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MessagePosté: 18 Mar 2020, 18:26 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
C’est bête j’aurai du prendre en photo.. les impacts sur le gris c’était horribles.
Après si je verrai bien si sa fais pareil, comme je compte pas les garder c’est de la dépanne et sa change un peux :-P
Pour l’éclairage au pieds j’ai pris des Lumière de plafonniers arrière comme sa sur la route de nuit si sa dérange madame pour dormir elle peux l’éteindre lol.
Pour les locquet j’ai pris des diode led rouge en 3mm.


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MessagePosté: 20 Mar 2020, 12:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Programme dû confinement mise a jour du V6 :)

Pose des combiner filter fraîchement reçu hier matin :applause:
Et peinture des étriers petit avant et après.

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MessagePosté: 20 Mar 2020, 22:01 
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Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Salut !

Magnifique ce V6, j'en recherche une exactement comme ça pour remplacer mon TDI 100. :) :)


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MessagePosté: 21 Mar 2020, 00:55 
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Golf IV TDI 150
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Une remise en gris style origine y a rien de mieux :love:


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MessagePosté: 21 Mar 2020, 10:00 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Merci les gars :)
J'était partie pour faire jaune au début, j'ai acheter un kit sur Amazone pour tester et bah plus jamais !!
Démontage et peinture à la bombe, sa met plus de temps mais aumoin c'est beaucoup plus propre ! Et en gris sa fais un touche d'oem lol


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MessagePosté: 22 Mar 2020, 11:42 
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Golf IV TDI 90
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ça se voit qu'il y a du confinement, on s'occupe de la V6 :P


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:40 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Quelque news du le V6
C'est partie en couil***... :tantpis:
En montant les combiné j'ai remarqué que les butée d'amortisseur été bien fatigué, les rotules axiales aussi ..
Du coup au programme changement des pièces que j'avais d'avance, lustrage, nettoyage du cuir arrière et finir les locquet de porte que j'avais pas terminer, et je voulais supprimé depuis longtemps cette pompe à air secondaire, je sais que certain vont me dire (NOOOONN OEMMM :) ) Mais pour le coup pas le choix ! Elle ce déclencher a chaud et des fois tous le temps et vive la conso ! Je suis pas à sa prêt mais quand même sa enrichie beaucoup trop le moteur et vive l'état des bougie ..
Du coup j'était partie pour regarder un peux l'état de certaine pièces et la a se moment la j'ai eu un idée :mrgreen:

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Je me suis dit pourquoi pas tous démonté ? Au-moins on vois l'état et on lui refais un petit truc au petit oignon :D
Du coup au programme :
Sortir le bloc tous nettoyer
Démontage du cache culbuteur
Vérif de la distrib
Et une petit touche de blingue blingue
Embrayage volant moteur butée tous les joint etc etc
Et voir pour le cata ? A ce sujet sur certain on décata j'aurai quelque questions ;)

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Encore le petit plastique d'origine celui la on le laisse :)

Pour le reste quelque photo après le lustrage et le nettoyage

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MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:43 
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Golf IV TDI 150
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Aaaah fallait bien que sa parte en vrille ! Tu as le temps ;)
Autant faire la distribution si tu fais le VM etc. , t'es plus à sa prêt je pense :)
Sa fait autant de surconsommation cette pompe à air secondaire ?
Magnifique ! Même si je préférer avec les jantes grise :D


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 06:54 
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Golf IV TDI 130
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J’adore le côté oupsssss je suis parti en couille mdrrrrrr
Un peu plus tu aurais désossé toute la bagnole mdrrrr, au tout cas tu fais du super boulot ,bravo


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 09:03 
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Golf IV V6
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Salut beau taff et tes xenon j'adore :). Ton experience sur le retrait de cette pompe secondaire m'intéresse, j'envisage aussi de la retirer histoire de gagner encore de la place,
Je m'en fous d'avoir un defaut au vag com par contre un voyant ça serait chiant ^^


