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MessagePosté: 23 Juil 2019, 06:26 
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StoOnHead a écrit:
StoOnHead a écrit:
Kevin.S a écrit:
Il y a bien une pompe à air eau secondaire sur le AQP.
Elle est entre le moteur et les ventilos

Effectivement, toi et TkR avez raison. Ce n'est pas la même référence que sur le V5.
Voici la réf: 251965561B
Bon, par contre, je ne l'entend pas tourner... Va falloir que je teste ça. J'attends de recevoir mon nouveau PC portable pour faire un diag. :tantpis:


Ayéééé !! :mrgreen: Ce soir, en rentrant du taff, Choupette à l'arrêt, moteur éteint, j'ai entendu le bzzzzzzzzz caractéristique de la pompe à eau additionnelle en marche ! :danser:
Le truc con qui fait fait bien plaiz, j'avais le doute qu'elle soit HS depuis notre conversation dans ton garage ! :mrgreen:
Et sinon, quelles sont les news de ta belle V5 ?


Salut Stoon :D
Ahah c'est bon ça, yes c'est quand meme rassurant d'avoir cette pompe à eau secondaire je trouve, les V5 chauffes pas mal et l'idée de continuer à les refroidir après extiction du moteur c'est bien je trouve :D

Sinon oui pas mal de news, enfin une particulièrement :
Je suis passé à l'éthanol :danser:

J'ai mis un kit e-flexfuel et c'est vraiment TOP !!
Pour info c'est un kit qui fonctionne différemment des autre, conception bien plus intelligente. C'est pas un simple boitier qui envoi 30% de carburant en plus en permanence, non, celui ci a une sonde d'ethanol qui va donner la quantité d’éthanol au boitier qui lui meme va allonger l'ouverture des injecteurs en conséquence ;)
Donc c'est du vrai flexfuel et étant donné que le pourcentage d’éthanol dans l'E85 n'est pas toujours le meme entre l'été et l'hiver il envoi pas de carburant inutilement!
En meme temps j'ai aussi changé bougies pour des iridium, filtre à essence (que je vais pas tarder à rechanger pour récupérer les merdes que l’éthanol a nettoyé), j'ai aussi changé le régulateur de carburant par acquis de conscience :)

Resultat : La voiture tourne toujours aussi bien!! :D Et je paye 40€ le plein!!
Seul les démarrages sont un peu plus difficile mais c'est normal.

Aussi, avant de passer à l'éthanol j'ai fait un test de compression et j'ai 14bars à chaque cylindre, donc mon moteur est en pleine santé, ce qui confirme bien le killomètrage faible et l'entretien parfait 8)

Aller je lache quelques photos de l’installation du boitier ;)

Deja voila comment est raccordé le boitier :

1- Sur les injecteurs
Image

2- Passage du cable vers le boitier calculateur
Image

3 - Position de la sonde d'éthanol (sur réservoir lave glace)
Image

4 - Position du boitier calculateur
Image

5 - une fois tout remonté on voit quasi pas l'installation sauf le boitier ;)
Image
Image


Et j'ai fait un ptit nettoyage de la baie moteur :D
Image



Voila les dernières news!
J'ai fait 2000km depuis l'installation et tout roule! :D


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MessagePosté: 23 Juil 2019, 07:13 
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C’est super sa et niveau assurance comme tu as changé de carburant tu l’as déclaré


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MessagePosté: 23 Juil 2019, 07:24 
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Parfait tout ça ! 40€ le plein, c'est vrai que ça fait rêver ! Surtout si les performances restent les mêmes.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à passer à l'éthanol car la station essence ou j'ai mes habitudes ( celle du village ou j'habite quoi ! ) n'en est pas équipée... Ca va viendre un jour mais pour le moment, je la gave de SP98 à 80 balles le plein ! :tantpis: En meme temps, en l'achetant, je savais à quoi m'en tenir.

Ça t'est revenu à combien ton installation ?


