Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 84  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2010, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Salut a tous, et bien comme il fallait bien commencer un jour le récit des travaux que je suis en train de faire a l'heure actuelle sur ma golf V6 4motion achetée il y a peu.


Dernière édition par Milkidou le 18 Juin 2014, 16:59, édité 82 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 00:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Pour commencer, un bref résumé pré MK4:

fervent adorateur de 205 sans pour autant les collectionner, ni en devenir malade, j'ai un peu comme tout le monde mis les pieds ds une magnifique 205 D pourrie de 86 phase 1 avec 360 000kms et un moteur si mou que je l'ai changé par un vulgaire 1.9d de zx je crois... enfin bon, elle a pris cher, et a vite fini en erzatz de 205 "GTD" orange vif que qq'uns ont pu apercevoir au dernier rencard de cergy ;) bricolée a bloc avec en vrac, moteur de ZX TD 92ch bien gavé, gros echangeur, sortie ech laterale, berceau av complet 306, train AR GTI, et combinés filetés SPAX RSX vidée et renforcée au mieux, avec au final un petit 130ch (au pif estimation vulgaire a base de qq comparaisons avec d'autre voitures) pour 830kg. elle est drole superbe un chassis de dieu sans limite réelle, et un plaisir de conduire de tous les instants. j'ai egalement fait mes heures sur une 205 GTI 1.9 130ch de 88 ou la glisse est devenu sur les petites routes de chez nous une obligation quel que soit le trajet...

Passons, passons, les pro VW commencent deja a ronfler...

Ayant un panel d'amis dont un tout particulierement, possesseurs et surtout pro-vw, ayant deja gouté aux joies du polo G40 type trois ds une polo one, MK2 G60, puis 2L 16G, audi RS2, audi A4 quattro 1.8T en passant par T3, et tout un tas d'autres voitures dont je crois que je ne ferai jamais le tour, forcement ca titille tjs....

Moi, oui moi, bah en fait chui un mecano, enfin depuis peu en fait, j'ai un BAC+3 en reseaux et telecoms, mais en fait ca m'a vite fatigué, j'aimais bricoler, j'en ai fait mon metier du jour au lendemain, et depuis 4ans je suis chef d'atelier ds un garage opel et je m'y plais bcp!

tout ca pour dire que l'envie d'une petite VW s'est vite faite ressentir sans trop vraiment savoir sur quel modele me tourner, je voulais une "petite" mais pas trop, mon choix se tournant vers une golf, il ne restait pour moi qu'un choix rapide, n'aimant ni la tronche d'un golf 3, ni le train lourd et pataud d'une golf 2 (bah par rapport a un 205 GTI sur les ptites routes logique) il ne me restait que les petites bombes mk1 ou un tres classieux a mon gout MK4, j'oubliais la 5 qui ne merite meme pas mon interet tellement elle est ratée interieurement et qualitativement (tout le monde a son avis...)

le choix sur ma MK4 etant fait, et etant dès le depart dans l'optique de lui tirer qq chevaux supplementaires, la GTI me semblait toue indiquée, peu chere a l'achat, prepa economique aussi (relativement) jme plaisais a partir sur un projet a 12 ou 13000 euros....

puis petit a petit on cherche a gauche a droite on trouve des belles gti a 5 ou 6000, et des V6 4motion a 6 ou 7000.... on fouille on fouille puis on tombe sur un debut de RV6 3 portes, 137000km, de 1999 modele 2000, avec un pare choc av R32 d'origine, bas de caisse R32 d'origine un beau pare choc en fibre R32 AR, des jantes moches momo GTR en 17, un interieur cuir qui s'avere etre un interieur de S3 que j'adore, sans les panneaux... et oui, entretien "VW" d'apres le vendeur, et point important pour moi, proprietaire de ladite voiture depuis 7ans et ami du premier proprio qui l'a acheté neuve. au depart a 10 000euros, jle taquine sans cesse et pars pour besancon avec un prix a 8500... c'est parti pour 700km aller retour, en ayant sur l'arrivé decouvert entretien VW pieces vw mais chez norauto je crois, mais tres suivi, enfin soigneux le mec quoi, rien a dire... aller 8200 euros plus tard je rentre avec.

la voici, avec quelque bignes, peu de defauts, vraiment saine, mais molle, molle, incroyable, en fait il se trainait tellement avec qu'elle avait du mal a sortir de ses pantoufles...

