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MessagePosté: 17 Fév 2018, 22:21 
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Golf IV V5
Autre de Juin 2001
Bonjour à tous! :hello:
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour vous parler d'une petite nouvelle sur le forum, ma wolfy comme l'appelle ma compagne :)

Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 4 plutôt simpa puisqu'il s'agit de la :

Motorisation : 2.3L V5
Année : 2001
Transmission : 4 Motion
Boite : BVM6
Puissance : 170ch
Kms : 110 000
Provenance : Italie
Conducteurs : 2e main
Suivi : VW exclusivement

Voila je pense avoir fait grosso modo le tour de la bête :love: :love:

Mon parcours automobile :

VW Golf 4 1.9 TDI 130 Confort BVM6
VW Scirocco 1.4 TSI 122 Sportline BVM6
Audi A4 1.8T Quattro 160 Ambition luxe BVM6
VW Polo 6N2 1.4 TDI 75 Match II BVM5
VW Polo 6N 1.9D 64 Match BVM5
VW Golf 4 2.3 V5 170 4Motion BVM6 actuelle

Les photos sont à venir très bientôt, je veux la présenter sous son meilleur jour! :D :D
juste un petit aperçu pour l'instant :

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Dernière édition par davidcC le 19 Juil 2018, 14:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2018, 23:15 
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Golf IV V5
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Salut bienvenue à toi et on vr5 mais ca me trouble ton histoire le 170 n'existe qu'en traction et boite 5 pas de 4motion ni boite 6 mais le 150 oui si mes connaissances sont bonnes....


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 11:41 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Magnifique ! Je suis fan des V5

@adrien je vois pas trop la raison le V5 est juste un V6 dont on a enlevé un cylindre, et on sait bien que le V6 existe en 4motion...
Par contre une V5 150 avec boîte 6 me surprendrait plus...


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 18:40 
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Golf IV V5
Carat de Nov 2002
T’emballe pas mignon!!! LOL je disais juste que le v5 4motion n’existe qu’en 150cv le 170 seulement en traction. :nikel:


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 20:12 
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Golf IV V5
Autre de Juin 2001
Salut les Golfistes! :hello:
Je confirme que la motorisation n'est pas commune en effet et je me suis moi même posé la question à l'achat.

Je m'explique, d'après mes recherches on à donc :

La Golf 4 V5 4Motion 150ch BVM6 qui à été commercialisée entre 1999 et 2000
La Golf 4 V5 170ch BVM5 qui à été commercialisée entre 2001 et 2003

Les deux modèles sous une puissance fiscale de 11chx

Du coup, gros doute quand à ma version... :?:
Elle est de Juin 2001 donc entre les deux, j'ai déjà pu m'ôter de deux doutes :

1 - C'est bien une boite 6 vitesses, là, pas de doutes possibles :mrgreen: :mrgreen:
2 - C'est bien une 4Motion parce que sur la neige Parisienne de la semaine dernière je l'ai bien senti, ça accroche, tout fonctionne bien

Donc la seule chose qui pourrait trancher quand à nos doutes serait un passage au banc pour vérifier tout ça!

Qu'en pensez-vous les gars?

Cela ne sera possible que le mois prochain à mon avis puisque la belle à du mal à démarrer... elle est partie au garage en recherche de panne... :cry: :cry: :cry:
ça me gonfle déjà de ne pas pouvoir rouler avec...

- Bougies neuves
- Batterie neuve
- Vidange faite
- Filtres neufs
- Démarreur ok

Elle galère au démarrage si je lui met pas un petit coup d'accélérateur c'est compliqué..

D'après VW cela proviendrait d'un ou plusieurs injecteurs défectueux...
Elle tourne sur 4 pattes en dessous de 2500 tr/m et sur ses 5 pattes passé ce cap, d'ailleurs ça s'entend..

Je vous tiens au courant quand tout sera revenu à la normale :love:


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 21:41 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Tu peux simplement poster une photo du moteur on les reconnaît facilement, mais effectivement en 2001 c’etait des 170

et pour être sûr à 100% sur le 4Motion, vérifier la profondeur du coffre


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MessagePosté: 19 Fév 2018, 06:03 
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davidcC a écrit:
Salut les Golfistes! :hello:
Je confirme que la motorisation n'est pas commune en effet et je me suis moi même posé la question à l'achat.

