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 Sujet du message: Golf IV V5 170cv Jonath
MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:34 
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GARAGE DE LA JETTA :arrow: photos-bora-jetta-f75/vw-jetta-1-8t-de-jonath-mfd-t65162.html


C'est une asser longue histoire, donc avis au lecteurs :lol:

Voila, j'ai repris 2 V5 à des membres du forum, dont une pour pièces. La Carte Grise n'est pas faite encore, parce que j'ai pas mal de boulot sur la 1ere.

J'ai acheter la 1ere V5 avec un souci moteur, apparament c'étai un souci de chez VW ayant retendu la chaine. Bref, VW avai fait un devis de fou aprochant les 3000€ de mémoire, j'ai plus les papier sous les yeux.

J'ai ramener la 1ere V5 150cv boite auto de 99 grace à un ami carrossier qui a pris un samedi avec moi et une dépanneuse. Samedi mouvementé :lol:
J'avai donc "reserver" ( oralement par telephone, un grand merci à cette personne si il passe par ici parce qu'il étai pas obliger tout en ne me connaissant pas. :merci: ) une autre V5 du 11/2001 ( comme mon TDi :mrgreen: ) 170cv tiptronic accidentée avant gauche.
Celle ci, j'ai été la chercher avec un benne et grue levant 1T. Un peu galérer, la voiture en fesai un chouille plus et le bras se foutai en sécurité, donc pas moyen de la levée plus haut qu'environ 50cm du sol. Le propriétaire de la Golf, nous a dégoter un petit manitout et zou dans la benne 8) encore merci pour ça :wink: .
Arriver chez mes parents,(plus de place dehors pour bricoler que chez moi :x ) plus simple, la golf sanglée, bras tendu et on a benner sur des papains. :lol:

Mon but premier étai de mettre le moteur + boite tiptro à la place du moteur HS boite auto de la 150. Cependant se que je ne savai pas c'est que la personne qui est venu avec moi est un ancien mécano, et s'est donc proposer de jetter un oeuil d'abbord sur le moteur HS du 150cv :idea: "mort pour mort, on verra avant de le démonter" Donc cet apres midi j'ai commencer à démonter le moteur du 150cv pour l'avancer et qu'il vois se qu'il en es. Il est possible qu'il n'y ai que les souppapes à changées. En sachant que je me débrouille sur pas mal de truc, mais j'ai jamais ouvert de moteur.terrain inconnu. c'est d'ailleur pour ca que je voulai directement changer le moteur.
Pour une fois, j'ai eu un peu de bol ! les deux Golf sont de la même teinte.
Donc j'ai un peu de boulot avant de la remettre sur pied. Soit avec de la chance en réparant le 150cv , ou changer le moteur et mettre le 170cv. Si j'arrive à réparer le 150cv, j'aurai donc un complet de 170cv en rab.

Golf IV 2.3 V5 150 boite auto
LA7W
phase 99
128 000km
Carat.
Cuir chauffant volé :( remplacé par un Recaro Tissus 5 appui tete non chauffant
lave phare
electrochrome
jantes EVOLO
MFA 1
regul de vitesse

place au photos.

Image

Image

Image

Image

Image


EDIT AU FINAL

:arrow: chassi de V5 150 boite auto 5portes 123 000km
:arrow: moteur de V5 170 tiptronic 3 portes 93 000km
:arrow: Carat
:arrow: alarme d'origine :smile:
:arrow: retro electrochrome
:arrow: lave phare
:arrow: MFA
:arrow: gicleur lave glace chauffants
:arrow: recaro 5 appui tete tissu
:arrow: jantes Mille Miglia Porsche 18" en attendant de trouver une Montreal 2
edit : montreal II trouvée. reste 2 pneu à changer.
:arrow: regulateur de vitesse
:arrow: climatronic
:arrow: faiseau siege chauffant ( cuir avant le recaro )
:arrow: prise 12V dans le coffre
:arrow: inserts ronce de noyer vert ( a vendre surement )