je l'ai acheté fin octobre 2009, 137000km dc, aujourd'hui elle en a 150 000 km depuis le moi d'avril ou elle est demontée, pas mal roulé oui... a 13L de moyenne j'ai mal mais qd on aime on ne compte pas, je l'adore!!!
ah oui c'est pour ca aussi, un magnifique echappement supersprint qui lui a couté un bras (j'ai les factures, du genre 700euros le silencieux et 400 les sorties) qui la fait chanter a merveille... juste comme il faut.

treve de bavardages voici qq photos:
Image
bon c'est a peu pres la seule photo que j'ai en stock pour sa tete de depart... pas grave elle va vite changer en qq details
Image
dc au programme, trois frois rien mais ca change tout, un set de jantes de golf 5 R32 OEM avec peinture epoxy satinée noire satinée... cales de 25 a l'av et 30mm a l'ar (jantes oem MK5 sont en ET51) pour info, a l'av: bridgestone potenza R050A et a l'ar Hankook ventus evo RS Z212 deux gommards tres bien notés sur pas mal de sites uk, a savoir qu'ils ne parlent que de goodyear eagle F1 chez eux mais pour une raison qui ne m'interesse pas du tout justement, un eagle F1 est 10 voir 15mm plus large qu'un bridgestone, en 225 40 18, soit un look qu'il faut aimer et un passage un peu trop proche a mon gout des ailes av....

vont suivre qq details, des phares style angel eyes mais sans angel eyes... mais a lentilles, plus adequat a l'utilisation de xenons, a fond noir... des panneaux ar en cuir (tjs pas trouvé les avants a un prix interessant) des freins k-sport 8pistons en 330mm (deja revendus pour plus gros) des amortisseurs B8 grosse tiges et ressorts eibach en -30mm (qui etaient deja dessus mais que j'ai decouvert apres).

bon voila je crois que c'est tout qq photos et ensuite on attaque les festivités non???
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Milkidou le 01 Aoû 2012, 21:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 02:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:mb: bienvenue à toi et ton v6
sacré projet en cours :-) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Oh l'arnaque !! :hallu:

T'arrete ta présentation sans avoir parlé du Turbal !! :evil:

Bienvenue à toi en tout cas !! Super projet que tu as là, je trouve ca bien sympa les jantes de MK5 R32 en noir, pourtant je suis pas fan de ce modèle ... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Elle est zouli


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
bienvenue à toi...

c est bon ça si il y a un turbal :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Mar 2008, 14:00
Messages: 2145
Localisation: 1018 Lausanne
Région: Suisse

Golf IV R32
Autre de Juin 2004
hello welcome


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
pour les plus impatients, voici un lien avec des photos en vrac mais depourvues d'annotations:

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... c385e2db95

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 7f29de8967

liens edités c'est bon!!!!


Dernière édition par Milkidou le 08 Juin 2010, 16:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
je ne suis pas sur facebook.. je fais comment ? :idea:




















:punition:















:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
modif faite c'est bon!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune

Inscription: 09 Mar 2009, 13:44
Messages: 1021
Localisation: Dans mon garage
Région: 76

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1998
:mb:
Superbe ta voiturej' :fchier:
Faudrai que tu vienne sur dieppe nous la montrée :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2007, 15:39
Messages: 293
Localisation: Vagabond
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
:welcome: , un super projet que t'a la, vite vite la suite du récit !! :bravo:

sa va être un de ces missiles !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
hey salut julien.
voila enfin une presentation de la titine digne de ce nom :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
oui oui il fallait bien que je m'y attelle, mais en fait je crois que c'est plutot nostalgie parce qu'elle devait etre prete pour les vwdays.....

tant pis nouvel objectif vw fest si je suis dispo, ou au pire l'année prochaine aux vwdays j'y laisserai mes 4 pneus sur le circuit....

j'essaye d'en refaire un bout demain soir les enfants!!!! bandes d'impatients....

en attendant mes pieces et mon calculo qui traine, je ponce, je ponce et je ponce... ah oui aussi je joue avec les freins porsche...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
c'est parti pour la suite!

alors vite fait après avoir acheté la golf un premier problème est survenu... ce fameux tendeur hydraulique de chaine supérieur qui a lâché, j'ai roulé presque 600km comme ca.. pas le choix en vacances au ski difficile de faire demi tour, peu importe, sachant que j'allais désosser la bête, j'ai roulé... changé au retour un tout petit bruit de chaine persistait, vous verrez pourquoi...

