Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Hello ! :hello:

Je suis nouveau dans ce garage mais pas sur le forum ! Ancien propriétaire d'un Match TDI 130 j'ai décidais de changé pour repassé sur un éssence et surtout j'ai eu l'occasion de pouvoir m'acheté un V6 qui vient tout de droit de la principauté de Monaco !

Petite présentation rapide ; c'est une 1ère main datant d'Avril 2000 et qui totalise 34.000km !! Oui vous avez bien entendu ! :danser:

Elle a comme options en plus de celle d'origine les Xénons ainsi que l'intérieur Récaro. J'aurais aimé un toit ouvrant mais tanpis.Sur la prochaine peut-être :roll:

Pour les modifs qui ont était faite dès son achat sont :

- Ampoule au xénon 55W 5.000K
- Désiglage complet
- Vitre teinté (teinte clair)
- Jantes 17" ( que j'ai récupérais de mon ancienne)
- Kit led complet

Je vous met quelques photos rapide, mais dans la semaine après un gros nettoyage je vous en mettrais d'autres avec plus de détails ;)

Pour le moment je suis au stade de la découverte de la voiture, j'en suis tout de même très content hormis quelques petits détails qui me chagrine comme le régulateur qui ne fonctionne absolument pas.! Ainsi que le fonctionnement moteur qui me pose quelques soucis...Pour faire très simple je marchais mieu avec mon TDI reprogrammé a 185cv qu'avec celle là... :idea:
Pourtant elle a toujours roulé avec du 98 mais ceci dit elle n'est jamais sorti de Monaco...Donc est-elle encrassé ? Ou les bougies serait mortes ? j'en est vraiment aucune idée mais un truc de sûres c'est que la monté en régime n'est pas franche quand je met pied dedans... Si vous pouvais me donné votre avis ça serait super ! :P

Merci les amis ! 8)

Image

Image


Dernière édition par topech13 le 12 Sep 2013, 07:37, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 24 Juin 2012, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Mai 2011, 09:13
Messages: 1422
Localisation: Caen
Région: 14

Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Preum's :D
Elle est vraiment très jolie
+ 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
elle est comme neuve :nikel: ;)
ouais, elle est peut être encrassée, c'est pas grand, Monaco cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ouaw une Golf 4 neuve !!! Ben pour quelle marche bien faut finir le rodage déjà ! cyp

C'est bizare mais en même temps un véhicule qui roule pas ça s'abime aussi, donc regarde tes bougie, ton filtre à essence et des connerie comme ça.

Magnifique en tout cas :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2011, 11:04
Messages: 109
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2001
Belle Golf :nikel:

Possible qu'elle sois encrassée, ma GTI j'avais fait nettoyer le papillon je crois, il était très encrassé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Bien jolie cette V6!!
Ca doit etre encrasse tout ca oui, a force de se trainer derriere des lambos/Ferrari qui font du 20km/h dans Monaco...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bienvenue ! Jolie Golf ;)

Pour les perfs, faut dire aussi qu'il n'y a pas de turbo sur le V6 donc ça monte moins vite dans les tours qu'un TDI.
En fait faut pas rouler comme un TDI, si tu veux te faire plaisir faut passer les vitesses à plus de 6000 tr/mn et pas à 3000 cyp.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 V6 de Topech13
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut !

Merci pour vos réponses rapide ça fait plaisir ! :P

Sinon oui je sais bien qu'il faut lui mettre dedans vu que c'est un Atmo mais de la à ce qu'il n'y est pas de différence (à 2.000 ou 6.000trs/min) c'est tout de même chiant... :x

J'ai regardais le carnet d'entretien de prêt ainsi que le détail des factures et il se trouve que les bougies n'ont jamais était changé...Je vais commencé par ça je pense :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2011, 14:22
Messages: 49
Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
la golf 4 v6 est une routière, pas une sportive!!!
fallait acheter une R32 ou une R si tu voulais une sportive!
la golf 4 v6 est une voiture qui a du couple a toutes les vitesses sur tous les rapports, couple qui est assez constant et régulier, mais ce n'est pas une sportive. on achète une v6 pour le plaisir de conduite, pas vraiment pour les performances.

quant à monter à 6000 tours comme le propose quelqu'un, c'est un bon moyen de flinguer le moteur à court/moyen terme..... perso je n'ai jamais dépassé 4000 tours sur route, et c'était exceptionnel, généralement je suis à 3000 tours maxi sur route.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Le V6 est solide quand même ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Faut bien taper dans les tours de temps en temps, moi je vis frustre a pas depasser 3 000trs en ville sinon c'est direct exces de vitesse

Alors de temps en temps je me fais plaisir et elle prend quelques coups de 6000...lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Nan mais surtout, le moteur est conçus pour fonctionner dans la plage de régime donnée. Taper des rupteurs au feux rouge c'est pas la même chose non plus :lol:

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2012, 17:15
Messages: 214
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Avr 2001
elle me fais pensé a la mienne en tout cas elle est superbe ;)