SOUCI RENCONTRER / MODIFICATION

:arrow: catalyseur à changer, 1 sonde sur la 150, 2 sur la 170
:arrow: boite qui était félée
:arrow: modification d'une partie de faiseau car la 150 est gérée par cable pour l'acceleration alors que la 170 est faite par injection.
:arrow: changement complet du selecteur de vitesse ( auto / tiptro )
:arrow: repicage des faiseaux de boite sur l'existant
:arrow: changement de compteur, calculo de boite et moteur
:arrow: piquage de certaines fiches sur le faiseau du 170 pour le greffer au 150 dont celle du faiseau principal qui n'est pas la même.

PROJET

:arrow: le passages des rapports s'effectuent par cable en mode automatique et par capteurs en mode tipronic, l'idée est de se repiquer sur le faiseau tiptro et de monter un volant DSG de MK6 ou R32 pour pouvoir greffer une DSG dessus
:arrow: passage chez VW pour refaire la vidange de boite pour etre tranquille, meme si je sais qu'elle est bonne, c'est asser carré comme procédure.
edit : je pense pas y aller, ca fontionne tres bien
:arrow: changement plaquette avant
:arrow: peinture des pare-chocs, voir un voile complet.
edit : a voir si je la garde ou pas, si je la garde, je passerai completement en look US. Les deux pare choc, bandeau, veilleuses, module clignots ...
:arrow: boite à gant climatisée

SOUCI A REGLER

:arrow: le moteur ne veut plus se couper lors de l'arret. Il tourne mal mais tourne toujours.
viewtopic.php?p=845112#845112
edit toujours un sursaut de vie mais se coupe casi tout le temps
:arrow: purge correcte du circuit de freinage ( ca aide :mrgreen: ) OK
:arrow: le regulateur de vitesse ne fonctionne pas
:arrow: le passage en mode tiptronic ne fonctionne pas viewtopic.php?t=51853
:arrow: le retro electrochrome ne fonctionne pas


Dernière édition par Jonath le 09 Fév 2012, 14:27, édité 18 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:47 
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ha ouai ta du taf quand méme mais une fois que sa sera fini la classe avec le V5 en plus avec tiptronic 8) jvais suivre sa de prés sa m'interesse fort bien de voir l'évolutions :D


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:52 
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comme tu dit, y a du taf ! mais du coup, je sais pas encore si je le monte en tiptro, si j'arrive a réparer avec l'aide d'un ami le moteur du 150cv. je présise bien avec l'aide parce que la, ca dépasse mes connaissances :!: faut qu'on me guide ou qu'on me dise quoi faire comme la, enlever le cache culbu.

d'ailleur, cette voiture a toujours été chez VW, et lors du démontage surprise, il manques 2 vis sur 6 au collecteur d'admission et 1 vis sur 4 au boitier du papion :roll: :roll: :roll: vive VW ... vla les prises d'air qu'il devai y avoir :x


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:57 
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en effet sacrer histoire.
et franchement si le 150 na presque rien sa peut etre que tu bonheur pour toi.
par contre moi je metterais quand meme le 170 pour avoir un petit plus quand meme :mrgreen:

tien nous au courant de la suite et bon courage :wink:
jerem 8)


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:58 
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mouai tu sais s'est pas parce que la voiture va chez VW que le mécano est forcément un mec super doué :lol: moi jvais dans mon petis garage je sais que il bosse nikel et il fais attention a s'est client :D
s'est vrais que si tu connais pas trop en mécanique s'est la galere (je parle en connaissance de cause) :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 21:03 
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GIV GTI 150 a écrit:
en effet sacrer histoire.
et franchement si le 150 na presque rien sa peut etre que tu bonheur pour toi.
par contre moi je metterais quand meme le 170 pour avoir un petit plus quand meme :mrgreen:

tien nous au courant de la suite et bon courage :wink:
jerem 8)



