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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 13:40 
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A la rigeur tu touches à l'injection.

Gors injecteurs style 0.216 voire 0.220 + carto adapté et c'est bon. Tu gagnetras pas 20cv mais tu sentiras une grosse diff.

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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 14:02 
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Julien.S a écrit:
je viens de joindre la société qui fait les boitiés ruggeri et le mec m a dit qu il ne fesait pas sur sdi car il n y avait rien a gagner et a ajouté que les 20-25 cv en plus annoncés par certains préparateurs étaient surréalistes (et je ne lui ai rien dit).


C'est pas moi qui l'ai dit ce coup là. :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 21:56 
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enfin moi pour ma part, je sent réelement une diférence, car en plus le petit problème (ça ne le fait pas a chaque fois) c'est qu'il réagit un peu plus tard, que le calculateur et ça fait une petite secousse. :)
et les gens qui me suive eu voye vraiment la dif car très gros nuage de fumé noir. :oops:
mais c'est vrai, comme je le disais 25ch ça m'étonnerai par contre le couple et vraiment la.


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:11 
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derniére modif petite mais qui a sont charme supression essuie glace arrière.
je vais commençais le lissage de la male et demain normalement je teinte les vitres avant et cette semaine je vois pour la pose d'un turbo


Dernière édition par 80Franck le 05 Aoû 2006, 23:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 23:44 
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http://www.powerchips.ch/fr/type.php?mo ... &type=1745

http://www.powerconcept.be/start.php4?u ... &debut=nok

http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... ion=Diesel

voici queque adresse de boitier additionnel pour SDI


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MessagePosté: 06 Aoû 2006, 08:35 
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80Franck a écrit:
je vois pour la pose d'un turbo

Tu tentes le turbo. Respect, tu change toutes les pieces qu il y a a changer avec? faudra que tu nous donne fasse un petit tuto sur la greffe du turbo.


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 12:48 
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Ti devras changer l'échappement aussi, du moins juste la descente de turbo ou y a le cata.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 15:00 
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Et acheter un TDI (avec reprog), c'est pas plus fiable et moins cher ? :?:


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 15:11 
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TSW a écrit:
Et acheter un TDI (avec reprog), c'est pas plus fiable et moins cher ? :?:


Ben s'il a le matos. Une culasse reste une culasse , idem pour le bloc.Ca m'etonnerais que VW fasse un bloc differend par tdi. Le bloc, je parle pas de l'equipage mobile lui differents.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 15:15 
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Oui, ça OK, mais chercher à avoir des perfs de TDI avec un SDI de 68ch, je vois pas trop l'intérêt (financier surtout) entre ses reprog et pièces... :roll:

Enfin bon, pas moi qui paye et bidouille ça... :lol:


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 15:19 
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Ben à la base ule SDI est un TDI , ils sont simplement dgager la sural pour les vendre moins chers.

Apres on peux se poser la qusetion, pk toucher à un tdi 90-100-110-115-130, autant prendre un 150 de suite.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 15:23 
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Gregtdi a écrit:
Ben à la base ule SDI est un TDI , ils sont simplement dgager la sural pour les vendre moins chers.

Apres on peux se poser la qusetion, pk toucher à un tdi 90-100-110-115-130, autant prendre un 150 de suite.


Non car là une reprog suffit à réellement gagner un bon nombre de chevaux, sans devoir installer pleins de trucs qui manquent. Après bien sûr, tu peux optimiser en changeant tes injecteurs, le turbo, etc... mais déjà avec une reprog tu bourres. Et même d'origine d'ailleurs. Alors que le SDI est + qu'amorphe d'origine.


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 17:35 
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bon j'ai regarder, tout correspond jusqu'au prise pour l'huile me reste a acheter les durite et l'échangeur donc a peut près 800 euro donc je vais attendre un peut.
j'ai juste un fils a repasser pour l'électrovanne de pression de turbo et tout est OK donc quand j'aurais les pépéte pour les durites et l'intercooler je vous ferais un tuto et je ferais l'assemblage
et rien ne fait bidouille car tout est d'origine


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 18:00 
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Salut Franck!

