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MessagePosté: 09 Déc 2010, 19:20 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
bonjour a tous
voila je vous presente ma golf v6 acheter en juillet elle a 141000klm
options d origine:
interieur cuir chauffant
toit ouvrant
xenon
volant multifonction
ronce de noyer horrible(bois de bamako) :lol:
regulateur
climmat
et j en passe....
voici un petite photo j en remetterai d autre plus tard
Image


Dernière édition par vascos28 le 24 Déc 2010, 11:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Déc 2010, 19:21 
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Highline + de Déc 2002
:mb: bienvenue à toi et ton beau V6 :hello: 8) :wink:


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 19:26 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
kaczma78 a écrit:
:mb: bienvenue à toi et ton beau V6 :hello: 8) :wink:

merci !ta vue j ai pas mit 4motion vue que j ai des probleme avec cette superbe transmission :(


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:11 
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:welcome2:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:08 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
bienvenue parmis nous.
jolie v6 avec toute les option quil faut 8)

pour ton probleme de transmission jai un probleme aussi moi, et faut que je change mon appareil de commande pour que tout reviene normale.
pour le savoir il faudrai que tu mettre la voiture sur un pont ou sur chandelle metre la premiere et voir si larbre de transmission tourne. si oui sa vient de lappareil de commande ou la pompe de precharge qui ne se mette pas en route ou qui ne recoive pas l'information :wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:49 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
GIV GTI 150 a écrit:
bienvenue parmis nous.
jolie v6 avec toute les option quil faut 8)

pour ton probleme de transmission jai un probleme aussi moi, et faut que je change mon appareil de commande pour que tout reviene normale.
pour le savoir il faudrai que tu mettre la voiture sur un pont ou sur chandelle metre la premiere et voir si larbre de transmission tourne. si oui sa vient de lappareil de commande ou la pompe de precharge qui ne se mette pas en route ou qui ne recoive pas l'information :wink:

merci,
quelle est ton probleme exactement?a tu des symptomes quand tu roules?je vais allé au ct la mettre sur le pont dimanche pour voir sa!vag me dit qu il vont essayé de me recodé le calculateur de boite mais je trouve sa bizzard car si le codage marche pas je vais sentir la douloureuse :(


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:20 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
vascos28 a écrit:
[...]
merci,
quelle est ton probleme exactement?a tu des symptomes quand tu roules?je vais allé au ct la mettre sur le pont dimanche pour voir sa!vag me dit qu il vont essayé de me recodé le calculateur de boite mais je trouve sa bizzard car si le codage marche pas je vais sentir la douloureuse :(


mes symptome c'est que je suis que en 2RM au lieu de 4RM. quand je roule je n'est aucune roue qui bloque en tournant ou autre quon voit souvent quand ya des probleme d'haldex.
moi c'est mon appareil de commande qui est HS.
pour le calculo de boite pour moi sa na rien a voir. ou alors il parle du calculo du pont arriere. mais je voit pas comment il pourrais le reprogrammer.
l'haldex rentre en contre avec beaucoup de parametre tel que l'ESP, l'ABS, contacteur de feux stop, et bien dautre encore.
jai une doc complete sur l'haldex si tu veut regarder un peu.
envoie moi ton mail par MP et je te l'enverais :wink:


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MessagePosté: 11 Déc 2010, 13:11 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
merci a tous je trouve votre forum sympas et je ne le connaissai pas avant d avoir acheté la golf pourtant je suis pas a ma premiere vw j ai possédé avant elle une leon tdi 150 top sport, une bora tdi 115 ,une polo 9N3 qui etait magnifique puis une audi tt tfsi qui marchai bien mieux que mon v6 mais j adore la golf IV :D


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 21:52 
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encore un v6 bienvenue


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:23 
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Basis de Fév 2004
bienvenue a toi et a ta V6!


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:34 
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Golf IV V6
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One more !!!! YUP YUP YUP !