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MessagePosté: 23 Juil 2019, 09:14 
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StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! 40€ le plein, c'est vrai que ça fait rêver ! Surtout si les performances restent les mêmes.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à passer à l'éthanol car la station essence ou j'ai mes habitudes ( celle du village ou j'habite quoi ! ) n'en est pas équipée... Ca va viendre un jour mais pour le moment, je la gave de SP98 à 80 balles le plein ! :tantpis: En meme temps, en l'achetant, je savais à quoi m'en tenir.

Ça t'est revenu à combien ton installation ?



Hervé c’est ce que je faisait avant :ptdr: viens habiter à côté de chez moi yen a deux à 5min à peine 25€ le pleins super Éthanol

Sinon super les travaux pour ta V5 elle est toute belle comme sa nickel chrome 8)


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MessagePosté: 25 Juil 2019, 06:26 
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tchouki85 a écrit:
C’est super sa et niveau assurance comme tu as changé de carburant tu l’as déclaré

Merci ;)
Non j'avoue que je l'ai pas dit, j'suis chez Direct assurance et ils sont pas réputés pour etre flexibles.. Tu en pense quoi, je devrais ? y'a moyen que ça passe ?

StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! 40€ le plein, c'est vrai que ça fait rêver ! Surtout si les performances restent les mêmes.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à passer à l'éthanol car la station essence ou j'ai mes habitudes ( celle du village ou j'habite quoi ! ) n'en est pas équipée... Ca va viendre un jour mais pour le moment, je la gave de SP98 à 80 balles le plein ! :tantpis: En meme temps, en l'achetant, je savais à quoi m'en tenir.

Ça t'est revenu à combien ton installation ?

Rah ouai c'est un vrai bonheur, perso un des derniers plein de sans plomb que j'ai fait m'a coûté quasi 100 € et c'est ça qui m'a fait me décider, je vais le rentabiliser assez rapidement ^^
Et franchement elle tourne toujours aussi bien, juste l'odeur au démarrage qui a changé :P

Au total j'en ai eu pour un peu plus de 500€, avec le kit, les bougies, etc..
J'hésitait avec une reprog mais le fait de pouvoir garder ce boitier si un jour je change pour un V6 24s, genre un BDE (pas prévu pour le moment ^^) je récupère mon boitier! Et tous les avis que j'ai lu et entendu sur le boitier eflexfuel sont excellent! et je confirme, après pas loin de 2.000km c'est top :D

Alex7 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! 40€ le plein, c'est vrai que ça fait rêver ! Surtout si les performances restent les mêmes.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à passer à l'éthanol car la station essence ou j'ai mes habitudes ( celle du village ou j'habite quoi ! ) n'en est pas équipée... Ca va viendre un jour mais pour le moment, je la gave de SP98 à 80 balles le plein ! :tantpis: En meme temps, en l'achetant, je savais à quoi m'en tenir.

Ça t'est revenu à combien ton installation ?



Hervé c’est ce que je faisait avant :ptdr: viens habiter à côté de chez moi yen a deux à 5min à peine 25€ le pleins super Éthanol

Sinon super les travaux pour ta V5 elle est toute belle comme sa nickel chrome 8)

Merci à toi ;)
25€ le plein, tu dois le toucher vraiment pas chere ! :)
Chez moi 67cts en ce moment


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 15:30 
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TkR a écrit:
Merci à toi ;)
25€ le plein, tu dois le toucher vraiment pas chere ! :)
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0.528 chez moi et le week end prix coutant chez Leclerc :mrgreen: + 1 donc encore moins chère


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MessagePosté: 04 Aoû 2019, 08:03 
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Alex7 a écrit:
TkR a écrit:
Merci à toi ;)
25€ le plein, tu dois le toucher vraiment pas chere ! :)
Chez moi 67cts en ce moment


0.528 chez moi et le week end prix coutant chez Leclerc :mrgreen: + 1 donc encore moins chère

Ralala 52cts !!! :love:

Bon après je me plain pas, je suis passé d'un peu moi de 20€ pour 100km à un peu de moins de 10€ les 100km :D
Je précise que je ne pratique pas du tout l'éco conduite ^^


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MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:04 
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Toujours niquel ca mec le plein ca fait plaisir !!! Le compartiment moteur est juste :love:


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MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:32 
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Hey TkR ! Je profite du dépoussiérage de l'ami Brice pour venir aux nouvelles ?
Comment ça va, toi et ta belle V5 ? :hello:


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 08:07 
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Pourquoi (hormis le cout bien sur) tu l'a pas fait poser par un pro :?: t'aurais eu le changement de ta cg et donc pas de souci assurance ou autre (bon apres moi je dis ca, mais j'ia du passer par la case reprog sur le R pour le faire cyp )

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 08:24 
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Ca va tu n'en as pas trop chier pour faire ta vidange de l'Haldex ? Après faut pas ce tromper de bouchon :ptdr:

As-tu fait ta vidange de Pont :idea: c'est à faire tous les 200 000km mais je préfère là faire tous les 100 000km !

Donc ca change tous pour l'ethanol ? Tous le monde me dis de le faire mais je sais pas... j'ai pas spécialement confiance


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 10:15 
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Pour le pont arrière vous prenez chez VW l'huile ?

Pour l'haldex avec la seringue à huile c'est quand même mieux je trouve


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 12:06 
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Perso je prend chez VW au boulot je préfère avoir un truc niquel


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 12:12 
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Huile de boite , huile de pont arrière , liquide de frein , liquide de refroidissement et liquide de direction assisté , c'est le même prix que dans les magasins auto :tantpis: pourquoi se faire chier ^^
Après évidement tout ceci provient d'une marque auquel il soustraite , je penses à Castrol comme maintenant sur les derniers sortie il y a écris Castrol même sur le bouchon d'huile


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 12:41 
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Car y'a des normes à respecter pour la boîte (et je parle bien de normes VW, pas de grade de viscosité)


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Après il y aura tous les discourts... perso chez vw valeur sur.


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 13:41 
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JackDaniel's a écrit:
Car y'a des normes à respecter pour la boîte (et je parle bien de normes VW, pas de grade de viscosité)
VW 501 50 / API GL4 / GL4+ pour boite / pont en 75w90 plus communément ;)

briceIV a écrit:
Après il y aura tous les discourts... perso chez vw valeur sur.
Oh oui inimaginable ...


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 15:51 
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:ptdr:


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:18 
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briceIV a écrit:
As-tu fait ta vidange de Pont :idea: c'est à faire tous les 200 000km mais je préfère là faire tous les 100 000km !

Tu es sûr ? J'ai lu quelquepart ( :?: me rappelle plus pour le coup :?: ) que c'était à faire tous les 60 000 Km ? Je l'ai fait faire quand j'ai eu la V6, je suis tranquille du coup !
briceIV a écrit:
Donc ca change tous pour l'ethanol ? Tous le monde me dis de le faire mais je sais pas... j'ai pas spécialement confiance

Je te rejoins sur ce coup... Surement de la parano mais comme toi, je doute. :x


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:26 
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La vidange de l'Haldex oui Hervé, mais la vidange du Pont ce fait tous les 200 000km ;)

Si je suis sur ? :ptdr: tu le sais que je travail chez Volkswagen :ptdr:


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 07:11 
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Hold a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Car y'a des normes à respecter pour la boîte (et je parle bien de normes VW, pas de grade de viscosité)
VW 501 50 / API GL4 / GL4+ pour boite / pont en 75w90 plus communément ;)


Voilà exactement ! Et donc pour le pont il n'y a pas de norme, juste le grade ?

Le pont à 200 000 je ne savais pas, je vais le faire car j'ai pas de facture de ça dans mes papiers de vente..


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 07:41 
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Franchement Jack ces tout con vidange et remplissage direct par contre faut un petit embout et pas être presser faut remplir tout doucement :ptdr: même pas 1L du coup en frais ca fait 1 bidon :)


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 01:33 
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200 000 km sa paraît énorme ...
Me semblait avoir vu 120 000 km
L'huile du pont c'est la même que celle de la boîte ;)
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MessagePosté: 13 Fév 2020, 08:31 
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J'avoue je me suis fait la même reflexion mais je l'ai vu au boulot sur les préconisations constructeur. Je l'ai fait aussi direct je suis tranquil un moment :)


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