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MessagePosté: 23 Sep 2010, 11:26 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
cables de bougies... panne tres connue sur VR !!!
debimetre d'air, generalement ca fait du bien si il etait HS la voiture doit avoir repris un peu de peps.
la fuite de liquide c'est la grande durit de distribution d'eau qui part de la pompe jusqu'au calorstat.. .egalement panne tres tres connue, d'ailleurs aux US bcp la remplacent par un modele en inox ou alu car elle pete svt a priori sur MK4 VR6 12V (chez nous aussi sur mkIII)

pour ton filtre oui il est clair qu'il faut privilegier une entrée " haute " parce que sinon ton filtre il faut le nettoyer de facon hebdomadaire... tres penible. j'ai pas trop regardé de montages supercharged donc je sais pas trop quelle config ils utilisent en general sur MK4. j'essayerai de voir s'il arrivent a garder le cone en haut vu que les bocaux sont partis a l'avant gauche de la voiture.

cherche le type de BV que tu as (tu trouveras ca sur l'etiquette dans le coffre) a priori c'est une base 02M mais je peux me tromper. Avec ca encore la recherche vortexienne s'en retrouve simplifiée.

Bon courage a plus!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:57 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Merci pour la réponse Milkidou. Je regarderais ça. J'espère avoir le net chez moi avant la fin du mois.
Prochain passage au garage : pneus, Kit d'embrayage, vidange moteur et petit scan (voyant "check" allumé).
A plus les amis et amies golfistes...


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 05 Avr 2012, 03:53 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut tout le monde. Je suis enfin de retour après beaucoup de soucis avec ma voiture.
L'an dernier vers le mois de Mai 2011, j'ai une grosse casse. Il pleuvait beaucoup beaucoup, et j'ai roulé dans une grosse flaque d'eau. Mon filtre à air étant à ras de la route, l'eau fût aspirée et alla directement dans le moteur. Résultat moteur cassé ! Donc retour de la voiture au garage. Heureusement le gars connais quelqu'un aux Etats-Unis (an l'occurence l'ancien proprio de la voiture) qui avait un moteur reconditionné identique. Donc commande USA vers Tahiti puis demontage remontage, quelques petites casses à côté, réglage , essais et retour sur Raiatea (une île de l'archipel) à la maison. Donc j'ai dû attendre 6 mois il me semble. Je n'ai pas pu suivre les réparations mais je savais que le gars était bon.
En décembre repanne. Mon oncle conduisait la voiture car la sienne etait en panne. Puis un jour, après son travail, plus de batterie. Il achète donc une nouvelle batterie et c'était bon. La voiture restait ainsi ssans roulé 1 journée ou deux puis lorsque je voulu la prendre, plus de batterie. Je décidait de la laisser ainsi pour que plus personne n'y touche. Et puis j'avais pas trop le temps.
Travaillant dans l'éducation, je suis en vacances pour 2 semaines depuis vendredi 30 Mars. Donc j'ai décidé de m'occuper de ma voiture. Lundi j'ai débloqué mon capot moteur (Merci à t0xiC), comme je l'explique dans le post suivant: problemes-exterieur-f83/ouverture-du-capot-moteur-bloquee-t73111.html
Mardi, j'ai démonté mes pare bous (c'est comme ça qu'on dit?), car ils étaient complètement abîmés. Mes pneus touchaient dessus. Je vais voir si je vais en prendre des occas ou si je vais réparés ceux-là.
Aujourd'hui, j'ai démonté l'intérieur de la voiture car la toile du ciel de toit pendouillait. J'en profite donc pour nettoyer tous ce que je dois enlever pour retirer le ciel.(Merci Spliffman pour le tuto: tutos-interieur-f145/demontage-et-netoyage-du-ciel-de-toit-t747.html )
Pour finir, j'aimerais savoir si les pares-boues pour VR6 donc 3portes sont les mêmes que ceux des autres golf mkIV 4 portes?
Est-ce que le vérin capot moteur des 3 portes est le même que celui des 4 portes?
J'aimerais du fait d'avoir retirer le ciel de toit pour retirer mon "toit ouvrant" car j'ai un petit soucis avec. Est-ce que quelqu'un l'a dejà fait?
J'ai nettoyé mon filtre à air K&N en le trempant dans du savon vaisselle mélangé avec un peu d'eau tiède. Je l'ai remué délicatement à l'intérieur d'un seau après 1/2 heure ou 1heure et l'eau est devenue rougeâtre. Ai-je fait une bêtise? Mon filtre sera t-il encore efficace?
J'enverrais les images demain si j'ai un moment pour compléter le tuto de Spliffman sur la façon de retirer telle ou telle pièce.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop ennuyant. Il fallait bien ça pour marqué mon retour.
Merci d'avance !!!!