Franchement beau boulot que t'entreprends.
Vivement les photos ;)

Sinon niveau assurance t'as prévu un truc ou bien tu comptes pas en parler ?

Kz


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 18:11 
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heu ben, faut pas se faire prendre, ou peut ètre je ferrai un petit passage par la drire, lorsque j'aurais changé les freins par des plus gros


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 18:13 
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Ok, merci pour ta réponse :merci:


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 22:23 
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80Franck a écrit:
heu ben, faut pas se faire prendre, ou peut ètre je ferrai un petit passage par la drire, lorsque j'aurais changé les freins par des plus gros


même pas la peine d'y penser. En angleterre ou en allemagne t'aurais une chance que ça passe (une forte chance même) mais en France, quasiment aucune.
Merci le système Français ! :evil:


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MessagePosté: 10 Aoû 2006, 22:25 
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80Franck a écrit:
bon j'ai regarder, tout correspond jusqu'au prise pour l'huile me reste a acheter les durite et l'échangeur donc a peut près 800 euro donc je vais attendre un peut.
j'ai juste un fils a repasser pour l'électrovanne de pression de turbo et tout est OK donc quand j'aurais les pépéte pour les durites et l'intercooler je vous ferais un tuto et je ferais l'assemblage
et rien ne fait bidouille car tout est d'origine


cool ca. :wink: Tu parts sur lkel tdi alors ?

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MessagePosté: 11 Aoû 2006, 17:18 
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ben en fait, ça sera un mélange.
calculateur TDI 110, turbo TDI 130, collecteur échappement TDI 130 et le collecteur d'admission je vais essayer de garder celui du SDI, car le diamètre et plus gros.
donc voila la petite mixture pour essayer de faire un STDI ou TSDI


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MessagePosté: 11 Aoû 2006, 17:21 
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a achacun c est gout mais la je beurk!!!!! desole !! mais bravo pour le taff effectue!! dommage de denaturalise une si belle autos !!!


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MessagePosté: 11 Aoû 2006, 17:40 
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j ai vraiment hate de savoir ce que çela va donner faudrais que je passe voir. Sinon 80Franck fait une peinture noire et comme tu en a l intention change tes jantes et tu verras ta voiture aura carément une autre gueule elle sera plus sobre.


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MessagePosté: 14 Aoû 2006, 15:42 
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Julien.S a écrit:
j ai vraiment hate de savoir ce que çela va donner faudrais que je passe voir. Sinon 80Franck fait une peinture noire et comme tu en a l intention change tes jantes et tu verras ta voiture aura carément une autre gueule elle sera plus sobre.

Absolument.
Elle sera vraiment plus jolie en enlevent le bas de caisse aussi :wink:


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 09:54 
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Ho putian un post qui m'avait échapé!!!! Un comme je les aime...

Bon le style, je le laisse de coté... je veux juste aprler perf et technique un petit peu...

Nous partons donc d'une base de SDI, ok, soit 68cv pour 133Nm... Bon un boitier/reprog/chip te fait gagner sur un diesel atmo AU MAXIMUM 10cv... les plus optimiste annonce jusqu'a 15cv. donc danle meilleur des cas on passe a 83cv. Explique moi comment tu poutres des TDI 90 (voir plus) Ayant un TDI90, je sais comme ca marche d'origine. Ayant montés des jantes en 18 pouces, je sais également la perte de performance qeu cela représente. Donc toi avec un SDI boosté (et j'espère SANS les 18 pouces) tu me dis que tu poutres du TDI90 (voire plus). Je reste perplexe...