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 10:12 
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vascos28 a écrit:
[...]
merci,
quelle est ton probleme exactement?a tu des symptomes quand tu roules?je vais allé au ct la mettre sur le pont dimanche pour voir sa!vag me dit qu il vont essayé de me recodé le calculateur de boite mais je trouve sa bizzard car si le codage marche pas je vais sentir la douloureuse :(


as tu branché ta voiture avec vagCOM pour ton haldex?

car moi mon haldex ne marche pas du tout non plus et j ai ce défaut :

1 Fault Found:
01155 - Clutch
04-00 - Mechanical Malfunction

dans mon cas ca viendrait de la pompe de précharge. (480€ la pièce)

sinon ca peut venir de l appareil de commande et tu aura comme défaut :

Module for all wheel drive J492
( appareil de commande J492 (900€...]

apparement ca serait les 2 principaux défauts du haldex....


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 12:17 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Salut,
décidément on est beaucoup à être dans la panade avec cet Haldex, moi j'aurais aimé que ce ne soit que le boitier mais le changement de pont se profile à l'horizon..... :idea: $$$$$$$$


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 14:59 
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[quote="Sebdu88"][/quote]
si la voiture est passé au diag une fois chez vw ,il y avait marqué calculateur boite de vitesse probleme communication.
et la j ai demandé a un garage que je connai qui a un diag toutes marques de regardé et lui a trouvé
embrayage dysfonctionnement mecanique defaut intermitant je n y comprend plus rien !personne ne trouve la meme chose :(


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 15:04 
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fleet78 a écrit:
Salut,
décidément on est beaucoup à être dans la panade avec cet Haldex, moi j'aurais aimé que ce ne soit que le boitier mais le changement de pont se profile à l'horizon..... :idea: $$$$$$$$

ba ouai quel galere cette haldex je n est pas vraiment eu le temps de me penché sur la voiture mais la elle va direct chez vw et selon ce qu ils me disent je rappel l ancien proprio car j ai la voiture depuis le 31 juillet et j ai parcouru que 3000klm avec et vien de m appercevoir que lancien proprio la gardé que 1 mois c est tres bizzard


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 12:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Hello,
Moi j avais aussi l embrayage du pont en défaut
Et le mecano m à remplacé la pompe de precharge
Maintenant ça remarche.


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 15:22 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
Sebdu88 a écrit:
Hello,
Moi j avais aussi l embrayage du pont en défaut
Et le mecano m à remplacé la pompe de precharge
Maintenant ça remarche.


salut
te souvien tu du code defaut exact que tu avait?
la pompe de precharge ce detail?


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 17:10 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
j avais ce code

1 Fault Found:
01155 - Clutch
04-00 - Mechanical Malfunction

je n avais aucun soucis de roues qui bloque.
je n avais simplement que 2 roues motrices.

mais apres l avoir effacé en novembre il est revenu 1 semaine après.
je l ai re éffacé une seconde fois et il n est jamais revenu.
d ailleurs quand j ai amené l auto au garage il a constaté que le haldex ne fonctionnait pas mais il y avait aucun défaut...

a ce qu il m a dit il faut la lever et d abord écouter si y a le "clic" de l appareil de commande.

dans mon cas c était bon, ce qui veut dire que l info arrive bien a l appareil de commande.

donc ensuite il reste la pompe de précharge (488€ ttc la pompe seule sans MO)
ce qui était mon cas.

je vais voir pour récup la vieille, voir si je peux faire des mesures si c est une pompe électrique

sinon apres c est le haldex (ou les disques intérieurs endommagés)


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:06 
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Golf IV V6
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Sebdu88 a écrit:
j avais ce code

1 Fault Found:
01155 - Clutch
04-00 - Mechanical Malfunction

je n avais aucun soucis de roues qui bloque.
je n avais simplement que 2 roues motrices.

mais apres l avoir effacé en novembre il est revenu 1 semaine après.
je l ai re éffacé une seconde fois et il n est jamais revenu.
d ailleurs quand j ai amené l auto au garage il a constaté que le haldex ne fonctionnait pas mais il y avait aucun défaut...

a ce qu il m a dit il faut la lever et d abord écouter si y a le "clic" de l appareil de commande.

dans mon cas c était bon, ce qui veut dire que l info arrive bien a l appareil de commande.

donc ensuite il reste la pompe de précharge (488€ ttc la pompe seule sans MO)
ce qui était mon cas.

