Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Déc 2018, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2018, 15:07 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Anthony-IV a écrit:
C'est clair que pour le kit insert alu il faut tombé sur une bonne occaz sinon ça revient vite chère, en 5p c'est plus rare en plus, si j'en voit passé un je t'enverrai un MP ;)

Yes carrément, merci l'ami ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:02 
J'passe tout mon temps ici

Région: 59

Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
Ça avance plutôt très bien good good le logo bien pensé ;) j’en est un en stock au cas où si on me le vole ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2018, 07:31 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Alex7 a écrit:
Ça avance plutôt très bien good good le logo bien pensé ;) j’en est un en stock au cas où si on me le vole ^^

J'avoue que j'y ai pensé, heureusement perso j'habite dans une rue plutot calme et la journée elle est sur un parking surveillé cyp
Mais bon on est jamais à l'abris.. c'est de l'OEM donc le prix qui va avec donc ça me ferait bien chier!
Je suis pas certain d'en racheter un si je me le fait voler

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2018, 19:47 

Région: 59

Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
TkR a écrit:
Alex7 a écrit:
Tu la prise chez VW la Batterie ? C’est le même modèle y compris pour le V5 170 ?
Super le logo calandre rouge c’est pour le 170 de base non ? Sinon nickel chrome ça avance bien

Yes je l'ai prise chez VW ;)
Il me la fallait de suite donc pas le temps de la commander sur le net et dans les centres auto c'était le meme prix que la VW pour une Bosh ou une Valéo donc autant aller prendre de l'OEM 8)
(150€ quand meme!)

Je reviens vers toi finalement j’ai pris aussi de l’OEM ça sera mon cadeaux d’anniversaire mon chef de garage VW viens à mon taff Lundi pour me la livrée et changer vite fait pendant mon taff :D
Pur le prix 144e TTC vivement car la ca fais quasi 1mois quel a pas bouger puis avec mes travaux baraque pas eu le temps de m’en occuper avant

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2018, 11:35 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Alex7 a écrit:
Je reviens vers toi finalement j’ai pris aussi de l’OEM ça sera mon cadeaux d’anniversaire mon chef de garage VW viens à mon taff Lundi pour me la livrée et changer vite fait pendant mon taff :D
Pur le prix 144e TTC vivement car la ca fais quasi 1mois quel a pas bouger puis avec mes travaux baraque pas eu le temps de m’en occuper avant

Ouai t'as bien raison, au moins tu sais que tu as une bonne batterie et puis franchement chez VARTA ou Bosh c'est le meme prix donc autant prendre la VW ^^
Elle m'a couté 152 moi il me semble ^^

Sinon des ptites news 8) Petit retour sur mon Pioneer 2 din

Je vais aller droit au but, il m'a franchement beaucoup déçu.. :cry:
Faut savoir que je suis musicien donc le son pour moi ça a un grande importance ;)
Pour commencer, la qualité de pré-amplification du pioneer est très décevante! L’égaliseur est franchement mauvais et le loudness est pitoyable!! :tusors:

Mais c'est meme pas le pire, car le DAC (convertisseur audio numérique-analogique) est de très mauvaise qualité!!
Perso j'utilise une clé usb pour lire ma musique, car si le DAC est de bonne qualité (ce qui ne coûte plus rien maintenant, j'avais un DAC qui faisait très bien le boulot dans mon kenwood d'entrée de gamme sur ma 1.6) c'est la meilleur façon d'avoir un son propre et dynamique sans se prendre le choux (pas de perte avec un câble jack ou via bluetooth)

Donc le poste est bien capable de lire des formats HD comme du Wave ou du FLAC mais il compresse ce qui est juste abusé..
Quel est l’intérêt de lire du 1420kbps (qualité CD) si c'est pour le diffuser dans une qualité équivalente au 320kbps (MP3 "HD") ... :idea:
(enfin, je dit ça au jugé, j'ai pas fait de mesure et j'ai aucune preuve de ce que j'avance niveau chiffre, c'est l’oreille qui parle ^^)

Et que ce soit à haut ou bas volume, le problème reste le meme!
Pour preuve, j'ai un son de qualité absolument identique en bluetooth et en usb, ce qui démontre clairement que le DAC est bas de gamme... Pour un poste à 200€ ça fait un peu mal! Mais bon, à ce prix tu paye l'écran en fait, rien de plus...