alors (j'espere que vous aimez la methode récit épique de mon histoire, j'ai tendance a etre bavard!) fermement décidé a faire une prepa digne de ce nom, j'ai fouillé a gauche a droite, genre les hors de prix, genre HPA HGP et autres preparateurs "germaniques", mis le nez ds les meandres de VWvortex... en apprenant toutefois que le V6 4motion n'existant pas aux US cela allait compliquer les choses...
Finalement, mon pote et un de ses collegues sont allés trainer au H2OI et sont revenus avec un seul preparateur a la bouche: C2 Motorsports, des prepas soignées, de tres bonne qualité, offrant de bons rapports performance / fiabilité / budget ...

c'est parti, avec une manne de 8000 euros a sortir pour la prepa j'etais confiant... aujourd'hui je dechante un peu, car il faut plutot compter 12000 pour avoir un vehicule quasi neuf (ce que je souhaitais) avec 500ch.

avec mon chez David, enfin surtout lui, il a joué l'intermediaire (il est en train de monter une boite d'import pour les prepas et pieces US) avec C2 entre autres.

bilan:

kit stage 3 C2 motorsports
, avec tout un tas de modifs pour qu'il corresponde mieux a un 4motion.
https://www.c2motorsports.net/shop/p-134-stage-iii.aspx
Image
(ceci est un R32 mais bcp des pieces sont les memes)


kit embrayage volant moteur, Clutch Masters FX 600, systeme bi disque (un soft et un dur) offrant a la fois une resistance au couple et a la puissance enorme et une souplesse d'utilisation street proche de l'origine (attention, peu adapté aux runs, pour ca y'a le bi disque hard, moins progressif)
Image
voici la bete comparée a l'origine...
quelques details:
volant origine bi masse: 11kg (chez vw il aiment bien les 11kg de volant moteur...)
volant acier simple: 6500grammes ( va etre allégé entre 1 et 2kg je pense)

mecanisme + disque origine : 7060grammes
mecanisme + disques CM : 4023grammes

donc on passe de 18kg de merdier a je pense donc moins de 9kg... soit la moitié après allègement.

Image
ca en jette non???

Image

une pompe walbro qui ne fait pas partie du kit...

quelques petits trucs autour dont je ne ferai pas la liste aussi parce que j'y pense pas ...

a coté de ca il faut que la voiture soit homogene, et donc avec des trains roulants dignes de ce nom etc....

fin de l'episode 2, la prochaine fois on parlera demontage!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:nikel: que c'est beau :love: :love:
mais put...,qu'est ce que c'est cher :arf: cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 00:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2009, 17:40
Messages: 193
Localisation: En pleine courbe
Région: 95

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
Nickel ce récit ça donne envie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Ca commence à être très intéressant !! :mrgreen:

Mais on veut la suite... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
embrayage non amorti, ca doit secouer severe dans la voiture.. j ai la meme chose sur mon 205 tct... :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bah c'est pas fait pour trimballer mamie...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
bullmotorsport a écrit:
embrayage non amorti, ca doit secouer severe dans la voiture.. j ai la meme chose sur mon 205 tct... :mrgreen:


c'est justement l'interet du deuxieme disque soft, honnetement la matiere s'apparente a du meduim ou pire du carton haute densité, avec des petits elements metaliques. peut-etre de la ceramique qd j'y pense...
qd la pedale est completement relachée le couple est maintenu par le premier disque a base de metal frité...

et puis de toute facon ca demande un peu de technique de la part du pilote, mais d'apres tous les commentaires que j'ai trouvé, justement mamie elle pourrait la conduire la voiture avec ca....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
retour des VWdays un peu difficile, la mise a jour ce sera pour demain!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
alors un peu de news par la ? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2006, 15:35
Messages: 317
Localisation: MARCKOLSHEIM
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Fév 2000
bienvenue à toi :) super boulot et super caisse :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:31 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Ahhhh y a du bon!!! :bravo:
certes t'es bavard, mais c'est bien raconté!! :wink:
on attend la suite avec impatience, puis quand ton pote aura monté son projet, fais nous signe, ça pourrait intéressé des gens les pièces import :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2078 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 22 Queries | GZIP : Off ]