je vais voir pour récup la vieille, voir si je peux faire des mesures si c est une pompe électrique

sinon apres c est le haldex (ou les disques intérieurs endommagés)


ok, moi le defaut c etait probleme calculateur de boite de vitesse probleme comunication j ai aucun voyant d allumé le defaut ne s efface pas temps que le probleme n est pas reglé d apres vw.
mes roues arriere ce bloque pas mais quand je braque a gauche ou a droite en demarrant ma voiture ce deporte de l avant comme si tu roulai en velo sur un caillou sa rip si tu prefere


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:26 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
ok donc ca n est pas du tout le même problème que moi.
toi c est l inverse, si tu as du rippage c est que ton haldex marche en tout temps,
les disques doivent etre "collés".

mais je vois pas le rapport avec la boite de vitesse, car dans tous les cas l arbre de sortie de boite tourne au même rytme que les roues avant.

c est le calculateur du haldex qui fait marcher la pompe de précharge pour entrainer les roues arrières lorsqu il calcul une différence de rotation entre les 2 essieux.
cette pompe fait monter l huile du coupleur en pression, et cette pression entraine les disques menés par les disques menant (enfin, si j ai bien compris)

d après mon garage, le haldex tu as soit l appareil de commande, soit la pompe de précharge, ou soit le coupleur entier,
a voir aussi si le niveau d huile est bon.

ont ils trouvé un défaut dans le calculateur du 4WD?
sinon trouves qq un qui a vagCOM près de chez toi pour te faire une lecture...


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:38 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
regardes ici

http://www.mecanodiag.com/cariboost_fil ... egrale.pdf


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:07 
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Sebdu88 a écrit:
ok donc ca n est pas du tout le même problème que moi.
toi c est l inverse, si tu as du rippage c est que ton haldex marche en tout temps,
les disques doivent etre "collés".

mais je vois pas le rapport avec la boite de vitesse, car dans tous les cas l arbre de sortie de boite tourne au même rytme que les roues avant.

c est le calculateur du haldex qui fait marcher la pompe de précharge pour entrainer les roues arrières lorsqu il calcul une différence de rotation entre les 2 essieux.
cette pompe fait monter l huile du coupleur en pression, et cette pression entraine les disques menés par les disques menant (enfin, si j ai bien compris)

d après mon garage, le haldex tu as soit l appareil de commande, soit la pompe de précharge, ou soit le coupleur entier,
a voir aussi si le niveau d huile est bon.

ont ils trouvé un défaut dans le calculateur du 4WD?
sinon trouves qq un qui a vagCOM près de chez toi pour te faire une lecture...


exact cela fait comme si j avait du ripage d ailleur je doit en avoir car en 3000 klm le pneu avant droit est slick.l ancien proprio a fait changer les 2 triangles de suspension au black et aucun parrallelisme n a été fait par la suite ; j ai du jeu dans une biellette axial mais rien de mechant.
ce qui est sure c est que l haldex ne fonctionne pas car des qu il pleut c est l enfer pour la gardé en ligne lors des accel.
j ai acheter le filtre haldex et l huile je vais commencer par sa car sa n a pas ete fait a la revision des 120000klm
chez vw c est le defaut que je t est mit plus haut et j ai fait un diag chez un garagiste avec qui je travail lui a trouver un autre defaut mais c est un diag toutes marques ils ont pas tous les defauts
y avait marqué embrayage dysfonctionnement mecanique intermittent


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:18 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
vascos28 a écrit:
[...]

y avait marqué embrayage dysfonctionnement mecanique intermittent


c est le même défaut que moi mais en francais :wink:

'"clutch mechanical malfunction""

le problème c est que si tu vidange et que apres tu changes la pompe tu va faire recouler ton huile toute neuve....


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 00:05 
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Sebdu88 a écrit:
[...]

c est le même défaut que moi mais en francais :wink:

'"clutch mechanical malfunction""

le problème c est que si tu vidange et que apres tu changes la pompe tu va faire recouler ton huile toute neuve....


exact suis pas fort en anglais mais quand je relie ton defaut c est le meme!
le prix de la piece fait peur !lol
je vais regardé sur le pdf que j ai c est le meme que sur le lien que tu ma filé !te remercie au passage :wink:
bonne soirée


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 19:33 
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Golf IV TDI 150
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hello,

voici une photo de la pompe de précharge.

je pense qu il s agit bien de la pompe electrique V181 dans le PDF.

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