Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
test calandre et retro noirs

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Calandre noir j’adore par contre les rétro un peu moins


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
ouais c'est bof.. mais ils étaient verts et blanc et j'en ai des gris en stock donc je voulais test avec le fond de peinture qui me restait.

j'attaque bientot le switch de la porte conducteur (dernier essai avorté à cause du fameux xzn introuvable) je mettrais peut etre les gris à ce moment.

edit: tiens je vois tchouki85 j'étais chez toi y'a 2 semaines, mes grands parents habitent a coté de luçon ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
T’es sérieux ,tu étais juste à côté et t’as pas fait signe c’est dommage ça aurais été un plaisir de discuter autour de là golf
La prochaine fois fait signe ça serai sympa


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
tres franchement j'avais pas fait le rapprochement ça fait pas assez longtemps que je suis ici pour avoir ce genre de reflexe. mais bon j'y monte 1 ou 2 fois par an donc ça se fera.

en tout cas bord de mer aiguillon -> fautes ça passe bien avec le ronronnement du v6 :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
du -3 sur le chassis deja sport de la V6 c'est agréable au quotidien ou c'est deja trop?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Presentation] V6 5 portes
MessagePosté: 06 Sep 2018, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
petites news, passage à e85 + leger up (tres leger)

Image

211chx au final, on avait tablé sur du +15 mais tres franchement on pensait pas etre autour des 200 de base.. bah la courbe est plutot belle tant mieux et de toute façon c'est e85 qui m intéresse.

avant ça étant donné que j'avais fait le tour de ce que j'étais capable de voir moi mème j'ai fait un CT volontaire en disant au contrôleur de tout noter, résultat:

Image

un peu de taf mais rien de dingue.. juste un "clong" sur mauvaise route à l'avant gauche qu'on à pas pu localiser, vu la gueule des amorto c'est peut etre ça.

demain je reçoit mon 2 din chinois à 40 balles et je monte ma caméra de recul.

salutation

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2018, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
aujourd'hui Paris-Limoges a 160 compteur (138 de moyenne sur l'odb) ca donne 15,2/100 en full ethanol, soit en gros une conso equivalente à mon ex 528i e39... ça excuse pas sa conso abusée en ville mais c'est plutot une bonne chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Pas mal ton V6 ! Je rejoins un de tes tout premier post, c'est super agréable à conduire et on peut se faire plaisir avec des petites accélérations sans pour autant rouler comme un malade !
Pour ceux qui n'ont pas lu mon sujet, je suis en recherche de V6 en ce moment et j'en ai essayé une que je pense correcte mais avec aussi un peu de boulot (vous pouvez me donner vos conseils, je prends avec plaisir).

Par contre tu pars de loin avec un look pseudo R32 ! Je sais pas si j'aurai eu le courage de mettre autant de boulot dans un retour à l'origine après un tel "massacre".

Du coup tu as prévu quoi pour ta distrib qui claque ? Comme tu l'as dit sur mon sujet, ça risque de piquer....


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
y'avait juste le pare choc et les bdc ca va, rien de mechant. pour la chaine le membre du forum qui a pris le pare choc r32 a passé le vag com et je suis à -5 -5... donc je vais laisser et je changerais tout quand je ferais embrayage.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
vous aimez le rajout d'option aux petits oignons? les choses tellement discrete qu'on a l'impression que c'est d'origine?

si oui regardez pas ce qui suit:

Image

vous en avez deja vu des camera moins discrete? moi non plus.

mais bon, à 49e avec son 2 din j'vais pas faire le difficile, en plus ils font le taf :)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oui oui y’a plus discret ,perso je trouve qu’on la voit de trop d’ailleurs elle recouvre ta plaque ,pas cool


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
ouais, dommage 5 cms + à droite elle camouflait mon 5 :D

par contre j'aurais voulu la brancher en + apc, quelqu'un sait si y'a ça qui traine ds le faisceau arriere?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2018, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
nyny87 a écrit:
y'avait juste le pare choc et les bdc ca va, rien de mechant. pour la chaine le membre du forum qui a pris le pare choc r32 a passé le vag com et je suis à -5 -5... donc je vais laisser et je changerais tout quand je ferais embrayage.