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 02:31 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut à tous.
Aujourd'hui je poste quelques photos de mon démontage du ciel de toit. je sais qu'il y a déjà eu quelques tutos mais je partage quand même ma récente expérience.
Alors avant de commencer , je conseille à ceux qui se sentiront le courage de le faire d'être patient , d'y aller doucement. Une astuce pour éviter de se retrouver avec des vis en plus est de les ramener à leur emplacement une fois la piè ce démontée si possible. Bon commençons !!
J'ai commencé par retirer tout d'abord les pare-soleil.
Image Image
Rien de bien compliqué pour commencer. On retire le cache à l'aide d'un petit tournevis plat laissant apparaître une vis que l'on retire aussi facilement que le cache.
Image Image
Voilà ce que ça donne une fois retiré. Une photo de la pièce prise de plus près pour voir la forme de la pièce et savoir comment la retirer.
1°) on pousse le pare-soleil en direction de l'arrière de la voiture à cause de la forme du bout de la pièce. 2°) on tire vers le bas. 3°) On tire la pièce vers le bas en diagonale. J'ai eu des petites difficultés au début mais une fois avoir vu la forme de la pièce, cela fût plus facile pour le deuxième pare-soleil.

La 2° pièce à retirer en rapport avec le pare-brise:
Image
J'ai oublié de prendre des photos de la seconde pièce qui tient le pare-soleil avec son cache. Donc je vous envoie la photo sans le cache pour le moment.Perso c'était la partie la plus difficile a enlever mais le cache viens en forçant bien. J'ai un peu rayer le cache en l'enlevant avec un tournevis plat placé dans l'encoche. Si quelqu'un à une autre technique....!!
Une fois retirer reste plus qu'à retirer les 2 vis.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 03:11 
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Passons maintenant aux poignées situées au dessus des portières et à la partie éclairage. Je rappelle que je suis sur une g4 3 portes. Surtout pensez à remettre les vis à leur place une fois la pièce retirée. cela évite de perdre où d'avoir trop de vis au remontage.

Image Image
Pour retirer les poignées, on retire les "caches vis" en les basculant vers le bas à l'aide d'un petit tournevis plat. Pas besoin de forcer. Puis deux vis à retirer et hop plus de poignée !

Image Image
Pour l'éclairage intérieur, même manip' pour les 4 "lumières" situées aux côtés.
1°) On tire le côté avant la pièce vers le bas pour faire apparaître la petite languette (visible sur la 2° photo). 2°) On appuie sur la languette à l'aide d'un tournevis plat.3°) On tire la pièce vers le bas jusqu'à en extraire la moitié avant4°) On extrait la pièce en la tirant vers l'avant
Image Image
Image
Quelques autre photos avec la languettes métalliques (ou clipsss) sur la 1ère.
Bon une petite pause maintenant....héhé.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 07:43 
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GTI de Sep 1999
Bon je vais continuer avec l'éclairage centrale avec le "bouton" d'ouverture du "toit ouvrant" et le petit pare-soleil central situé au dessus du rétroviseur intérieur.

Image
Pour le pare soleil centrale, une seule vis.

Image Image
Pour démonter l'éclairage central, il faut tout d'abord retirer la partie vitrée comme sur les photos.

Image Image
Vous pourrez ainsi dévisser les 2 vis qui retienne la pièce. On déclipse ensuite le bouton d'ouverture du "toit ouvrant".

Image Image
Voilà le résultat...