Je m'explique, d'après mes recherches on à donc :

La Golf 4 V5 4Motion 150ch BVM6 qui à été commercialisée entre 1999 et 2000
La Golf 4 V5 170ch BVM5 qui à été commercialisée entre 2001 et 2003

Les deux modèles sous une puissance fiscale de 11chx

Du coup, gros doute quand à ma version... :?:
Elle est de Juin 2001 donc entre les deux, j'ai déjà pu m'ôter de deux doutes :

1 - C'est bien une boite 6 vitesses, là, pas de doutes possibles :mrgreen: :mrgreen:
2 - C'est bien une 4Motion parce que sur la neige Parisienne de la semaine dernière je l'ai bien senti, ça accroche, tout fonctionne bien

Donc la seule chose qui pourrait trancher quand à nos doutes serait un passage au banc pour vérifier tout ça!

Qu'en pensez-vous les gars?

Cela ne sera possible que le mois prochain à mon avis puisque la belle à du mal à démarrer... elle est partie au garage en recherche de panne... :cry: :cry: :cry:
ça me gonfle déjà de ne pas pouvoir rouler avec...

- Bougies neuves
- Batterie neuve
- Vidange faite
- Filtres neufs
- Démarreur ok

Elle galère au démarrage si je lui met pas un petit coup d'accélérateur c'est compliqué..

D'après VW cela proviendrait d'un ou plusieurs injecteurs défectueux...
Elle tourne sur 4 pattes en dessous de 2500 tr/m et sur ses 5 pattes passé ce cap, d'ailleurs ça s'entend..

Je vous tiens au courant quand tout sera revenu à la normale :love:
Salut.

Joli V5 ! [emoji4][emoji4]

Pour ton souci, pense aux bobines d'allumage (maladie sur les V5 et V6) [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:23 
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Golf IV V5
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Ouep je vais aussi voir cette histoire de bobines :mrgreen:
Je t'avoue que quand on te dit que ton moteur ne tourne pas sur toutes ses pattes sa fait peur, en tous cas de ce que j'ai pu lire sur internet mais bon, apparement ce n'est qu'a bas regime jespere donc trouver la solution rapido!
Je te remercie :nikel:

Sinon pour répondre aux posts précédents, j'ai exactement ce moteur la :

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MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:28 
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Autre de Juin 2001
Au passage voila ce que je viens de recevoir pour lui redonner la forme! :love: :love: :love:

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MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:47 
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Highline de Sep 2001
Oui alors ça c’est bien le moteur 170ch

Tu me diras si tu vois une petite différence de son avec le filtre k&n


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MessagePosté: 20 Fév 2018, 20:04 
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Hé bien dit donc je viens d'apprendre un truc pour le 170 en 4 Motion


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 12:47 
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Golf IV V5
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Bonjour les gars :hello:

bon ce matin je suis parti récupérer titine après ses réparations. :danser: :danser: :danser:
Ce qui à été fait par le garage :

- Changement des 5 bougies
- Changement des 5 bobines
- Changement du régulateur de pression de carburant
- Mise à niveau du liquide de refroidissement
- Nettoyage de la pompe à carburant
- Changement du Débimètre
- Changement Sonde Carburant

Tout cela afin de parer à mon problème de démarrage difficile.

Résultat: Pour l'instant un démarrage très correct, sans besoin de " coup de pousse " accélérateur. Ralenti stable tout va bien de ce côté.
Je vais maintenant pouvoir m'occuper de son nettoyage complet en prévision d'un shoot rien que pour vos yeux!

Il reste tout de même un petit quelque chose qui me chiffonne...
Au ralenti, point mort, j'ai une sensation de légers tremblements, ou vibrations dans l'habitacle. Ce n'est pas RÉELLEMENT gênant mais quelque chose me dit que tout n'est pas résolu... A voir dans le temps mais, je me demande si cela pourrait provenir des injecteurs qui se font sentir au ralenti - défectueux / fatigués? - titine tournerait encore sur 4 pattes? ou cela pourrait venir de l'échappement? alala je suis mitigé.
:idea:

Si l'un d'entre vous aurait déjà eu le même problème, je suis preneur d’hypothèses et solutions.