Tu me passera tes xenon ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Heu jeje07 tu serais pas un peu moux du genou ??? lol

Un V6 ça fait 200 dada passé a 6200tr/minute donc ok c'est une routière mais la où la voiture ce régale de tourner c'est entre 3500tr/min (là ou est son couple max) et 6200tr/min

Après chacun sa conduite c'est sur ! Mais comme dit Guildevi un V6 c'est pas ce qu'il y a de plus fragile :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2012, 11:00
Messages: 15
Région: 44

Golf IV V6
Autre de Nov 1999
Jamais plus de 4000 tours avec un V6 Jeje ? Tape dedans c'est pas un TDI ! :D

Sinon pour ton problème topech, je pense que y'en a pas. ;)
Un Tdi reprogrammé à 185cv est forcement plus expressif que le V6 (en plus avec le 4Motion il est bien plus lourd).


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 00:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Hello !! :hello:

Merci pour vos coms les gars !

Alors oui ne vous inquiéter pas je lui met dedans quand même. A part le jour ou je suis revenu de Monaco où j'ai roulé a 140 tout le long histoire que le moteur se décalamine un peu (95% de ville pendant 12ans). Je possédais avant la 1ere Golf une 206 S16 donc je sais ce que c'est une essence =P

Pour mes petits soucis, je n'ai pas eu tort de me pencher dessus, en allant chez vag me faire "réactivé" le régulateur il m'ont fait un passage a la balise et il se trouve que j'avais pleins de code défaut moteur...

Je n'est pas la liste sous les yeux mais visiblement j'aurais la pompe à injection d'encrassé, ainsi que les 2 sondes lambda...Puis la sonde qui envoie la température au compteur (effectivement des fois ça coupé net, l'aiguille retombé a 0 seule, sauf depuis quelques jours...)

Bref il m'ont effacé tous ces codes mais en me disant bien qu'il y a surement un prise d'air quelque part ainsi que le boitier papillon qui serait mort (sonde HS soit disant ) 8)

N'en voulant faire qu'a ma tête je suis reparti comme si de rien était et suit aller changé mes bougies qui daté de la fabrication de la voiture, soit Mars 2000...Elle était totalement massacré. Puis au même moment j'ai injecté dans le réservoir d'essence et le carter d'huile un additifs que tout le monde connait.

Alors après essais ça avait l'air de marché un peu mieux, mais pas une énorme différence...Puis ce soir j'ai fait 60km sur autoroute en lui metant un peu dedans...Alors à l'allez j'avais toujours ces petits accoups qu'elle fait depuis le début puis au retour en fesant reprise sur reprise on aurait dit que ça disparaît peu à peu et marche de mieu en mieu. Après a savoir si ça s'arretera avec le temps...(quand elle aura fait pas mal d'autoroute...) c'est la surprise !

Dernier petit truc bizarre,ce matin au démarrage la voiture il avait une odeur d'oeuf pourri qui provenait de la sorti du pot... Cata ? :x

Sinon c'est promis demain je vous fait des photos :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Reprogramme la pour bien la decrasser lol ;) belle voiture tu a la ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ah les sondes lambda encrassées y'a vraiment rien d'étonnant, du coup c'est normal qu'elle se traine.

Tien nous au courant de la remise en forme de ce V6 :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2012, 15:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
hello les amis ! j :hello: Je me suis pas perdu mais presque ! :sos:

Et oui je répond à pleins de monde sur le Fofo et j'en oublie mon garage alala ! :zzz:

Alors des nouvelles de la titine... J'ai ENFIN résolus mon problème il y a 2 mois concernant mon soucis de puissance, et bien croyé le ou non mais c'était le le le ...... Debimètre ! :lol: Et oui je l'ai sorti, nettoyer à l'éssence F (ou C) et je l'ai soufflé à l'air comprimé et depuis j'ai retrouvé mon V6... ben comme jamais je l'avais connus en faite ! :ptdr:

Il est certain que c'est le jour et la nuit ! :soleil:

Quand au photos de l'intérieur il faut que je le fasse ! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2012, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:nikel: content qu'elle roule correctement cette petite ;)
tu devrais changer ton avatar : exemple : Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2012, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
sympa cette V6 comme neuve !!! Mais sa manque de photos :punition: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2012, 08:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Et oui je sais les amis ! j'en prend ce week-end sans faute ! :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2013, 11:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2013, 22:04
Messages: 12
Localisation: nord
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2013
jolie cette V6 et vraiment nickel.
je pense partir sur ce model, n'ayant pas le budget pour une R32.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mar 2011, 19:31
Messages: 124
Localisation: deux-sevres
Région: 79

Véhicule non VAG 2.0
GT de Oct 2001
Elle est sympa cette v6 fait nous part de plus de photos, en plus tu habites dans une belle region :)

passe voir la mienne

tchou


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2013, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Très belle golf ;) Le kilométrage fais rêver.

J'aimerais bien voir quelques photos de l’intérieur, c'est possible ?

L'état du Recaro doit être irréprochable 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.303s | 22 Queries | GZIP : Off ]