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 08:28 
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Attaquons les montants maintenant !!!

Image Image Image
Pour le montants avant, on commence par attraper le haut, on tire vers l'intérieur de la voiture. Une fois tous les clipses retirés, on tire vers le haut et c'est bon !

Image
On retire ensuite les ceinture avant à l'aide d'une clef de 17. On procède ensuite de la même manière que précédemment. Ci-dessous des photos pour aider à repérer les clipsssss.
Image Image

Un peu plus compliqué, les montants arrières. On commence par virer la "planche" du coffre ou les enfants aime poser leur peluche. Ensuite on retire la partie arrière du plafonnier.
Image
On l'attrape par le mileu et on le tire vers bas pour pouvoir retirer les 2 extrémités.
Image Image
Il faut faire coulisser les 2 extrémités vers le centre. Attention à ne pas casser les guides.

On démonte ensuite les ceinture arrière toujours avec la clef de 17.
Image
Attention à ne pas faire tomber et perdre la rondelle et la cale du boulon.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 08:48 
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vraiment une très belle G4... et compresseur ca doit etre sympathique sur route ... vous aviez pas de la chance d'avoir des caisses des states parceque nous s'est trop compliqué et trop bouché pour les homologuations... :cry:
pour ton tuto il est très bien fait... bonne continuation parceque je sais que c'est pas facile et ca prend du temps.. :nikel:

si un jour tu viens en vacances en NC fait moi signe.. :danser: .


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 08:57 
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Allez on y ai presque.....

Image Image
Juste derrière les bloc optiques, à l'intérieur du coffre, retirez la moquette pour faire apparaître les 2 vis (une de chaque côté) que l'on retire. On tire la partie en plastique noir sur les côtés du coffre. Je n'ai pas pris de photos mais ce n'est pas compliqué. Il y a juste à tirer.

Image Image
4 écrou à retirer à l'aide d'un criquet, d'une rallonge et d'une clef de 10 je crois.
Attention l'écrou en forme de chapeau chinois est petit et assez difficile à récupérer lorsqu'il tombe.
Image

Voilà maintenant le plafonnier devrais tomber. il faudra juste glisser sa main entre la tôle et le plafonnier pour appuyer dessus autour du "toit ouvrant" à cause du caoutchouc (joint?) et un peu de colle je croit.
Voila le plafonnier devrais etre sortie maintenant.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 06 Avr 2012, 09:04 
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Merci pour l'invitation Rod. 9a sera avec grand plaisir que je viendrais te voir toi et ta belle (je parle de ta caisse).
Niveau homologation et CT, ici no problème. Enfin pour ma part je n'ai jamais passé de CT en tous cas.
En tous cas j'ai de l'admiration pour ce que tu as fait sur ta Golf. Respect pour tout le travail réalisé...
Tu deviens un peu mon modèle lol. Un exemple que j'essaierais de suivre....Et dire que j'avais penser la vendre...pfff

Bon prochaine fois je vous montrerais les photos avant/apres nettoyage.
Et au sujet de mon filtre, vous pensez qu'il y aura des sequelles? Je le remonte demain normalement (il est déjà 22h chez moi) et je verrais.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 08 Avr 2012, 03:00 
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Salut a toi, très beau modèle que tu as là ça doit être rare, je n'en avais encore jamais vu, y'a l'air d'avoir un joli kit carrosserie aussi.

Désolé pour ta casse moteur c'est super con que ça soit de l'eau qui ait cassé ton moteur !!! Il m'est arrivé la même chose mais c'était avec une clio diesel donc pas grave lol.

J'ai hate de voir les photos, montre nous un peu plus ton compartiment moteur aussi !!! Et une vidéo au passage ça me plairait bien aussi :)

Bonne contination !!!


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:08 
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Salut Fastman et merci du compliment. En ce moment , je suis en pleine rénovation/nettoyage. Je viens de démonter le siège chauffeur et bientôt le siège passager pour graissage des rails , nettoyage du cuir et check up des sièges ...

Je mets vite fait des photos car je suis assez pressé aujourd'hui (c'était pareil vendredi et samedi :grrr: :grrr: )

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Voilà pour le nouveau moteur posé par mon garagiste. Moteur reconditionné.