ben plus ca avance, plus je me dit qu'il y a moyen de le refaire. mais t'inquiete, le 170cv restera pas comme ça :twisted: il ira forcément dans quelques chose :mrgreen: en espérant quand même pouvoir récuperer la totale, la tiptro a été touchée légèrement et fuie, mais je croi bien que c'est juste au niveau du carter, faut que je nettoie nikel pour voir. Si c'est le cas, nikel, juste le carter à changer

merci pour tes encouragements :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 21:05 
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gingin77 a écrit:
mouai tu sais s'est pas parce que la voiture va chez VW que le mécano est forcément un mec super doué :lol: moi jvais dans mon petis garage je sais que il bosse nikel et il fais attention a s'est client :D
s'est vrais que si tu connais pas trop en mécanique s'est la galere (je parle en connaissance de cause) :lol:


je me débrouille, quand je connai je fait sinon je touche pas. pour en arriver ici pas de souci. mais la stop, dedans je connai pô :lol:
rdv demain soir avec mon mecano pour qu'il jette un oeuil vite fait dessus si il a le temps, peut etre un premier diag demain soir


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 21:49 
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8) cool, ça va le faire :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:29 
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Golf IV R32
Autre de Juin 2004
Bon courage...!


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 08:10 
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Carat de Avr 2002
salut jonath
félicitation pour tes acquisitions et bon boulot pour toi en perspective!!! :bravo:
si j'amais tu a des pieces qui traine et que tu veut t'en debarasser je suis la!!! :wink:
fais moi signe en plus nous ne somme pas tres loin!
je vais suivre tes travaux de prés car sa m'interesse nivaeu mecanique
si tu peut je te conseil de monter le 170 tiptro c bien mieu que le 150 auto!! :wink:


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Bien tout ça, bon courage ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:26 
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SCHERA.V5 a écrit:
salut jonath
félicitation pour tes acquisitions et bon boulot pour toi en perspective!!! :bravo:
si j'amais tu a des pieces qui traine et que tu veut t'en debarasser je suis la!!! :wink:
fais moi signe en plus nous ne somme pas tres loin!
je vais suivre tes travaux de prés car sa m'interesse nivaeu mecanique
si tu peut je te conseil de monter le 170 tiptro c bien mieu que le 150 auto!! :wink:



pas de souci, je te tiendrai au courant.
c'est clair que je préfèrerai le 170 tiptro y a pas photo, mais bon, dans tout les cas, je pense qu'il sera monter dans une autre si le 150 est pas réparable :wink:


merci tout le monde pour le soutiens :D


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:39 
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jvois que ta une 3 porte si tu a l'interieur en rab je serais preneur si tu le vend si s'est un confort bacquet ^^


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:04 
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Autre de Jan 2013
gingin77 a écrit:
jvois que ta une 3 porte si tu a l'interieur en rab je serais preneur si tu le vend si s'est un confort bacquet ^^


y a plus rien à l'interieur :wink: , mais j'en ai vu des pas trop cher sur LBC en 3p , si tu veut je te balancerai un lien si j'en vois un :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:13 
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Jonath a écrit:
[...]


pas de souci, je te tiendrai au courant.
c'est clair que je préfèrerai le 170 tiptro y a pas photo, mais bon, dans tout les cas, je pense qu'il sera monter dans une autre si le 150 est pas réparable :wink:


merci tout le monde pour le soutiens :D


Merci jonath :P
je compte sur toi
et si je peut t'aporter mon aide y'a pas de soucis ( meme si je ne suis pas un grand specialiste du V5 )
quand tu aura fini tes travaux j'aurais surement besoin de quelque petite pieces
bon taf a toi! :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 15:01 
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Gros boulot, on espère avoir pleins d'infos et un max de photos !

C'est un sacré pari que tu as fait ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 15:38 
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bon courage à toi mec!!! à ce que j'ai lu, y a des bons ptits coup de chance!! tant mieux alors!!


