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MessagePosté: 18 Fév 2019, 16:57 
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Hey boubou ca fait un bail ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2019, 19:03 
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briceIV a écrit:
Hey boubou ca fait un bail ;)
Grave ! Je vois que t'es de retour cyp tu vas bien ??

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 18 Fév 2019, 19:28 
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Écoute oui ca va impeccable et vous ? ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 07:37 
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briceIV a écrit:
Je veux bien car je trouve ca bizarre j'avais jamais entendu parler de ca avant :ptdr:

J'ai regardé et visiblement c'est le meme système que sur mon V5 ;)
Sur tous les moteurs V6 c'est idem pour info (tjrs d'après ElsaWin)
Donc vérifie si ta connectique est pas fatigué ou si ta pompe est pas HS..

Voila ce que dit ElsaWin :

Image
Image

A la fin il est noté qu'il est préférable d'attendre 10min, j'en déduit que c'est le temps que la pompe arrête de tourner après extinction du moteur. Y'a 2 types de pompes, sur la tienne qui est de 2001 ça doit etre la meme que celle que j'ai installé, vu qu'en principe elle s'est monté après Juin 99 donc millésime X, mais la mienne est de ce millésime et pourtant elle avait la pompe d'avant 99, c'est une pompe qui s'est aussi monté sur Ford et Mercedes..

Les ref des pompes:
> 99 : 251 965 561 B
> 99 : 3D0 965 561 D

Après tout ça est au conditionnelle, c'est pas écrit noir sur blanc que sur le V6 la pompe doit tourner pendant 10min après extinction du moteur, mais sur la fiche du V5 non plus c'est pas écrit et pourtant c'est bien le cas ;)


Boubou a écrit:
Présente aussi sur les 1.8T ;-) Les premiers AGU n'en n'ont pas mais les suivants oui.

C'est bon à savoir pour le 1.8T, Sur ElsaWin j'ai vu que les AGU en avait bien une par contre mais peut etre pour ceux après 99 :idea:



Sinon des p"tites news!

:arrow: Des petites photos de la pompe neuve en place :

Avant :
Image

Après :
Image


Et j'ai aussi réparé ma cosse de batterie, j'avais cassé l'écrou ^^

Mon p'tit bricolage qui a bien fait le taff mine de rien ;)
Image

Et la p'tite cosse remise à l'origine (rien de bien fou je sais ^^)
Image



Et sinon mon phare passager est bon à changer, il est plus étanche et visiblement VW ne vend pas les joints séparement... Il abusent!
Mais heureusement je vais pas avoir de mal à en trouver, y'en a partout et pour pas grand chose, faut juste que j'en trouve un en bon était car les miens sont nickel (mis à part ce souci d'étanchéité bien entendu ^^)

Aller, bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 08:17 
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Super merci je vais contrôler ca ce week


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 13:23 
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Moi je doit la contrôle avec les câble des que je récupère la voiture étant donné quel ne tourne pas mais je préfère testé avant d être sur mais je ne les pas senti vibré ou du moins senti fonctionne quand je venais des l éteindre


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 17:01 
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TkR a écrit:
briceIV a écrit:
Je veux bien car je trouve ca bizarre j'avais jamais entendu parler de ca avant :ptdr:

J'ai regardé et visiblement c'est le meme système que sur mon V5 ;)
Sur tous les moteurs V6 c'est idem pour info (tjrs d'après ElsaWin)


J'ai regardé physiquement sur ma V6 moteur AQP : pas de pompe additionnelle. Du moins, je ne la repère pas ! :?: D'après tes photos, elle serait située "à peu près" sous la grosse durite de la boite à air qui va vers le boitier papillon ?

Je suis allé ensuite sur oemepc.com ( un genre d'ETKA plutot bien foutu ) faire une recherche avec les références de pompe que tu as donné et les résultats ne sortent que pour les moteurs V5 AGZ et AQN.
Selon moi, cette pompe ne concernerait que les V5. 8)


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 19:00 
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Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP.

Elle est entre le moteur et les ventilos


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:08 
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Kevin.S a écrit:
Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP.

Elle est entre le moteur et les ventilos


Euh... Comment te dire... Le sujet parle de pompe à eau !! :ptdr: Mais je considère ton info comme un enrichissement personnel ! :mrgreen: + 1 ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:17 
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Certainement une faute de frappe ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:30 
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StoOnHead a écrit:
Kevin.S a écrit:
Il y a bien une pompe à air secondaire sur le AQP.

