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 Sujet du message: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 02:23 
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bonjour a tous , je me présente evan de Lorient (Morbihan ) propriétaire depuis mars 2020 d'une golf 4 cabriolet carat de 2001 , c'est le 2l et elle a 350 000km .
a la base je pensais que c'était une bonne occase avec juste la capote et la boite a aire secondaire a changé mais deux jour après l'achat je me suis rendu compte que c'était un nie de rouille .
mon objectif était de récupérer les pièces que j'avais sur mon g3 en vu de l'amélioré un peut mais en voulant démonté la moquette beige pour monté une noir , je me suis aperçu que la mousse sous la moquette était trempé et il y avais de la moisissure .
j'ai décidé de démonté tout l'intérieur et bien sur le planché était bien attaqué par la rouille qui était perforante a un endroit , donc soudure pour réparer et surtout recherche de fuite pour l'eau sur le planché .
suite a ça l'ai décidé de recherché si il y avais d'autres trace de rouille et j'en ai trouvé partout , aile (que j'ai ressoudé ) ,coffre tablier arrière etc .

je viens aujourd'hui de finir le traitement et le remontage de l'intérieur par les pièce de mon golf 3 , je vous ferai des photos plus détaillé plus tard vu qu'elle est dans mon garage .

j'ai changé les phares par des model a fond noir ,clignotant d'aile hella black ,récupérer mes feux arrière hella black du g3 ,monté les side style us , rajouté des lave phares de g4 modifier pour que sa passe sur le cab ,changé l’ensemble capote/armature/vérin ,monté mes récaro cuir noir ,modifier la banquette avec du cuir noir , monté des ceintures rouge ,monté le tableau de bord de vento phase 1( je le préfère ),modifier les anneau de porte avant pour la sono et arrière ou j'ai rajouté des touche de cuir noir vu que je garde une touche de beige a l'intérieur , modifié le rétro passager par un grand model , me restera a finir de modifié le coffre por la sono (caisson ) mais je ne sais pas encore la disposition .
l'éclairage des instrument est vert maintenant , j'ai récupérer ceux du g3 , bien sur les pièces sont interchangé du cab au g3 .
me reste a changé les freins vu qu'ils sont complètement cuit , il n'y a plus de garniture sur les plaquettes , changé la boite a aire secondaire ,faire la vidange et la passé au CT pour pouvoir enfin roulé avec .
j'ai quand même fait quelque photos que je vous poste ,j'en ferait d'autre pour montré un peut ou j'en suis et bien sur des photos en extérieur quand je pourrai .
la première photo est juste pour montré le model de cab :

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le planché après traitement et réparation , ont aperçoit le tdb de vento phase 1 en place

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voici la donneuse qui est presque d'origine maintenant

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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 02:56 
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Salut,

beau début de projet en tout cas, tu perds pas de temps c'est cool :applause:

Hate de voir plus de photos !

Enlever la moquette pour voir s'il y a de la rouille c'est vraiment LE truc que j'ai peur de faire sur ma TDI de 98 cyp


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 03:06 
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RJJ3728 a écrit:
Salut,

beau début de projet en tout cas, tu perds pas de temps c'est cool :applause:

Hate de voir plus de photos !

Enlever la moquette pour voir s'il y a de la rouille c'est vraiment LE truc que j'ai peur de faire sur ma TDI de 98 cyp


salut , surtout quand le vendeur te certifie qu'elle est sens trace de trouille :boxe:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 08:23 
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Joli sauvetage que tu as fait ! Tu lui as rendu un châssis sain pour le coup ! + 1
Hâte de suivre le reste de tes travaux ! :nikel:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 20:33 
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StoOnHead a écrit:
Joli sauvetage que tu as fait ! Tu lui as rendu un châssis sain pour le coup ! + 1
Hâte de suivre le reste de tes travaux ! :nikel:


salut , aujourd'hui je viens de trouvé de la rouille sur les longerons avant mais de surface , reste a traité :o
j'ai branché les laves phares de G4 modifier et ils ne sortes pas du pare choc mais le jet sort dans le pare choc du coup :ptdr: faut que je trouve pourquoi ou trouvé les buses pour cab mais je trouve rien pour l'instant .

voilà des photos toutes fraiche du cab , bon toujours dans le garage pour l'instant

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bon j'ai pas fini le remontage des plastiques du tdb .