Et les réglages audio sont très très peu fournis, je sais que c'est fait pour que l'utilisateur puisse s'y retrouver facilement mais ils auraient pu mettre une section réglage avancés ou je ne sais quoi d'autre..

Voila pour mon retour le ce pioneer MVH A200VBT...
IMPORTANT : Je précise quand même que je ne parle que de qualité de son, l'interface de ce poste est sympa dans l'ensemble..
Les problèmes audio dont je parle seront inaudibles pour beaucoup mais quand on fait du son depuis toujours on bloque sur ce genre de détails :heu:

DONC! J'ai déja commandé un nouveau poste :D

J'ai pris du Kenwood, ce qui aurait du être le cas dès le début mais je me suis laissé séduire par les avis et le prix du Pioneer quand j'ai fait mes recherches même si pourtant je sais que niveau son, il ne faut pas se fier aux avis sur le net...

Donc c'est un KENWOOD DDX4018BT :
http://www.kenwood-electronics.fr/car/m ... DDX4018BT/

J'ai passé beaucoup de temps à analyser les caractéristiques et il me plait beaucoup,
En plus de ça contrairement au Pioneer, il lit les CD ce qui me manquait pas mal au final contrairement à ce que je me suis dit en achetant le Pioneer, car pour régler le son, rien ne vaut un bon CD qu'on connait parfaitement :D
Puis un détail sympa qui me manquait aussi, il a une molette pour le volume et avec le Pioneer je me suis rendu compte que c'était quand meme BEAUCOUP plus pratique, car les boutons tu dois lâcher la route des yeux..

Mais c'est pas tout! ^^
j'ai aussi commandé un adaptateur d'excellente qualité pour adapter le kenwood à mon Nokia DSP :
https://www.ebay.fr/itm/Dietz-17043-Akt ... :rk:2:pf:0

C'est un DIETZ, fabriqué en Allemagne et qui pour le coup est clairement bien meilleur que la saloperie que j'ai acheté à 20€ ^^
Il va surtout (enfin en théorie) éviter cette boucle de masse qui fait que j'entend un sifflement en fonction du régime moteur...
J'ai quand meme réussit à limiter le problème en bidouillant un peu l'adaptateur à 20€ mais il reste un léger sifflement et je bloque dessus donc j'entend que ça ^^

Voila pour ce retour, j'avais pas mal de choses à dire dessus et je pourrais continuer ^^
Si vous avez eu la patience de tout lire, chapeau :ptdr:

Aller, salut les Golfistes! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2018, 17:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Je te rejoins sur ce qui est de la qualité... je suis allergique à la qualité Bluetooth, alors que la plupart des gens ne voient pas la différence...

Perso, j'ai un MCD d'origine avec un Nokia DSP, et pour la musique un Xcarlink sur lequel je branche mon iPod ou mon iPhone, et c'est franchement pas mal ! à part peut-être une petite interférence à peine audible si je pousse le volume

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2018, 08:41 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Golf_v5 a écrit:
Je te rejoins sur ce qui est de la qualité... je suis allergique à la qualité Bluetooth, alors que la plupart des gens ne voient pas la différence...

Perso, j'ai un MCD d'origine avec un Nokia DSP, et pour la musique un Xcarlink sur lequel je branche mon iPod ou mon iPhone, et c'est franchement pas mal ! à part peut-être une petite interférence à peine audible si je pousse le volume

Yes, le bluetooth quand t'as une sono qui peut faire le taff correctement c'est vraiment pas ça ! ^^
Mais comme tu le dit, la quasi totalité des gens n'entendent pas la différence, donc les constructeurs en profitent..

