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MessagePosté: 06 Avr 2018, 16:46 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
elles deviennent rares ces V6 (50 modèles sur le bon coin en ratissant au plus large), perso, je prédis un futur collector pour la version V6.


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MessagePosté: 06 Avr 2018, 16:49 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
pensez vous qu'il faut teinter les vitres (3/4 arrière), j'hésite à le faire du fait que ce ne sera plus une version origine (et comme je suis persuafé que la v6 sera collector). Je pense aussi au becquet arrière R32. Faut il garder la ligne origine ou mettre une touche un peu plus "sport"?


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MessagePosté: 13 Avr 2018, 09:33 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
J'ai enfin récupéré ma voiture après cinq jours chez le carrossier et six chez Volkswagen; au final, facture salée de 1250 euros (700 en carrosserie et 550 chez Volkswagen (passage diagnostique, barre stabilisatrice et silenblocs, capteur accélération longitudinale qui causait des défauts de voyants, réglage des phares). La carrosserie est pas mal maintenant et les défauts du ct corrigés.
Les logos sont posés ainsi qu'un seuil de coffre pour cacher de vieilles rayures.
En attente des tapis de sol R, vais m'atteler à redonner de la couleur aux sièges et à l'intérieur.
L'ex proprio devrait avoir honte d'avoir laissé cette auto dans cet état.
Deux trois clichés pour les yeux.
Prochaine étape d'ici quelques semaines, teinte des vitres.
Très cordialement
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MessagePosté: 14 Avr 2018, 09:41 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
J'ai aussi commandé un nouveau bras d'essuie glace à l'arrière pourri de chez pourri ainsi qu'un joint d'étanchéité portière avant conducteur. Quant au trous sous la moquette, vais le faire moi même, je crois que les selliers contactés s'en cognent. La teinte des vitres 3/4 arrière à 200 euros attendra quelques semaines. Le plus important était de régler ces soucis de carrosserie et voyants. Je pense conserver ce véhicule que je stockerai au garage d'ici un an. Possibilité de prendre un petit véhicule d'appoint pour pas lui mettre trop de bornes dans la vue. Collector je vous le dis. Il n'y aura pas de modifs supplémentaires, l'idée est de garder un véhicule qui se rapproche le plus de l'état origine. bon week end à tous.


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MessagePosté: 14 Avr 2018, 13:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 1999
Elle est vraiment propre de carrosserie ta V6 par contre je serais toi je lui trouverais des jantes alu d'origine de V6 et un intérieur récaro en cuir noire si ton but est de la conserver je pense que sa lui apporterai un petit plus ;)


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MessagePosté: 15 Avr 2018, 09:57 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
Merci pour ton avis, perso j'ai pris ce modèle justement car il n'y avait pas de cuir, le cuir est vieillissant surtout pour des modèles qui ont presque vingt ans. Par contre les jantes origine oui, on verra à l'hiver quand je prendrai un jeu de pneus neige. je ne sais pas dans quel état sont les carrosseries de vos golfs mais la mienne avait des chtons un peu partout, maintenant ça va mieux. Je ne voulais plus traverser la France pour trouver le bon modèle alors j'en ai pris une près de chez moi chez un garagiste. J'ai retapé le gros trou sur la moquette avec sillicone, colle et morceau neuf de moquette, commande en cours d'un tapis fin caoutchouc anti dérapant sur mesure pour couvrir le tout proprement. Oui modèle à conserver, c'est certain.


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MessagePosté: 17 Avr 2018, 08:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 1999
La mienne est en bon état pour son âge après il y a quelques pette sur la carrosserie mais rien de bien méchant après je n'ai pas un V6 mais une GTI de 1999 car niveau consommation sa reste raisonnable contrairement à un V6 après le bruit est vraiment magnifique car j'avais hésité y'a 2 ans lors de mon achat mais des V6 sur le marché de l'occasion y'a de tout et n'importe quoi donc j'ai lâché l'affaire ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:02 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
La voiture a subi un important lifting esthétique: certaines parties refaites en peinture, polish complet, lunette arrière teintée, mise en place de tous les logos, seuil de coffre, bras complet essuie glace arrière, nouvelle antenne et la semaine pro arrivée becquet r32 et teinte des deux vitres arrières. Les nouvelles plaques ont été posées aussi…
Niveau mécanique: passage chez Volkswagen pour les 3 défauts voyants, barre stabilisatrice, couvre joint toit, recharge clim et montage pneus Dunlop sport à l'avant puis à l'arrière le mois prochain. Un shooting photo prévu à l'issue des prochains travaux. Ca commence à être comme j'aime, les 400 euros gagnés aux paris sportifs seront pas de trop, bon Week end à tous
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MessagePosté: 28 Juin 2018, 17:44 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
Bonsoir les internautes, j'ai une question. On me propose une reprogrammation moteur chez un professionnel à 269 euros en raison d'une journée portes ouvertes. Le gain de 18 chevaux sur le papier et de 20 Nm en couple vaut il le coup de tenter l'opération? Avec les années, c'est possible que la voiture ait perdu en puissance aussi...Merci pour vos retours.


