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MessagePosté: 22 Nov 2019, 08:07 
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Vaudou a écrit:
...Réfection moteur par quelqu'un de passionné, à qui ça fera autant plaisir de lui redonner une seconde jeunesse que moi :love:

Un nom me vient direct à l'esprit : Coupable Detout ! Pour lui, nos VR6 n'ont pas de secret !
Le lien vers sa chaine


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MessagePosté: 25 Nov 2019, 03:41 
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StoOnHead a écrit:
Un nom me vient direct à l'esprit : Coupable Detout ! Pour lui, nos VR6 n'ont pas de secret !
Le lien vers sa chaine

Bien évidemment que j'ai pensé à lui aussi ! C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis sur ce forum aujourd'hui :mrgreen: A l'époque ou je cherchais un VRAI véhicule, je me renseignais sur un modèle de voiture pas trop récente mais pas des années 85/90 non plus, étant fiable, et connu en général ! J'ai eu trop de résultat donc j'ai affiné au design qui me plaisait le plus. J'avais de la Mégane 2, Golf 4/5, BMW E46, AUDI A3/4/5/6 ... Parmi celles qui sont sortis le plus, j'ai opté pour un modèle qui était modifiable et "modifié" par une communauté française de préférence mais aussi dans d'autres pays pour apprendre et découvrir tout un tas de choses ! Puis je voulais une voiture sobre mais qui en avait sous le capot sans me faire cracher 15k€ mdr !! C'est comme ça que j'ai découvert la Golf 4, qui disposait d'une gamme très variée en terme de finition/design/puissance et qui avait une réputation de voiture increvable !!
Mais voilà, j'avais tout ce dont une personne normale voulait : peu coûteuse, fiable, design encore d'actualité, Deutsch Qualidat, seulement moi je voulais une voiture qui sorte du lot, qu'on ne voit pas souvent, un modèle un peu rare et spécial dans sa catégorie !
Et en cherchant des vidéos tuto/aide/résolution problème sur youtube (je simulais une recherche de panne) pour trouver de l'informations sur la Golf, j'ai découvert Coupable et les moteurs VR6 + 1
Inutile de vous expliquer le rapprochement entre Golf 4 et moteur VR6 lol !! Surtout qu'il a fait une vidéo spéciale ou il appelle le V6 4motion le "Super VR6" mdr
Je me suis donc lancé à la recherche d'un modèle V6 car le R32 et ses 10k€ d'entrée de gamme trop cher pour moi, mais qui sait, 1 jour peut-être ...
Et me voilà donc ici désormais !! :love:
Voila pour la ptite histoire mais en y repensant, je ne sais pas comment m'y prendre car en admettant qu'il veuille m'aider, je devrais me rendre chez lui et lui laisser la voiture un certains temps je présume... (Oui car s'il y mets les mains dedans ça ne sera pas pour une vidange lolilol :) ) Et vu où il habite ça risque d'être hard rien que pour y aller :?: Je lui demanderai peut-être un jour ..
Enfin à voir en temps voulu car pas la priorité pour l'instant :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Nov 2019, 08:15 
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c'est vrai que ca fait un peu de route mais il les connais par coeur et il fait de la méca maintenant donc je pense que vous trouverez un arrangement ;) effectivement les R32 sont bien plus chère ! nos petit V6 sont quand même simpas ;)

j'adore sont petit minois rabaisser avec xénon en noir elle claque bien +1


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 19:33 
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Salut !
Vraiment sympa ton V6 ! L’état des ammortos était abusé ! Tu as bien fait de les changer
Petite question: tu aurais une photo du latéral pour voir la hauteur avant et arrière comment ça rend avec les ressorts courts Eibach et les Koni ? :D


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 02:51 
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briceIV a écrit:
c'est vrai que ca fait un peu de route mais il les connais par coeur et il fait de la méca maintenant donc je pense que vous trouverez un arrangement ;) effectivement les R32 sont bien plus chère ! nos petit V6 sont quand même simpas ;)

j'adore sont petit minois rabaisser avec xénon en noir elle claque bien +1

Ouais il va falloir que je m'y attèle vraiment un de ces quatres matins :P et merci au passage je l'adore aussi :love:

jstabilo3 a écrit:
Salut !
Vraiment sympa ton V6 ! L’état des ammortos était abusé ! Tu as bien fait de les changer
Petite question: tu aurais une photo du latéral pour voir la hauteur avant et arrière comment ça rend avec les ressorts courts Eibach et les Koni ? :D

