Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2020, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa peut être sympa en DSG

Ah possible , un coup de teflon et c'est régler :D

KillerFoxx a écrit:
... et enfin m'attaquer à l'aménagement du coffre comme il se doit :D


Le coffre sa c'est la signature de l'air :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2020, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
KillerFoxx a écrit:
héhé du propre tout ça !!! :applause: :applause:
Je n'ai pas eu le coeur de bricoler la golf depuis le confinement :punition:
Et pourtant j'ai le même soucis que toi, fuite sur l'avant passager qui me vide le boudin en 5h environ
Après plusieurs essais et recherches, changer divers raccord / flexible / durite etc, j'en suis rendu à la conclusion "boudin hs" ou gestion qui fuit ... je suis à bout :?:


J'ai été plus chanceux que toi, ou plutôt maladroit, c'était bien le raccord qui merdouillait... :roll: :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2020, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
Bonjour !
Grosse MAJ aujourd'hui suite à mes déboires avec le V6...
En mai je suis descendu sur Niort avec. 600km d'autoroutes RAS, puis en sortant de la barrière de péage le DRAME...
:hallu: :hallu: Gros bruits de claquements dans le train arrière en courbe et à faible vitesse :hallu: :hallu:
Du coup on réussi à rentrer chez le beau-frère. Après contrôle visuel du train, j'ai déclenché l'assistance pour un remorquage au garage VW le + proche.
Et là... second drame : le chef d'atelier, en regardant la Golf sur le remorqueur et en voyant les boudins m'a dit qu'il n'y ferai absolument rien, pas même un contrôle ! :hallu: :hallu:
Et qu'il me facturerai 50€ de gardiennage par jour.

Du coup ba on rapatrie l'auto chez le beau frère en risquant la casse... Et l'assistance m'annule le véhicule de prêt car la voiture n'est pas immobilisé chez un pro ! :hallu:
Que du bonheur....

Depuis on s'est renseigné pour changer le différentiel et le coupleur (8000€ de pièces chez VW !) => IMPOSSIBLE !
En revanche une connaissance nous a conseillé de vérifier les huiles...
Sur le 4Motion, vous avez le coupleur avec environ 270Ml d'huile et le différentiel 1L.
En photo l'état de l'huile du différentiel et on a vidangé à peine 100ML du coupleur !!
Image

Le V6 a eu une révision complète en janvier 2019 !

On a fait les appoints le week-end dernier et suite à l'essai routier, 0 claquement ! On est sur la bonne voie !
J
e n'ai pas pu la ramener les silents blocs d'échappement ont mal vécu le démontage...

Tout ça pour dire, les vidanges et entretiens, c'est la base !! Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à son garagiste...
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

Et pour ultime info, le différentiel se vidange tous les 60 000Km et le coupleur 30 000Km... cyp cyp

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2020, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ouf !! Tu es passé tout près de la casse semble-t'il ! :hallu:
Heureusement, tout ça pour une huile "rincée" ? :paf:

Moi aussi, comme toi, j'ai fait le choix de faire l'Haldex tous les 30 000, comme ça, zéro stress ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2020, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
y'a un truc qui cloche si ca claque plus avec le bon niveau d'huile pourquoi y'avais pas de bruit des l'entretient garage :idea:
et si sur la facture garage y'a les quantité et réf d'huile tu peut savoir si elle avais etait faite ou pas en tous cas cette histoire prouve que l'entretient suivi le vrai ca fait la diff


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2020, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Ouf ton histoire !! Une fois de plus, on est jamais mieux servi que par soit même et au moins on est sur de ce qui est fait et comment...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2020, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Entièrement d'accord

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2020, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:?: qu’est-ce qui ne lui a pas plus au mec de chez VW? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2020, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
MOF a écrit:
:?: qu’est-ce qui ne lui a pas plus au mec de chez VW? :?:

AirRide :arrow: Voiture tunée :arrow: différente de l'origine :arrow: refus de prise en charge...