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MessagePosté: 27 Aoû 2018, 17:32 
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Highline de Fév 2001
Dernière touche glamour, un "pommeau" griffé GTI. Prochaine étape: travaux de peinture acte 2 portière conducteur, passage de roue arrière passager, toit et mise en peinture becquet R32 puis pose. Je réitère ma question concernant la reprogrammation moteur pour un gain de 18 chevaux et 20 nm en couple, est ce que ça vaut le coup?
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MessagePosté: 26 Sep 2018, 15:58 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
encore quelques coups de peinture en garage: toit complet, défaut portière conducteur, contour de roue arrière passager et surtout peinture puis pose du becquet R32; la mue continue!

Pour la touche collector: commande des logos R28 en Espagne

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MessagePosté: 27 Sep 2018, 10:18 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
déjà mieux qu'au début (avant / après). Prochaine étape aujourd'hui: le repose pied alu.

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MessagePosté: 12 Oct 2018, 22:02 
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Highline de Fév 2001
Mauvaise nouvelle, le voyant moteur orange s'est allumé. Pas de perte de puissance à signaler. Mais ça m'inquiète, pas envie d'aller passer le diagnostic chez Volkswagen qui te facture rien que la recherche panne + 80 euros. Vais surement aller chez AD. Ca peut être tellement de trucs différents.
Sinon, installation d'un nouveau poste bien plus moderne que le vieux lecteur cd hors d'âge. Merci au forumeur qui m'a conseillé.
Et les logos R28 collector commandés chez un designer espagnol. Quelques photos...

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J'oublie les fameux pédaliers en alu de la TT installés également. Mais ce voyant moteur m'intrigue, en espérant que c'est rien de méchant.


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MessagePosté: 12 Oct 2018, 22:04 
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MessagePosté: 12 Oct 2018, 22:19 
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Golf IV V6
Autre de Nov 2002
t as pris quoi comme entourage pour le poste kmoon?


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MessagePosté: 16 Oct 2018, 17:29 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-faca ... 4902.l9144


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MessagePosté: 16 Oct 2018, 20:19 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Belle remise en état j'adore !

Achète toi un VAGCom , tu en économisera des 80€ à la longue à force de tant servir ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2018, 12:17 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
anthonyrohr a écrit:
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Salut anthonyrohr

Très sympa ta Golf et belle remise en état de la carosserie.
Peut-être un peu trop de logos du coup maintenant, alors que la tendance est + à rendre une golf + sobre , + anonyme ou tout simplement + origine . On a l'impression que tu as voulu mettre tous les logos possible sur cette V6.

Sur ta première photo, sans logo, c'est propre :love:

Ou encore juste avec les logos d'origine, c'est suffisant pour nombreux d'entre nous, mais si ça te plait ainsi, c'est le principal ;)


Une petite question me chagrine : sur certaines photos, dont celle au dessus, je trouve l'arrière de ta golf bien haut, d'une part par rapport à l'avant (peu d'espace entre la roue avant et l'aile, alors qu'à l'arrière, ça fait 4x4), et d'autre part, bien haut tout simplement pour une V6 :idea:

On le remarque sur une autre photo aussi.

N'y aurait il pas eu un changement de ressort à l'arrière par l'ancien propriétaire qui aurait mis des ressorts de 4 motion + "basique" ?


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MessagePosté: 02 Déc 2018, 20:59 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
En 2018, je ne ferai plus de travaux sur la voiture, autre orientation, un placement immobilier.
En 2019, je prévois de faire une vidange, plaquette +disques avant et une petite touche carrosserie, le plus important est qu'elle passe le CT en février 2020 sans problème.
Je prévois donc de conserver le véhicule qui est nettement plus propre aujourd'hui qu'à l'achat avec un look plus sportif.
Chose rare, j'ai trouvé sur un dépôt d'ordures sauvage quatre roues complètes 16 pouces jantes alu Volkswagen, deux pneumatiques sont quasi neufs et les jantes en bon état. Du coup, j'ai commandé deux nouveaux pneus hier, ainsi ça fera un deuxième jeu au cas où.
Je mettrai une photo des jantes.
J'ai bien conscience qu'il faudrait rabaisser l'arrière mais je suis pas pris par le temps. C'est mon deuxième véhicule, celui du dimanche.
Au final, j'aurais parcouru 6000 km et 8 mois depuis l'acquisition.


