Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Aoû 2019, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2019, 01:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 42

Golf IV V6
Basis de Aoû 2000
Salut Julien, je suis allé voir ton garage et c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup :P
La seule petite différence c'est que la tienne part de loin et va avoir une grosse restauration digne de ce nom. Je te souhaite bien du courage et je suivrai l'évolution bien évidemment + 1

Oui voilà Stoon on est du même avis. Notre level en tant que garagiste nous oblige à nous occuper des petits détails !
Au passage, j'ai vu sur ton garage que tu lui redonnais un coup de jeune avec ton pommeau qui au passage rend super bien :mrgreen:

Voilà voilà, sinon quelques news :
- un autre épisode de grêle a eu lieu ... Moins long mais bien plus violent !! Par chance rien n'a été cassé ! La taille dépassait celle d'une balle de golf (LOL) ce qui était nettement plus gros qu'au premier épisode et pas mal de voitures ont été détruites mais genre vraiment !! Un C4 cactus TOTALEMENT ravagé au boulot de ma mère avec le pare-brise transpercé 0___o Oui oui le pare-brise qui est en verre sécurite => troué par de la grêle :hallu:

- Aussi j'ai un soucis mais je n'arrive pas trop à situer l'origine du problème :

J'ai un kit LED intérieur et parfois au verrou/déverrouillage les lumières ne s'allument que partiellement genre comme un réglage d'intensité en position mini.
J'ai activé via OBDEleven l'option " confirmation visuelle " quand j'utilise la centralisation à distance SAUF qu'aucun clignotant ne s'allume à ce moment ...
J'ai aussi activé l'option "anti car jacking" sauf que la porte avant et arrière gauche se ré-ouvre automatiquement (celles de droites restent fermées tant que je ne retire pas la clé du contact). Et à
chaque fois que je ralentis à une prio/feu/stop PUIS que je repasse au dessus des 10 km/h => verrouillage puis déverrouillage des 2 portes des gauches !!! Comme si un gosse jouait avec le bouton
c'est hyper frustrant :punition:
J'ai relevé au diag OBDEleven : trouble code P1602 et 00792 (F129) et aussi plusieurs erreurs : signal de la clé et de la centralisation / temps d'éclairage intérieur / batterie trop faible.

Je suis assez paumé niveau idée car je ne pense pas que ma clé à elle seule puisse tout me dérégler. Après est ce que ma batterie pourrait tout foutre en l'air : possible mais à voir. Le bloc interrupteur/lève-vitres/verouillage 4 portes fatigué à la limite ??

Je vous tiendrai au courant de mes prochains contrôles et si jamais quelqu'un a déjà eu ce souci je suis preneur de conseils :D

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2019, 05:51 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Alors pour ton histoire de led du plafonnier faut simplement rajouté une petite résistance qui est fourni avec les leds lors de l’achat
Après je t’es portes qui s’ouvrent et se referment c’est juste tes modules de portes qui bug donc juste les soudures à refaire à l’intérieur et tout rentrera dans l'ordre

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2019, 06:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Concernant l'ouverture/fermeture intempestive des portières, va jeter un oeil aux liens ci-dessous :
http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html?hilit=microswitch

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/contacteur-porte-module-confort-t1301.html?hilit=microswitch

J'ai aussi le probleme que j'arrive à contourner, en attendant de me décider à démonter la portière : lorsque je monte dans la voiture, je m'enferme dedans avec la télécommande puis je mets le contact et démarre. Tant que tu ne retires pas la clef de contact, tu es tranquille, l'anticar jacking est inhibé. :mrgreen: En tous cas, ça marche pour moi !

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2019, 23:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV V6
Basis de Aoû 2000

Salut, et merci pour vos réponses les gars :D
J'avais plusieurs symptomes qui me faisait penser aux modules mais n'ayant pas le courage de tout démonter j'ai préféré ne pas y penser lol ! Je vais pas y couper donc j'essaierai de me caler une aprem pour faire la porte conducteur en premier ! En tout cas merci tchouki ^^

Après j'ai remarqué que l'éclairage intérieur ne s'allume pas quand la porte passager s'ouvre. Par contre le bas de porte s'allume donc : module passager aussi ? :?:

Merci pour tes liens Stoon, j'avais déjà vu le premier il y a longtemps, quand je cherchais à résoudre le problème de l'éclairage intérieur, ça me rappelle ma 1ère V6 ... :roll:
J'essaierai ta technique et je vous tiendrai au courant voir s'il y a des améliorations :)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2019, 10:28 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Vivement les nouveaux amortos ! Ta golf n’a rien eu au deuxième épisode de grêle ??

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 23:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV V6
Basis de Aoû 2000
Coucou les Golfistes, voici quelques news depuis quelques semaines :up:

- Les 2 amortos avant et leur kit complet + anciens ressors courts ainsi que les 2 biellettes de suspension sont en place !! C'est vraiment le jour et la nuit de repasser sur du neuf nom d'un chien :hallu:
Je ne sens quasiment plus les aspérités de la route sur le train avant et la tenue de route est stupéfiante (pour exemple : avant j'arrivais à prendre une courbe presque à fond, sans prendre de risque non plus hein, à environ 140 en 4 car en 5 ça déportait trop... J'ai repris ce même virage avec les nouveaux amortos à 150 en 5 et sans forcer !!). Bon je l'admets y'a pas de quoi à en être fier mais je voulais voir la diff en condition et vraiment c'est le TOP du TOP ! Bon après il faudrait que je m'attaque à tous les silentblocs du train avant car c'est pas encore parfait mais on verra plus tard.

Je m'attaquerai à l'arrière ce dimanche 11 août et je mettrai quelques photos de la réalisation et des comparatifs ^^
(PS : Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans le remplacement des suspensions ou qui ont des doutes sur leur efficacité ==> Changer les c'est radical !!)

Pour la suite, je vais m'occuper du freinage. J'ai déjà commencer à me renseigner sur ce qu'il faudrait prendre pour avoir un truc correct et efficace sans aller chercher des kits à 2500€ :ptdr:
J'ai penser à prendre du Porsche pour l'avant, un kit avec cale adaptable etc, une bonne purge avec du liquide neuf etc ... Cela dit je me demandais : Pour l'arrière je peux rester sur étrier d'origine ou je dois les changer aussi ? Car je vois très peu d'upgrade sur l'arrière alors que .. Selon moi il faudrait les changer aussi mais bon je ne m'y connais pas trop mdr :D

Merci à vous :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 10:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Vaudou a écrit:
Coucou les Golfistes, voici quelques news depuis quelques semaines :up:

Je m'attaquerai à l'arrière ce dimanche 11 août et je mettrai quelques photos de la réalisation et des comparatifs ^^

Yes ! C'est le "petit boulot" que je compte faire après les vacances. Mes amortisseurs n'ont que 80 000 mais ont presque 20 ans ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 23:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV V6
Basis de Aoû 2000
StoOnHead a écrit:
Yes ! C'est le "petit boulot" que je compte faire après les vacances. Mes amortisseurs n'ont que 80 000 mais ont presque 20 ans ! ;)

Oui voila, même si la voiture ne fait pas 150 000, avec le temps tout se détériore. Et les amortos prennent cher alors que l'on ne s'en rend pas compte mais une fois remplacé, c'est impressionnant le feeling :P

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]