Elle est entre le moteur et les ventilos


Euh... Comment te dire... Le sujet parle de pompe à eau !! :ptdr: Mais je considère ton info comme un enrichissement personnel ! :mrgreen: + 1 ;)


Autant pour je lol
Erreur de ma part :)


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MessagePosté: 22 Fév 2019, 07:36 
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Sympa comme concept la pompe à air secondaire :)
Ca serait un genre de turbo electrique :ptdr:

Merci Kevin en tous cas pour cette info (faute de frappe mise à part ^^), c'est justement ce que je me demandais!
J'pense qu'étant donné qu'il y a un cylindre de + sur le V6 la pompe ne passait pas au meme endroit que sur le V5; forcément avec un moteur plus large 8)

Après Stoon, est ce que c'est la meme référence j'en ai aucune idée..
D'après ElsaWin il y en a bien une sur les V6, les schémas sont les meme mais ça ne veut pas forcément dire que les références soit exactement identiques à mon avis ;)


quentinh2020 a écrit:
Moi je doit la contrôle avec les câble des que je récupère la voiture étant donné quel ne tourne pas mais je préfère testé avant d être sur mais je ne les pas senti vibré ou du moins senti fonctionne quand je venais des l éteindre

Si c'est bien un V5 que tu as, la je peux te l'assurer elle doit tourner pendant 10 à 12min après extinction du moteur,
Il faut ouvrir le capot pour l'entendre mais une fois que c'est fait on l'entend bien si elle est fonctionnelle ;)

J'essaiera de faire une vidéo ce WE de la pompe qui tourne moteur éteint ;)



Sinon,
Mon mécanisme lève vitre AV D m'a laché cette semaine hier...
Elle était ouverte de quelques cm, j'ai voulu la remonté depuis les boutons conducteur et paf elle est tombé ^^
Quelle saloperie ce système :/ Je l'ai pas encore démonté mais j'avais eu le coup sur le 1.6 et ça me faisait les meme bruits quand je tentais de remonter la vitre..
Le mécanisme neuf est déja commandé, arrivé chez moi et je m'en occupe ce WE cyp

Aller, bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 00:07 
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Kevin.S a écrit:
Il y a bien une pompe à air eau secondaire sur le AQP.
Elle est entre le moteur et les ventilos

Effectivement, toi et TkR avez raison. Ce n'est pas la même référence que sur le V5.
Voici la réf: 251965561B
Bon, par contre, je ne l'entend pas tourner... Va falloir que je teste ça. J'attends de recevoir mon nouveau PC portable pour faire un diag. :tantpis:


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 00:31 
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Peut être qu'elle est très silencieuse vu qu'elle est neuve cyp

Je l'espère en tout cas car tu galère bien avec ces pièces


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 10:48 
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Perso la mienne est neuve et on l'entend quand meme ;)
Bien moins que l'ancienne mais on l'entend je confirme!

Par contre le diag ne détectera pas si le problème vient de la pompe en elle meme, perso il ne disait rien du tout!
Il te dira peut etre si le relais déconne par contre, à voir!

Le plus simple c'est de la tester en branchant directement les bornes sur la batterie, si elle s'enclenche ça peut vouloir dire 2 choses :
- Sur le V6 elle ne tourne pas après extinction du moteur (J'y crois moyen mais je peux me tromper ^^)
- Problème sur le faisceau, la connectique (comme moi) ou sur le relais dédié

Par contre fait attention à ne pas inverser le + et le - ^^

Test la et je regarderai sur ElsaWin si besoin pour t'apporter un peu d'aide ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 13:04 
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Ce matin, après les petites courses du samedi matin ( oui - je vous raconte ma vie - :danser: ), j'ouvre direct le capot après m'être garé, retire le cache moteur ( Plop, plop, attention à rien casser !!! :cry: ) et tend l'oreille ( la bonne, celle qui n'est pas bouchée ) et...

.
..
...

Rien, Nothing, Nada. Pas de bruit, pas de ronron ou bzzzzbzzz qui pourrait indiquer que la pompe à eau additionnelle tourne. J'ai même risqué quelques tatônnement dans la région ou cette pompe pourrait opérer... Sans succès. Du moins, mes doigts sont intacts !

Bref.
Je ne suis pas plus avancé !! :ptdr:


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 10:49 
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Salut
Moi je vien te demande de l aide j ai testé la pompe elle ne tourne pas ce t un faite
Mais j ai regardé si du courant arrive a la pompe et la je suis a 0.33volt donc non
MDR je sens les problème arrive
Contrôle des fusible: tous ok (enfin se que j ai dans l habitacle)
Fusible côté moteur (j en ai que deux ??? Bizarre non ???) mais ok

Tu parle d un relais ou autre il se trouve où et comment je peut le contrôle ?
Je te remerci de m aidé


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 11:30 
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Salut à tous!