Reste à faire courant Mars :

- Vidange Haldex chez VW
- Changement du filtre à air K&N
- Changement des balais d’essuie glace
- Lavage Complet


A venir par la suite pour l'intérieur:

- Changement commodo phares en alu avec allumage auto
- Changement " Cage Tableau de bord "
- Inserts alu OEM R32
- Changement du pommeau de vitesses par un neuf 6 Vitesses 4 Motion
- Changement volant par un Golf 6 sans MLF
- Autoradio 2 din Pionner App Radio
- Réparation accoudoir central avant
- Tapis sur mesure VW
- Eclairage intérieur Complet LED
- Pédalier / Repose pieds Alu

Voila pour l'intérieur que je vous illustrerait petit à petit, l'extérieur sera pour cet été je pense! :love:


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 12:55 
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Oui ma V5 170 tremble aussi à l’arrêt. J’ai demandé un jour à la concession et ils m’ont dit « oui, le V5, ça tremble un peu »


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 13:05 
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OK je prends note dans ce cas! :merci:
merci

Légèrement plus rassuré, déjà!


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MessagePosté: 05 Mar 2018, 23:09 
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Super achat le V5 2.3 170CH Cest de la bombe la mienne jen suis très satisfait


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 14:06 
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Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je n'avais rien publié, et pour cause, titine est en maintenance à la maison! Ne m'en voulez pas trop je m'y remet! :mrgreen:

Je voulais vous faire suivre l'avancée des réparations.
Pour rappel, mon souci principal, c'est mon joli V5 enrhumé qui se comporte pas bien au démarrage à froid et à bas régime...

Toujours ces tremblements au ralenti qui me rendent fou à la longue... Les 5 cylindres ne tournent pas de façon harmonieuse, la valise accuse un souci au cylindre 2 et 4 mais sans voyant sur le compteur.

Apres pas mal de recherches infructueuses, je me dit que le mieux pour comprendre ce qui se passe c'est de lui ouvrir le cœur et d'inspecter la bête :danser:

Donc, démontage de la face avant, démontage du circuit complet d'admission d'air, câblages électriques moteur et c'est parti mon kiki! :hallu:

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donc 1ere nouvelle pour moi qui ne connaissait pas ce moteur de l’intérieur :
- le système de distribution coté conducteur

Rien de fou mais c'est une constatation comme une autre :) :)
sur les 4 cyl que j'ai pu connaitre dont la Golf 4 GTI et la Golf 4 TDI 130 le tout se passait de l'autre coté il me semble :?:

Enfin bref on en apprends tous les jours!

Apres ouverture de la partie supérieure on check les ressorts de soupapes, tout est ok, rien de cassé, c'est déja une bonne nouvelle!

Chaîne de distribution principale : tendue ok! pas de jeu, rien, tout est en place!

On dévisse la visserie culasse et la! :hallu: on s'apercoit que la visserie n'est absolument pas sérée au bon couple puisque 2 d'entres elles se dévissent easy et le reste quasi impossible à dévisser, meme au pétard :roll: :roll: :?

Je commence donc à m'inquiéter... le moteur n'aurai-il pas déja pris un bon coup de chauffe, par exemple?
bref avec une bonne clé Facom ( qui s'est quand même tordue ) et une barre en acier pour donner plus d'aisance au dévissage, on fini par s'en sortir! ouf! :danser: :danser: :danser:

Verdict :

- soupapes d'admission impeccables, pas tordues, pas fendues
- soupapes d’échappement impeccables idem RAS

- Joint de culasse : pas fameux, traces de corrosion type calcaire près du cyl 2 et du cyl 4 bien évidement :) :danser:
j'en conclu donc que la compression cyl ne se fait pas correctement à ce niveau la et que de l'eau y passe.

- Sur la culasse : aux mêmes endroits, je constate un noircissement.

- Dans les cylindres : Tout est ok, pas rayés ou strillés, pas d'huile!!!
c'est donc un soulagement et sa donne une idée santé du reste du moteur.

Donc j'ai commandé et reçu mon matos!

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Je vous met le reste des photos demain, puisque ce soir c'est ponçage de la culasse et nettoyage complet!