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 01 Juil 2020, 21:43 
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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 02 Juil 2020, 19:55 
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l'intérieur est enfin remonté , me reste juste a monté le panneau de porte conducteur mais vu que la serrure est cassé autant attendre de la changé avant de le remonté


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 03 Juil 2020, 11:47 
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Ça rend bien l’éclairage vert je trouve ;)


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:59 
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es-que quelqu'un ici peut me dire si ont peut réglé l'armature de la capote ?
j'ai changé l'armature/capote complète + un vérin et depuis quand je ferme la capote elle se ferme mal (le cadre avant est un peut de travers ) le coté droit se ferme sens problème mais le coté gauche faut forcé et du cou sa force sur le cadre de parebrise .
si vous avez des info se serai sympas


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 03 Juil 2020, 14:02 
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RJJ3728 a écrit:
Ça rend bien l’éclairage vert je trouve ;)


me reste a faire quelque bouton mais oui je préfère en vert mais maintenant dans le G3 l'éclairage est rouge et bizarement sa me plait bien :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 04 Juil 2020, 21:15 
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quelque photos du tdb remonté complètement , me reste a brancher le rétro électrochrome , j'ai monté et brancher les parsoleil noir éclairant (photo plus tard )et pour l'instant ce sera bon .
plus tard je vais récupérer l'adaptateur des sondes de pression/température d'huile des mano et le faisceau sur la G3 quand je lui ferai sa vidange pour les monté sur le cab , comme ça les mano seront opérationnel .
me reste a changé la boite a aire secondaire et les freins , l'emmener au CT , faire la carte grise et je pourrai enfin la sortir du garage pour fraire de vrai photo de présentation extérieur avec quelque modif extérieur déjà faite mais pas montré encore .

pour le compteur ne pas sinquiété , j'ai récupérer le plasma du G3 donc les tour/min ne sont pas bon mais sera changé prochainement :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 04 Juil 2020, 21:27 
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Clair que ce sera mieux à la lumière de l'extérieur ! :joke:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 20 Juil 2020, 22:06 
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salut a tous , la serrure coté gauche est changé et du coup le panneau de porte remonté aussi .
les freins avant ont été changé (disque + plaquette ) assez simple a faire en faite ,j'avais prévu de faire changé les disques/plaquette a l'arrière par un mécano pro vu que le frein a main est sur l'étrier arrière , j'avais prévu de récupérer les roulement conique et surtout les gorges de roulement qui sont insérer dans le disque a l'ancienne (marteau + pige pour les sortir) mais au démontage le mécano a remarqué que les roulement sont fatiguées , pas mort mais quitte a démonté les disques autant tout mètre en neuf ,d'ailleurs les capteurs ABS tire la tronche donc seront changé aussi .
donc seul les plaquette ont été changé du coup ,heureusement que les disque arrière ne sont pas complètement mort , j'ai aussi changé la boite a air secondaire (l'ancienne était remplie d'eau , ça je l'explique pas du tout ) et partie sur ma lancer j'ai vérifier le niveau de liquide de direction assisté et l'ancien proprio l'avais rempli a rabord (se qui explique les bruit que sa fessait en tournant le volant) .
donc maintenant je vais commencer a faire un bonne entretien générale en changent les courroie accessoire (les deux ) , le filtre a air,changé les roulement arrière et donc monté les disque de frein arrière neuf ,changé le boitier du reniflard et sont clapet ,faire une bonne vidange ,changé les câble d'allumage ,changé le liquide de refroidissement actuel par du G12 comme prescrit et temps qua faire changé le refroidisseur d'huile , faire une vidange de boite , vérifier le taux d'humidité dans le liquide de frein , réglé les phares et faire prendre les compression du moteur pour voir l'état réel du moulin , il a quand même 350000 km donc sa me semble nécessaire .
quand tout cette entretien sera fait , je pourrai enfin m'amuser a continué a la modifier même si j'ai déjà bien attaqué les modif :) :)

allez place a deux photos ou elle est sortie du garage , enfin juste l'arrière elle commence a sortir mais elle est un peut timide encore :ptdr:

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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 23:55 
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salut , les pièces pour l'entretien commence a arrivé

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la petite liste de pièces reçue payé par la vente des jantes d'origine du cab 8) :

110 612 Soupape, dégazage du carter 1
22550 Filtre à huile 1
CAF100583P Filtre à air 1
03674 Kit de roulements de roue 2
07.10.018 Joint de cache culbuteurs 1
01286 Pompe à eau 1
941319170017 Kit de câbles d'allumage 1
02.67.048 Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile 1
31SKV013 Soupape, dégazage du carter 1
7156031 Joint spi de vilebrequin, ventilation du carter-moteur 1
02264 Vase d'expansion, liquide de refroidissement 1
130046810 Jauge de niveau d'huile 1
469O0002 Radiateur d'huile 1
30.86 Silencieux central 1
VR-147 Tuyau d'échappement 1

reste a attendre la presse (et accessoires) pour la mise en place des cages de roulement , une fois le tout monté je pourrais l'envoyé au ct , faire la cg et enfin faire des photos extérieurs


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 22:19 
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salut , pas beaucoup de nouvelles pour l'instant .
j'ai commencé l'entretien , ce qui est fait :