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 17:32 
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Gwada Style 91 a écrit:
bon courage à toi mec!!! à ce que j'ai lu, y a des bons ptits coup de chance!! tant mieux alors!!



heu en faite nan :lol: c'est pas les meme teinte :ptdr: j'avai pris en photo les deux fiches techniques et j'ai du me planter quelques part et lire deux fois la meme :?

j'ai un LA7W (170) et un LB7Z (150)


les photos j'en ai prise plein lors du démontage de se que j'ai commencer. et compte continuer :D


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 20:26 
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bon courage !


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 16:57 
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alor bon courage pour ton projet


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 17:06 
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merci à tous :lol:
mon mecano n'est pas encore passer, mais bon, rien ne presse. en attendant ca me permet de faire d'autres choses. se matin j'ai changer les amortos avant du Tdi. Normalement il passe le week end prochain

Sinon j'ai commencer à faire un peu d'air au 170cv. déposé le pare choc cassé, l'aile, batterie, support...
j'ai vu qu'une toute petite partie du faiseau est HS, j'ai regarder sur le 150cv, apparament ca serai le cablage des claksons et une masse. faudrai que je regarde mieu. Le relai de ventilo est HS dans le choc. encore une fois, c'est pas grave, ca se trouve. Se dont je reste encore reservé, c'est la carter de boite, je sais pas si il est HS et y a qu'a le changer ou si c'est la boite qui à morfler. Franchement si c'est la boite c'est vraiment un micro bout. faut que je nettoye ca tout net, et je verrai vraiment bien.


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 17:35 
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Jonath a écrit:
merci à tous :lol:
mon mecano n'est pas encore passer, mais bon, rien ne presse. en attendant ca me permet de faire d'autres choses. se matin j'ai changer les amortos avant du Tdi. Normalement il passe le week end prochain

Sinon j'ai commencer à faire un peu d'air au 170cv. déposé le pare choc cassé, l'aile, batterie, support...
j'ai vu qu'une toute petite partie du faiseau est HS, j'ai regarder sur le 150cv, apparament ca serai le cablage des claksons et une masse. faudrai que je regarde mieu. Le relai de ventilo est HS dans le choc. encore une fois, c'est pas grave, ca se trouve. Se dont je reste encore reservé, c'est la carter de boite, je sais pas si il est HS et y a qu'a le changer ou si c'est la boite qui à morfler. Franchement si c'est la boite c'est vraiment un micro bout. faut que je nettoye ca tout net, et je verrai vraiment bien.


ba sa va sacré boulot ce week end alor et di moi tu a pas trop galéré a changer les amortos jvais bientos les changé moi aussi sur la titine il te faut quois éxactement comme pieces merci d'avances et désolé pour le hs :?


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:33 
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gingin77 a écrit:
[...]

ba sa va sacré boulot ce week end alor et di moi tu a pas trop galéré a changer les amortos jvais bientos les changé moi aussi sur la titine il te faut quois éxactement comme pieces merci d'avances et désolé pour le hs :?


t'inquiete ^^
ben le 1er étai un peu chian, mais moi c'est déjà des combi filtée, du coup pas besoin de compresser les ressorts.
j'ai déposé la roue, dévisser le bas de l'amorto, mis un cric en dessous du triangle, dévisser la tete d'amorto, dévisser la biellette de barre stab, desendu le triangle et sorti l'amorto. et remontage en sens inverse :wink:
je regarderai les tailles des douilles ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:40 
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bon, j'ai été faire des photos de la boite tiptro du 170. dites moi se que vous en penser, je pense que la carter est à changer, et que la boite à été légèrement touchée quand même. est ce que ca serai réparable ? je pense que oui, parce que la partie joint thorique n'a pas été touchée, c'est que de la matière, donc peut etre qu'avec de la soudure alu y a moyen. mais dites moi se que vous en penser pour la boite, si c'est pas uniquement le carter :idea: ca serai top

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:41 
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a ok merci ouai jvoudrais bien la taille des douilles sa pourais m'aidé tt fason je vais le faire avec un amis mécanos 8)


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