Ca veut dire quoi qu'elle est à -5 -5 ? On peut voir l'usure des tendeurs de chaine via vagcom ? C'est quoi les limites ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2018, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
oui j'avais meme fait un sujet la dessus: problemes-essence-mecaniques-f129/vos-valeurs-chaine-de-distri-du-vr-t109388.html

y'a pas mal de forum qui en parlent puisque tous les modeles qui ont recu ce moteur en souffre, donc golf A3 TT..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2018, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci pour le lien !
Je ne savais pas que ce moteur avait été monté sur autre chose que des Golf ! Je j'ai d'ailleurs jamais entendu parlé que des TT avaient eu des V6 !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2018, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
bon je me suis lancé dans le ressoudage de module de porte... pffiouu c'est encore plus chiant que ça en à l'air.

finalement quand je pensais avoir fait le plus dur apres avoir sorti le module je me retrouve face à un autre probleme: en ouvrant ce dernier j'ai fait sortir de leur logement un paquet de petites pieces en plastique :danser:

2eme probleme, le circuit imprimé est recouvert d'une sorte de protection orange qui bouge pas sous le fer à souder.

bref ça fait 2 problemes de trop, direction la casse pour un module de porte. hop trouvé, 20 balles, ma centralisation refonctionne :applause: mais le switch pas mieux que sur l'ancienne :sos:

bref, c'est vraiment du carton ces modules...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
Messages: 420
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Belle Golf que tu as :love: manque plus que les laves phares pour harmoniser tout ça ;)
J'aimerais bien passer sur un V6 aussi en E85, t'es à combien de conso moyenne ? en roulant pépère tu descend jusqu'à combien ?

Pour le module j'ai pris direct sur eBay, ça fait 3 ans maintenant et RAS


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Seul problème avec l'E85 ça serait au niveau des durites qui prendraient un coup si elles sont pas adaptées (paraît que ça l'est pas sur la Golf 4) et si tu laisses ta voiture stationnée pendant un long moment il y aurait un phénomène chimique qui ferait "apparaître" de l'eau dans le réservoir d'essence. Sinon pour le moteur aucun souci d'usure prématurée ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
je roule rarement pepere en fait... mais en gros je suis à 2-3 litre de plus qu'au sans plomb, qui déja consomme pas mal.

la pour dire sur mon trajet quotidien 100% ville (du boulevard, 70 compteur avec quelques feu) je suis entre 15l et 19l en fonction du temps de trajet voulu :D

comme dit au dessus sur autoroute à 160-170 j'étais à 15,5 (et c'est plutot pas mal je trouve), j'ai pas fait de gros trajet sur national mais en instantané ca va de 9 à 11.

mais bon je suis un petit rouleur et à 60cts le litre c'est pas tellement un critère.

j'aurais du faire comme toi pour le module plutot que de faire le malin...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Superbe remise en origine !!!!

Alors pas déçu de rouler en E85? Tu pense en roulant penard sur national tu peux tourner entre 10-12L?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
je te confirmerais ça mais 16l à 160 avec sa boite courte ça me ferait mal de faire + de 12l à 80 en 6 franchement.

sinon non pas deçu, à 40e le plein dur de l'être :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
quelqu'un sait si sur mon moteur (code BDE) le montage du regul est possible (par rapport au boitier papillon)?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2018, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 18:49
Messages: 482
Localisation: Dans le 13
Région: Australie

Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Salut,

J'hésite pour le e85 vu que c'est beaucoup plus "sec" que de l'essence, j'appréhende l'usure mécanique dans plusieurs dizaines de milliers de kms.

Tu as bien de la chance de pouvoir voir tes deltas concernant les chaines de distribution.

Sur le moteur AQP (le mien), je n'ai pas accès au groupe donc pas possible de savoir .

Pour le régulateur, du moment que c'est une pédale d'accélérateur electronique ça ne pose pas de souci "normalement" :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2018, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
franchement si ça me pete quelques durites c'est pas bien grave vu la diff du prix. moi j’appréhendais surtout la réaction du filtre et pompe à essence quand l'éthanol a soulever les dépots accumulés depuis 200 000km ds le reservoir... mais RAS pour l'instant.

pour les mesures des groupes via vag com ça n'a pas l'air d'etre une science exact, sur le forum r32 certains ont cassé avec de bonnes valeurs.

pour le papillon justement je sais pas si c'est cable ou electronique.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 22 Queries | GZIP : Off ]