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MessagePosté: 25 Déc 2018, 17:27 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
Joyeux Noel les golfistes.
J'ai laissé ma voiture quelques jours dehors avec le froid hivernal. Ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de film plastifié transparent sur le capot mais surtout que celui-ci était en train de se faire la malle.
J'aimerais vite rectifier le tir.
Pour cela, j'ai besoin de vos conseils.
D'après vous, faut il virer l'ensemble du film sur le capot et mettre un nouveau?
Ou repeindre le capot.
Je m'étais pas aperçu auparavant qu'il y avait un fim couvrant sur le capot.
merci pour vos retours.
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MessagePosté: 25 Déc 2018, 19:16 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
ça doit être le vernis (…)


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MessagePosté: 26 Déc 2018, 19:45 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
j'ai une enveloppe de 900 euros pour janvier afin de:
-repeindre capot
-voyant moteur défaut P0501 capteur vitesse
mais aussi pour des amortisseurs arrière et ressors pour rabaissement car elle est bp trop haute à l'arrière
que préconisez vous rapport qualité prix pour la suspension?


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 17:56 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Un pote a mis du ST suspensions pour descendre en -4cm il en était satisfait


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 19:17 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2001
merci pour ton retour, les ST sont chers je trouve, de toute façon elle va faire trois garages, je viens de casser le carter sur une saloperie de dos d'âne. Le 7, y'aura un changement d'amortisseurs et une correction voyant (capteur vitesse), enfin le capot ou une partie sera repeinte. Bref, un gouffre cette caisse, je pense m'en séparer courant 2019.


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 19:49 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut ;)

Belle v6 que tu as là, la remise en forme que tu lui as fais est vraiment appréciable, cependant je rejoins 100% ce que dit kalini sur les logos, tu en as mis beaucoup trop à mon goût et ça tue le "collector" comme tu dis, que vas devenir cette v6
Si j'étais toi je garderai que le "V6" et "4motion" sur l'arrière, et uniquement le "V6" devant

Dommage pour le carter, je pense qu'une des causes possible doit être les suspensions de l'arrière effectivement beaucoup trop haute, ça dois faire plonger le nez de la voiture ce qui l'a rend au final bien plus basse de l'avant..
Après évidemment je ne prétend pas avoir la science infuse hein...

L'ancien proprio a du mettre des ressort de Golf 4 normal au lieu des ressort 4 motion cyp

Les ressorts de 4 motion sont beaucoup plus court que les 2RM
(Ce sont des ressorts arrières de 4RM, tu dois avoir normalement des ressorts comme celui de droite toi)
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Comme dis Hold, achète une VAG-COM à 25€ déjà ça te rentabilisera tous les diag, ensuite pour le reste tu peux réparer par toi même et le forum sera là pour t'aider si besoin c'est une grande famille ici ;)

Pour les amortisseurs je te conseille des Bilstein avec ressort Eibach -30mm, tu as le kit B6 ou B8 à environ 570€ sur ebay
J'ai mis des b6 en -30mm, la conduite est beaucoup plus raide mais reste confortable et ça accroche bien
Un ami (tchouki85 sur le forum) a mit des B8 en -30mm, c'est un peu plus raide mais ça tient mieux.

Ça serait dommage de t'en séparer, outre le côté collector et sa future côte argus qui à l'air de te tenir à cœur, moi je suis un grand sentimental (les membres peuvent le confirmer cyp ) et cette petite Golf a enfin trouvé quelqu'un pour prendre soin d'elle après des années de négligence, beaucoup sont passé par le même stade que toi et ça fait des années de ça, pourtant ils ont encore leur Golf aujourd'hui et souvent ça n'est même pas des V6..

T'as bien commencé à la retaper, ça serait triste qu'elle soit encore abandonnée et si tu en prends soin je peux te garantir qu'elle te le rendra ;)

Évidemment après si tu n'as pas le choix je comprend aussi qu'il faut être raisonnable, mais si t'as des doutes sur ce que tu vas faire d'elle pense à ce que je viens de te dire ;)

Essaye de voir le "garage" de plusieurs membre pour te familiariser avec l'ambiance du forum et voir ce que tu peux faire à ta Golf pour l'améliorer, tu verras que quand tu vas commencer tu pourras plus t'arrêter mais c'est ça qui est bon !

Bon courage l'ami


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