J'ai pensé à garder mon gamma d'origine et d'installer un boitier comme tu l'a fait mais sur le gamma y'a quasi aucun réglage du son et puis l'écran avec le double din c'est quand meme bien cool :)
Après le MCD j'ai jamais testé donc ça se trouve c'est déja mieux que le gamma pour les réglages..?

Justement j'ai reçu mon nouveau poste hier! :danser:

Donc un Kenwood (valeur sure à mes yeux), c'est le DDX4018BT, d'après les specs il va faire mon bonheur!!

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 12:53 

Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
j'ai un kenwood aussi dans la sdi un regal et les couleur rouge et bleu de chez eux correspondent bien a ceux de l'auto ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2018, 07:39 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Tobrook a écrit:
j'ai un kenwood aussi dans la sdi un regal et les couleur rouge et bleu de chez eux correspondent bien a ceux de l'auto ^^

Yes, il est installé depuis quelques jours et c'est clairement mieux que le pioneer ;)
Son bien plus propre, bien moins "trafiqué" que sur le modèle de pioneer que j'avais (qui est en vente d'ailleurs ^^)

Sinon, toujours concernant l'audio:

Je reste déçu du DSP, il sonne bien à bas volume, le son est rond et chaleureux meme si il manque clairement de dynamique mais à haut volume tout part en vrille, l'ampli ne gère pas la puissance d'entrée..
Donc je vais essayer de brancher les entrées en passives meme si je pense que ça ne changera pas grand chose, il ne prend pas de watts...

C'est con à dire mais je préférais le son sans DSP de ma 1.6...
Meme si les basses descendais moins bas le son avait une meilleur dynamique (je sais c'est fou..) et il était beaucoup plus simple à régler surtout!!
Après c'est peut etre psychologique, étant donné que je m'attendais à pouvoir en tirer quelque chose de bien, ça se trouve ça ne sonnait pas mieux dans la 1.6 mais c'est l'impression que j'en ai ^^
Elle prenait plus de watts par contre, c'est certain !!
Et puis j'ai toujours ce sifflement, qui est très discret maintenant mais perso je l'entend et je me focalise dessus...

L'adaptateur DIETZ que j'avais commandé n'était pas le bon, il était pour les DSP de golf3 contrairement à ce qui était noté sur l'annonce.. Donc je l'ai renvoyé et c'est en Allemagne donc je suis bon pour perdre les frais de port aller/retour :/

Du coup je réfléchis à le virer et me faire mon propre système, rien d’extravagant mais un bon système amplifié également avec pourquoi pas un tout petit caisse fait sur mesure donc partir d'un bon HP basse et calculer un caisson clos enfonction de celui ci, j'ai un pote qui sait bien faire ça, c'es plutot pour de la sono normalement mais pour de l'audio automobile ça devrait etre faisable.. A moins que je me trouve un caisse discret qui me convienne!
Et avec un bon kit éclaté Focal, j'y refléchis serieusement!
Affaire à suivre!

Sinon je me suis occupé de mon soufflet de cardan, ça c'est fait 8)
Et le parallélisme est fait aussi ;)
Prochain taff mécanique : Vidange et changement filtre HALDEX !

Aller, bye les Golfistes ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2018, 12:49 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Aujourd'hui j'ai commandé l'adaptateur DIETZ compatible avec mon DSP,
C'est le DIETZ 17009 :
https://www.amazon.fr/Dietz-17009-Inter ... ietz+17009

Donc j'espère que la qualité de son sera au rdv avec ce kit qui est en théorie bien mieux que celui que j'ai actuellement..
Et j'espère aussi qu'il va supprimer ce sifflement à la c... ^^

Donc réponse en fin de semaine si le délais de livraison est respecté (normalement pas de soucis de ce coté avec amazon)

Si jamais je ne suis toujours pas satisfait, je vire le DSP!
Et je me fait plaisir, je me fait un son Focal avec un tout petit caisson ;)

Bye les Golfistes!

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]