Alors pour commencer voici une p'tite vidéo du son que doit faire la pompe à eau secondaire en bon était de marche ;)
Peu de temps après le début de la vidéo je me recule un peu pour que vous voyez où elle est situé et que vous constatiez que le son n'est pas très fort lorsqu'on s'en éloigne :

https://youtu.be/D-oWf2RdhlY


quentinh2020 a écrit:
Salut
Moi je vien te demande de l aide j ai testé la pompe elle ne tourne pas ce t un faite
Mais j ai regardé si du courant arrive a la pompe et la je suis a 0.33volt donc non
MDR je sens les problème arrive
Contrôle des fusible: tous ok (enfin se que j ai dans l habitacle)
Fusible côté moteur (j en ai que deux ??? Bizarre non ???) mais ok

Tu parle d un relais ou autre il se trouve où et comment je peut le contrôle ?
Je te remerci de m aidé

Salut à toi!
Alors pour commencer si ton moteur est à froid c'est normal que tu n'ai pas de tension (tu ne dis pas dans ton commentaire si tu as fait chauffer ton moteur avant de tester ;) ), tu en aura une que lorsque le relais la commande (si il fonctionne bien entendu ^^,

A savoir que je parle de "relais" par défaut mais je sais pas si on peut appeler l'appareil qui s'occupe d'envoyer le signal de cette façon (meme si je le suppose) , par contre j'ai aucune idée d'où il se trouve.. J'ai pas été cherché étant donné que mon soucis ne venait pas de la, dsl.. mais dans la revue technique il est sous le nom de J155 protégé par le fusible 16 ;)

Pour tester ta pompe tu as fait comment ?
Tu à relié directement à la batterie ?
Si c'est le cas et qu'elle ne s'est pas lancée c'est qu'elle est HS tu peux en etre certain..

Ensuite pour tester si tu as bien de la tension au niveau de la connectique, fait chauffer un peu ton moteur, éteint le et ensuite test (en courant continue biensur) si tu as de la tension sur la connectique, si tu n'as toujours rien c'est que ça vient de cette dernière, ou du faisceau ou de ce fameux relais..

Si tu veux je peux t'envoyer ma revue technique en pdf, envoi moi ton mail par MP ;)
Si ça peut aider, on sait jamais!


StoOnHead a écrit:
Ce matin, après les petites courses du samedi matin ( oui - je vous raconte ma vie - :danser: ), j'ouvre direct le capot après m'être garé, retire le cache moteur ( Plop, plop, attention à rien casser !!! :cry: ) et tend l'oreille ( la bonne, celle qui n'est pas bouchée ) et...

.
..
...

Rien, Nothing, Nada. Pas de bruit, pas de ronron ou bzzzzbzzz qui pourrait indiquer que la pompe à eau additionnelle tourne. J'ai même risqué quelques tatônnement dans la région ou cette pompe pourrait opérer... Sans succès. Du moins, mes doigts sont intacts !

Bref.
Je ne suis pas plus avancé !! :ptdr:

Je t'ai fait la vidéo pour que tu puisse au moins entendre ce que tu devrais entendre sous ton capot :P

A ta place, dans un 1er temps, j'essaiera de jouer avec la connectique pour voir si la pompe s'enclenche (pour moi ça déclenchait la pompe quand je la poussait vers la droite ou vers la gauche), si rien n'y fait alors suit la meme procédure que Quentin ;)

Une vraie saloperie cette pompe.. Content de m'en etre rapidement sortit ^^



Sinon,
Hier je le suis occupé de mon mécanisme de leve vitre!
Je l'ai remplacé par un FEBI, par contre mauvaise surprise en démontant l'ancien, il était riveté....
Sur mon 1.6 il était pourtant bien vissé.. Etrange! Voici les photos :

Image
Image




Et aussi,
Je projette de plus en plus sérieusement de me faire installer un toit ouvrant :D
Je l'avait sur le 1.6 et ça me manque un truc de dingue!!!
Pour la luminosité, l'entre ouvrir pour aérer sans etre géné par le bruit, aérer quand il pleut, ouvrir quand il y a grand soleil (comme en ce moment!)