Salut jstabilo3 et merci :mrgreen:
Voila une photo du rendu koni + ressort court sur l'arrière (l'avant est déja en photo sur la page 2 ^^')

Image



Du coup, petit aperçu des jantes OEM V6 que j'ai récupéré et nettoyé afin qu'elles soient prêtes à recevoir le set d'hiver de chez Nokian :


Image Image Image
Image Image


La poussière de frein est tellement épaisse que j'ai du m'y prendre à 2 fois pour la faire partir complètement ... :heu:

Image Image


Voila qui est fait :love: J'aurai pu pousser un peu plus le nettoyage en virant les petites taches de goudrons/traces de corrosions restantes mais bon j'étais un peu pris par le temps, je m'en occuperai plus tard :P
Sinon on voit vraiment que les jantes sont en super état :hallu: Je suis trop content car je ne m'attendais pas du tout à ça quand je les ai achetés ! Du coup je vais faire super attention aux trottoirs, encore plus qu'avec les Aristo :)


(PS : désolé pour les photos dégueulasses mais je n'arrive pas à synchroniser le sens des photos sur le téléphone/forum en les rognant du coup certaines sont "écrasées" lol)


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 07:17 
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Elles sont niquel tes jantes :love: tu les as bien rattraper +1


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 07:41 
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Yes, comme neuves ! :applause:


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 08:01 
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Après même si ces des jantes en pack hiver on veut en prendre soin ces normal ;)

Perso sur mon Touran j'ai mis des jantes tôles avec enjoliveur VW mais même comme ça j'en prend soin :ptdr: au final j'aurais du prendre des jantes alu aussi :ptdr:


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 08:39 
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Il va être superbe ce set hiver ! Nokian en pneus cloutés ? :D
Au moins t'es sûr d'accrocher ! Je mettais renseigner l'année sur ces pneus et il sont beaucoup utilisé dans les pays neigeux je pense tu en seras pas déçu ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 09:48 
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Nice Car :love:


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 04:05 
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Merci à tous j'en suis assez fier de ces ptites jantes :love:
Hold a écrit:
Il va être superbe ce set hiver ! Nokian en pneus cloutés ? :D
Au moins t'es sûr d'accrocher ! Je mettais renseigner l'année sur ces pneus et il sont beaucoup utilisé dans les pays neigeux je pense tu en seras pas déçu ;)

Alors non pas en clouté car je ne pensais pas que l'on pouvais rouler avec même s'il n'y a pas de neige :?: (j'habite dans la Loire donc pas souvent de la neige). Du coup un set de pneus hiver NOKIAN WR D4 tout neuf montés et équilibrés ce vendredi 13 et tout s'est bien passé, pas d'écrous antivol de foiré, pas de jante rayée j'ai vérifié ;)

TOUT va bien elle est prête à affronter la neige sereinement, la preuve en image :D

Image Image

Du coup je ne sais pas si c'est un effet d'optique avec l'habitude des jantes en 18 mais on dirait qu'elle est rehaussée comparé à avant ... :x Mais je dois me faire des films !
Aller une ptite photo pour la route ça coûte rien et ça fait toujours plaisir à voir !! :mrgreen:

Image


(PS : un accessoire assez discret non OEM que j'ai installé récemment et que j'ai oublié de mentionné est présent sur une des photos. Serez vous capable de me dire Koissait ?! :danser: )


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 05:19 
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MessagePosté: 15 Déc 2019, 09:51 
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Confort + de Jan 2002
L’autocollant « VR6 DE FRANCE »? cyp

OK je sors :tusors:

Plus sérieusement, en regardant tes photos, j’ai moi aussi l’impression qu’elle est plus haute :?:


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 10:38 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
tchouki85 a écrit:
Le clignotant noir latéral

+ 1


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 14:47 
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StoOnHead a écrit:
tchouki85 a écrit:
Le clignotant noir latéral

+ 1

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MessagePosté: 15 Déc 2019, 14:48 
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En tous cas, ces jantes sont superbes !! :love:


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MessagePosté: 17 Déc 2019, 20:03 
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tchouki85 a écrit:
Le clignotant noir latéral

