !! :punition:


Yes :nikel: :pingouin:

Ptin j'ai été en plus jusqu'a Meaux pour faire cette distrib !!! Pas prés d'y retourner.... cyp


VW Meaux ? :?:


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MessagePosté: 24 Mar 2020, 00:07 
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StoOnHead a écrit:
Stefan777 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! + 1

Mais -1 pour le mécano qui a fait ta distribution !! :punition:


Yes :nikel: :pingouin:

Ptin j'ai été en plus jusqu'a Meaux pour faire cette distrib !!! Pas prés d'y retourner.... cyp


VW Meaux ? :?:


Non un type comme ça que l'ont m'avait recommandé :idea:


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MessagePosté: 24 Mar 2020, 23:00 
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Nickel Stefan77 pour la petite gti


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:40 
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Tyler_durden a écrit:
Nickel Stefan77 pour la petite gti


Merci, oui nickel tout ça, c'était vraiment dure je suis soulagé !! Dernierement je passe régulièrement a coté de chez toi mais je ne t'ai encore pas croisé lol :oula:
Bon courage pour le taff


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:47 
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Slt j'espère que vous allez bien avec ce beau temps, dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.... Courage,soyons fort et on aura le dessus a Corona !!! Santé

Aujourd'hui je viens de recevoir un petit colis

Image

Kit durites reniflard d'huile !! #onessayederemettreaneuf :tantpis:


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:52 
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T'as bien raison de les changer. Ils ont pété sur la Lupo de ma femme (98 000 km à l'époque mais 14 ans).
Moi j ai mon reniflard qui a cassé également sur la golf en démontant le tuyau d'admission. Avec le temps le flexible en question devient cassant (cas déjà vécu sur la 207 de ma mère).


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 11:24 
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Tyler_durden a écrit:
T'as bien raison de les changer. Ils ont pété sur la Lupo de ma femme (98 000 km à l'époque mais 14 ans).
Moi j ai mon reniflard qui a cassé également sur la golf en démontant le tuyau d'admission. Avec le temps le flexible en question devient cassant (cas déjà vécu sur la 207 de ma mère).


Avec la chaleur elles cassent comme du verre !!! La j'attend mes durites d'eau et la plaque qu'il va bien et je monte tout ça en sortie de confinement, je vais en profité pour faire un peu de ménage la dedans ça va lui faire du bien :love:


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