Soupape, dégazage du carter qui est sur le cache culbuteur monté
Filtre à air monté
Kit de roulements de roue arrière, j’attends m'a presse pour les monté sur les disques arrières
Joint de cache culbuteurs , monté
Kit de câbles d'allumage, belle galère pour les montés , faut démonté la pipe d'admission et en plus un des anciens était juste posé sur la bougie
Soupape, dégazage du carter (reniflard ) monté , j'ai nettoyé les conduit qui luis sont associer vu qu'ils était pratiquement boucher
Jauge de niveau d'huile , monté
boite a air secondaire monté , j’attends la soupape qui luis est associer (qui est monté sur la pipe d'échappement ) demain

me reste a faire :
montage de la pompe a eau , du radiateur d'huile ,montage du Vase d'expansion de liquide de refroidissement mais se sera fait quand je ferai la vidange .
monté Silencieux central et le Tuyau d'échappement mais la aussi je vais devoir attendre de pouvoir acheter le catalyseur avant de les monté , j'ai pas envie de redémonter par la suite .
en attendent j'ai branché les laves phares ,j'ai réussi a trouvé les buse en Allemagne et j'ai été obligé de rajouté une soupape anti retour vu que sa coulais en permanence .
j'ai fait une vidéo , ont voie pas beaucoup



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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Sep 2020, 17:46 
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salut , un petit peut de nouvelles :

la cab est passez au CT aujourd'hui et est passer avec succè donc bientot des photos en extérieur , enfin après avoir fait la CG


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Sep 2020, 23:08 
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Ah ah ! C'est bon ça ! Te voilà tranquille pour 2 ans ! :nikel:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 19 Sep 2020, 05:58 
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draquitos a écrit:
salut , un petit peut de nouvelles :

la cab est passez au CT aujourd'hui et est passer avec succè donc bientot des photos en extérieur , enfin après avoir fait la CG


Hâte de voir ton cab achevé. Beaucoup de taff visiblement.
Je n'avais jamais remarqué les différences avec le TDB des Vento/Jetta


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 24 Sep 2020, 20:53 
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StoOnHead a écrit:
Ah ah ! C'est bon ça ! Te voilà tranquille pour 2 ans ! :nikel:


carrément , je m'attendait a avoir d'autres chose a faire mais le controleur a été étonné de sont bonne état surtout le planché .
bon j'ai pas dit qu'avant j'avait un troue au planché :) :)


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 24 Sep 2020, 21:08 
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Aldebaran_vw a écrit:
Hâte de voir ton cab achevé. Beaucoup de taff visiblement.
Je n'avais jamais remarqué les différences avec le TDB des Vento/Jetta



salut , la différence entre le tdb de vento phse 1 et les autres sont surtout au niveau des plastiques de commande de phare , de la commande des sièges chauffant , de l'aération du tdb passager qui est éclairer et du plastique des aérations tdb conducteur qui sont aussi éclairer .
pour le tdb lui même tu a une rainure et deux petit excroissance qui permettes au plastique de bien se positionné , sinon tout le reste est pareils que le g3 par exemple et le tdb de vento phase 1 se fait vraiment rare maintenant et se vend assez chère .

maintenant que j'ai la carte grise , faut juste qu'il fasse beau pour des photos .
là il pleut et j'ai une infiltration d'eau au niveau de la vitre avant gauche , la vitre ne plaque pas bien et l'eau entre donc faut que je trouve comment la réglé mais une fois que la pluie arrête il y aura des photos .


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 24 Sep 2020, 21:55 
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sinon en passant le produit imperméabilisant sur la capote , je me suis aperçu qu'un support de la vitre de capote qui est en plastique avait cassé .
plutot que d'acheter un autre d'occase qui finira aussi par cassé , j'en ai refait un en acier .

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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 26 Sep 2020, 01:45 
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voilà , bon la banquette arrière sera a refaire mais pour l'instant sa ira


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 26 Sep 2020, 11:41 
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:love: Un bien beau sauvetage ! :nikel:


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 Sujet du message: Re: [VW golf IV] 2.0 carat
MessagePosté: 18 Nov 2020, 16:34 
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salut a tous , j'ai pas trop le temps de faire d'autres photo en ce moment .
alors j'ai un problème que je n'arrive pas a réglé , les vitres des portes se se plaque pas bien sur le joint quand la capote est fermé mais elle sont bien plaqué contre le joint quand la capote est ouverte .
j'ai essayé de regonflé le joint avec un tuyaux en pvc souple , du coté droit sa a fonctionné mais du coté gauche pas vraiment (reste un jour de moins d' 1mm mais du coup l'eau passe ) .
avez vous une solution/astuce etc car là je cale , si je n'y arrive pas je serai obligé de l'envoyé a un spécialiste des capotes et j'ai pas vraiment envie .


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