Ensuite pour parler boite, les SDI ont un boite 5, comme les TDI90 donc, je ne pense pas qu les rapport de boites soit different entre les 2. (voire tu doit tirer moins long, donc une meilleur accel) Pour ce qui est de ta théorie sur les boites 6, sache que ce sont de vrai boite 6 et non pas des 5+1, c'est a dire, les premier rapport sont plus rapproché pour une meilleure accel et la 5 et 6 rallongé pour la vitesse de pointes... Bref 100 fois meilleurs sur tous les plans qu'une boite 5 (TDI ou SDI)

Et pour finir, a propos de ta prépa, as tu un budget fixe? as tu un devis ou juste des illusions? Crois moi, ta prépa va te couter BEAUCOUP plus que le prix de ton SDI je parle même pas du fait qu'il te faudra absoluement une boite 5 ou 6 de TDi afin de pouvoir passer un embrayge qui suporte la hausse des couples, l'équipage moteur, le refroidissement du moteur, du turbo.... enfin la liste est TRES longue. je parle meme pas de la transmission avec cardan/roulement/Triangles


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 11:42 
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pour te répondre lit toute mais modifs déja faite et les pièces que j'ai a ma disposition car tout ce que tu signal je l'ai donc en gros boite TDI 110 embrayage et tout le reste et déja sur mon SDI puisque j'ai casser la boite SDI
:evil: donc lit d'abord et viens me parler ensuite merci :twisted:


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 12:51 
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trés bien, alors je viens de tout lire.... pour me rendre compte que en fait, tu veux nous vendr encore plus que ce que je pensais... et le pire, tu nous réinvente la mécanique... cyp...

donc on va y a ller dans l'ordre...

80Franck a écrit:
je vous informe des dernière modifs boite de golf III ou IV TDI 110 je ne sait pas vraiment donc c'été un peu lourd la boite longue alors la j'ai reçu et installé un boitier power système ça marche mieux voila les news :wink:


Oui la démultiplication de la boite de TDI110 doit etre un poil plus longue puisque en 5 au lieu de prendre 160 comme avec ton avec ton SDI 68, la TDI prend pas loin de 200km/h, alors forcement toi tu as du trouver que la boite était loooonnnnggguuueeee... en plus de l'augmentation des masses en rotation (embrayage, volant moteur, pignonerie plus dimensionnée) donc directement de l'inertie, ca a du vraiment te poser par rapport à d'origine.

80Franck a écrit:
en ce qui concerne l'aileron j'ai expliquer plutot que j'allais le changer pour un en fibre et le look racé c'est un paradox au SDI justement mais bon a savoir quand même que mon SDI mange en accélération avec mes dérnière modif c'est à dire boitier add. et boite les petit TDI tel que 90 105 et ancien TD et GT TDI 90 donc je n'ai pas a me plaindre de mon petit 1l9 mazout sans turbo voila la discution et je pense close


Suite a cela, tu a donc rajoté un boitier qui t'as fait gagner AU MAXIMUM 10cv (voire 15cv en étant trés optimiste mais jamais au grand jamais 25cv!!!!) bref avec ton SDI68 monté à 78-83cv et ton couple qui a du gagner 3-4mkg et atteindre la valeur de 16-17mkg. trés bien le TDI 90 fait d'origine 90cv et 21,7mkg. déja ca se présente mal pour toi. Mais bon ca reste des chiffre sur le papier. A cela, tu nous rajoute donc des ENORMEs jantes en 18 pouces et pour sur des pneux en 225 de large (je doute que tu te sois contempté de 205). Pour avoir personnelemtn fait cela sur mon TDI 90 (donc 18 pouce et 225 de large) je peux commenter en connaissance de causse la pertes de performances de l'ordre de 10 à 15%. Tu compares donc tes perf a celle d'un TDI 90 ou 105 full stock en 15pouce, et tu es encore devant...