Une dernière pour la route, c’était la semaine dernière en plein nettoyage :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Merci pour la lecture et votre suivi!


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MessagePosté: 25 Juil 2018, 12:57 
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Golf IV V5
Autre de Juin 2001
Suite démontage culasse! :up:

Comme on peut le constater le joint à bien vécu, résidus de colle, et imperfections culasse sont bien visibles... :?
Place aux photos, avant et après! :D
Suite à venir, sachant que ce que je redoutais va arriver.. Obligation de retirer le moteur de son habitacle pour ouvrir la distrib pour faire le calage car vis inaccessible.. :tantpis: :tantpis:

Je vais donc en profiter pour faire un grand nettoyage de tout puisque d’après ce que j'ai pu constater, titine est restée dans un jardin, ou sous les arbres pendant un bon bout de temps avant de devenir mienne!

Le projet continue, si quelqu'un à besoin de photos de quelque chose, ne pas hésiter tant qu'à faire puisque tout va sortir.

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MessagePosté: 27 Juil 2018, 19:36 
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Bon courage David ,
J'ai connu ça mdr


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 11:38 
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Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
Super boulot c’est la qu’on se rend compte que nos Golf IV en V6 V5 R ou même GTI demande bcp d’entretiens à surveiller


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MessagePosté: 28 Oct 2018, 00:01 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Ton V5 est sympa, je vais en voir une qui y ressemble beaucoup demain ^^
Très intéressant de voir l'interieur du moteur, merci oiur ces photos ;)
Je vais suivre ça de près!
Bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: 28 Oct 2018, 11:58 
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Messages: 466
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
ça c'est ce qu'on appelle reprendre les choses ...point par point ...bravo et bon courage pour le boulot , je vais suivre :up:


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MessagePosté: 28 Oct 2018, 22:25 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Honnêtement je ne comprend pas trop l intérêt de faire tout ça a seulement 110000, 200000 oui mais avant...
Un test de compression t en aurait dit suffisamment avant de tout sortir.
Enfin c est mieux de bien faire les choses comme tu le fais c est sur ;)
Bon courage.


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 14:10 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
davidcC a écrit:
Suite démontage culasse! :up:

[...]


Salut davidcC

Elle parait bien propre ta V5, intérieur comme extérieure.
Sacré chantier que tu as entrepris. Il faut avoir du temps et de la patience.
J'espère que tu as retrouvé un moteur au top de sa forme. Plus de vibration, ou autre.
Justement en parlant de vibration, le volant moteur n'aurait pas pu être la cause ?


adrien8321 a écrit:
Salut bienvenue à toi et on vr5 mais ca me trouble ton histoire le 170 n'existe qu'en traction et boite 5 pas de 4motion ni boite 6 mais le 150 oui si mes connaissances sont bonnes....


Je rebondis sur ce "vieux" message.

Peut-être qu'en Italie, le V5 170 était sorti justement en 6 vitesses et en 4 motion également.
Sa V5 a été importée d'Italie, il ne faut pas l'oublier.
Chaque pays est libre de proposer son catalogue d'équipements et options, il me semble.


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 19:48 
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Golf IV V5
Autre de Juin 2001
Myst-fly-again'03, Kevin.S, Alex7, TkR, Volks-man, merci la famille pour votre soutien et la passion partagée sa fait plaisir!

Ce soir on reprend ou on s'était arrêtés, rien a bougé depuis quelques mois, par fatigue et achats de nouvelles voitures egalement :-P
Je m'y remet donc, et vous fait profiter de l'avancée, toujours en photo, dès demain!

- au menu :

finir de nettoyer la culasse et les soupapes
remonter le moteur en changeant les pièces nécessaires par les neuves récemment achetées! :

- supports moteur
- tous les joints haut et bas moteur
- nouvelles vis de culasse AJUSA
- radiateur
- bouchon de radiateur
- Pompe à eau Bosch
- Vase d'expansion Valeo
- balais essuies glace aerotwin bosch avant / arriere
- vidange totale : direction ( huile VW achetée en concession 17€ 2.5L )
freins : Valeo DOT 4
Moteur : Castrol ( en photo ci dessus )
Cuicuit eau : Febi Bilstein Rose G13+
- etc..

Je vous tiens au jus


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