Tobrook a écrit:
y'a un truc qui cloche si ca claque plus avec le bon niveau d'huile pourquoi y'avais pas de bruit des l'entretient garage :idea:

Le bruit est apparu d'un coup, mais c'est clair qu'il y a eu un défaut d'attention de ma part sur la révision.

Je le saurai maintenant, et cette vidange se fait pas trop mal tout seul ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2020, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Oui ça se fait bien tout seul.

Du coup pour le manque d'huile, tu n'as pas remarqué une fuite au niveau de la pompe ou à l'opposé tu as aussi un pti cache noir la où tu refait le plein.
D'ailleurs dedans y a un aimant qui retient la limaille. C'est pas mal de le démonter y a 4 visses allen c'est assez chiant à sortir mais y a de forte chance pour que ça n'est jamais été fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut Flo!

Content que tu as pu relger ton pbm.. Mention spéciale au « chef » d atelier vw pour son courage!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Vache 100 ml
Plus de peur que de mal quand même , il savoure l'huile neuve désormais :D
Pour les entretiens soit même , jamais mieux servi et tu sais que tu as fais


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2020, 03:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2020, 09:28
Messages: 44
Région: 01

Golf IV TDI 130
Carat de Mar 2002
Laviatorr a écrit:
Et pour ultime info, le différentiel se vidange tous les 60 000Km et le coupleur 30 000Km... cyp cyp

:pingouin:


Une info officielle là-dessus ? Je me suis toujours tâté à faire mon différentiel mais même dilemme que pour la boîte de vitesse (huile à vie or not ?).
Tout le monde le fait ici ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2020, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sur ELSA est mentionné la révision du coupleur haldex tous les 60 000 kms pour essence et 100 000 km pour diesel ou tous les 4 ans pour les 2
Et le pont tous les 60 000 km


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2020, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2020, 09:28
Messages: 44
Région: 01

Golf IV TDI 130
Carat de Mar 2002
Il est grand temps de faire le mien alors, il a 120.000 de retard (et la boîte au passage) cyp

Merci pour le retour !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Hold a écrit:
Sur ELSA est mentionné la révision du coupleur haldex tous les 60 000 kms pour essence et 100 000 km pour diesel ou tous les 4 ans pour les 2
Et le pont tous les 60 000 km


Yes 60 000km pour VW en revanche le fabriquant de l'haldex qui est, si je dis pas de bétise, BorgWarner, préconise tous les 30 000km ... :mur:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
KillerFoxx a écrit:
Hold a écrit:
Sur ELSA est mentionné la révision du coupleur haldex tous les 60 000 kms pour essence et 100 000 km pour diesel ou tous les 4 ans pour les 2
Et le pont tous les 60 000 km


Yes 60 000km pour VW en revanche le fabriquant de l'haldex qui est, si je dis pas de bétise, BorgWarner, préconise tous les 30 000km ... :mur:


Il me semblait bien avoir lu cette info aussi : c'est pour cette raison que je le fais faire tous les 30 000. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2009, 22:02
Messages: 444
Localisation: in my MK4 R32
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
KillerFoxx a écrit:
Hold a écrit:
Sur ELSA est mentionné la révision du coupleur haldex tous les 60 000 kms pour essence et 100 000 km pour diesel ou tous les 4 ans pour les 2
Et le pont tous les 60 000 km


Yes 60 000km pour VW en revanche le fabriquant de l'haldex qui est, si je dis pas de bétise, BorgWarner, préconise tous les 30 000km ... :mur:


Il me semblait bien avoir lu cette info aussi : c'est pour cette raison que je le fais faire tous les 30 000. :)


et tu as bien raison !! perso je vais essayer de le faire tous les 4 à 5 ans maxi ce qui me fait en 20 et 30 000km aussi ça me parait déjà pas mal pour une huile :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2020, 09:28
Messages: 44
Région: 01

Golf IV TDI 130
Carat de Mar 2002
Oui pour l'Haldex première génération (qui équipe nos golf 4) c'est bien tous les 30.000 vidange et tous les 60.000 vidange + filtre. 60.000 c'est pour les générations suivantes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 22 Queries | GZIP : Off ]