80Franck a écrit:
Déja d'une part, j'ai du 18 et pour vous répondre c'est surtout la boite TDI 110 qui a une meilleur démultiplication sur les 3 premier rapports.
Une boite 6 a une moins grande démultiplication est donc m'aurais fait perdre et en plus elle a un volant moteur beaucoup plus lourd donc ça n'aurais pas été.
Et comme, tout le monde le sait un boitier fait gagner du couple donc ce qui permet de partir mieux,mais c'est vrai qu'il ne fait pas gagner en pointe, car sur le plat je plafonne a 150, par contre avec une décente un petit 170 mais ce n'est pas grace au boitier.
Et l'avantage, de la boite comme elle est longue il y a moins de perte de temps pour changer les rapport, puisque la ou j'aurais été en 4 je suis a mi régime en 3, donc encore quelque précieuse petite seconde de gagner .
voila, en ésperent avoir été assez clair, et avoir mi assez de ponctuation car je suis très mauvais en orthographe et grammaire.


comme je l'ai dis, ta boite de TDI110 a surement pas une démultiplication plus courte que ta boite de SDI, ce qui te rend les rapports plus long et donc des perf d'accélérations et reprises moindres. La boite 6 est PLUS démultiplié que la boite 5 sur les premier rapport, ce qui signifie (je suis aps sur que tu sais vraiment de quoi tu parles) les rapports sont resséré, se passe donc plus vite et donne donc une meilleure accélération ou reprise. Les derniers rapports sont plus long (monté sur les 115, 130 et 150) car le potentiel du moteur permet d'attendre des régime plus haut et donc servent d'une par a augmenter des vitesses maxi mais aussi a réduire les consommation a vitesse stabilisé comme a 130km/h, ton moteur tournant moins vite. Ou as tue lu, entendu ou même cru que le fait de changer de vitesse moins souvent te donner de meilleur perf!!! le but de changer de vitesse est de toujours garder ton moteur a un régime entre ton Couple max et ta Puissnace max (c'est ce qui s'appelle la réserve d'accélération en termes techniques, mais as tu seulement déja vu un seul diagrame d'étagement de boite???)

80Franck a écrit:
pas quand même, mais j'espère regagner un peut de vitesse de pointe, car la sur plateau je plafonne a 150, et en déscente j'arrive a atteindre le 180, mais dur dur.Donc avec des jantes plus légére, je pense que ça irra mieux, mais au fait peut être que vous ne m'avais pas bien compris, mais après les 100 km/h c'est moi qui ce fait bouffer et facilement.


donc tu persiste a dire que tu es devant TDi90 et 105 jusqu'a 100km/h.... sachant que ces moteur ont été tous mesuré au banc et délivrant entre 10 et 15cv de plus qu'anoncé. Pour rappel, la tráinée aérodynamique de ta caisse est proportionnelle a la vitesse au carré, de même que les inerties. bref tous ces coefficients grimpent de manière paraboliques... et donc a 100km/h, ta trainée n'est pas 2 fois plus grande qu'à 50km/h mais qu'à 71km/h...

80Franck a écrit:
http://www.powerchips.ch/fr/type.php?modele=381&marque=45&type=1745

http://www.powerconcept.be/start.php4?u ... &debut=nok

http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/ ... ion=Diesel

voici queque adresse de boitier additionnel pour SDI


Powership te fait passer a 80cv et un gain de couple de moins de 2mkg et tu nous soutiens toutes ces inepsies???

80Franck a écrit:
heu ben, faut pas se faire prendre, ou peut ètre je ferrai un petit passage par la drire, lorsque j'aurais changé les freins par des plus gros


Tu connais la Drire toi??? Je te refile ma Golf le jour ou ils accepte ton dossier et te délire une autorisation à titre unique. Va falloir u dossier en béton et surtout enlever tout les évément de carrosserie saillant qui seront considéré dangereux. Sans parler de l'homologation moteur et des normes polutions.

80Franck a écrit:
pour te répondre lit toute mais modifs déja faite et les pièces que j'ai a ma disposition car tout ce que tu signal je l'ai donc en gros boite TDI 110 embrayage et tout le reste et déja sur mon SDI puisque j'ai casser la boite SDI
:evil: donc lit d'abord et viens me parler ensuite merci :twisted:


J'ai lu et j'ai commenté. Je n'ai rien d'autre a ajouter...

Ah si, on va tous vendre nos TDI90 et 105... cyp


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