Ouais bien vu à vous + 1
Mon premier achat sur AliExpress : je ne suis pas fan de ces sites un peu trompeur (Wish et compagnie) mais pour le prix et l'utilité je n'ai pas trop hésité sachant que cela se marie bien avec la carrosserie :mrgreen: Installation Plug'n'Play donc quoi de mieux ! Le lien vers la vidéo du rendu :

https://youtu.be/1pLOINS5-EM

MOF a écrit:
L’autocollant « VR6 DE FRANCE »? cyp

OK je sors :tusors:

Plus sérieusement, en regardant tes photos, j’ai moi aussi l’impression qu’elle est plus haute :?:

Hahaha c'est vrai qu'en y repensant ça aurait été une possibilité mais non :P
J'y ai repensé et en fait je pense que, vu que j'étais en 18" avant et que c'est un poil plus grand que les 16" (roues contre roues), l'espace entre le haut du pneu et l'aile est devenu plus important. Mais au niveau garde au sol du chassis c'est exactement pareil ou à peine plus haut, j'ai vérifié donc tout est bon :P
StoOnHead a écrit:
En tous cas, ces jantes sont superbes !! :love:

Entièrement d'accord avec toi :love:


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 18:10 
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Bonjour à tous, quelques nouvelles sur la Golf :mrgreen: J'ai bien suivi toutes les actu sur le fofo avec la mode du radar de recul/classeur-carnet VW/les péripéties de chacun mais je n'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers temps donc on s'y met !

Tout d'abord, je me suis équiper en outillage histoire de pouvoir contrôler/entretenir un peu mieux ma voiture tout seul ^^

- Visseuse à choc Parkside sans fil, pour avoir un outil polyvalent
- Cric hydraulique surbaissé 2T avec pédale d'approche + double manche
- 2 chandelles 2T de chez CarterCash
- Coffret de démontage/remontage silentblocs VAG (pris sur MECATECHNIC)
- Kit 3 douilles 17/19/21" avec protection pour démonter les roues
- Kit clé à bougies préchauffage avec 6 tailles différentes.
- Testeur qualité liquide de frein

Et pas mal de pièces du train avant commandées en neuf dont les 2 triangles + les 2 rotules. Avec ça 2 silentblocs R32/S3 + les biellettes et rotules de la crémaillère de direction avec les 2 soufflets.
Il reste encore quelques pièces que je vous montrerai via les photos dans la semaine.
A très vite les Golfistes :hello:





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MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:46 
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Hello ! Ça sent le reportage photo dans peu de temps ça !! + 1


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MessagePosté: 18 Jan 2020, 21:59 
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StoOnHead a écrit:
Hello ! Ça sent le reportage photo dans peu de temps ça !! + 1

Tout juste, mais celui là sera en plusieurs partie car pas mal de choses à expliquer, à montrer du coup commençons par le commencement :D

Depuis environ Novembre 2019, j'ai une rotule à l'avant droit qui claque un peu sur route un peu chaotique. Le pire a été en allant sur Aix en Provence où les rues ressemblaient à un champ de mines !! Et véridique, certains endroit j'ai vraiment cru que j'allais casser tellement que ça claquait fort ! Bref, vu que j'avais déjà fait les amortos + rotules de suspension etc ... autant enchaîner sur les triangles et leurs rotules !
Du coup je m'équipe petit à petit en matériel et outillage pour me faciliter les choses car on peut dire ce qu'on veut, en mécanique auto, si on n'a pas les outils, on s'emmerde comme pas possible et on perd un temps fou !

Donc go faire chauffer la CB :

Ma nouvelle trottinette électrique + cliquet à rallonge et quelques douilles / Coffret extracteur silentblocs + Visseuse à choc

Image Image


Triangles avec rotules intégrées de MECATECHNIC auquels on accouplera les silentblocs de R32/S3

Image Image


Biellette + rotule de direction x2 / Soufflet de crémaillère x2 / Biellette barre stab arr x2 / Extracteur de rotules

Image
Il va me manquer les colliers de soufflets car je ne connais pas encore le diamètre


Voila ce que j'ai en pièces pour le moment (j'attends encore les triangles) donc j'aurai de quoi faire :mrgreen: Après je dois encore prendre pas mal de pièce du genre : adaptateur embout à choc / pied à coulisse / colliers soufflets / graisse / nettoyant frein / etc ... Je veux être le mieux préparé possible car n'ayant pas de place pour faire ce que je veux autant être paré le jour J ^^