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 09:50 
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Vive le confinement ! :mrgreen: Par contre, 'faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de pièces !! :heu:
Parce qu'en ce moment, les colis n'arrivent pas : j'ai trois commandes en cours, les infos de suivis de changent pas depuis plusieurs jours déjà ! :x


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:17 
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Edition de Fév 2002
Merci pour vos réponse! Ça va faire un coup de propre et un v6 tous neuf mdr
Pour la distribution je verai bien.. c’est pas que j’ai pas envie de la faire rien n’est impossible et c’est pas sa qui va m’arrêter mais le problème c’est les pièces .. Moteur AUE certaines pièces ne se fabrique plus et faut pas faire le con là dessus. Je verai bien en démontant.
De toute manière au programme nettoyage et du bolidage lol.
Pour la pompe à air secondaire, je pense que certain connaissent le principe mais j’explique vite fais
C’est une pompe à air d’où son nom qui reprend l’air extérieur pour la réinjecter dans le moteur pour enrichir le moteur à froid pour faire monter en température les cata.
Sauf que si c’est comme mon cas actuelle et qu’elle ce met en route quand elle a envie.

problème numéro 1 : Les sonde lambda c’est pas donner et sa fais chier c’est une merde à changer
Problème numero 2 : sa enrichie à mort toujours des petit pete a l’échappement et grosse odeur d’essence en pleine bourre
Problème numéro 3 : Qui dit trop d’essence dans les chambre dit trop riche et usure prématurée des bougie et l’était du bloc..
et le dernière problème là conso! J’ai pris 1,8L en plus depuis d’après mes calcules lol.
Donc sa dégage en plus sa sert a rien a part faire chier quand t’es en dessous sa prend une place folle et voilà.
Normalement d’après les info que j’ai eu tu débranche la pompe à air du dégage le clapet sur la culasse, fabrication d’une petite plaque de suppression et regarder l’électrovanne.
De toute manière je suis dessus je vais regarder tous sa en profondeur, je vous tien au courant.
Pour les pièces c’est bizzare je reçoit bien les miennes ?. Tous dépend du secteur après..


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:40 
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Mk4-mafia60 a écrit:
...
Pour les pièces c’est bizzare je reçoit bien les miennes ?. Tous dépend du secteur après..


En y réfléchissant, tous mes colis viennent d'allemagne... :idea: L'international doit tourner au ralenti. :x


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 15:59 
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ça marche tiens nous au jus, si tout se fait bien (électriquement) elle va aller rejoindre sa copine la clim a la poubelle cyp

Mais t'as raison aue/aqp touche pas a la distrib tant que la situation est pas revenue à la normale ..


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 21:47 
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Oui j'ai vu que certaines pièces donc une qui permet de garder en place la chaîne distribution et plus fabriquer ...
D'accord la belle merde en gros cette pompe , autant l'enlever quoi
Après si tu tournes qu’au SP , tu ne peux pas supprimer les sondes dans le caclulo ??


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MessagePosté: Hier, 00:46 
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Non distrib je touche pas, comme tu dit le guide n'est plus fabriqué et ce vend a des prix de malade sur le net en occas..
Programme de la journée sortir le cœur de la bête et commencer à tous démonté, franchement l'ancien proprio ma pas mentis :mrgreen:
Pour 180 000km actuellement c'est très propre ! Je m'attendais a plus de dépôt d'huile brûlé dans le cache culbuteur, et sa à jamais été démontée sa c'est sur :D
Pour la pompe à air secondaire quand je vais la supprimé je vais faire un petit tuto ici si c'est pas déjà fais j'ai pas regardé.