Si il y en a d'entres vous qui connaissez une boite serieuse qui fait ça dans les regles de l'art en Picardie ou en région parisienne (ou meme dans le nord si il faut) je suis preneur :D
Pck le faire moi meme par contre j’hésite (c'est un euphémisme ^^), il va pas etre centré et j'vais ruiné ma voiture :ptdr:


Aller, bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 12:36 
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Oui désolé mon moteur était chaud (115 kilomètres doit l avoir fais chauffé :) )
Et avant de testé je ne les pas éteint (le temps de préparé tout les câble...)
Quand tout était prêt on a eteint le moteur voir si quelque chose fonctionne et rien
Donc on a débranché la cosse et mis directement le volt mètre pour voir si du courant arrivé et donc non
Et mis les câble qu'on avait préparé directement sur la pompe à eaux secondaire et toujours rien non plus donc je pense que j ai tout à changé
Sauf le fusible mdr lui il est bon :)
Merci pour le nom du relais avec sa je devrais retrouvé sont emplacement
Et je t ai envoyé mon mail par mp
Je te remerci énormément pour toute cette aide


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 19:01 
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Merci pour la vidéo TkR, il est clair que celle de ma V6 ne fonctionne pas ! :sos:
Elle va chez VW la semaine prochaine, je leur demanderai de jeter un oeil... ça fera un truc de plus sur la liste ! ^^


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 19:31 
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Sur ma V6 rien à signaler aussi ces bizarre :(


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MessagePosté: 25 Fév 2019, 07:05 
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quentinh2020 a écrit:
Oui désolé mon moteur était chaud (115 kilomètres doit l avoir fais chauffé :) )
Et avant de testé je ne les pas éteint (le temps de préparé tout les câble...)
Quand tout était prêt on a eteint le moteur voir si quelque chose fonctionne et rien
Donc on a débranché la cosse et mis directement le volt mètre pour voir si du courant arrivé et donc non
Et mis les câble qu'on avait préparé directement sur la pompe à eaux secondaire et toujours rien non plus donc je pense que j ai tout à changé
Sauf le fusible mdr lui il est bon :)
Merci pour le nom du relais avec sa je devrais retrouvé sont emplacement
Et je t ai envoyé mon mail par mp
Je te remerci énormément pour toute cette aide


Pas de soucis ;)
Donc ça vient soit de ton faisceau soit de ton relais (ou appareil de commande ^^)
Normalement tous les schémas du système electrique sont dans la revue que je t'ai envoyé ;)


StoOnHead a écrit:
Merci pour la vidéo TkR, il est clair que celle de ma V6 ne fonctionne pas ! :sos:
Elle va chez VW la semaine prochaine, je leur demanderai de jeter un oeil... ça fera un truc de plus sur la liste ! ^^

briceIV a écrit:
Sur ma V6 rien à signaler aussi ces bizarre :(

A savoir si sur la V6 la pompe est bien sensé tourner après extinction du moteur..

Faut aller demande ça au pros du V6, Kevin savait où elle était, il sait peut etre si elle est sensé tourner ..?

Perso si j'avais pas joué avec ma connectique une fois je serais peut etre toujours pas au courant du fonctionnement de cette pompe!
Mais vu que j'ai lu et relu que le point à surveiller du V5 c'est le refroidissement, j'ai pas hésité une seconde! Après je sais pas si c'est aussi problématique sur le V6.. (meme architecture donc ça ne m'étonnerait pas.. à moins que le système de refroidissement soit mieux conçu)



Sinon,
Hier j'ai commandé mes 4 pneus été :danser:

C'est donc des Michelin Pilote sport 4 :D
Y'avait une vente flash sur 1001pneus, j'en ai eu pour 320€ (pour les 4) avec l'assurance donc j'ai pas hésité!!

Image

Le dessin du pneu m'a vraiment l'air top, et pour avoir monté des Energy Saver + sur mon 1.6 je suis juste hyper satisfait de Mimich'! Ca va tenir le pavé!! :love:


Aller, bonne semaine les Golfistes ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2019, 13:32 
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Les boudin tout neuf pour une bonne voiture qui demande qu'à roule vite :)


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MessagePosté: 27 Fév 2019, 06:58 
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Yes! Et des Pilots Sport 4!! :danser:
Vraiment hate de les tester! Jamais été déçu par Michelin donc j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raison ;)

Et peut etre une petite admission direct K&N en début de mois prochain aussi, le prix à baissé dernièrement donc je me tâte sérieusement aussi!
Faut aussi que je change mes plaquettes car celles que j'ai actuellement manquent de mordant à mon gout et rien n'est usé dans mon système de freinage, donc les plaquettes doivent être de mauvaise qualité..!
Mais la bourse c'est pas la joie en ce moment (avec les vacances dernièrement, j'ai joué au riche je vais le sentir encore le mois prochain :ptdr:


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MessagePosté: 27 Fév 2019, 12:39 
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Si tu veux une bonne admission d'air, colle y une boite à air de R32 DSG, look OEM et entrée d'air bien plus grosse que l'origine ;)


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