Aussi, j'ai pu tester le cric un soir après le boulot et faire mes passages de roues pour la première fois en 20 ans ! Et avec mes pieds de cric éclatés, j'ai galéré de ouf. J'ai du aller me prendre au triangle pour lever (trop peur d'aggraver le bas de caisse :heu: ) ! Je voulais placer ma chandelle mais je ne sais pas où je pourrai me prendre à l'avant pour etre tranquille si quelqu'un sait s'il existe un endroit assez solide ? :nikel:

Bref, contemplons tous ensemble :
Image Image
Impressionnant même si je m'y attendais un peu lol ! Du coup je n'ai pu faire que ce coté car pas assez de temps pour l'autre coté.

Cela dit il y a quand même 2 nouvelles, 1 bonne et 1 mauvaise :

1) J'ai pu gagner en légèreté vu que j'ai retirer du poids mdr
2) J'ai pu contrôler le demi train avant droit pour constater ceci...
Image Image

Donc on résume : j'ai une rotule de triangle (que je soupçonnais) qui a plus de 20 ans et qui ne bronche pas. Par contre j'ai une rotule de barre stab changée en même temps que les amortos (donc même pas 6 mois) qui n'est pas, fatiguée, mais carrément É-CLA-TÉE !!! :hallu:
C'est un peu bizarre quand même mais la preuve est là ! Je ne comprends pas ... Je me suis dit "mauvaise qualité ?" surement, ou alors quand on l'a revissé à l'amorto on a trop serré ?! :?: Je ne sais pas si ça peut jouer sur l'usure mais bref, je vais devoir en racheter une autre :fchier:

J'ai failli oublier ! On dit merci à Hold (Yohan ?) pour les leds de recul qui sont LARGEMENT mieux que celles de Ledperf et bien moins cher !! (ALIExpress à gauche / LedPerf à droite)
Image Image Image
On voit la différence de jour quand on regarde les feux de recul mais alors de nuit c'est vraiment flagrant !! J'ai mis la luminosité à -80% pour qu'on voit la différence entre les 2 feux sur la dernière photo. Merci encore Hold, là je vois quelque chose la nuit :danser:


Voili voilou pour ce petit état des lieux pour 2020 ! Il y aura plein d'autres choses et je prendrai un max de photo pour tout vous montrer au fur et à mesure lors des réparations / améliorations que je ferai sur mon V6 :D
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici,
Sportivement :hello:



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MessagePosté: 18 Jan 2020, 22:33 
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Ah ah ! Nickel le reportage ! + 1
Un peu moins pour les éléments défectueux mais au moins, tu les as détectés !
C'est hyper confortable de s'équiper en outillage, je bave sur ton cric ! ;)
Comme pour une série TV, j'attends les futurs épisodes ! :prier:
:1010:


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MessagePosté: 18 Jan 2020, 23:23 
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Nickel tes petits travaux et c’est vrai que la qualité des matériaux de nos jours c’est plus ça ,mais pour avoir la qualité OEM pour toutes les rotules faut prendre du lemföder la seule différence entre lemföder et vw c’est le sigle vw sinon tout es identique avec un prix inférieur à vw


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MessagePosté: 19 Jan 2020, 22:02 
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Super l'équipement j'adore ! chez CarterCash ils font pas mal d'outils super pratique. Jette un œil aussi sur BricoPrivée y a des ventes super intéressante selon l'outillage ( des fois sur les pinces c'est moins cher à Carter ) ;)

Ça fait plaisir tu es aussi passé à cette paire de LED , avec les feux de match sa éclaire la lune :ptdr:

tchouki85 a écrit:
Nickel tes petits travaux et c’est vrai que la qualité des matériaux de nos jours c’est plus ça ,mais pour avoir la qualité OEM pour toutes les rotules faut prendre du lemföder la seule différence entre lemföder et vw c’est le sigle vw sinon tout es identique avec un prix inférieur à vw

Tu en es sûr à 100% que c'est la marque installer par VW ? Je n’ai jamais vue cette marque
J'ai vu du Sachs , TRW , ATE , Ferrodo , je mets souvent du Febi , Vaico et Valeo , pas encore eu de soucis avec :zzz:


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 06:17 
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Oui oui yohan lemföder enfin pour toute la partie rotule inférieur, supérieur, direction


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 21:42 
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Je regarderai à l'occasion la différence de prix avec les pièces sur AHW


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