Oui je roule toujours au SP pas d'éthanol, et vue les modif à faire sa ma refroidie autant rouler au SP :)
Justement ! J'aimerai en apprendre plus la dessus faudrait que je me renseigne je sais pas si c'est possible par VCDS.
Parce-que pour si tous est démonter au voir pour decata :heu: Mais au niveau des sonde sa ce passe comment ?
Sinon voilà quelque photo d'aujourd'hui

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MessagePosté: Hier, 07:08 
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Basis de Mai 2001
Tu es un tueur Quentin j’adore , pour l’histoire du tuto je suis à 100% avec toi mais par contre télécharge les photos sur l’hébergeur du forum afin que tes photos reste tout le temps sur le forum
Mais surtout le plus important détail tes étapes au Max avec un Max de photos
Au tout cas j’ai bien fait de m’installer ici


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MessagePosté: Hier, 09:21 
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Du beau boulot ça ! Pour la pompe à air secondaire il y a un youtubeur qui explique ça bien et c'est sur un V6 aussi. https://www.youtube.com/watch?v=yqhMb26oHcg&t=2026s
à 31min20.


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MessagePosté: Hier, 10:03 
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Mais c'est l'excellent Coupable, le roi du VR6 ! ;)


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MessagePosté: Hier, 11:07 
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StoOnHead a écrit:
Mais c'est l'excellent Coupable, le roi du VR6 ! ;)


Stoon, on tiens un nouveau Coupable !!! :nikel:

Bravo à toi,courage. Ca fait plaisir il est chouette ton Vr6... :love:


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MessagePosté: Hier, 11:18 
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Oui t'inquiète pas tchoukie je partagerai tous y à encore un peut de taf !.. Je vais essayer de sortir un bloc aussi beaux que celui à Ethanami voir mieux :mrgreen:
D'ailleur en parlant de Ethanami, je lui dépose mon compteur sport edition samedi, passage en led blanche pour le compteur et le climatronic :love:

Le seul problème sur un V6 et que même si c'est propre partout quand tu lève le capot tu vois rien appart la pipe d’admission :idea:
Du coup c'est le gars du contrôle technique qui va être content ;)

Pour la pompe à air secondaire, justement j'ai repris l'idée à Coupable, mais autant en faire un Tuto ici sa peux être cool pour d'autre.
Mais c'est vraiment un truc de ouf ce mec, une bible à lui tous seul ! Justement dans cette vidéo la après l'explication au tableau il parle des sonde lambdas et des cata mais il en na pas dit plus a part "Sa là on en pas besoin nous somme des citoyens model" :ptdr:

Affaire à suivre ! encore une bonne journée pour bricoler aujourd’hui.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 01:26 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Petite photo d'aujourd’hui
Vérif de la distribution et franchement parfait ! Vue l'état du moteur sa m'étonne pas il est vraiment très propre.
Par contre pour les conduit d'air dans la culasse ou justement la pompe à air secondaire fais son rôle, et été complètement bouger par de la calamine.
Dégraissage complet du bloc et on passe au choses sérieuse :mrgreen:
J'ai pas pris de photo pendant, mais avant de tous commencé du nettoyage et démonté les autre éléments

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Plûtot propre sous le carter, même pas un poil de résidu dans le crépine :danser:

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Pour un moteur qui à 19 ans ;)

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Démontage des injecteur, merci au youtubeur coupable pour tous les conseil, les injecteur sur les 2.8 c'est vraiment la merde, faut vraiment y allé molo en tournant. Les joint ce soude avec l'alliage de la culasse. Mais pour ma part tous c'est bien passé.

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MessagePosté: Aujourd’hui, 02:33 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Clean de clean une fois nettoyer , pas un pet de rouille , vas y a voir de la couleur demain dessus :D
Coupable il est cool tu en apprend toujours dans ces vidéogramme :mrgreen:


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MessagePosté: il y a 38 minutes 
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Golf IV V6
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Quel beau taff j'ai hate d'en faire pareil et hate quil partage une video de distrib sur les aqp ^^

Tu as retirer le carter coté distrib ? ou juste le carter inf permet de bien faire un diag distrib ?


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