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et quelques photos de l'ancien bloc moteur avec ces 6 cylindres ....

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enfin pour finir le shootin (lol), l'endroit de la casse moteur dans le cylindre.

J'essaierais de prendre des photos des bielles/piston et du villebrequin de l'ancien moteur. Par contre le garagiste ne m'a pas laisser la bielle qui s'était tordu... dommage.
Je vais voir dans les tutos comment démonter mes blocs optiques avant pour les faire poncer et vernir chez le beau-père. Je prendrais des photos. Bon j'y vais . @ Plus


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 11 Avr 2012, 03:46 
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Bon, bon, bon.
Alors quelques photos vite fait de ce qui a été fait jeudi.
Vérin du capot moteur, mécanisme d'ouverture du capot, calandre, pare-choc avant, blocs optiques avant et siège avant chauffeur.
Image Image Image Image Image

Quelques photos de la voiture sans ces pièces:
Image Image Image

Et pour finir des photos du compresseur:
Image Image Image Image

Voilà pour les photos, aujourd'hui j'ai pasé un coup de papier à verrer (du 600) pour retirer la couche supérieur du bloc optique (cramer par le soleil je pense). Une fois terminer je passerais un coup de vernis et normalement ils seront comme neufs.
Pour finir, quelques questions déjà poser quelques post avant:
- les vérins pour capot moteur sont-ils compatibles entre golf 3 portes et 4 portes.
- même question pour les pare-boues.
- Y aurait-il un tuto pour le nettoyage du cuir , une méthode de grand mère car sur l'île ou je suis on a pas tous ce qu'il ya sur tahiti et encore moins en france..
Merci d'avance .


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:50 
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:up:


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:39 
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R32 de Oct 2010
Impressionnant le boulot que tu fais dessus :1010:


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:50 
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GTI de Sep 1999
Enfin une réponse lol...
Franchement je pensais que ça allait être plus compliqué que ça à tout retirer mais finalement c'est assez simple.
Je m'attaque à la console centrale aujourd'hui si on m'en laisse le temps erf.
En tout cas merci de ta réponse ça fait toujours plaisir...


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:53 
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ça claque franchement beau boulot et au passage jolie V6


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:07 
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Tu voulais sûrement dire VR6 ...... Lol


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:09 
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Golf IV V6
Autre de Oct 2000
Oups j'ai effectivement oublié le "R" très important :)


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:14 
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En espérant un jour n'avoir que le :R (32). Héhé
Bon je dois y aller , il est 09h00 du mat' chez nous..... @+. Et n' hésitez pas à lâcher vos comm'. Ça fait toujours plaisir .....


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 23:46 
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Salut toi, vraiment sympa ta VR6!!!
Enfaite j'avoue qu'a la base, les MK4 GTI Vr6 aux USA etaient des V6 2.8 comme la mienne enfaite, mais avec une autre appelation, mais la je vois bien que le moteur n'a rien a voir, enfin, il est bien different et est plutot proche de celui de la VR6 de la golf 3 que du V6 de la golf 4.
J'espere que tous tes ptis soucis vont s'arranger en tous cas.
Toujours ce soucis de passage de rapports dans les tours?
Bonne continuation!!


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 12 Avr 2012, 23:56 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Merci.
Pour le soucis des passage, c'est réglé. C'était l'embrayage qui était HS ( contrairement à ce qu'on m'a dit le jour ou je l' achetée. C'est le garagiste qui me l'avait fait mais maintenant je pense que je ferais les réparations moi-même, même si je ne suis pas mécano à la base.


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:05 
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Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Belle VR6 et beau boulot fait dessus!


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 13 Avr 2012, 09:11 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Thank you


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 Sujet du message: Re: Golf IV VR6 de TahitiVR6
MessagePosté: 02 Mai 2012, 01:03 
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Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Salut,
Model très rare :hallu: ...en tous cas en France faut l'importer...
Mais je voulais savoir, tu c'est si le compresseur est d'origine ?? ou il a était rajouter par l'ancien proprio?


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